Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On se retrouveras inchallah
17 décembre 2020 00:06
???????
Salam Alaykoum...un recit émouvant où vous voyez et ressentez la Miséricorde de DIEU et la grandeur d'âme de Sidna Rassoulou Allah Mohamed Salla Allah 3alayhi wa Selem
?????
Une fois que les habitants du Paradis auront accédé à leurs belles demeures, ils chercheront leurs ''bons'' compagnons sur terre, avec qui ils accomplissaient des actes d'adoration, et diront :
- ''Oh Seigneur!
Nous avions des frères qui priaient et jeunaient avec nous, nous ne les voyons point.. ''
Allāh leur répondra :
- ''Allez en enfer et faites sortir toute personne qui possède la Foi de la grosseur d'un atome dans son coeur''. ❤️

Le Prophète صلى عليه وسلم a dit :
''L'homme demandera au Paradis :
- ''Qu'a fait mon ami untel ?'' et son ami sera en enfer.
Allāh dira :
''Faites sortir son ami du feu et emmenez-le lui''. Ceux qui resteront en enfer diront :
''Nous n'avons aucun intercesseurs, ni amis intimes !''

L'imām Hassan Al Basri رحمه الله disait :
''Entourez-vous d'un grand nombre d'amis croyants, car ils pourront intercéder en votre faveur le jour du jugement dernier.. Et le fidèle ami est certes, celui qui t'aide dans ton cheminement vers le Paradis..''

Ibn Al jawzī رحمه الله a dit un jour à ses compagnons :
''Si vous ne me trouvez pas au Paradis, demandez de mes nouvelles'', puis il éclata en sanglots
"Ô mon frère, ma sœur ne vois tu pas que nous sommes en voie de déshumanisation ?!
Ne remarques tu pas que les enfants déshumanisés sont ceux qui sont en manque d'amour...et donc les plus fragiles !? Le ressens-tu?
Ne sont Ils pas le prolongement de Toi même, de moi...de nous tous et toutes !?
Quand je ne serais plus...te souviendras tu de moi ? Au travers de mes enfants ? Au travers de ce que l'on a pu partager autrefois !?
Alors ne m'oublie pas si tu ne me retrouves pas au paradis ... Qu'Allāh nous couvre de Sa Proximité et de Sa Miséricorde !!"

Qu'Allah fasse que notre dernière phrase soit
???« La Ilaha Illa Allah Mohammed Rassoulou Allah"???
17 décembre 2020 00:09
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

امين

بارك الله فيك أخي



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/20 00:09 par PellYm785.
17 décembre 2020 00:15
Salam Aleykoum

Amin ?

Baraka'Allahoufik grand frère ça me touche encore plus là

Je t'estime trop sérieux ?

Qu'Allah t'inonde de Sa Miséricorde

Amin ?
17 décembre 2020 00:19
C'est si émouvant, merci mon sergent
17 décembre 2020 00:23
Salam Aleykoum

Mais trop wallah, il va me manquer le gueulard avec un grand cœur
Citation
Temporelle a écrit:
C'est si émouvant, merci mon sergent
17 décembre 2020 00:28
Pas qu'à toi mon bichon, à moi aussi, on pert tout ce qu'on aime
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Mais trop wallah, il va me manquer le gueulard avec un grand cœur
17 décembre 2020 00:37
Je pense pas qu'on le "perdra" vraiment, ça n'empêche pas d'avoir une pensée pour lui comme lui pourrait parfois en avoir une pour nous
Et il y a une chose qu'on oublie jamais sache le, c'est la façon comment une personne nous a traité
Je garderai toujours une bonne image de lui, il m'a bcp appris
Citation
Temporelle a écrit:
Pas qu'à toi mon bichon, à moi aussi, on pert tout ce qu'on aime
17 décembre 2020 00:57
Merci pour cet émouvant rappel où il est bon de rappeler à quel point Dieu est plein de Clémence et de Miséricorde envers nous.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
W
17 décembre 2020 10:25
Finalement, t'es meilleur quand tu pars... Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook