Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif : Réunion à Madrid de la Coordination de solidarité avec la...
H
20 mai 2017 21:41
DGSN et DGST du Maroc doivent riposter en utilisant tous les moyens de défendre l'intégrité territoriale du Maroc menacée par les trois voisins qui craignent de perdre aussi les villes de Sabta, Mellilia, Tindouf ou encore récemment Lagouira, comme ils ont perdus tout espoir de séparer le Sahara du Maroc.
Quant aux Rifains qui collaborent avec l'ennemi ils auront du mal a expliquer les vrai raisons de leur trahison devant la justice de leur pays ou ils se trouvent.
A
20 mai 2017 22:38
Ils osent b'la hachma, b'la h'ya aller se rèunir contre leur patrie ,et avec qui,

leurs bourreaux d'antan,qui, brulaient leurs terres agricoles,et gazaient leurs familles

au gaz moutarde,asphyxiant et paralysant les pauvres dans les montagnes de Tamsamane,

Boukaidaren,Bni boufrah , les espagnoles eventraient des femmes enceintes , tiraient à bout

portant sur tout ce qui bouge à ce moment là Abdelkrim al khattabi se cachait dans des

grottes, avant de prendre la fuite pour l' Egypte,

Les traitres Hoceimis, font confiance sur ceux qui ont coupè leur tète dans la guillotine,

votre patrie saura comment rèviser avec vous ses calculs afin de bien rèctifier son tir,

je parle des nouveaux traitres d'Al hoceima, la revanche c'est pour bientot,

vous aviez dèpassè le MAGMA ,pour ateindre la bouche du VOLCAN,

VOLCAN . dèstinè pour les traitres qui osent toucher au SACRE ; intègritè tèrritoriale,

- Nous, nous ne sommes pas des bàtards , wal fahem yafhem
Citation
HMIMID69 a écrit:
DGSN et DGST du Maroc doivent riposter en utilisant tous les moyens de défendre l'intégrité territoriale du Maroc menacée par les trois voisins qui craignent de perdre aussi les villes de Sabta, Mellilia, Tindouf ou encore récemment Lagouira, comme ils ont perdus tout espoir de séparer le Sahara du Maroc.
Quant aux Rifains qui collaborent avec l'ennemi ils auront du mal a expliquer les vrai raisons de leur trahison devant la justice de leur pays ou ils se trouvent.
20 mai 2017 23:16
Ces traîtres rêvent d'une république de cannabis, dirigée par les "aoubaches", qui aiment le gain facile, quitte à se soumettre à leurs anciens tortionnaires , et à cirer les bottes des heritiers de Franco, pour se faire protéger.
Ils doivent savoir ,qu' au besoin, il ne sera pas nécessaire de réveiller Hassan II : les minables qui s'agitent aujourd'hui recevront la leçon que leurs descendants n'oublieront jamais.
H
20 mai 2017 23:31
Quant au ZAFZAFI il a intérêt a aimer ou quitter le Maroc s'il veut garder sa vie sauve.
r
21 mai 2017 16:14
Les rifs ne sont pas des sujets ...bande d'eclaves ...plutôt mourir debout que vivre à genoux...si les rifs devant la misère préféraient mourrir avec honneur plutôt que d'offrir la dignité de leurs aux sœurs aux qataris et aux saoudiens ...Respect aux rifs et gloire à leur Histoire !!
21 mai 2017 22:17
L'Algérie tire ses dernières cartouches. En se rabattant sur le rif, et en manipulant des descendants de traîtres, collaborateurs de Franco, qui veulent créer la République démocratique du Cannabis.
Des lois pour haute trahison, connivence avec une puissance étrangère, atteinte à l'intégralité territoriale et à la sûreté de l'état existent. Ils faut juste les appliquer le démocratiquement du monde.
Zefzafi veut il rejouer la sérénade d'Oufkir en la remixant ?
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
z
21 mai 2017 22:17
La crise dans le Rif est le résultat de la politique espagnole qui a appauvrit le rif et le bomarder , actuellement le développement de Nord marocain fait vubrer l'Espagne et nos partenaires européens qui veulent le déordre créatif s'imobilse car le développement du Maroc leur fait simplement peur.
Au Maroc, il y'a comme avant des opportunistes qui cherchent refuge ailleurs pour grder le contrôle au nom de la famille ou mafia?
Une chose est clair est que ni El Khatabi ni Mohcen n'accepetent de redonner une deuxième chance à l'Espagne pour appauvrir le Maroc ou le diviser.
Les espagnoles qui ont échoué en appuyant l'Algérie pour déstabiliser le Maroc essayent de créer et avec l'Algérie un autre pseudo conflit mais l'Algérie et l'Espagne ne sont pas encore sortis de leur crise rt seront les premiers à tomber dans une deuxième.
Le pétrole d'Alger devient moins cher que le babouche marocain et les marhcandises de sebta et mellila devient de moins au moins vihéculer au Maroc = éstabiliser le Maro pour faire face à leur crise c'est normal pour les espagnoles et algériens mais les marocains qui chrchent à aider les ennemis au nom de la citoyenneté est un langage rejeté par les marocains de Tanger à la gourat.
D
22 mai 2017 12:44
Que les koufar se mêlent de leurs affaires.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
j
22 mai 2017 13:33
Remettre la faute sur les autres, voilà un comportement qui en dit long sur vous qui crachez sur les manifestants ou pire souhaitez leurs morts : vous êtes lâches, irresponsables, corrompus. Vous aimez la situation du Maroc telle qu'elle est aujourd'hui. L'ensemble des marocains qui subissent la hogra, ne souhaitent pas corrompre les administrations pour accélérer les démarches ou simplement doubler dans les files d'attente, soudoyer la police et les juges. Pour vous cette situation vous arrange.
Le peuple est descendu dans la rue pour revendiquer ses droits et en plus pacifiquement. Regardez les images des manifestants nettoyant les rues le soir même de leur manifestation. Bravo à eux parce qu'il n'y a pas eu de débordement. Et bravo également aux policiers et gendarmes qui ont su gérer la situation sans heurt avec les manifestants.
Tous les marocains peuvent profiter de cette grève car ce que vit la région du rif, toutes les autres régions du Maroc la vivent également. En aucun cas il a été question de toucher à l'intégrité du territoire, mais au contraire un rapprochement et une meilleur gestion de la région été revendiqué, car la région dur rif est pleine de potentiel mais les investissements y sont rares, bloqués par une administration marocaine largué.
Vivement que le roi mette de l'ordre dans les rangs politiques où l'intérêt de ceux-ci pour le peuple est inversement proportionnel à leur orgueil et leur soif du pouvoir.
Pour finir, si vous y réfléchissez bien, plus le peuple se voit augmenter son niveau de vie, plus le peuple se sent bien, meilleur se porte l'économie.
a
22 mai 2017 15:07
Il est sur sa terre natale, terre des résistants, dans le RIF, il est amazigh et rifain.
L'occupation des tyrans arabes obligeant les autochtones à quitter leur territoire me laisse sans voix.

L'appareil makhzenien veut à tout prix taire toute voix contestataire pour la réprimer.
Les rifains se sont prononcés tous derrière ce leader région et sont prêts à donner leur vie pour une cause juste face à une ennemi makhzenien, qui emprisonnent, tuent et humilient des gens à travers tout le royaume.
Les rifains vous disent, Zefzafi est la ligne rouge à ne pas franchir, on est tellement puissant qu'on vous fait peur, le Rif n'est pas le reste du Maroc, il est puissant à travers sa diaspora à l'étranger qui occupe des postes majeurs au Parlement européen, belge, hollandais , allemand, suédois, anglais et même français. Le conseiller spécial de Macron Moussa Ouarouss est originaire du Rif, de la région d'Al Hoceima.
Réprimez et vous recevrez des coups de bâtons dans vos fesses.
Le dialogue se fait dans la sagesse et dans la diplomatie et non dans la répression,
Le langage de Hassan II est fini, le monde a changé et quiconque change à cette méthode, recevra de lourdes pertes. Les rifains ont combattu les colons franco espagnols et le makhzen de Hassan II en 1958 et 1984 et ne baisseront pas le pantalon pour défendre leur intégrité, cette terre de résistants et de sang qui coule dans nos veines.
A bon entendeur
Citation
HMIMID69 a écrit:
Quant au ZAFZAFI il a intérêt a aimer ou quitter le Maroc s'il veut garder sa vie sauve.
a
22 mai 2017 15:11
Pourtant El khattabi a demandé des explications à Mohamed V pour ses actions de massacre en 1958 59 et a bien refusé de rentrer dans le Rif et a préféré rester en Egypte,
El Khattabi détestait les espagnols et la monarchie alaouite du sultan Youssef, le traitre qui s'est associé avec les franco espagnols,
Quand on ne connait pas l'histoire dans sa vraie valeur juste, on se tait et on évite de propager la haine envers les rifains.

Citation
zsahara a écrit:
La crise dans le Rif est le résultat de la politique espagnole qui a appauvrit le rif et le bomarder , actuellement le développement de Nord marocain fait vubrer l'Espagne et nos partenaires européens qui veulent le déordre créatif s'imobilse car le développement du Maroc leur fait simplement peur.
Au Maroc, il y'a comme avant des opportunistes qui cherchent refuge ailleurs pour grder le contrôle au nom de la famille ou mafia?
Une chose est clair est que ni El Khatabi ni Mohcen n'accepetent de redonner une deuxième chance à l'Espagne pour appauvrir le Maroc ou le diviser.
Les espagnoles qui ont échoué en appuyant l'Algérie pour déstabiliser le Maroc essayent de créer et avec l'Algérie un autre pseudo conflit mais l'Algérie et l'Espagne ne sont pas encore sortis de leur crise rt seront les premiers à tomber dans une deuxième.
Le pétrole d'Alger devient moins cher que le babouche marocain et les marhcandises de sebta et mellila devient de moins au moins vihéculer au Maroc = éstabiliser le Maro pour faire face à leur crise c'est normal pour les espagnoles et algériens mais les marocains qui chrchent à aider les ennemis au nom de la citoyenneté est un langage rejeté par les marocains de Tanger à la gourat.
a
22 mai 2017 15:16
Merci d'avoir éclairé les choses, tu as tout dit. Ton intervention est juste.
Les mekhzeniens de ce forum ont peut que le Rif demande l'autonomie et se gère lui même et devient l'eldorado du Maghreb par sa proximité avec l'Europe.
Beaucoup de rifains en Europe aimeraient rentrer et investir dans leur région, qui manque d'infrastructures. Mais hélas, on veut l'abrogation du décret militaire de1958.
On en marre de la corruption qui se propage, de l'humiliation subie par les citoyens. Des prisonniers politiques jetés pour leurs idées et leur apport de critique.

Citation
jajainou a écrit:
Remettre la faute sur les autres, voilà un comportement qui en dit long sur vous qui crachez sur les manifestants ou pire souhaitez leurs morts : vous êtes lâches, irresponsables, corrompus. Vous aimez la situation du Maroc telle qu'elle est aujourd'hui. L'ensemble des marocains qui subissent la hogra, ne souhaitent pas corrompre les administrations pour accélérer les démarches ou simplement doubler dans les files d'attente, soudoyer la police et les juges. Pour vous cette situation vous arrange.
Le peuple est descendu dans la rue pour revendiquer ses droits et en plus pacifiquement. Regardez les images des manifestants nettoyant les rues le soir même de leur manifestation. Bravo à eux parce qu'il n'y a pas eu de débordement. Et bravo également aux policiers et gendarmes qui ont su gérer la situation sans heurt avec les manifestants.
Tous les marocains peuvent profiter de cette grève car ce que vit la région du rif, toutes les autres régions du Maroc la vivent également. En aucun cas il a été question de toucher à l'intégrité du territoire, mais au contraire un rapprochement et une meilleur gestion de la région été revendiqué, car la région dur rif est pleine de potentiel mais les investissements y sont rares, bloqués par une administration marocaine largué.
Vivement que le roi mette de l'ordre dans les rangs politiques où l'intérêt de ceux-ci pour le peuple est inversement proportionnel à leur orgueil et leur soif du pouvoir.
Pour finir, si vous y réfléchissez bien, plus le peuple se voit augmenter son niveau de vie, plus le peuple se sent bien, meilleur se porte l'économie.
d
22 mai 2017 15:57
Faut pas inverser les rôles, les traitres ne sont pas au Rif, mais ailleurs.
Pour rappel ce sont les Rifains qui ont combattus les colons Espagnols , les colons Français quand tous les autres prêtaient allégeance à leur colonisateur contre leur supposé frères musulmans.
Il étaient où les patriotes Marocains ???
Citation
sarafanxxl a écrit:
L'Algérie tire ses dernières cartouches. En se rabattant sur le rif, et en manipulant des descendants de traîtres, collaborateurs de Franco, qui veulent créer la République démocratique du Cannabis.
Des lois pour haute trahison, connivence avec une puissance étrangère, atteinte à l'intégralité territoriale et à la sûreté de l'état existent. Ils faut juste les appliquer le démocratiquement du monde.
Zefzafi veut il rejouer la sérénade d'Oufkir en la remixant ?
22 mai 2017 16:24
ah ! bon ?
alors peux tu m'expliquer ce que faisait Nasser Zefzafi à Paris en compagnie du patron des services secrets algériens ?
Citation
darkvadour a écrit:
Faut pas inverser les rôles, les traitres ne sont pas au Rif, mais ailleurs.
Pour rappel ce sont les Rifains qui ont combattus les colons Espagnols , les colons Français quand tous les autres prêtaient allégeance à leur colonisateur contre leur supposé frères musulmans.
Il étaient où les patriotes Marocains ???
H
22 mai 2017 18:08
Merci pour ta franchise Amine33 mais excuse moi vous ne représentez plus rien vous les séparatistes, la majorité des Rifains sont des vrai Marocains il y a seulement quelques haineux cherchent a nuire a leur pays par des slogans encrais dans leur sang datés des années 50, vous ressemblez a vos frères Algériens depuis que la terre existe n'ont vécus que la domination des autres ils n'avaient que pour ce qu'ils méritent c'est pour ça ils ont un sal caractère vous êtes exactement les même qu'eux.. .
22 mai 2017 19:08
Les expatriés marocains d'Europe et d'ailleurs, investissent beaucoup dans leurs régions respectives.
Notre ami aminedu33 investi dans un projet non rentable :
Le séparatisme.
Il nous parle toujours de 1958. à croire qu'il a fait ses armes aux côtés de Nasser et Boumediene.
Quelle mémoire, et quelle nostalgie.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Merci pour ta franchise Amine33 mais excuse moi vous ne représentez plus rien vous les séparatistes, la majorité des Rifains sont des vrai Marocains il y a seulement quelques haineux cherchent a nuire a leur pays par des slogans encrais dans leur sang datés des années 50, vous ressemblez a vos frères Algériens depuis que la terre existe n'ont vécus que la domination des autres ils n'avaient que pour ce qu'ils méritent c'est pour ça ils ont un sal caractère vous êtes exactement les même qu'eux.. .
d
22 mai 2017 21:13
Normal l'autre lui a envoyé son jet privé direct a l'aeroport d'imzouren. Il allait quand meme pas refuser une virée a paname.

Tu racontes n'importe quoi.
Fake makhzennien.

C'est le type le plus surveillé du maroc et tu voudrais faire croire que les services de sécurité lui aurait permis de sortir du pays comme ca...

Franchement vu l'enormité de ce que tu racontes je crois que je vais arreter de debattre avec toi...

Citation
sarafanxxl a écrit:
ah ! bon ?
alors peux tu m'expliquer ce que faisait Nasser Zefzafi à Paris en compagnie du patron des services secrets algériens ?
22 mai 2017 22:15
Mohamed oufkir était lui aussi très surveillé. mais il négociait avec l'algérie le sahara contre le poste de président de la ''repoublik''
La différence, c'est qu'Oufkir était général et avait ses entrées au palais, et avait les avions de chasse sous ses mains.
Zefzafi est un rêveur. Et ses entrées se limitent aux écuries.
Si zefzafi n'a pas la stature et la posture d'Oufkir, les services algériens ont les moyens et la capacité de lui faire croire que c'est un pur sang, et qu'il serait placé gagnant.
Pour le reste, je hais la vulgarité. Et j'évite ceux qui à cour d'arguments glissent vers l'insulte avec facilité. C'est ton cas.
Et je ne pense pas avoir debatu avec toi.
D'abord. J'analyse, ensuite je fais le tri,enfin je choisis avec qui
Je peux échanger des points de vues. Et ce n'est pas ton cas.
Comme je l'ai fais, donne toi la peine et cherche sur YouTube. Et tu vas bien trouver zefzafi en compagnie du patron des renseignements algériens.

Citation
darkvadour a écrit:
Normal l'autre lui a envoyé son jet privé direct a l'aeroport d'imzouren. Il allait quand meme pas refuser une virée a paname.

Tu racontes n'importe quoi.
Fake makhzennien.

C'est le type le plus surveillé du maroc et tu voudrais faire croire que les services de sécurité lui aurait permis de sortir du pays comme ca...

Franchement vu l'enormité de ce que tu racontes je crois que je vais arreter de debattre avec toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 22:27 par sarafanxxl.
d
23 mai 2017 11:16
La propagande ça va un peu.

Les seuls responsables de ce qui se passe dans le Rif (et peut -être aussi dans d'autres régions ) C'est le Makhzen. Les Algériens n'ont rien à voir là dedans.

Sauf si le Rif est en Algérie, C'est pas eux qui assurent la politique sécuritaire, économique et sociale de ce territoire.


Tu te contredis complétement; un coup tu nous sors que zefzafi serait aller à Paris, un autre tu nous dis que celui-ci a des entrées qui se limitent aux écuries... Où il est influent ou pas ? Faut savoir!

Pourquoi tu parles d'Oufkir? il a certes des origines Rif , mais c'était un vendu comme le makhzen les aime. Il était le chien de chasse de Hassan 2, responsable de torture et d’assassinats que son maître lui ordonnait. Contrairement à Abdelkrim qui pensait au peuple Oufkir ne servait que ses intérêts.
Alors si le chien s'est retourné contre son maître , il s'agit d'un problème interne au Makhzen.



Citation
sarafanxxl a écrit:
Mohamed oufkir était lui aussi très surveillé. mais il négociait avec l'algérie le sahara contre le poste de président de la ''repoublik''
La différence, c'est qu'Oufkir était général et avait ses entrées au palais, et avait les avions de chasse sous ses mains.
Zefzafi est un rêveur. Et ses entrées se limitent aux écuries.
Si zefzafi n'a pas la stature et la posture d'Oufkir, les services algériens ont les moyens et la capacité de lui faire croire que c'est un pur sang, et qu'il serait placé gagnant.
Pour le reste, je hais la vulgarité. Et j'évite ceux qui à cour d'arguments glissent vers l'insulte avec facilité. C'est ton cas.
Et je ne pense pas avoir debatu avec toi.
D'abord. J'analyse, ensuite je fais le tri,enfin je choisis avec qui
Je peux échanger des points de vues. Et ce n'est pas ton cas.
Comme je l'ai fais, donne toi la peine et cherche sur YouTube. Et tu vas bien trouver zefzafi en compagnie du patron des renseignements algériens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 15:02 par darkvadour.
23 mai 2017 20:07
Pour ta gouverne:
le général Oufkir est originaire de AIN-CHAIR . région de TAFILALET dans le sud est Marocain.
le seul point commun avec Zefzafi, c'est que tous deux étaient manipulés pour manipuler les marocains .
nous sommes solidaires avec nos compatriotes du nord .Mais nous sommes vigilants envers tous les agitateurs qui ont un autre but que les revendications sociales.
si j'ai cité oukir ,c'est que je pensais que tu étais un fin limier ,et que tu allais vite faire le parallèle .
ça m'arrive de me planter dans un jugement.
c'est le cas.


Citation
darkvadour a écrit:
La propagande ça va un peu.

Les seuls responsables de ce qui se passe dans le Rif (et peut -être aussi dans d'autres régions ) C'est le Makhzen. Les Algériens n'ont rien à voir là dedans.

Sauf si le Rif est en Algérie, C'est pas eux qui assurent la politique sécuritaire, économique et sociale de ce territoire.


Tu te contredis complétement; un coup tu nous sors que zefzafi serait aller à Paris, un autre tu nous dis que celui-ci a des entrées qui se limitent aux écuries... Où il est influent ou pas ? Faut savoir!

Pourquoi tu parles d'Oufkir? il a certes des origines Rif , mais c'était un vendu comme le makhzen les aime. Il était le chien de chasse de Hassan 2, responsable de torture et d’assassinats que son maître lui ordonnait. Contrairement à Abdelkrim qui pensait au peuple Oufkir ne servait que ses intérêts.
Alors si le chien s'est retourné contre son maître , il s'agit d'un problème interne au Makhzen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook