Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouver là où est enterré qq1
j
2 novembre 2006 01:39
Salam


j'ai une question à poser qui peut paraitre bizarre, mais je ne vois pas comment faire et pourtant j'ai éssayé... eye rolling smiley


j'aimerai savoir si avec un nom de famille, un prenom, une date de naissance et un lieu de naissance, y'a moyen de retrouver le cimetiere où telle personne a été entérée et sa tombe sans aller questionner les proches de cette personne décédée, sachant à coup sûr qu'elle a été entérée en France y'a des années de ça...

Je pense mais je n'en suis pas sûr que cette personne a été entérée à Stalingrad, quelqu'un peut il me comfirmer la présence d'un cimetiére Musulman là bas, y'en a t-il un?
comment s'y prendre pour retrouver une tombe parmis tant d'autres?
je sais drôle de question...!!!


ps: ne me dite pas de consulter les proches de cette personne (que je connais tres bien...), ce n'est pas possible pour X raisons, c'est une initiative tres personnelle donc je ne dispose d'aucune aide exterieure...eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
2 novembre 2006 02:15
Salam ma doudou,

tu pourrais peut être demander à voir les archives de la mairie.
il doivent bien tenir une sorte d'archive pour les places au cimetières.


mais si je dis pas bêtises, les corps sont déterrés tous les 20 ans.
alors faut faire attention.

en plus, je suis pas sure qu'il existait des cimetières musulmans ya des années de ça.
c tout récent les cimetières musulmans.

allah t'aide dans ta démarche.
2 novembre 2006 09:40
salam joliedouniasmiling smileyje serais aussi intéressésad smiley je suis sure que c'est un militaire que tu cherche! tous comme moi, je recherche depuis des années, un grand oncle goumier mort en 44 pour la Francesad smiley j'ai fait des tentatives en écrivant et en téléphonant au ministères de la défense, mais a chaque fois ils me donner de fausses informationssad smiley le problème c'est qu'a l'époque c'etait untel fils d'untel il n'y avait pas de nom de famillesad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
2 novembre 2006 12:27
Salam,

Faudrait voir je pense du coté du minsitere delégué aux anciens combattants si c'est un militaire, ils doivent disposer d'archives. Mais comme à dis Aicha, c'est pas evident vu que les noms de famille n'etaient pas quelques chose de courants chez nous. Quand j'essais de remonter du coté de mes aieues, y a plus de noms, ben ou sinon bent.

Bon courage.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
2 novembre 2006 12:27
Citation
aicha a écrit:
salam joliedouniasmiling smileyje serais aussi intéressésad smiley je suis sure que c'est un militaire que tu cherche! tous comme moi, je recherche depuis des années, un grand oncle goumier mort en 44 pour la Francesad smiley j'ai fait des tentatives en écrivant et en téléphonant au ministères de la défense, mais a chaque fois ils me donner de fausses informationssad smiley le problème c'est qu'a l'époque c'etait untel fils d'untel il n'y avait pas de nom de famillesad smiley


salam

merci beriya et aicha pour vos reponses....

non aicha ce n'est pas un militaire que je cherche, mais ma propre petite soeur (année 87).... je sais que ça peut paraitre bizarre mais j'ai jamais demandé à mes parents où est ce qu'elle a été enterrée exactement... Sa mort les avait bcp touché,et ils n'ont tjr pas oublié j'ai peur de leur poser la question et de faire remonter de grave blessure...
malheureusement ça fait des années qu'ils ne sont pas allé à sa tombe tellement ils en souffrent et continue d'en souffrir (ne les jugez pas svp), et moi je n'y est jamais été, et je ressens depuis quelques temps ce besoin d'aller la visiter (un petite tombe d'un bebe de trois mois),je ne serai pas tranquille tant que je ne me serai pas rendu là bas...

mais voila j'ose pas leur demander... donc j'essaye de trouver tte seule! si vraiment j'y arrive pas je leur edemanderai tte façon!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 12:30 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
2 novembre 2006 12:31
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Faudrait voir je pense du coté du minsitere delégué aux anciens combattants si c'est un militaire, ils doivent disposer d'archives. Mais comme à dis Aicha, c'est pas evident vu que les noms de famille n'etaient pas quelques chose de courants chez nous. Quand j'essais de remonter du coté de mes aieues, y a plus de noms, ben ou sinon bent.

Bon courage.
*

c'est pas un militaire pour mon cas, c'est ma soeur confused smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
2 novembre 2006 12:32
Salam,


Allahi rhamaha, c'est vrai que c'est delicat comme question à poser, mais je pense que tu peux trouver des reponses du coté de la mairie de la ville où ils residaient à l'epoque. Ils te donnerons les infos à partir des archives. Allahi 3awnek
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
2 novembre 2006 12:35
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Allahi rhamaha, c'est vrai que c'est delicat comme question à poser, mais je pense que tu peux trouver des reponses du coté de la mairie de la ville où ils residaient à l'epoque. Ils te donnerons les infos à partir des archives. Allahi 3awnek

Amiiin smiling smiley


meci khoya, j'irai surement à la mairie inchaalah smiling smiley, je me complique la vie alors que trois mots suffiraient mais bon...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
2 novembre 2006 12:41
Citation
joliedounia a écrit:
Amiiin smiling smiley

meci khoya, j'irai surement à la mairie inchaalah smiling smiley, je me complique la vie alors que trois mots suffiraient mais bon...

Salam,

Y a pas de soucis, mieux vaut demander, ca coute rien et au mieux ca permet de confirmer ses idées. Je pense qu'il faudra se presenter avec le livret de famille à la mairie, histoire de montrer que t'es une proches de la personne.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
2 novembre 2006 12:45
Citation
Donatello a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Amiiin smiling smiley

meci khoya, j'irai surement à la mairie inchaalah smiling smiley, je me complique la vie alors que trois mots suffiraient mais bon...

Salam,

Y a pas de soucis, mieux vaut demander, ca coute rien et au mieux ca permet de confirmer ses idées. Je pense qu'il faudra se presenter avec le livret de famille à la mairie, histoire de montrer que t'es une proches de la personne.


ok khoya, merci pour ton aide thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
2 novembre 2006 12:46
Citation
joliedounia a écrit:

ok khoya, merci pour ton aide thumbs up

Salam,

je t'en pris y a pas de quoi winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
2 novembre 2006 12:51
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Amiiin smiling smiley

meci khoya, j'irai surement à la mairie inchaalah smiling smiley, je me complique la vie alors que trois mots suffiraient mais bon...

Salam,

Y a pas de soucis, mieux vaut demander, ca coute rien et au mieux ca permet de confirmer ses idées. Je pense qu'il faudra se presenter avec le livret de famille à la mairie, histoire de montrer que t'es une proches de la personne.


ok khoya, merci pour ton aide thumbs up


salam khtiti

on ne peu plus t envoyer de mp t a boite est pleine eye popping smiley ça veu dire que t a 1000 message de stocké lolll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
2 novembre 2006 12:52
Salam joliedounia,

ALLAH i r7amaa khti, c'est trop triste, et j'espère de tout coeur que tu trouveras.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
j
2 novembre 2006 12:56
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam joliedounia,

ALLAH i r7amaa khti, c'est trop triste, et j'espère de tout coeur que tu trouveras.


amiiin barakalah ofik khti smiling smiley


rajaouia probleme resolu smiling smiley, j'avais pas fais gaffe confused smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
2 novembre 2006 12:58
Si elle est enterré en France, tu pourras la retrouver facilement.

Moi ma soeur est morte à l'âge de 6 mois au Maroc et je ne sais pas non plus où elle est enterrée, mais si ma grand mère évoque un jour le sujet, je lui poserais la question inshallah.
P
2 novembre 2006 13:27
Citation
joliedounia a écrit:


amiiin barakalah ofik khti smiling smiley


rajaouia probleme resolu smiling smiley, j'avais pas fais gaffe confused smiley

Wa fik baraka smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
e
2 novembre 2006 15:33
commence d'abord par chercher s'il ya un cimetiere musulman a stalingrad: ce n'est pas hyper grand, il suffit de se rendre sur place et de demander aux passants ou est le cimetiere.

une fois sur place, demande simplement au fossoyeur, il tient un registre, si tu as le nom et la date, ca ne devrait pas poser de problemes normalement.


un tit tour sur google m'a neanmoins montré que le cimetiere ne se trouve pas à stalingrad, mais au 125, avenue de stalingrad à bobigny.

j'ai aussi trouvé:
Association des Français musulmans du cimetière musulman de Bobigny
Douhi Ramdane
38 rue Arago
93000 Bobigny
Said Nerci : [email protected]

voilà
e
2 novembre 2006 15:43
j'ai oublié de te presenter mes condoleances!
allah y rhem ce petit ange!
2 novembre 2006 18:36
je suis sinceremnt desolé pour toi doudou tu doit vraiment en souffrirsad smiley il suffi de savoir ou tes parents habiter à l'époque! mais quant tu dis Stalingrad! tu veux parler de l’ancien saint petersbourg en Russie ? ou c’est une ville en France que je ne connaît pas ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
2 novembre 2006 18:50
Citation
aicha a écrit:
je suis sinceremnt desolé pour toi doudou tu doit vraiment en souffrirsad smiley il suffi de savoir ou tes parents habiter à l'époque! mais quant tu dis Stalingrad! tu veux parler de l’ancien saint petersbourg en Russie ? ou c’est une ville en France que je ne connaît pas ?

Salam,

Je croyais aussi qu'elle parlais de la Russie, mais c'est pas le cas, c'est apparemmnt un quartier en region parisienne.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook