Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se retrouver dans le halal
C
3 février 2018 15:56
Selem Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
Alors voilà, pendant 3 ans j’ai été dans une relation dans l’e haram (qu’Allah me pardonne). Pendant ces 3 ans l’envie d’en me convertire était présentée mais je n’ai jamais d’un le courage de sauter l’en pas. A l’heure actuelle j’ai embrassé l’Islam al hamdoulilah. J’ai décidé il y a 2 mois de mettre un terme à notre relation parce que rien n’allait plus et pour qu’on puisse mieux se retrouver dans le hlel. J’ai appris qu’il comptait se marier cette année. Je me dis qu’il faudrait que je l’oublie et que je passe à autre chose comme lui l´a fait mais une chose au plus profond de moi me dit de ne pas lâcher mes douaa. J’aurais voulue savoir si certaine se femmes étaient passer par la un jour. BarakAllah oufik.
N
3 février 2018 17:07
Selem !

Je n'ai pas traversé ca.

Mais franchement, abandonne. Il ne veut plus de toi, il est passé à autre chose. Le pire c'est qu'il veut se marier.

Vaut mieux être avec quelqu'un qui veut bien partager notre vie que quelqu'un qui accepte par contraignance.

Il y'a beaucoup d'hommes convertis comme toi, tu trouveras ton bonheur et mieux encore : un pieux musulmans, qui te comprendra et ne jugera pas ta conversion. Avec qui tu pourras combler la moitié du din.

N'est-ce pas plus favorable et agréable ?

À toi de voir. À ta place j'aurais arrêté.
Citation
Chloelby a écrit:
Selem Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
Alors voilà, pendant 3 ans j’ai été dans une relation dans l’e haram (qu’Allah me pardonne). Pendant ces 3 ans l’envie d’en me convertire était présentée mais je n’ai jamais d’un le courage de sauter l’en pas. A l’heure actuelle j’ai embrassé l’Islam al hamdoulilah. J’ai décidé il y a 2 mois de mettre un terme à notre relation parce que rien n’allait plus et pour qu’on puisse mieux se retrouver dans le hlel. J’ai appris qu’il comptait se marier cette année. Je me dis qu’il faudrait que je l’oublie et que je passe à autre chose comme lui l´a fait mais une chose au plus profond de moi me dit de ne pas lâcher mes douaa. J’aurais voulue savoir si certaine se femmes étaient passer par la un jour. BarakAllah oufik.
3 février 2018 17:45
Salam alaykoum

Hamdoulillah que tu t'es convertie, début d'une nouvelle vie, tu es une nouvelle personne, sans péché.

Donc fais très attention et ne pas tomber dans l'illicite, et si tu as fais quelque chose d'illicite, repentes toi.

Pour le frère qu'Allah le guide et nous guide tous, oublies le, passes à autre chose.

Fais des dou3as pour qu'Allah t'accorde un époux vertueux, c'est plus sage, et plus équitable.

Salam alaykoum

Citation
Chloelby a écrit:
Selem Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
Alors voilà, pendant 3 ans j’ai été dans une relation dans l’e haram (qu’Allah me pardonne). Pendant ces 3 ans l’envie d’en me convertire était présentée mais je n’ai jamais d’un le courage de sauter l’en pas. A l’heure actuelle j’ai embrassé l’Islam al hamdoulilah. J’ai décidé il y a 2 mois de mettre un terme à notre relation parce que rien n’allait plus et pour qu’on puisse mieux se retrouver dans le hlel. J’ai appris qu’il comptait se marier cette année. Je me dis qu’il faudrait que je l’oublie et que je passe à autre chose comme lui l´a fait mais une chose au plus profond de moi me dit de ne pas lâcher mes douaa. J’aurais voulue savoir si certaine se femmes étaient passer par la un jour. BarakAllah oufik.
b
3 février 2018 18:04
Salam
Tu es dans le droit chemin ! Hamdoullah mais je peux juste savoir la raison pour laquelle vous avez rompu? Vous été rester 3 ans ensemble, c’est quand même beaucoup. Comment ça rien allez plus? Au bout de 3 ans tout à derapper ? Enfaite je me dis si au bout de 3 ans de relation tout peut se finir... il est très dangeureux de se marier ! Non tu trouve pas?
Courage en tout cas, passe à autre chose.
3 février 2018 19:33
Alaykoum Salam,

Dans ton histoire, il y a deux histoires.

Une première histoire lorsque tu étais encore en dehors de l'Islam. A cette période de ta vie, tu t'étais engagé dans une histoire amoureuse selon tes critères de l'époque.

La seconde histoire, c'est celle de ta reconversion. Tu as remis en cause tes principes et ton référentiel et tu as cherché à donner un autre sens à ta relation de couple.

Seulement la relation avec ton ex était basée sur des bases incompatibles avec tes désirs actuels, de plus ton ex a fait un autre choix de partenaire pour continuer sa vie.

Tout semble indiquer qu'il faille faire table rase du passé et repartir sur une nouvelle base.

Repartir de zéro en choisissant une nouvelle personne, selon tes nouveaux critères spirituels.

Ne t'acharne pas avec ton ex, il est clairement passé à autre chose. Fais de même de ton côté.













Citation
Chloelby a écrit:
Selem Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
Alors voilà, pendant 3 ans j’ai été dans une relation dans l’e haram (qu’Allah me pardonne). Pendant ces 3 ans l’envie d’en me convertire était présentée mais je n’ai jamais d’un le courage de sauter l’en pas. A l’heure actuelle j’ai embrassé l’Islam al hamdoulilah. J’ai décidé il y a 2 mois de mettre un terme à notre relation parce que rien n’allait plus et pour qu’on puisse mieux se retrouver dans le hlel. J’ai appris qu’il comptait se marier cette année. Je me dis qu’il faudrait que je l’oublie et que je passe à autre chose comme lui l´a fait mais une chose au plus profond de moi me dit de ne pas lâcher mes douaa. J’aurais voulue savoir si certaine se femmes étaient passer par la un jour. BarakAllah oufik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/18 19:35 par #Emmanuel Macron.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook