Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouver le chemin
j
19 octobre 2015 19:41
Bonjour

Je poste ce message avec beaucoup de peur et d'appréhension face au réaction
Mais je ne peu plus rester isolée dans ce que je vie.
J'ai bientôt 30 ans et j'ai fait des choix de vies que je remet en cause
Malheureusement je ne peux pas revenir en arrière.
La jeunesse et le manque de lucidité mon fait prendre un chemin de vie compliqué


Je suis partit de chez mes parents à 17 ans pour un homme un français non musulman.
J'ai été élever dans le dine et bien évidemment épouser un non musulman était non envisageable..mon père voulais me marier mais j'avais peur d'un mariage arrangé
J'ai vécu 10 ans avec lui j'ai eu 1 enfant je n ai plus pratiqué j'ai vécu loin de ma famille.j'ai vécu à l'européenne appelons un chat un chat...
Notre couple c'est essoufflé nous vivons comme des colocataire à cela plusieurs raison. Je regrette amèrement davoir cru au prince charmant mais j'étais jeune et complètement inconciante....
Petit à petit j'ai sombré dans la dépression seule....
J'ai compris au bout de quelques années que le manque de ma famille le manque de mes repères me rongeait et que j'ai tout fait pour les niée les enterer profondement préférant montrer la façade de la jeune femme qui a choisi son indépendance....
Je suis enlisé je ne sais pas comment faire pour retrouver le chemin vers ma famille vers allah demander pardon et sortir de cet enfer quitter cet homme sans perdre la garde de mon enfant(il me tiens avec ca...)et dans le future pourrais je trouver un homme muslim qui accepterais mon passer sans me juger...



Merci pour vos conseil j'en ai grandement besoin
19 octobre 2015 19:55
salam
tu es toujours en contact avec ta famille? dans tous les cas appelle les ou passe les voir avec un petit gateau et dis leur explicitement que tu as eu de la chance de les avoir pour parents et que malgré les apparences et tes erreurs, les reperes qu'ils t'ont donné t'ont construite et t'aident a t'orienter. ils comprendront inch'Allah
pourquoi ton compagnon aurait la garde et pas toi? sauf en cas d'incapacité serieuse et demontrée a t'occuper de ton enfant c'est la mere qui obtient la garde en general. Tu travailles?
par contre il vaut mieux eviter de raconter au juge ou a ton compagnon que c'est pour la religion etc parce qu'ils vont partir dans des delires de malade. comporte toi comme si c'etait une separation normale de couple qui ne vivent plus que comme des colocataires et dont le lien s'est eteint, comme tu l'as dit
vous etes mariés? pacsés? concubinage?
pour te rapprocher d'Allah c'est directement de toi a lui, commence par mediter et faire du dikr et lire quelques trucs sur la religion comme le site sajidine. le repentir a des conditions simples mais qu'il faut respecter
et n'oublie pas que quand tu fais un pas vers Allah il en fait 10 vers toi. bon courage
j
19 octobre 2015 20:11
J'ai eu des contacte avec ma mère au téléphone et très brièvement.
J'ai peur d'aller plus loin dans le contacte car je suis seule et très fragile emotionnelement,je ne peu en parler à personne car tout mes proches connaise mon conjoint (je ne suis pas marié )
Je travail je suis indépendante financierement.
Je ne sais pas par où commencer.
Quand je suis partit j'ai pris mon sac j'ai pas réfléchis. Et la ça me paraît insurmontable. Je me fait du soucis pour mon enfant qui va subir un choc mais qui vivais déjà très mal et ne sais pas si il est arabe ou français et ça je sais que j'ai merder ace niveau....
C'est très flou mais une chose est sur c'est que je ne peux pas continuer ainsi je meurs à petit feu.
M
19 octobre 2015 20:11
Salem

Si tu ne supporte plus ta vie quitte le et pour ton enfant tu aura la garde autant que lui ! Il ne te tiendra avec rien du tous c est ton enfant autant que le sien !


Retrouve ta famille avant qu il ne soit trop tard Wallah qu apres tu n aura que t'es yeux ...... Apel les ou passe chez eux directement ou si tu as " peur " rencontre les dans un endroit neutre mais recontacte les c'est ta famille, ton sang ......

La miséricorde d ALLAH n'a pas de limite.
Ne te demande pas si il me pardonnera ou pas AGIS en priant, en te repentant, fait la salate, jeune si tu le peut ......... Rapproche toi au maximum de lui et tu verra tu te sentira moin seule face à cette épreuve .......


Tu as fait l erreur de partir jeune par " amour " ou naïveté ok mais maintenant qye tu te rend compte que l amour des parents ne valent pas 1atomes de l amour de n importe quelles personnes prend les choses en mains pour renouer contacte avec eux ca sera peut être difficile au début mais je t assure que ca s arrangera avec l aide d ALLAH.

Je l ai vecu au sein meme de ma famille je te parle en connaissance de cause.
Si tu souhaite en discuter MP


c
19 octobre 2015 21:06
sache que pour tout probleme il y a une solution:

- concernant ton enfant: tu as le droit de garde autant que "ton mari"

- ton retour à Allah est possible car Allah pardonne tous les pechés meme les plus grands
alors prend ta douche fait tes grandes abultions clic ici ensuite fait 2 rakat de prieres et demande le pardon à Allah en t"ecartant de tout le mal que tu faisais avant avec un repentir sincere
Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. » (Az-Zumar : Les Groupes verset 53) et je te mets un lien pour comprendre click ici et il y a des douaas que tu peux dire celle ci clic ici

- pour tes parents revient vers eux oui c'est sure c'est tres tres dure mais il faut yu aller et leur demander pardon leur dire que tu as fait des erreurs et que tu veux revenir avec eux avec ton enfant et que tu veux revenir à la religion


dans un 1er temps va chez tes parents, repend toi et quitte l'homme avec qui tu vis si tu n'es plus en connection avec lui

Puisse Allah pardonner aux musulmans et aux musulmanes, aux croyants et aux croyantes et aux vivants et aux morts parmis eux Amine.
Puisse Allah renforcer notre foi Amine.

Aller soit forte et place ta confiance en Allah.
D
19 octobre 2015 21:13
Commence par faire la priere ... Et si possible ( c'est mieux pour toi ) prie deux rakaat au 2/tiers de la nuit pour demander pardon a Dieu et ca un nombre non determiné de fois.

Quitte cet homme et pour la garde de l'enfant .. Place ta confiance en Dieu .. Personne ne peut t'enlever ce que lui T'a destiné

Pour le musulman qui accepte ton passé .. Tout depend de ton comportement actuel .. De repentir ca veut dire arreter toutes les conneries que tu faisais .. Donc a l'avenir tu devra tout faire dans les regles de l'art concernant les relations homme/femme dans le but d'un mariage

Pour tes parents ... Commence par ecrire une lettre.. Avec ton numero de telephone.. Et des excuses.. Puis appel .. Puis donne rendez vous a ta maman dans une cafeteria .. Puis etc etc jusqu'a qu'ils acceptent ton pardon.

Dans tous les cas meme s'ils refusent de te parler au debut continue de les appeler

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 21:28 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
e
19 octobre 2015 21:24
Tous les conseils t'ont été donné par c moi et diyia ... Suit les..

Je commente juste pour t'encourager à te repentir. El hamdoulilah, tu as prit conscience de tes erreurs, et ceci avant ta mort. Donc la porte du repentir est toujours ouverte....

Sois forte et fais le pour Allah
Pas de MP.
j
19 octobre 2015 21:46
Merci pour vos conseil très précieux...
Un long parcours m'attend mais ça en vaut vraiment la peine.
Je vais essayer d'appliquer vos conseils mais je vais faire ça du mieux que je peux.
Es-ce une bonne solution que de retourner vivre chez mes parents avec mon enfant? Je devrais prendre une dispo et je perdrait mes revenus sachant que j'ai besoin de sa pour m'en sortir.
Mes parents vive la moitié de l'année en Algérie et le reste du temps à 600km d' où je vie....ça peu sembler un détail mais
Je ne dois pas me mètre en difficulté...
Je vais devoir subir la colère de sa famille à lui....il est entourée moi seule...
Il ne mon jamais accepter eu...moi l'arabe de service quand j'y pense...""""l'amour""" rend vraiment aveugle.
Comme à été dis très justement par idbel si il vous tout signe de retour vers la religions c'est mort pour moi....
Je pense que le mieux est de vivre seule avec mon enfant et reprendre contacte en parallèle avec ma famille.
La seule chose qui me fait peur c'est que je suis seule et que j'ai peur de ne pas avoir le courage d'aller au bout de ma démarche...
Ma démarche est sincère mais la dépression nous rend tellement pessimiste et négatif...tout deviens insurmontable...
19 octobre 2015 23:45
salam
que vont faire sa famille? ce sont des etres humains apres tout, tout autant que toi, seul Dieu est au dessus de nous tous
pourquoi tu dis qu'ils vont etre en colere contre toi? tu dis que votre vie de couple en est plus une, c'est pas comme si tu quittais un homme fou amoureux de toi du jour au lendemain. ca arrive tous les jours des couples qui se separent ils doivent en avoir l'habitude...
ok donc en fait les relations avec ta famille sont compliquées. ecoute le mieux je pense c'est d'ecrire une lettre a ton pere. pour ta mere appelle la de plus en plus souvent et dis lui que tu l'aimes
ca te semble difficile de revenir parce que la pente vers le peché est glissante et flatte nos desirs de cette vie temporaire mais le repentir demande un vrai travail sur soi et une vraie volonté de prendre un nouveau depart, c'est une decision donc ca suppose de s'arracher a la fameuse pente glissante, c'est comme si tu remontais a contre courant
une fois cette periode un peu delicate passée, ca sera beaucoup plus facile pour toi au niveau de la foi. pour l'instant tu as juste besoin de prendre la decision de le quitter, et de te stabiliser (dans un logement avec ton enfant, en essayant de pas perdre ton travail).
meme si ta famille ne t'accepte pas du jour au lendemain les bras ouverts (eux aussi ils ont cette blessure a guerir! c'est pas facile!), tu peux vivre seule avec ton enfant et avoir de plus en plus de contacts avec eux a distance, jusqu'au jour ou vous serez tous prets pour vous retrouver
quel age a ton enfant? comment il vit cette situation (tu dis qu'il est perdu qu'il sait pas qui il est?)?
j
20 octobre 2015 00:30
Mon enfant à 8 ans.
Il porte un prénom français et un arabe.
Il ne se rend pas compte de l'essoufflement de notre vie je pense on ne se dispute pas....j'ai même pas la force pour cela.
Quand à sa famille à lui il ne me font pas peur mais il mon clairement fait comprendre que si je renoue avec ma famille ils feraient tout pour me prendre mon enfant...

Jai essayer de le quitter...j'ai eu le droit au chantage affectif chantage au suicide....c'est un chemin laborieu...
Comme tu dit la pente est glissante pas parcke je suis attirer par ce mode de vie que j'avais....au contraire je n'en veux plus depuis des années déjà...
20 octobre 2015 10:10
Tu dois conserver ton indépendance et surtout pas tomber sous le joug de cette famille qu'on sent vindicative et qui au lieu de t'apporter du soutien veut te faire "payer " cette trahison. Laisse le temps agir et panser les plaies et reste ouverte mais pas soumise et prisonnière. Tu as ta fierté et on doit respecter tes choix et ne pas t'accabler.
e
20 octobre 2015 10:44
Tu as le droit de décider de rompre, sa famille n'a rien à dire. Puis c'est courant chez eux les familles recomposé etc donc pourquoi ils t'embeteront ?
Dis juste que tu n'es plus amoureuse c'est tout !

Oui c'est une bonne idée de s'installer seule avec ton fils et ensuite revenir vers tes parents, comme ça tu pourras dire à tes parents, que tu as mis fin à cette relation , que tu t'es repenti etc ça passera mieux ...
Pas de MP.
j
20 octobre 2015 11:27
Merci pour vos réponse.
Cela semble aberrant mais vraiment ça famille est vraiment particulière et quand on vie dans l'intimidation et les menaces il n'est pas facile de voir les choses plus simplement.
Nous avons acheter un bien il y a 1 ans l'idéal serais que je le garde et que je rachète sa part... je ne pourrais pas assumer un loyer plus le remboursement de celui ci...
Mais il ne partiras jamais il est bien trop fière pourtant lui aussi en a ras le bol....
Il ne comprends pas que je revienne sur mon choix et que je manifeste le manque de ma famille.

Ça a commencer enceinte et en accouchant
On a tellement besoin de sa maman dans ces moments là ça été le début de ma prise de conscience...
Je ne suis entourée que de français je vie complètement à l'écart de ma communauté...ça explique comment je me suis autant éloigné..
20 octobre 2015 12:58
Encore un bourrin Grrrr
B
20 octobre 2015 13:46
Pauvre parents...
s
20 octobre 2015 13:50
Etre entouré que de francaus c normal en même temps tu vis en france non
10 ans de vie commune c pas rien c une vie c que ca va avec ton mari
Tu t es engagé l an dernier ds un achat immobilier c que tu te projetais encore avec lui
Tu as le mal des tiens c légitime
Appel ta mere
Renoue avec les tiens
Mais pkoi passer d un extreme a un autre
Quitter ton epoux pour eux
Comme tu l as fais quand tu avais 17 ans quitter ta famille pour etre avec eux
Et si tu pouvais avoir les 2 a force de douceur et de communication
Tu devrais d abord recréer les liens avec les tiens et prendre du recul
Tu aviseras par la suitepour ton mariage
Tu l a d is tu vas mal donc aucune décision hative quand on a pas toutes ses forces
T es peut etre pas obligé de détruire pour reconstruire
20 octobre 2015 14:06
je suis entièrement d'accord avec l'avis de Sabrina..Il faudra savoir reconstruire sans démolir...et la chance c'est qu'elle est indépendante financièrement et qu'elle peut prendre de la distance si ses parents mettent trop de pression mais je la crois assez intelligente pour gérer les deux pôles...perplexe
20 octobre 2015 14:15
Pourquoi devrais tu te justifier avec ta belle famille?? ce sont des gros c... qui ont élevé leur fils de la même manière..Polarise tes forces et concentre ton énergie pour te rapprocher avec ta famille avec qui ce sera bien plus délicat..car en voulant te rapprocher tu ne dois pas te renier..
Citation
jasmineleila a écrit:
Merci pour vos conseil très précieux...
Un long parcours m'attend mais ça en vaut vraiment la peine.
Je vais essayer d'appliquer vos conseils mais je vais faire ça du mieux que je peux.
Es-ce une bonne solution que de retourner vivre chez mes parents avec mon enfant? Je devrais prendre une dispo et je perdrait mes revenus sachant que j'ai besoin de sa pour m'en sortir.
Mes parents vive la moitié de l'année en Algérie et le reste du temps à 600km d' où je vie....ça peu sembler un détail mais
Je ne dois pas me mètre en difficulté...
Je vais devoir subir la colère de sa famille à lui....il est entourée moi seule...
Il ne mon jamais accepter eu...moi l'arabe de service quand j'y pense...""""l'amour""" rend vraiment aveugle.
Comme à été dis très justement par idbel si il vous tout signe de retour vers la religions c'est mort pour moi....
Je pense que le mieux est de vivre seule avec mon enfant et reprendre contacte en parallèle avec ma famille.
La seule chose qui me fait peur c'est que je suis seule et que j'ai peur de ne pas avoir le courage d'aller au bout de ma démarche...
Ma démarche est sincère mais la dépression nous rend tellement pessimiste et négatif...tout deviens insurmontable...
20 octobre 2015 14:25
T'inquiètes pour ton fils.. il comprendra et ne te jugera pas..Il est préférable pour un enfant de vivre avec une maman et un papa qui sont sereins quand ils ont la garde qu'un couple qui se déchire et s'invective..
Ne regrette pas cet élan d'amour.. tu y as crû à un moment ça devait correspondre à un besoin d'affection, une grande émotion et puis tu t'es rendue compte que tu faisais fausse route et que le prince charmant était un petit charmeur qui tenait pas la route.. Tu as une belle réussite sociale si tu as un bon job et que tu es indépendante et crois moi tu es bien plus forte que beaucoup de femmes qui ont pas cette chance et se voient imposer une vie de couple misérable car elles sont dépendantes et liées au sort d'un mari omnipotent et égoïste qui les soumet et les empêche d'exister..Toi tu as la chance de pouvoir choisir forte de ton expérience et de continuer ta vie de femme moderne et courageuse..
Citation
jasmineleila a écrit:
J'ai eu des contacte avec ma mère au téléphone et très brièvement.
J'ai peur d'aller plus loin dans le contacte car je suis seule et très fragile emotionnelement,je ne peu en parler à personne car tout mes proches connaise mon conjoint (je ne suis pas marié )
Je travail je suis indépendante financierement.
Je ne sais pas par où commencer.
Quand je suis partit j'ai pris mon sac j'ai pas réfléchis. Et la ça me paraît insurmontable. Je me fait du soucis pour mon enfant qui va subir un choc mais qui vivais déjà très mal et ne sais pas si il est arabe ou français et ça je sais que j'ai merder ace niveau....
C'est très flou mais une chose est sur c'est que je ne peux pas continuer ainsi je meurs à petit feu.
20 octobre 2015 15:23
salam
chantage au suicide? pourquoi? il est si amoureux que ca?
sa famille tu es pas obligée de leur raconter tes relations avec ta famille ni meme de leur dire que tu as envie de renouer et que ton milieu d'origine te manque. bref ca arrive tous les jours en france des couples qui se separent juste parce qu'ils sont plus amoureux ou que la vie de couple est devenue comme une vie avec un colocataire
pour la garde tu es en france et cet enfant tu es sa mere donc tu as des droits, ta famille ne peut pas aller contre la justice. la garde est presque automatiquement donnée a la mere surtout que ton fils est assez jeune, sauf si elle ne veut pas ou qu'elle est incapable de s'en occuper ce qui est pas ton cas.
Citation
jasmineleila a écrit:
Mon enfant à 8 ans.
Il porte un prénom français et un arabe.
Il ne se rend pas compte de l'essoufflement de notre vie je pense on ne se dispute pas....j'ai même pas la force pour cela.
Quand à sa famille à lui il ne me font pas peur mais il mon clairement fait comprendre que si je renoue avec ma famille ils feraient tout pour me prendre mon enfant...

Jai essayer de le quitter...j'ai eu le droit au chantage affectif chantage au suicide....c'est un chemin laborieu...
Comme tu dit la pente est glissante pas parcke je suis attirer par ce mode de vie que j'avais....au contraire je n'en veux plus depuis des années déjà...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook