Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se retrouver avec soi même
C
31 août 2019 23:54
Sujet un peu chelou
Je me demandais si l'être humain ne cherche pas en permanence à échapper a la confrontation avec soi même.
Aujourd'hui j'ai passé une grosse journée de no life dans mon lit sur mon téléphone moralement ça va hamdoulilah rien à voir avec la semaine passée vous inquiétez pas le sol est terminé haha
Mais j me demandais on est là a se fuir dans tout et n'importe quoi certains se fuient dans des activités utiles travail bénévolat lectures.... Et d'autres dans de la futilité pure et dure et j me retrouve dans cette seconde catégorie et je déteste ça j ai des bouquins qui m'attendent j'avais une grosse motivation à les lire et puis là plus rien du tout depuis quelques semaines je suis allergique aux livres j leur préfère la futilité tout en étant parfaitement consciente de perdre un temps précieux et je sais pas pourquoi j'agis comme ça.
J'evite de penser à tout prix je régresse aussi dans cet état je sais pas trop m'expliquer en fait mais je déteste cet état
Voilà j'avais envie de le dire c'est tout
1 septembre 2019 00:02
C'est éxactement ça . On dirait que les hommes ont peur de se retrouver face à eux même alors les rares moments où ils ont du temps libre dans leur journée, ils le comblent par des futilités comme écouter de la musique ou trainer sur snapchat ect ... La règle primordiale c'est d'avoir h24 l'esprit occupé pour éviter de réfléchir . On se console de nos misères par le divertissement sans savoir que c'est bien là notre plus grande des misères .
1 septembre 2019 00:04
Saurait tu dire pourquoi ?
C
1 septembre 2019 00:04
Oui c'est ça
Certains réussissent ceux qui s'adonnent à la méditation ils parviennent à vider totalement leur esprit c'est ouf
Moi mm pendant la salat je n'ai pas l'esprit vide que Dieu me pardonne mais souvent je pense a ma journée a ce que j'compte faire etc.... Alors que c censé être un moment de recueillement

Pourquoi on se fuit comme ça ?

Citation
Zulfikar28 a écrit:
C'est éxactement ça . On dirait que les hommes ont peur de se retrouver face à eux même alors les rares moments où ils ont du temps libre dans leur journée, ils le comblent par des futilités comme écouter de la musique ou trainer sur snapchat ect ... La règle primordiale c'est d'avoir h24 l'esprit occupé pour éviter de réfléchir . On se console de nos misères par le divertissement sans savoir que c'est bien là notre plus grande des misères .
C
1 septembre 2019 00:05
Je ne sais pas.
Ça dépend de la personne
Citation
غربة a écrit:
Saurait tu dire pourquoi ?
1 septembre 2019 00:09
Je pense à la peur de la solitude, tu ne crois pas ?


Citation
nourhaineuh a écrit:
Je ne sais pas.
Ça dépend de la personne
1 septembre 2019 00:10
Perso je pense que c'est juste une questions d'habitudes . On vit dans la société du spectacle, vivre c'est saliver . il faut constament consommer, s'amuser et s'ambiancer ect ... Sinon t'es un extra terrestres .
Citation
nourhaineuh a écrit:
Oui c'est ça
Certains réussissent ceux qui s'adonnent à la méditation ils parviennent à vider totalement leur esprit c'est ouf
Moi mm pendant la salat je n'ai pas l'esprit vide que Dieu me pardonne mais souvent je pense a ma journée a ce que j'compte faire etc.... Alors que c censé être un moment de recueillement

Pourquoi on se fuit comme ça ?
C
1 septembre 2019 00:10
Oui la solitude est une chose difficilement supportable pour l'être humain

C'est faire le constat du vide qu'on porte en soi qui doit être difficile.

Citation
غربة a écrit:
Je pense à la peur de la solitude, tu ne crois pas ?
C
1 septembre 2019 00:16
[www.google.com]

Dans cet article se retrouver avec soi c'est l'ennui
P
1 septembre 2019 00:16
On fuit en général parce qu'on n'a pas le courage de regarder en face sa propre réalité, que ce soient nos souffrances, nos défaillances ou nos conflits.
Faut du courage pour affronter ce qu'on vit intérieurement, affronter ses blessures... Le plus souvent on se met un masque et préfère regarder ailleurs. et au fond c'est dommage parce que c'est en prenant en prenant conscience qu'on peut s'améliorer et évoluer. C'est indispensable aussi pour avancer sur le chemin spirituel, sortir du déni et prendre conscience petit à petit de l'essentiel.
C
1 septembre 2019 00:17
Oui c'est ça c est vrai ce que tu dis mais est ce valable pour tout le monde ?

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
On fuit en général parce qu'on n'a pas le courage de regarder en face sa propre réalité, que ce soient nos souffrances, nos défaillances ou nos conflits.
Faut du courage pour affronter ce qu'on vit intérieurement, affronter ses blessures... Le plus souvent on se met un masque et préfère regarder ailleurs. et au fond c'est dommage parce que c'est en prenant en prenant conscience qu'on peut s'améliorer et évoluer. C'est indispensable aussi pour avancer sur le chemin spirituel, sortir du déni et prendre conscience petit à petit de l'essentiel.
F
1 septembre 2019 00:19
Désolé du hs mais comment on fait pour changer son avatar ? Je dois être aveugle je trouve pas
Defuneste
C
1 septembre 2019 00:21
Clique sur ton pseudo
Ensuite tu verra on te proposera parmi d'autres options "modifier mon avatar"

Pk t as changé de pseudo ?
Citation
Fauxcon a écrit:
Désolé du hs mais comment on fait pour changer son avatar ? Je dois être aveugle je trouve pas
1 septembre 2019 00:21
Une personne qui est en phase avec elle même a conscience de l’importance du temps. Et je dois avouer que dans ma situation personnelle aussi, je m’en veut tout comme toi de perdre mon temps dans des futilités alors qu’il est précieux.

Le fait de me retrouver face à moi même m’angoisse sûrement inconsciemment, alors je préfère oublier. Mais c’est terrible car le temps ne nous attend pas.

Le plus grand combat qu’on opère c’est contre nous même. Une lutte constante pour trouver la paix. Il faut faire les causes et pour moi tout passe par notre rapport à l’islam. Ce qui compte c’est avancer même lentement, mais au moins entreprendre la marche. Stagner devrait nous alerter.




Citation
nourhaineuh a écrit:
Oui la solitude est une chose difficilement supportable pour l'être humain

C'est faire le constat du vide qu'on porte en soi qui doit être difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 00:24 par غربة.
F
1 septembre 2019 00:22
Je me doute que c'est dans les options mais ou exactement ?

Celui la est mieux non ?
Citation
nourhaineuh a écrit:
Clique sur ton pseudo
Ensuite tu verra on te proposera parmi d'autres options "modifier mon avatar"

Pk t as changé de pseudo ?
Defuneste
C
1 septembre 2019 00:25
Intéressant ce que tu dis
Comme toi me retrouver avec moi mm c'est pas la joie
Le plus grand combat dans nos vies c'est celui qu'on mène avec soi même et j fais un constat d'échec total comme si j'empirais avec les années en ayant totalement conscience que je suis a côté de la plaque je crains le jour où je vais me réveiller réellement où ça sera trop tard
Citation
غربة a écrit:
Quelqu’un qui est en phase avec lui même a conscience de l’importance du temps. Et je dois avouer que dans ma situation personnelle aussi, je m’en veut tout comme toi de perdre mon temps dans des futilités alors qu’il est précieux.

Le fait de me retrouver face à moi même m’angoisse sûrement inconsciemment, alors je préfère oublier. Mais c’est terrible car le temps ne nous attend pas.

Le plus grand combat qu’on opère c’est contre nous même. Une lutte constante pour trouver la paix. Il faut faire les causes et pour moi tout passe par notre rapport à l’islam. Ce qui compte c’est avancer même lentement, mais au moins entreprendre la marche. Stagner devrait nous alerter.
1 septembre 2019 00:26
Je suis avec moi même devant un palmier, il se passe rien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
1 septembre 2019 00:26
Je n'en sais rien, je connais pas tout le monde...

Mais probablement la plupart passe par cette phase. Ce n'est pas conscient le plus souvent, on ne se rend pas compte qu'on est dans la fuite. C'est un bon début d'en prendre conscience je pense.

Le monde d'aujourd'hui pousse aussi beaucoup à ce comportement, parce qu'on nous pousse à être tout le temps actif et productif, et aussi parce qu'on est constamment attiré vers la distraction, à commencer par tous les écrans, mais aussi les pubs, les notifications, etc... On n'est plus centré sur une seule chose comme avant. On a toujours un peu la tête ailleurs aussi... Après, c'est difficile de se centrer dans la prière et la méditation.
Citation
nourhaineuh a écrit:
Oui c'est ça c est vrai ce que tu dis mais est ce valable pour tout le monde ?
C
1 septembre 2019 00:27
Il y a une bande blanche sous la bande orange Yabiladi
C est a ce niveau

Je préferai l'ancien.

Citation
Fauxcon a écrit:
Je me doute que c'est dans les options mais ou exactement ?

Celui la est mieux non ?
C
1 septembre 2019 00:28
Tu me fais rire ptdr


Citation
freeAssange a écrit:
Je suis avec moi même devant un palmier, il se passe rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook