Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouver mon amour marocain
F
11 août 2009 11:47
Bonjour à toutes et tous !

Je souhaite faire une surprise en rendant visite à un de mes amis marocains à la fin du mois d'août (seule période de congé avec mon travail).

Je me suis rendue compte que ces dates tombaient en même temps que le Ramadan et, comme je respecte ses préceptes religieux, j'ai besoin de vos avis...

Pensez-vous qu'il sera dérangé par ma présence ? (Il faut savoir que nous sommes des amis proches et que nous éprouvons également des sentiments amoureux que nous n'avons encore pas "consommés"winking smiley winking smiley

Evidemment, je ne ferai rien pour le "tenter"... et à quoi d'autre dois-je être attentive...?

D'avance, un grand merci pour vos info et conseils en tous genres !

Une petite Belge amoureuse et respectueuse...
a
11 août 2009 14:29
Demande lui !!
Quelques fois il faut éviter les surprises pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivé !!
L
11 août 2009 14:33
attend la fin du ramadan...
M
11 août 2009 15:07
salam

voici une de tes réponses sur un post

Les dragueuses d'hommes mariés nouveau
Auteur: FollePassion78 [MP]
Date: le 11 août 2009 à 13h19


Bonjour Ouhakha !


J'ai récemment rencontré un homme (marié "par convenances"winking smiley et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre... Nous avons l'impression de nous être enfin "trouvés", mais que la vie a en décidé autrement... (Nous n'habitons pas la même région et n'avons pas "consommé" notre amour, même pas un baiser)

Nous souffrons tous les deux de cette situation et serions prêts à sacrifier notre amour mutuel pour ne pas détruire sa famille et ne pas m'obliger à être une "belle-mère" alors que je ne suis même pas encore maman, moi-même
...

...


Pour répondre à ton post

il vaudrait mieux que tu laisses cette surprise de côté
et aussi que tu laisses cet homme marié

tu parles d'amitié , et des fois d'amour,
pour moi tu es plus amoureuse qu'amie avec lui (cf même ton titre), même si rien n'a été fait
Tu te fais du mal dans cette relation , aimer une personne , ne rien faire avec elle car on sait qu'on ne veut pas détruire une famille.

puis tu dis que tu ne veux pas qu'il détruise sa famille ! dans ce cas , respecte ta parole en y joignant les gestes , laisse cette famille même si elle a des problèmes

même si mr semble éprouver des sentiments pour toi , c'est malsain

La solution que tu as trouvée, c'est rester son amie mais tu ne peux t'empêcher d'être amoureuse de lui
Ce qui rend même votre amitié malsaine

Tu parles d'être amoureuse et respectueuse
Ok dans ce cas , respecte la femme de cet homme en t'éloignant de lui
et respecte toi (même si je sais que tu n'es pas passée à l'acte et que tu ne veux pas le faire), dans le sens trouve toi un homme qui t'aimera pleinement ... pas un homme qui a une famille et qui à côté éprouve des sentiments pour une autre

Ne vois rien de méchant dans mes propos
ce sont des conseils Angel
tu en fais ce que tu veux

c'est juste que tu ajoutes de la souffrance à ta relation
cela ne doit pas être amusant de voir la personne qu'on aime et qui nous aime , alors qu'elle a une famille qu'elle ne veut pas quitter



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/09 15:16 par dadahiani.
S
11 août 2009 15:14
Citation
FollePassion78 a écrit:
Bonjour à toutes et tous !

Je souhaite faire une surprise en rendant visite à un de mes amis marocains à la fin du mois d'août (seule période de congé avec mon travail).

Je me suis rendue compte que ces dates tombaient en même temps que le Ramadan et, comme je respecte ses préceptes religieux, j'ai besoin de vos avis...

Pensez-vous qu'il sera dérangé par ma présence ? (Il faut savoir que nous sommes des amis proches et que nous éprouvons également des sentiments amoureux que nous n'avons encore pas "consommés"winking smiley winking smiley

Evidemment, je ne ferai rien pour le "tenter"... et à quoi d'autre dois-je être attentive...?

D'avance, un grand merci pour vos info et conseils en tous genres !

Une petite Belge amoureuse et respectueuse...

Le mois du ramadan ( Allahi htina barakto) c'est aussi le mois du pardon.

Pourquoi se lancer a commettre un péché consciemment(car tu connais les enjeux de ce mois sacré) alors qu'il serait plus judicieux de t'en abstenir?

Le temps ne manque pas..
c
11 août 2009 16:27
Pendant le ramadan la nuit existe.
m
11 août 2009 17:21
Citation
chibani irh a écrit:
Pendant le ramadan la nuit existe.

ramadan est tt un saint mois la nuit incluse, et surtout la nuit qu'on approche au Dieu plus
h
11 août 2009 17:22
Citation
chibani irh a écrit:
Pendant le ramadan la nuit existe.

pour les mariés ...

et pas pour les non mariés ...
assalam o alykoum
m
11 août 2009 17:28
sALAM J aurai pas dis mieux ma soeur a tout ditthumbs up

Et tu parles de respectmoody smiley

Je crois que l on a pas la meme notion du respectIll




Citation
dadahiani a écrit:
salam

voici une de tes réponses sur un post

Les dragueuses d'hommes mariés nouveau
Auteur: FollePassion78 [MP]
Date: le 11 août 2009 à 13h19


Bonjour Ouhakha !


J'ai récemment rencontré un homme (marié "par convenances"winking smiley et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre... Nous avons l'impression de nous être enfin "trouvés", mais que la vie a en décidé autrement... (Nous n'habitons pas la même région et n'avons pas "consommé" notre amour, même pas un baiser)

Nous souffrons tous les deux de cette situation et serions prêts à sacrifier notre amour mutuel pour ne pas détruire sa famille et ne pas m'obliger à être une "belle-mère" alors que je ne suis même pas encore maman, moi-même
...

...


Pour répondre à ton post

il vaudrait mieux que tu laisses cette surprise de côté
et aussi que tu laisses cet homme marié

tu parles d'amitié , et des fois d'amour,
pour moi tu es plus amoureuse qu'amie avec lui (cf même ton titre), même si rien n'a été fait
Tu te fais du mal dans cette relation , aimer une personne , ne rien faire avec elle car on sait qu'on ne veut pas détruire une famille.

puis tu dis que tu ne veux pas qu'il détruise sa famille ! dans ce cas , respecte ta parole en y joignant les gestes , laisse cette famille même si elle a des problèmes

même si mr semble éprouver des sentiments pour toi , c'est malsain

La solution que tu as trouvée, c'est rester son amie mais tu ne peux t'empêcher d'être amoureuse de lui
Ce qui rend même votre amitié malsaine

Tu parles d'être amoureuse et respectueuse
Ok dans ce cas , respecte la femme de cet homme en t'éloignant de lui
et respecte toi (même si je sais que tu n'es pas passée à l'acte et que tu ne veux pas le faire), dans le sens trouve toi un homme qui t'aimera pleinement ... pas un homme qui a une famille et qui à côté éprouve des sentiments pour une autre

Ne vois rien de méchant dans mes propos
ce sont des conseils Angel
tu en fais ce que tu veux

c'est juste que tu ajoutes de la souffrance à ta relation
cela ne doit pas être amusant de voir la personne qu'on aime et qui nous aime , alors qu'elle a une famille qu'elle ne veut pas quitter
p
11 août 2009 17:45
salam

cela s'appelle de l'inconscience et à mon avis tu risques d'en payer le prix fort .

Cet homme est marié , tu veux le rencontrer pendant le ramadan , période sacrée où il est sensé se

remettre en question , se rapprocher de sa famille etc... et toi tu cherches à le séduire ( pour être

polie ) en allant le voir ? ce n'est peut être qu'un jeu pour toi car tu semble très égoïste même si

tu veux nous faire croire en le contraire en prétextant que tu ne souhaites pas briser le couple .

ça t'amuse d'être la maitresse ?


ps= à mon avis , il n'acceptera pas ta venue donc je comprends que tu préfère la lui faire à l'envers avec l'idée de la surprise
M
11 août 2009 17:53
toujours à coté de la plaque.....
tu sais au moins ce que signifie le ramadan??? je ne pense pas

Citation
chibani irh a écrit:
Pendant le ramadan la nuit existe.
S
11 août 2009 18:48
Citation
chibani irh a écrit:
Pendant le ramadan la nuit existe.

pour les époux...oui
s
11 août 2009 19:27
bini o binkoum...ba7al ad el chkill dial nssa....mahboulatte... atout point de vus

l homme est marié..et veut aller faire une surpriseAre you crazyen plein mois de Ramadan....

preuve que tout un monde nous separe...et meme avec tout les conseils du monde..jamais a la hauteur..

ecoutes la posteuse...dokhli souk rasek mah chaytnech rajelna o bnatna...traduction..restes chez toi

et contentes toi de ton voisin....angry smiley
s
11 août 2009 19:48
salam

laisse-le tranquille angry smiley

il est marié
l
11 août 2009 20:35
tu n as pas honte en plus de ca tu fais la provoc en allant le voir pendant le mois sacree je ne sais pas ce que tu cherches au fond mais une chose que tu dois savoir toi et ton amant car lui aussi n est pas innocent dans cette histoire et je plains sa femme qui s imagine peut etre que son mari lui est fidele et bien a vous deux vous ne valez pas un clou !
N
11 août 2009 20:41
Citation
FollePassion78 a écrit:
Bonjour à toutes et tous !

Je souhaite faire une surprise en rendant visite à un de mes amis marocains à la fin du mois d'août (seule période de congé avec mon travail).

Je me suis rendue compte que ces dates tombaient en même temps que le Ramadan et, comme je respecte ses préceptes religieux, j'ai besoin de vos avis...

Pensez-vous qu'il sera dérangé par ma présence ? (Il faut savoir que nous sommes des amis proches et que nous éprouvons également des sentiments amoureux que nous n'avons encore pas "consommés") winking smiley

Evidemment, je ne ferai rien pour le "tenter"... et à quoi d'autre dois-je être attentive...?

D'avance, un grand merci pour vos info et conseils en tous genres !

Une petite Belge amoureuse et respectueuse...

inna kaydahounna 3adhiim,

il faut que la p'tite belge se range vite du cote de Dieu, et pas que pour le mois de ramadan, mais pour tous les mois de l'annee, et si possible, jusqu'a la fin de ses mois.
F
11 août 2009 21:38
Je vous trouve tous très durs avec moi...

Je demandais simplement des conseils, inutile de me juger avec si peu d'élégance !

Ne condamnez pas si vite quelqu'un qui cherche à comprendre des préceptes qui lui sont inconnus... Moi, je ne juge pas, au contraire, je me renseigne pour rester le plus respectueuse possible.

Je pensais trouver un peu plus de "bonté" et de conseils cohérents.

Quoi que je décide, je le ferai au plus près de ma conscience... Je ne pratique aucune religion particulière, mais par contre, je pratique le respect et la tolérance.

Merci tout de même à tous, sans rancune !
l
11 août 2009 21:51
tu parles de respect en as tu pour sa femme
h
11 août 2009 21:52
oublions la religion ..

parlons de la morale, ..

le type est marié? si oui, pourquoi tu lui cours apres? amitié? t'en es sure? parce que sur ton intervention on sent pas que l'amitie, ..

si il est marié, tu le laisse vivre sa vie de couple avec sa femme, meme si il veut pas, tu donne pas signe de vie, pour ton bien etre, pour le bien etre de sa femme, un peu de solidarité feminine ok?


si il est pas marié, .. laisse le faire son ramadan tranquillement, ..


un musulman peur se marier avec une chretienne ou juive, .. mais toi t'es ni l'un ni l'autre, .. donc normalement un musulman ne doit pas se marier avec une athée, ..

bon courage
assalam o alykoum
N
11 août 2009 21:52
Citation
FollePassion78 a écrit:
Je vous trouve tous très durs avec moi...

Je demandais simplement des conseils, inutile de me juger avec si peu d'élégance !

Ne condamnez pas si vite quelqu'un qui cherche à comprendre des préceptes qui lui sont inconnus... Moi, je ne juge pas, au contraire, je me renseigne pour rester le plus respectueuse possible.

Je pensais trouver un peu plus de "bonté" et de conseils cohérents.

Quoi que je décide, je le ferai au plus près de ma conscience... Je ne pratique aucune religion particulière, mais par contre, je pratique le respect et la tolérance.

Merci tout de même à tous, sans rancune !

eh ben voila!

sinon, pq moi je serais rancunier ???

lui, il est musulman alors??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook