Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouver une tombe au Maroc
s
27 juin 2020 23:51
Bonjour, bonsoir
Nous entamons le début de recherche de la tombe de ma grande mère Allah y rham
et comme nous ne savons par ou commencer nous essayons différentes pistes.
Notamment une aide ici incha allah
Avez vous déjà fait ce genre de démarche ?
Savez vous à qui-ou il faut s'adresser ?
Par ou commencer ?
Nous connaissons son mois l'année et la ville de décès, nous prenons toutes pistes qui pourront nous aider incha allah et vous remercions d'avance pour votre aide.

bonne journée-soirée
M
28 juin 2020 00:11
Vous ne savez même pas dans quel cimetière elle a été enterrée?

Personne n'a assisté à son enterrement dans ta famille?
Vous pouvez déjà commencer par demander à tous les membres de ta famille

Dans ma famille on a eu à rechercher la tombe d'une personne mais on connaissait le cimetière. C'était juste la tombe qui n'était pas de tout indiquée (aucun marquage). Par contre ce n'est pas moi qui me suis occupé des recherches, donc je sais pas comment ils ont fait pour la retrouver.


Citation
sassi1 a écrit:
Bonjour, bonsoir
Nous entamons le début de recherche de la tombe de ma grande mère Allah y rham
et comme nous ne savons par ou commencer nous essayons différentes pistes.
Notamment une aide ici incha allah
Avez vous déjà fait ce genre de démarche ?
Savez vous à qui-ou il faut s'adresser ?
Par ou commencer ?
Nous connaissons son mois l'année et la ville de décès, nous prenons toutes pistes qui pourront nous aider incha allah et vous remercions d'avance pour votre aide.

bonne journée-soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/20 00:16 par Marruekos.
28 juin 2020 00:39
Si la ville de décès est petite,ou si il existe un seul cimetière,c’est facile avec la date du décès,l’enterrement se fait en principe en fonction des dates,avec des No,sinon,à l’entrée des cimetières il y a un bureau d’ordre et sorte de cadastre des lieux,ils ont un plan et peuvent t’aider.
Citation
sassi1 a écrit:
Bonjour, bonsoir
Nous entamons le début de recherche de la tombe de ma grande mère Allah y rham
et comme nous ne savons par ou commencer nous essayons différentes pistes.
Notamment une aide ici incha allah
Avez vous déjà fait ce genre de démarche ?
Savez vous à qui-ou il faut s'adresser ?
Par ou commencer ?
Nous connaissons son mois l'année et la ville de décès, nous prenons toutes pistes qui pourront nous aider incha allah et vous remercions d'avance pour votre aide.

bonne journée-soirée
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
A
28 juin 2020 00:57
Salam

Il y a en effet un registre tenu par l administration du cimetière.... Si tu as la date du décès y a des chances de trouver.


Mais franchement au Maroc quelle galère on ne cherche même plus à nous recueillir sur la tombe de nos anciens tellements les mendiants te gâche ce moment et en groupe assez agressif ya Lateef ! Je trouve ça abusé.
28 juin 2020 01:01
Salam

Je suis partie chercher la tombe de mon grand père aussi, le problème qu il est mort avant la naissance de ma mere et c est a Casablanca, le cimetière ne recevais plus puisqu il n y a plus d place, j ai tout de meme tenté ma chance. J ai trouvé une personne à l entree, je lui ai donné les informations mais il voulait tdouira (de l argent) et je n ai pas fais attention a ça, on a echangé nos numero et m a dit que s il trouve quelque chose il m appelera, je n ai toujours pas reçu l appel et c est depuis 4 ans.

Je te souhaite bonne chance a la retrouver, cherche encore mais n oublie pas que le plus important c'est de penser a eux quand on invoque allah et allah ihamhom.
D
28 juin 2020 08:19
Salam alikoum
D'abord il faut te renseigner avec ta famille ta grand mère avait elle des frères des sœurs ????? ,elle vivais seule ?????
Dans un village, ou une ville,

Si ces un village sa sera compliqué car nous les musulmans tu trouveras pas de tombe comme les chrétiens ou juifs des fleurs, photos, du marbre, la limite le nom
s
28 juin 2020 22:41
Merci pour votre réponse
C'est dans la ville de Tanger qu'elle est enterrée.
A l'époque ils y a eu un second décès du coup tout le monde est parti un peu dans l'urgence ils avaient de la route à faire et beaucoup sont décédé aujourd'hui Allah y rham .
Nous essayons de remonter le fil auprès de ceux et celle toujours vivants mais beaucoup sont âgées et ne se souviennent pas très bien.

Allah y rham votre la personne décédé de votre entourage

Citation
Marruekos a écrit:
Vous ne savez même pas dans quel cimetière elle a été enterrée?

Personne n'a assisté à son enterrement dans ta famille?
Vous pouvez déjà commencer par demander à tous les membres de ta famille

Dans ma famille on a eu à rechercher la tombe d'une personne mais on connaissait le cimetière. C'était juste la tombe qui n'était pas de tout indiquée (aucun marquage). Par contre ce n'est pas moi qui me suis occupé des recherches, donc je sais pas comment ils ont fait pour la retrouver.
s
28 juin 2020 22:45
Merci pour votre réponse.
Comme vous indiquez en principe en fonctions des dates et pour le moment personne ne la retrouvée.
Nous allons retourner les personnes du cimetières pour avoir des infos.
Citation
Bassous a écrit:
Si la ville de décès est petite,ou si il existe un seul cimetière,c’est facile avec la date du décès,l’enterrement se fait en principe en fonction des dates,avec des No,sinon,à l’entrée des cimetières il y a un bureau d’ordre et sorte de cadastre des lieux,ils ont un plan et peuvent t’aider.
s
28 juin 2020 22:50
alikoum salam
Merci pour votre réponse
Pour le moment soit les agents ont mal regardés ou ont pas regardés les registres car les réponse sont négatives.
oui nous avons la date du décès nous retournerons au cimetière pour redemander.
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Il y a en effet un registre tenu par l administration du cimetière.... Si tu as la date du décès y a des chances de trouver.


Mais franchement au Maroc quelle galère on ne cherche même plus à nous recueillir sur la tombe de nos anciens tellements les mendiants te gâche ce moment et en groupe assez agressif ya Lateef ! Je trouve ça abusé.
s
28 juin 2020 22:58
alikoum salam
Merci pour votre réponse
4 ans c'est effectivement long mais inchallah vous aurez un retour.
Allah y rham tous nos morts.
A
28 juin 2020 23:32
ALLAHUMA AMIN

Qu Allah taala vous aide dans votre recherche ! Faut demander à quelqu'un d honnête et pas porté sur le graissage de patte
Citation
sassi1 a écrit:
alikoum salam
Merci pour votre réponse
4 ans c'est effectivement long mais inchallah vous aurez un retour.
Allah y rham tous nos morts.
s
29 juin 2020 00:07
alikoum salam
Merci pour votre réponse elle n'a qu'une sœur ma grande mère est morte à Tanger.
allah y rham
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
D'abord il faut te renseigner avec ta famille ta grand mère avait elle des frères des sœurs ????? ,elle vivais seule ?????
Dans un village, ou une ville,

Si ces un village sa sera compliqué car nous les musulmans tu trouveras pas de tombe comme les chrétiens ou juifs des fleurs, photos, du marbre, la limite le nom
D
1 juillet 2020 06:14
Salam alikoum que allah t'aide fait beaucoup d invocation
Essaye de savoir dans quel quartier elle a vécu peut être avec les voisins t'auras plus de réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook