Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me retrouve plus
v
6 octobre 2014 23:24
Bonjour, je suis une femme agé de 25 ans 3 enfants, je me sens si triste, et j'ai une envi terrible d'évacuer ce qui est a l'intérieur de moi, sur ce forum, comme je ne peux pas le faire ailleurs.
j'ai un mari agé de 41 ans, je me suis marié avec lui sa fait maintenant 4 ans, 4 ans et je ne le comprend toujours pas, ce que je sais, c'est que je suis pas heureuse avec lui, il est si froid et si calme sans avis, que je crois vivre avec un mur, je ne sais meme pas s'il m'aime ou pas !!! pas du tt romantique, il travail beaucoup, il a déja deux enfants avec son mariage d'avant, il viennent tous les week end donc j'ai pas de temps a profiter avec lui, pour lui ce n'est pas si grave comme il dit on peut profiter tous ensemble alors que pour moi c'est des week end d'enfer sad smiley
j'ai essayé de lui parler plusieurs fois et chaque fois il me dit inchallah tous va s'améliorer c'est la meme phrase chaque fois que je lui explique que j'en peux plus vivre comme sa !!!
je rêvais d'un mari attentionner romantique sad smiley
je peux ne pas lui addresser la parole et ce ne lui pose pas de problème il vie sa vie comme si il y a pas de problème,
est ce que je dois faire comme lui !!!! je n'es pas de famille en france je ne connais personne je déprime, et biensur c'est le seul a qui je peux parler.

merci de me donner des conseils
G
7 octobre 2014 00:05
Salam
vraiment je ne vois pas ce que tu peux faire a part en parler a ton mari ..dit lui que tu as besoin de ++dattention de sa part...il faut qu il réagisse avant que tu pete un cable
el hamdolillah
c
7 octobre 2014 00:43
Salam,

Moi ce que je ne comprend pas c pourquoi des femmes jeunes acceptent de tout quitter au bled pour epouser un homme qui vit en France et qu'elles ne connaissent pas du tout et elles reagissent seulement après 3 enfants qu'elles se sont trompées.

Tu as 16 ans de différence avec ton mari qui plus est a dejà connu le mariage avant toi.
Y'a des chances qu'il se soit remarié pas par amour mais parcequ'il a besoin de fonder une famille ( le mariage est la moitié de la religion). Et si ton mari s'est tjrs comportè ainsi pourquoi veux tu qu'il change maintenant après 3 enfants?

Vous croyez que la France va vs rendre heureuse et vs vs dites peu omporte ce type j'en ferais ce que je veux une fois mariée. Vous faites des gosses en croyant que ça suffira à le garder ( aors qu'il est deja pere et divorcé) et après comme vs voyez que le mec ne change pas vous vous plaignez.

Par respect il te repond qu'il changera mais il ne peut pas aller contre sa nature.

Il ne te frappe pas, ne te trompe pas, ne t'insulte pas, subvient à tes besoin et ceux de ses 5 enfants mais te voilà ici à te plaindre de qqchose dt tu etais au courant depuis le debut.

Mon conseil: remercie ton mari d'etre comme il est. Meme divorcé il tient à voir ses 2 enfants tous les WE et tu voudrais l'en priver pour ton propre interet? Tu ne penses pas à ces 2 enfants qui ne voient leur pere que 2 jrs/sem? Ça pourrait etre tes enfants.

Pour moi tu n'es pas à plaindre au vu de ce que tu as decris ici!!!
7 octobre 2014 00:53
Je suis assez d'accord avec comble75.

Tu savais qu'il avait des enfants avant de te marier. Tu aurais du régler le problème des weekends avant d'accepter.
Si jamais il t'avait tenu au courant avant, tu n'as plus rien à dire concernant ces enfants. Il a le droit de les voir quand il veut quand même!

Maintenant si tu ad besoin qu'il soit plus romantique et attentionné, as-tu pensé à lui montrer comment faire?
Soit romantique et attentionné et fais lui remarqué que tu souhaite que ça soit réciproque.
Il ne sait peut être pas comment faire comme beaucoup d'homme.
7 octobre 2014 01:01
Salam alikoum ,aidek moubarak.il est comme ça depuis le début de votre mariage?
A
7 octobre 2014 01:33
Salem alaykoum effectivement il n'y a pas vraiment d'autre solution a part celle de la discussion parles en peu mais bien, au bon moment prends le temps de bien expliquer les choses et montres bien que ça te fait mal

En ce qui concerne comble75 je te trouve un peu trop dure il existe des hommes de 40 ans ayant déjà eu des enfants lors d'un précédent mariage qui savent être romantique, amusant et qui savent prendre soin de leur famille..

On ne connaît pas les motivations de la posteuse qui l'ont poussée a épouser ce monsieur, on a pas a le savoir et encore moins a conclure comme tu l'as fait ..

Le monsieur doit avoir ses raisons a moins que c'est naturel chez lui, parles bien avec lui

Allah y Sahel pour ton histoire j'espère sincèrement qu'il te comprendra parce que c'est pas facile a vivre
c
7 octobre 2014 02:04
Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum effectivement il n'y a pas vraiment d'autre solution a part celle de la discussion parles en peu mais bien, au bon moment prends le temps de bien expliquer les choses et montres bien que ça te fait mal

En ce qui concerne comble75 je te trouve un peu trop dure il existe des hommes de 40 ans ayant déjà eu des enfants lors d'un précédent mariage qui savent être romantique, amusant et qui savent prendre soin de leur famille..

On ne connaît pas les motivations de la posteuse qui l'ont poussée a épouser ce monsieur, on a pas a le savoir et encore moins a conclure comme tu l'as fait ..

Le monsieur doit avoir ses raisons a moins que c'est naturel chez lui, parles bien avec lui

Allah y Sahel pour ton histoire j'espère sincèrement qu'il te comprendra parce que c'est pas facile a vivre

Si y'a qqch de fréquent ici c'est le fait de faire dire à qqn qqchose qu'il n'a pas ecrit. je n'ai jamais ecris que tous les hommes de 40 ans n'etaient pas romantiques. Je parle UNIQUEMENT de son mari et je me base sur ce que G COMPRIS de son message. Evidemment que l'amour et le romantisme ne sont pas lié à l'âge.

Elle écrit " qu'au bout de 4 ans elle ne le connait toujours pas..." Elle ne dit pas qu'il a changé. On ne fait pas 3 enfants avec un homme qu'on ne connait toujours pas !

Je dis juste qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être ce qu'il a toujours été.

Chaque été, au bled j'en voit des filles ( des cousines) qui sautent à pieds joints sur une demande en mariage avec un émigré qu'elle n'ont vu que très peu avant l'khotoba. A peine mariée elles tombent enceinte et tout en n'étant pas heureuse en France elles continuent de faire des bébés. Et auj elles trouvent toujours à redire sur leur mari qui lui le pauvre n'a jamais rien promis.

On peut difficilement ( pas impossible) changer un homme pudique vis a vis de l'affection du romantisme encore moins à 41 ans. Sa nature est comme ça c tt.
c
7 octobre 2014 02:19
Ce pauvre homme travaille dur comme tu l'écris pour subvenir aux besoin de 7 pers. Il ne te hurle pas dessus quant tu lui demande de changer. Au contraire il est d'un naturel calme et posé et essaie de te rassurer. Combien de femmes victimes de mari colérique rêveraient d'avoir ton mari.

ON NE PEUT PAS AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE. Le mari parfait n'existe pas. Si ton mari était romantique en plus d'être tout ce que tu dis qu'il est se serait le mari parfait. Hors ils sont rares ( existes mais rares)

Tu as 25 ans et dans l'âge de l'Amour fou romantique. Il a 41 ans et 6 pers à faire vivre... Il rentre crevé et n'aspire qu'à une chose du repos et du calme

Ahhh les femmes jamais contente..... Loool
7 octobre 2014 03:10
Citation
comblee75 a écrit:
Ce pauvre homme travaille dur comme tu l'écris pour subvenir aux besoin de 7 pers. Il ne te hurle pas dessus quant tu lui demande de changer. Au contraire il est d'un naturel calme et posé et essaie de te rassurer. Combien de femmes victimes de mari colérique rêveraient d'avoir ton mari.

ON NE PEUT PAS AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE. Le mari parfait n'existe pas. Si ton mari était romantique en plus d'être tout ce que tu dis qu'il est se serait le mari parfait. Hors ils sont rares ( existes mais rares)

Tu as 25 ans et dans l'âge de l'Amour fou romantique. Il a 41 ans et 6 pers à faire vivre... Il rentre crevé et n'aspire qu'à une chose du repos et du calme

Ahhh les femmes jamais contente..... Loool
Et il n'est pas violent.. et pour un mari "peu attentionné" il lui a fait quand même 3 enfants confused smiley
e
7 octobre 2014 19:07
Citation
chrisado a écrit:
...
Et il n'est pas violent.. et pour un mari "peu attentionné" il lui a fait quand même 3 enfants confused smiley

perplexe
ne mélange pas tout
elle n'a jamais dit qu'elle s'était mariée par amour
et puis, pour faire des enfants, il n'y a pas besoin d'attentions mais uniquement d'irrigation des corps caverneux
ce que je comprends du message de la posteuse : elle a sauté sur la demande en mariage car l'europe était au bout du visa, sans s'encombrer de détails romantiques, la preuve : faire 3 enfants en 4 ans alors que la femme peut parfaitement maîtriser sa fertilité et que le couple ne fonctionne que mécaniquement me laisse dubitative sur ses intentions, d'autant plus qu'elle n'a pas l'air de porter les 2 enfants issus d'un précédent mariage dans son coeur
j'admire cet homme qui travaille dur pour nourrir sa famille, qui reste calme et gentil "pour lui ce n'est pas si grave comme il dit on peut profiter tous ensemble" dans le partage alors que la posteuse n'a qu'un souhait : évincer les premiers enfants de sa famille
Elle a 3 enfants et trouve que 2 enfants supplémentaires uniquement le WE c'est l'enfer ??!!!
Elle s'est mariée en connaissance de cause et personne ne l'a obligée à avoir 3 enfants si ce n'est son désir d'évincer les enfants de la précédente union de son mari
Que la posteuse réfléchisse un peu ne lui ferait pas de mal : son mari est un homme bien, comme on en rencontre peu. S'il s'agissait de ses propres enfants dont la seconde épouse souhaiterait se débarrasser, son discours changerait.
Une once de réflexion saupoudrée d'une pincée de maturité devrait pouvoir l'aider à pérenniser son couple
Dans le cas contraire, je crains que si elle continue à récriminer futilement, le mari calme et gentil ne prenne la porte pour avoir enfin la paix qu'il mérite.
Bye
k
7 octobre 2014 19:24
Citation
elbn a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
...
Et il n'est pas violent.. et pour un mari "peu attentionné" il lui a fait quand même 3 enfants confused smiley

perplexe
ne mélange pas tout
elle n'a jamais dit qu'elle s'était mariée par amour
et puis, pour faire des enfants, il n'y a pas besoin d'attentions mais uniquement d'irrigation des corps caverneux
ce que je comprends du message de la posteuse : elle a sauté sur la demande en mariage car l'europe était au bout du visa, sans s'encombrer de détails romantiques, la preuve : faire 3 enfants en 4 ans alors que la femme peut parfaitement maîtriser sa fertilité et que le couple ne fonctionne que mécaniquement me laisse dubitative sur ses intentions, d'autant plus qu'elle n'a pas l'air de porter les 2 enfants issus d'un précédent mariage dans son coeur
j'admire cet homme qui travaille dur pour nourrir sa famille, qui reste calme et gentil "pour lui ce n'est pas si grave comme il dit on peut profiter tous ensemble" dans le partage alors que la posteuse n'a qu'un souhait : évincer les premiers enfants de sa famille
Elle a 3 enfants et trouve que 2 enfants supplémentaires uniquement le WE c'est l'enfer ??!!!
Elle s'est mariée en connaissance de cause et personne ne l'a obligée à avoir 3 enfants si ce n'est son désir d'évincer les enfants de la précédente union de son mari
Que la posteuse réfléchisse un peu ne lui ferait pas de mal : son mari est un homme bien, comme on en rencontre peu. S'il s'agissait de ses propres enfants dont la seconde épouse souhaiterait se débarrasser, son discours changerait.
Une once de réflexion saupoudrée d'une pincée de maturité devrait pouvoir l'aider à pérenniser son couple
Dans le cas contraire, je crains que si elle continue à récriminer futilement, le mari calme et gentil ne prenne la porte pour avoir enfin la paix qu'il mérite.
Bye

Il est fort possible que cette fille a épousé cet homme uniquement pour accéder à l'Europe comme tu dis
sinon avec une telle différence d'âge et avec des enfants d'un précédent mariage j'en connais pas beaucoup de filles d'ici qui accepterait cela et surtout les parents.
Mais malheureusement il ne s'agit pas d'un cas isolé, ce sont les mariages d'intérêt, donnant/donnant!
7 octobre 2014 19:46
Citation
comblee75 a écrit:
Ce pauvre homme travaille dur comme tu l'écris pour subvenir aux besoin de 7 pers. Il ne te hurle pas dessus quant tu lui demande de changer. Au contraire il est d'un naturel calme et posé et essaie de te rassurer. Combien de femmes victimes de mari colérique rêveraient d'avoir ton mari.

ON NE PEUT PAS AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE. Le mari parfait n'existe pas. Si ton mari était romantique en plus d'être tout ce que tu dis qu'il est se serait le mari parfait. Hors ils sont rares ( existes mais rares)

Tu as 25 ans et dans l'âge de l'Amour fou romantique. Il a 41 ans et 6 pers à faire vivre... Il rentre crevé et n'aspire qu'à une chose du repos et du calme

Ahhh les femmes jamais contente..... Loool

Vraiment comblée , tu as raison sur tous tes post sur c fil . je suis entièrement dâccord.

En plus ,en 4 ans de mariage, elle a fait 3 enfants. Comme s'il y avait le feu au lac.

Quand on veut du romantisme avec un homme , on le noie pas sous les enfants . Vous etes vite devenu un couple de parents. A la charge de 5 enfants en plus. Il n'y a plus de place pour le romantisme ma chère . réveille toi.

Tu as un bon mari , calme et posée comme dit Comblés dis hamdoullah et prend soin de lui. D'autres n'ont pas ta chance.
c
7 octobre 2014 22:23
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Ce pauvre homme travaille dur comme tu l'écris pour subvenir aux besoin de 7 pers. Il ne te hurle pas dessus quant tu lui demande de changer. Au contraire il est d'un naturel calme et posé et essaie de te rassurer. Combien de femmes victimes de mari colérique rêveraient d'avoir ton mari.

ON NE PEUT PAS AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE. Le mari parfait n'existe pas. Si ton mari était romantique en plus d'être tout ce que tu dis qu'il est se serait le mari parfait. Hors ils sont rares ( existes mais rares)

Tu as 25 ans et dans l'âge de l'Amour fou romantique. Il a 41 ans et 6 pers à faire vivre... Il rentre crevé et n'aspire qu'à une chose du repos et du calme

Ahhh les femmes jamais contente..... Loool

Vraiment comblée , tu as raison sur tous tes post sur c fil . je suis entièrement dâccord.

En plus ,en 4 ans de mariage, elle a fait 3 enfants. Comme s'il y avait le feu au lac.

Quand on veut du romantisme avec un homme , on le noie pas sous les enfants . Vous etes vite devenu un couple de parents. A la charge de 5 enfants en plus. Il n'y a plus de place pour le romantisme ma chère . réveille toi.

Tu as un bon mari , calme et posée comme dit Comblés dis hamdoullah et prend soin de lui. D'autres n'ont pas ta chance.

Merciii pommegrenade pourvu que ça dure..lool
car certains ne comprenne pas toujours mes reponses et les interprète comme de la méchanceté.

En meme temps que veux tu lui répondre d'autre: elle décrit un mari en or et elle s'en rend même pas compte.... Et elle voudrait qu'on lui donne des conseilles pour évincer les 2 enfants de son ex femme....

Peut être qu'un petit retour au bled lui permettrait de se rendre compte de la chance qu'elle a.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook