Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouver ma couleur naturelle (rare) quels sont vos avis?
S
6 novembre 2013 16:31
Assalamu Aleykum les Yabiladies

Voilà, j'aimerai avoir votre avis au sujet de mes cheveux.

Etant d'origine bèbere, ma couleur naturelle est auburn (un mélange de roux et de brun) une couleur très rare et j'ai la peau claire les sourcils foncés et les yeux clairs.

Depuis des années je fais des colorations noires, mais là je sature du noir ... (ce qui est étrange c'est que beaucoup de personnes croyaient que c'était ma couleur naturelle ...).

Cependant, j'aimerai maintenant retrouver ma couleur naturelle car c'est une couleur rare et ça me permettrai de mieux les soigner, et puis j'ai envie de changement (comme toutes les filles j'imagine lol)

Voilà, j'aimerai votre avis sur le fait de retrouver ma couleur naturelle, si le noir est plus joli que la couleur auburn et surtout comment faire pour retrouver ma couleur aprés toutes ces années de coloration noire ...


Pour vous donner une idée de ma couleur je vous met une photo (ce n'est pas moi bien sur lol car je suis voilée je peux pas mettre une photo de mes cheveux ^^)

Ps : La photo est identique à ma couleur naturelle.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Baraka Llahu fikuna mes belles pour vos avis et vos conseils ... qu ALLAH vous récompense.
6 novembre 2013 18:04
Ta couleur naturelle a l'air joli, mais après cela dépend aussi de la texture de tes cheveux. Je trouve cette couleur jolie sur des cheveux bouclés/frisés ça me rappelle la chanteuse Myriam Fares.

Le noir est une belle couleur aussi, mais c'est différent. C'est une couleur majestueuse quand elle est bien portée mais ça peut faire très vulgaire sur certaines filles. Le noir va mieux sur des cheveux brillants et épais je trouve. A toi de voir le look que tu souhaites adopter, le noir a un côté plus sexy et femme fatale tandis que l'auburn donne un côté très doux, innocent et distingué car c'est une couleur rare.

PS : J'ai eu les cheveux des deux couleurs donc je me base sur mes impressions personnelles et celles de mon entourage.
S
6 novembre 2013 18:26
Merci ma belle pour ton commentaire.

Moi par rapport aux remarques de mon entourage, ils aiment les deux, ils m'ont dit (je cite) qu'avec ma couleur naturelle on dirait une afghane, une fille de l'atlas donc ça fait un peu "sauvage" et rare.

Et le noir, on m'a toujours dit que ça m'allait trés bien (dixit mes belles soeurs et mon mari) qui trouvent que cette couleur me correspond le mieux car j'ai pas des traits de marocaine mais de libanaise, que ce soit sourcils, traits du visage, yeux ...

Concernant ma nature de cheveux jai des cheveux bouclés mais pas frisés, ce sont des sortes de boucles anglaises naturelles et j'ai les cheveux au milieu du dos ... Donc si je suis tes conseils le noir irait mieux ..

Hamdulillah j'ai une belle nature de cheveux ils sont brillants après tu as raison, sur des cheveux ternes le noir fera plutot "gothique" et ça je veux pas .

Donc je pense que le noir fait plus "femme" et moins "jeune fille"...

j'hésite encore mais c'est vrai que sur des cheveux longs le noir est trés beau

Après c'est vrai qu'avec le noir, le maquillage est plus facile qu'avec du auburn et puis ça fait ressortir mes yeux et mon teint blanc ^^

Merci pour tes précieux conseils ma belle, qu ALLAH y jazik.
6 novembre 2013 18:35
Pareil, les deux me vont bien, du coup j'ai du mal à choisir. Ce qui est bien c'est qu'on peut changer.

Le noir ça fait plus ressortir les traits du visage surtout les yeux et les sourcils. Ca fait aussi ressortir la clarté de la peau. C'est une couleur attirante et très recherchée ! Sinon tu peux laisser clair l'été et foncer l'hiver (c'est ce que je fais).
S
6 novembre 2013 18:39
Oui tu as raison, mais par contre, passer du noir au auburn le problème c'est qu'il faut éclaircir et du coup ça bouzille les cheveux ...


Dis moi tu as un teint comment ? et les yeux ? les sourcils ? je peux peut etre t'aider à trouver quelle couleur t'allait le mieux.

A un moment j'avait trouvé une alternative j'ai fait un tie and dye avec du brun/ noir trés foncé et du miel au pointes c'était magnifiques mais ca ma litteralement tué les cheveux ...
6 novembre 2013 18:46
Oui ça abîme beaucoup bien que j'ai des cheveux épais, il faut toujours couper.

Je suis blanche de peau (porcelaine), j'ai des sourcils foncés, longs et fournis, des yeux en amande chocolat noir en amande avec des cils fournis. J'ai un visage poupin donc quand j'ai les cheveux clairs ça donne un air très doux et "poupée" mais en même temps le noir fait ressortir mes yeux et ma couleur de peau, il y a plus de contraste.

Ca devait très beau mais ça abime beaucoup les longueurs, en plus le tie and dye est un peu dépassé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/13 18:48 par Camelia-.
S
6 novembre 2013 18:59
Mashae ALLAH , je te conseille vraiment le noir dans ton cas. Tes comme moi le teint trés clair et le noir c'est ce qui nous fait un teint magnifique.

Oui, le tie and dye est dépassé mais j'ai bien aimé cette tendance, aprés poour moi y'a rien de plus beau que des cheveux noirs longs et lisses
6 novembre 2013 19:05
Je te montre toutes les couleurs que j'ai eu lol et tu me dis laquelle me convient le mieux :

Noir ébène

Châtain foncé

Marron auburn

Marron châtaigne
C
6 novembre 2013 19:07
Citation
Camelia- a écrit:
Je te montre toutes les couleurs que j'ai eu lol et tu me dis laquelle me convient le mieux :

Noir ébène

Châtain foncé

Marron auburn

Marron châtaigne

Noir ébène et marron auburn thumbs up
6 novembre 2013 19:15
Citation
Sarsouussa a écrit:
Mashae ALLAH , je te conseille vraiment le noir dans ton cas. Tes comme moi le teint trés clair et le noir c'est ce qui nous fait un teint magnifique.

Oui, le tie and dye est dépassé mais j'ai bien aimé cette tendance, aprés poour moi y'a rien de plus beau que des cheveux noirs longs et lisses

Oui un teint très clair qui contraste avec une belle chevelure noire et brillante je trouve ça magnifique aussi, même si j'ai parfois des envies de les avoir clairs quand je redeviens très brune.

Des beaux cheveux noirs pour moi c'est vraiment le top, les cheveux de mes rêves sont comme ça, on ne voit que ses cheveux sur la photo, ils sont vraiment magnifiques, j'en ai jamais vu de plus beaux. Tbarkallah 3liha et je pense qu'elle doit bien les soigner aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/13 19:16 par Camelia-.
S
6 novembre 2013 19:53
Franchement ma chérie je te conseille le marron auburn et le noir ébène ...

Mais qu'estce que c'est CANON le noir ébène pfiiouuu malheureusement j'ai essayé plusieurs colo et ça dégorge toujours et le noir reste peu de temps aussi intense..

Tu as des colo ou des astuces à me conseiller pour garder le noir comme sur la photo avec monica bellucci ?

Sérieusement j'ai CRAQUERR c'est trop trop beau ces cheveux meme si ça saute au yeux que ce sont des extensions, mais aprés il y a l'entretien et surtout les couleurs de trés bonne qualité et un sérum brillance après ...

Tout à fait d'accord le noir c'est magnifiiiiiiiiique je te montre moi ce que j'ai et ce que j'aimerai avoir comme coupe et couleur (toujours dans les noirs) :

ce que j'ai (un peu plus foncé en couleur mais la coupe idem) :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce que je souhaite (en + foncé mais un peu plus long et un peu + de volume) :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
6 novembre 2013 19:58
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Sarsouussa a écrit:

Oui un teint très clair qui contraste avec une belle chevelure noire et brillante je trouve ça magnifique aussi, même si j'ai parfois des envies de les avoir clairs quand je redeviens très brune.
.

Franchement le clair j'aime aussi, une belle couleur miel mais paradoxalement aux idées reçues, le clair ne vas pas à notre type de peau (je vais mettre une image de mon type de peau exact) et que les couleurs foncées vont avec , car on a un type de peau "oriental" qui tire + vers le beige, c'est un teint rare d'après les maquilleurs puisqu'en Europe les femmes au teint porcelaine on forcément un teint dit "rosé". Notre type de teint existe généralement au moyen orient et chez les asiatiques (mais que certaines car sinon leur teint est trop "jaunâtre" sans être diffamatoire bien entendu)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6 novembre 2013 20:05
Citation
Sarsouussa a écrit:
Franchement ma chérie je te conseille le marron auburn et le noir ébène ...

Mais qu'estce que c'est CANON le noir ébène pfiiouuu malheureusement j'ai essayé plusieurs colo et ça dégorge toujours et le noir reste peu de temps aussi intense..

Tu as des colo ou des astuces à me conseiller pour garder le noir comme sur la photo avec monica bellucci ?

Sérieusement j'ai CRAQUERR c'est trop trop beau ces cheveux meme si ça saute au yeux que ce sont des extensions, mais aprés il y a l'entretien et surtout les couleurs de trés bonne qualité et un sérum brillance après ...

Tout à fait d'accord le noir c'est magnifiiiiiiiiique je te montre moi ce que j'ai et ce que j'aimerai avoir comme coupe et couleur (toujours dans les noirs) :

ce que j'ai (un peu plus foncé en couleur mais la coupe idem) :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce que je souhaite (en + foncé mais un peu plus long et un peu + de volume) :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour garder le noir n'utilise jamais d'huile olive sur tes cheveux, ça fait dégorger la couleur. Privilégie plutôt l'huile d'argan. Pour fixer les pigments utilise du vinaigre de cidre dans tes masques mais également lors du rinçage ça fait briller les cheveux en plus de ça. Tu peux aussi utiliser l'huile de figue de barbarie et l'huile de buriti (elle aide à fixer les pigments également). L'huile d'alma fonce les cheveux aussi donc ça te permettra de garder un noir éclatant.

J'adore la coupe de Kim avec les deux mèches c'est vraiment super beau.

PS : Ce sont ses vrais cheveux elle s'appelle Diala Makki, je crois qu'elle a vraiment les plus beaux cheveux du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/13 20:06 par Camelia-.
S
6 novembre 2013 20:23
Merci pour tes conseils, mais pour faire la colo tu vas chez le coiffeur ? ou au contraire tu le fais chez toi ?

Moi je fesais mes colorations au bled avec la coloration garnier mais sérieusement au bout d'un lavage elle devient moche ça dégorge à chaque lavage meme plusieurs mois aprés ...

J"avoue subhanALLAH les cheveux qu'elle a
6 novembre 2013 21:44
Citation
Sarsouussa a écrit:
Merci pour tes conseils, mais pour faire la colo tu vas chez le coiffeur ? ou au contraire tu le fais chez toi ?

Moi je fesais mes colorations au bled avec la coloration garnier mais sérieusement au bout d'un lavage elle devient moche ça dégorge à chaque lavage meme plusieurs mois aprés ...

J"avoue subhanALLAH les cheveux qu'elle a

Pour le teint c'est vrai que les femmes arabes et plus globalement orientales n'ont pas le même teint que les européennes déjà parce qu'elles ont une peau plus épaisse et plutôt beige comme tu dis.

Moi je la fais chez le coiffeur et ça bouge pas, je l'entretiens avec l'huile de buriti et le vinaigre de cidre. Il existe aussi des masques professionnels contenant des pigments pour entretenir ta couleur.
S
7 novembre 2013 12:34
Naam et ta coiffeuse utilise quelle marque ? parce qu'il y a des salons loréal, revlon ...
7 novembre 2013 21:03
Citation
Crease a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Je te montre toutes les couleurs que j'ai eu lol et tu me dis laquelle me convient le mieux :

Noir ébène

Châtain foncé

Marron auburn

Marron châtaigne

Noir ébène et marron auburn thumbs up

En ce moment c'est noir ébène et je regrette pas du tout, j'aime beaucoup cette couleur qui est classe, intemporelle et majestueuse.
S
7 novembre 2013 21:08
I was suuuuuuure that she use hair extensions.. U know tht was so sure because Diala have so shiny hair, long and perfectly straight hair ...

Thank u for these precisions... I understand that she doesn't admit that just because a myth is dead ^^
7 novembre 2013 22:15
Citation
Sarsouussa a écrit:
Naam et ta coiffeuse utilise quelle marque ? parce qu'il y a des salons loréal, revlon ...

Coucou, c'est du Wella. Pour entretenir la couleur je te conseille les produits Christophe Robin qui sont très chers mais vraiment miraculeux, tu peux aussi faire des bains d'huile et le rinçage au vinaigre de cidre.
7 novembre 2013 22:34
I didn't think she wears extensions as persian women are known for having the BEST hair ever.
What's the name of the salon please ? Don't worry, you are allowed to give names here.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook