Citation
Benoona a écrit:
La France est humiliée et continuera de l'être, comme d'habitude. Macron est faible et continuera d'être faible face à notre voisin du mal. Je ne suis heureusement pas algérien, mais je leur accorde du crédit cette fois-ci. Ils savent vraiment comment humilier la France avec leurs 6 millions d'Algériens vivant en France. La dernière fois, les Algériens ont brûlé la France et tout ce que les autorités françaises ont fait, c'est regarder. La France est trop faible pour faire quoi que ce soit. Je suis sûr qu'ils réfléchissent déjà à comment offrir à Chengriha une sortie de cette crise.
LA FRANCE A BESOIN D'UN TRUMP !!.
INCIDENTELLEMENT TRUMP A ZERO RESPECT POUR MACRON.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Tout est dit : une relation d’intimité profonde entre la France et l'algérie
Citation
Benoona a écrit:
La France est humiliée et continuera de l'être, comme d'habitude. Macron est faible et continuera d'être faible face à notre voisin du mal. Je ne suis heureusement pas algérien, mais je leur accorde du crédit cette fois-ci. Ils savent vraiment comment humilier la France avec leurs 6 millions d'Algériens vivant en France. La dernière fois, les Algériens ont brûlé la France et tout ce que les autorités françaises ont fait, c'est regarder. La France est trop faible pour faire quoi que ce soit. Je suis sûr qu'ils réfléchissent déjà à comment offrir à Chengriha une sortie de cette crise.
LA FRANCE A BESOIN D'UN TRUMP !!.
INCIDENTELLEMENT TRUMP A ZERO RESPECT POUR MACRON.
Citation
Eamses a écrit:
Pour sortir de la crise franco-algérienne, il est essentiel de concilier la reconnaissance des passifs historiques, la recherche d’intérêts communs et la création de projets concrets susceptibles de bénéficier aux deux sociétés. Cela implique une action cohérente à la fois au niveau diplomatique, économique, culturel et sociétal.
Les gestes symboliques, la coopération économique, le dialogue sur l’immigration et la mise en valeur d’une mémoire partagée sont autant de leviers pour renouer un climat de confiance et amorcer une véritable sortie de crise.
Citation
Berberodie a écrit:
Tu deviens tout gentil quand la France lance un premier avertissement
Citation
Eamses a écrit:
La France a plus à gagner avec l’Algérie que contre l’Algérie : la proximité humaine, culturelle et économique est trop forte pour être ignorée, et l’apaisement des tensions permettrait à la fois de valoriser les intérêts communs et de faire face aux défis géopolitiques de la région. La « dette de sang », quant à elle, rappelle la nécessité d’une reconnaissance complète du passé colonial et de la guerre d’indépendance, afin de bâtir une relation future qui ne soit plus entravée par les non-dits et les blessures mémorielles.
C’est en travaillant à la fois sur la mémoire (pour solder le passif historique) et sur la coopération (pour construire un avenir partagé) que la France et l’Algérie pourront véritablement tirer parti de leur relation singulière.
Citation
Eamses a écrit:
Pour sortir de la crise franco-algérienne, il est essentiel de concilier la reconnaissance des passifs historiques, la recherche d’intérêts communs et la création de projets concrets susceptibles de bénéficier aux deux sociétés. Cela implique une action cohérente à la fois au niveau diplomatique, économique, culturel et sociétal.
Les gestes symboliques, la coopération économique, le dialogue sur l’immigration et la mise en valeur d’une mémoire partagée sont autant de leviers pour renouer un climat de confiance et amorcer une véritable sortie de crise.