Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réunion entre soeurs.
L
31 octobre 2013 00:14
Assalam aleykoum,


Je pense que la plupart d'entre vous connaissent les réunions tupperware.Pour celles qui ne connaissent pas,ce sont des réunions qui consistent a réunir plusieurs femmes afin de vendre des produits de la marque Tupperware.Une hotesse travaillant pour la marque se rend au domicile d'une des femmes et essaient de vendre des produits.La femme qui reçoit l'hotesse ainsi que ses invitées bénéficie de réductions ou de produits gratuits.

J'aimerais adapté cette idée mais façon "musulmane",c'est a dire au lieu de vendre des Tupperware je vendrais des hijabs,abayas,jilbabs,châles,foulards...Bref,la panoplie de la femme voilée.Et pourquoi pas par la suite étendre le concept et vendre plus de produits,plus divers et variés.

Pour l'instant c'est juste une idée qui m'est passé par la tête et j'aimerais savoir si ça pourrait vous intéressé,si vous seriez prête a participé a ce genre de réunions.

Il existe toute une déclinaison de ce genre de réunions et je me disais pourquoi pas en faire une de ce genre,ou on pourrait se réunir entre soeurs afin d'acheté des produits de qualité,les voir,les portés,les touché...sans faire des kilomètres,parfois ne pas pouvoir les essayés,ou les acheté sur le net et être déçue a la réception du produit.Et puis c'est aussi une occasion de rencontré des soeurs,discuter,partager. Surtout pour celles qui sont seules,sans famille ici en France et aussi pour les mamans qui ne peuvent pas se permettre de faire les boutiques.

Bref,dîtes moi ce que vous en pensez?

Aleykoum salam
a
31 octobre 2013 19:42
Personnellement, je ne serais pas prête à participer à ce genre de réunions

mais le concept est intéressant smiling smiley
S
31 octobre 2013 19:52
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu

Si tu propose des produits de qualité, cela pourrait effectivement être intéressant.

Une fois j'ai visité un site anglais et je trouvais que les produits étaient a priori de meilleure qualité que ceux de la France.

Pour les abayas, les meilleurs sont ceux de l'Arabie Saoudite, autant dire que ce n'est pas la porte à côté.

Si on met le prix pour s'habiller en tailleur, on peut également mettre le prix lorsqu'il s'agit d'aller prier chez soi ou à la mosquée !

Ton idée est intéressante : tu pourrais te constituer en entrepreneur individuel en faisant de l'importation, ta réputation se fera rapidement de bouche à oreille !

C'est une idée à approfondir mais je te rappelle ma soeur que tu dois t'informer sur les démarches à effectuer au préalable : quelle forme de société, montant minimal du capital imposé par la loi, inscription au RCS, etc.

Qu'ALLAH facilite ton avenir !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/13 10:55 par Sarah-musulmán.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook