Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un SDF retrouvé mort de froid à Marrakech
E
10 février 2018 20:44
Eh personne n'a rien fait pour le sauver???
A marrakech c'est tous pour Un Dieu pour tous!!
Comme en europe
A
10 février 2018 21:10
non je peux pas te laisser dire ça!

En France les gens paient des impôts et il y a des structures choses mise en place pour aider les pauvres!

un clochard était soigné à l'hôpital comme un citoyen normal

vraiment faut redescendre sur terre la France en terme d'aides et autres pays européens n'ont rien à voir avec le bled

Citation
boutfounaste76 a écrit:
Eh personne n'a rien fait pour le sauver???
A marrakech c'est tous pour Un Dieu pour tous!!
Comme en europe
10 février 2018 23:21
Rien que pour 2018 pourtant on est qu'en debut d'année il y a deja 50 sdf de mort en france, pour 2017 plus de 500 sdf mort en france, peu tu me dire quel sont les chiffre pour le maroc? [www.mortsdelarue.org]
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
non je peux pas te laisser dire ça!

En France les gens paient des impôts et il y a des structures choses mise en place pour aider les pauvres!

un clochard était soigné à l'hôpital comme un citoyen normal

vraiment faut redescendre sur terre la France en terme d'aides et autres pays européens n'ont rien à voir avec le bled
w
10 février 2018 23:36
Salam

Et pourtant, il y en a des sdf mort de froid même en France.

[www.google.be]


Il ne fait pas bon de nos jours d'être sdf (sans domicile fixe) de part le monde.

Alors que les autre sdf(sans difficulté financière) vivent dans le luxe.

Qui se soucie de ... [www.h24info.ma]

Monde sans moral sad smiley




Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
non je peux pas te laisser dire ça!

En France les gens paient des impôts et il y a des structures choses mise en place pour aider les pauvres!

un clochard était soigné à l'hôpital comme un citoyen normal

vraiment faut redescendre sur terre la France en terme d'aides et autres pays européens n'ont rien à voir avec le bled



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 23:38 par wakrim.
A
11 février 2018 08:33
salam aleykoum

t'as des sdf qui ne veulent pas aller dans les centres ou être aidé...
Comme les sdf qui se saoulent et ont des problèmes psys.

Dans ma ville y a un mec qui vivait dans la rue son père est multimillionnaire en Hollande.Une femme faisait la manche son mari est médecin il a essayé de la sortir de là mais la femme a des problèmes psys.

moi ça me fait marrer quand je lis ici c'est individualiste le système de zakaat les premiers à l'avoir fait c'est les muslims.Et ceux qui l'appliquent c'est en occident!


y a tous un tas de dispositifs comme la distribution d'aliments ou des repas distribués dans un dispositif
11 février 2018 08:55
Les chiffres sont clair plus 500 sdf mort dans la rue chaque année en france, peu tu en dire autant pour le maroc? Je ne comprendrais jamais cette fascination pour l'occident qu'on certains maghrébins.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

t'as des sdf qui ne veulent pas aller dans les centres ou être aidé...
Comme les sdf qui se saoulent et ont des problèmes psys.

Dans ma ville y a un mec qui vivait dans la rue son père est multimillionnaire en Hollande.Une femme faisait la manche son mari est médecin il a essayé de la sortir de là mais la femme a des problèmes psys.

moi ça me fait marrer quand je lis ici c'est individualiste le système de zakaat les premiers à l'avoir fait c'est les muslims.Et ceux qui l'appliquent c'est en occident!


y a tous un tas de dispositifs comme la distribution d'aliments ou des repas distribués dans un dispositif
A
11 février 2018 09:11
c'est pas le même climat...

et il y a des sdf qui refusent d'aller dans les centres voir reportage

c'est pas une fascination mais un constat



Citation
monsieurmonk a écrit:
Les chiffres sont clair plus 500 sdf mort dans la rue chaque année en france, peu tu en dire autant pour le maroc? Je ne comprendrais jamais cette fascination pour l'occident qu'on certains maghrébins.
11 février 2018 09:38
Et pourquoi refusent ils d'aller dans ces centres? Ne serait ce pas par ce qu'ils s'y sentent traiter comme des animaux, en insécurité sans parler de la saleté, tu parle d'un constat mois je constate qu'il y plus de 500 sdf mort en france par an alors qu'au maroc c'est un maximum de 10 par an même en grande période de froid comme actuellement.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
c'est pas le même climat...

et il y a des sdf qui refusent d'aller dans les centres voir reportage

c'est pas une fascination mais un constat



A
11 février 2018 09:53
je vais pas perdre mon temps avec toi la France en terme d'aides pour les pauvres c'est incomparable avec le Maroc.

Les seuls qui ne le pensent pas c'est ceux qui n'ont jamais mis les mains dedans.

A casablanca on est en contact avec des soeurs qui aident les pauvres dans leurs quartiers femmes veuves handicapés etc

c'est incomparable avec les aides fournis en France là bas c'est simple y a rien sauf les sadaqas donnaient par les gens.

vous voyez pas la misère qu'il y a au bled l'état est absent là bas.

ça me fait marrer quand on dit qu'il n'y a pas de solidarité en Europe

bref

Citation
monsieurmonk a écrit:
Et pourquoi refusent ils d'aller dans ces centres? Ne serait ce pas par ce qu'ils s'y sentent traiter comme des animaux, en insécurité sans parler de la saleté, tu parle d'un constat mois je constate qu'il y plus de 500 sdf mort en france par an alors qu'au maroc c'est un maximum de 10 par an même en grande période de froid comme actuellement.
11 février 2018 10:23
Je ne dis pas qu'il a pas de solidarité en Europe mais je peu pas te laisser dire qu'il a pas de solidarité au maroc. Des gens meurt de froid et de faim en Europe c'est rarement le cas au maroc.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je vais pas perdre mon temps avec toi la France en terme d'aides pour les pauvres c'est incomparable avec le Maroc.

Les seuls qui ne le pensent pas c'est ceux qui n'ont jamais mis les mains dedans.

A casablanca on est en contact avec des soeurs qui aident les pauvres dans leurs quartiers femmes veuves handicapés etc

c'est incomparable avec les aides fournis en France là bas c'est simple y a rien sauf les sadaqas donnaient par les gens.

vous voyez pas la misère qu'il y a au bled l'état est absent là bas.

ça me fait marrer quand on dit qu'il n'y a pas de solidarité en Europe

bref
11 février 2018 11:12
Oui tu as raison ,mais il faut aussi savoire que ces gents ne veulent pas etre aider,il rejettent toute sorte d'aide,parcontre au Maroc on a pas ca .Au bled on aide meme pas les pauvres qui ont un Abrie(une chambre a6 personnes).Alors on va pas parler de ceux qui n'ont rien du tout.
Oublions de parler de la France et restons a Marrakech.
11 février 2018 20:23
Meskine Allah Irahmou,n'était il pas au courant qu'il y a des maisons pour accueillir les personnes âgées ou sans famille?personne ne lui a t il pas parlé, ou alors il préférait mendier dans les rues et faire appel à la solidarité comme c est le cas assez souvent.
Sinon Mr l' auteur de l'article,la rue que présentez en tête, n'est pas une rue du quartier Sebtiyine,c'est ma rue,la rue où je suis venu au monde et ai grandi jusqu'à l' âge de 18ans avt de venir en France.cette rue se trouve au quartier El Baroudienne,Derb el haj el khadir en face d'une des trois portes de la mosquée ben Youssef,celle qui se trouve dans la rue commerçante. Sans rancune,mais quand j' ai vu la photo,je vous laisse imaginer mon émotion...
J
12 février 2018 12:34
Lol faut pas "se venger" sur la France alors qui serait un bien mauvais exemple a suivre: selon vous?

Bon en France, déja tu n as pas le même climat!
C est un climat oceanique et océanique degrade traverse parfois par des vagues intense de froid attenant les - 20°c de climat continentale venant du nord
Le maroc lui bénéficie d un climat plutot méditéranéen ce qui lui évite grandement d avoir a faire face a des episodes bien plus et bien plus intense et frequent en France
Et une bonne partie de ce ux qui meurent decede plutot en été, donc faut pas tout confondre!

[www.ouest-france.fr]

En france tu as des structures et plus 100 a 150 0000 sdf ajouté a cela le flux migratoire qui la traverse et qui augmente donc les besoins en hebergement
Tu ne peux pas dire cela, en sachant que la France agit dans le domaine!

Donc la France a des structures qu elle met a disposition, avec un réseau benevoles des infrasyructures et des aides
Alors saluer le militantisme de ces bénévoles est une première chose a faire


Donc faut pas tout mélanger et caricaturer,car la tu vois qu a l inverse ce n est pas vraiment le cas!
Et qui plus est nombre sdf en France sont la par rupture sociale, au maroc c est l inverse la notion famililliale est plus presente pour l instant, car bientôt elle fera pareil qu en France, en choisissant cette mentalité pourrit du chacun pour soit!
Cette mentalité et même une tare,et elle arrivera au Maroc!
Il y a juste a voir comment de nombreuses personne deviennent égoiste des qu ils arrivent a atteindre un autre statut sociale, et en viennent même a dénigrer leur ancien univers


,On peut repprocher à la France de manquer d investissement dans le domaine sociale pour cela, mais on peut l accuser d etre inactif!
Moi qui suis une fervente critique des exces de le France, on peut l accuser d immobilisme, ou de ne rien faire ce serait selon moi faux et propagandiste

En France tu as des droits sociaux, du rsa notamment, et une securité sociale pour tous!
Cette securité sociale est remise en cause par certains identitaire au passage qui aimeraient voir les migrants plutôt mourir...
Et cette sécurité sociale inspire d ailleurs par la religion musulmane, n est pas réellement le fort du monde arabe qui en était dépourvu!
Alors la France a des defaults certes, mais il semblerait que parfois , elle fut inspiré par des idéaux musulmans du 7 siecles, et les appliquent bien plus que des pays arabes (apres il convient de dire qu il faut de l argent pour faire cela, mais il semblerait que certains pays privilégie l armement, et les interets personnels et nationalistes)


Et donc pour en revenir aux aides sociale le rsa est d environ 470 € pour une personne seul, ce qui n est âs grand chose, mais qui est mieux que rien!!

Donc en France tu as des chutes de temperature bien plus violente en hiver, et un vent venant du nord bien plus rude!
Et une pression démographique , presque 2 fois plus importantes, avec des flux migratoires bien plus intense et soudain!
Ca n a absolument rien a voir, d autant que l état peut requisitonner des gymnases et autre lors de plan de grand froid (je pense pas que d autre le ferait!et le font!)

Ajoutons a cela les flux migratoire, qui augmente naturellement le nombre de sdf, donc tu peux pas comparer les 2 de la même maniere, puisque la France la subit le flux migratoire a cause de pays qui ne savent que faire la promotion de leur dictature, qui conduit a des migrations de sa population la plus pauvre

Et ce de même au Maroc concernant les migrant, car le maroc est plus un lieu transit que de fixation .

Pour le reste moi je félicite l Allemagne

Ya pas a dire durant la crise humanitaire syrienne, ils ont fait bien plus que de nombreux pays arabes (sauf le liban et encore ils les ont pas traité bien, et la Turquie)
Moi j ai pas vu solidaraité envers les syriens, c est limite crever comme des chiens personne se préoccupera u de vous que ce soit en France ou ailleurs!
Moi la seul image d humanisme que j ai pu voir, ce sont des jeunes Francaise athée ou autre étant active dans l aide humanitaire, construisant même des cabanes pour eux
Mais le plus beau geste est celui d un britanique, qui s est fait condamné en voulait aider une petite fille!!On est loin de la générosité et la conscience humaniste de bien des gens, de même confession pourtant que les migrants

Donc en France deja tu n as pas le même rapport, la France c est 67 millions d habitants
Et certes le comportement est bien plus ethnocentrique, mais l etat agit bien pour tenter minimiser au maximum les choses

Apres la politique securitaire est une autre, et le Maroc faot pareil quand l Europe lui demande d obeir a leur injonctions



Citation
monsieurmonk a écrit:
Les chiffres sont clair plus 500 sdf mort dans la rue chaque année en france, peu tu en dire autant pour le maroc? Je ne comprendrais jamais cette fascination pour l'occident qu'on certains maghrébins.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/18 14:33 par Julie menier.
12 février 2018 14:46
Je ne lis plus tes commentaires.
Citation
Julie menier a écrit:
Lol faut pas "se venger" sur la France alors qui serait un bien mauvais exemple a suivre: selon vous?

Bon en France, déja tu n as pas le même climat!
C est un climat oceanique et océanique degrade traverse parfois par des vagues intense de froid attenant les - 20°c de climat continentale venant du nord
Le maroc lui bénéficie d un climat plutot méditéranéen ce qui lui évite grandement d avoir a faire face a des episodes bien plus et bien plus intense et frequent en France
Et une bonne partie de ce ux qui meurent decede plutot en été, donc faut pas tout confondre!

[www.ouest-france.fr]

En france tu as des structures et plus 100 a 150 0000 sdf ajouté a cela le flux migratoire qui la traverse et qui augmente donc les besoins en hebergement
Tu ne peux pas dire cela, en sachant que la France agit dans le domaine!

Donc la France a des structures qu elle met a disposition, avec un réseau benevoles des infrasyructures et des aides
Alors saluer le militantisme de ces bénévoles est une première chose a faire


Donc faut pas tout mélanger et caricaturer,car la tu vois qu a l inverse ce n est pas vraiment le cas!
Et qui plus est nombre sdf en France sont la par rupture sociale, au maroc c est l inverse la notion famililliale est plus presente pour l instant, car bientôt elle fera pareil qu en France, en choisissant cette mentalité pourrit du chacun pour soit!
Cette mentalité et même une tare,et elle arrivera au Maroc!
Il y a juste a voir comment de nombreuses personne deviennent égoiste des qu ils arrivent a atteindre un autre statut sociale, et en viennent même a dénigrer leur ancien univers


,On peut repprocher à la France de manquer d investissement dans le domaine sociale pour cela, mais on peut l accuser d etre inactif!
Moi qui suis une fervente critique des exces de le France, on peut l accuser d immobilisme, ou de ne rien faire ce serait selon moi faux et propagandiste

En France tu as des droits sociaux, du rsa notamment, et une securité sociale pour tous!
Cette securité sociale est remise en cause par certains identitaire au passage qui aimeraient voir les migrants plutôt mourir...
Et cette sécurité sociale inspire d ailleurs par la religion musulmane, n est pas réellement le fort du monde arabe qui en était dépourvu!
Alors la France a des defaults certes, mais il semblerait que parfois , elle fut inspiré par des idéaux musulmans du 7 siecles, et les appliquent bien plus que des pays arabes (apres il convient de dire qu il faut de l argent pour faire cela, mais il semblerait que certains pays privilégie l armement, et les interets personnels et nationalistes)


Et donc pour en revenir aux aides sociale le rsa est d environ 470 € pour une personne seul, ce qui n est âs grand chose, mais qui est mieux que rien!!

Donc en France tu as des chutes de temperature bien plus violente en hiver, et un vent venant du nord bien plus rude!
Et une pression démographique , presque 2 fois plus importantes, avec des flux migratoires bien plus intense et soudain!
Ca n a absolument rien a voir, d autant que l état peut requisitonner des gymnases et autre lors de plan de grand froid (je pense pas que d autre le ferait!et le font!)

Ajoutons a cela les flux migratoire, qui augmente naturellement le nombre de sdf, donc tu peux pas comparer les 2 de la même maniere, puisque la France la subit le flux migratoire a cause de pays qui ne savent que faire la promotion de leur dictature, qui conduit a des migrations de sa population la plus pauvre

Et ce de même au Maroc concernant les migrant, car le maroc est plus un lieu transit que de fixation .

Pour le reste moi je félicite l Allemagne

Ya pas a dire durant la crise humanitaire syrienne, ils ont fait bien plus que de nombreux pays arabes (sauf le liban et encore ils les ont pas traité bien, et la Turquie)
Moi j ai pas vu solidaraité envers les syriens, c est limite crever comme des chiens personne se préoccupera u de vous que ce soit en France ou ailleurs!
Moi la seul image d humanisme que j ai pu voir, ce sont des jeunes Francaise athée ou autre étant active dans l aide humanitaire, construisant même des cabanes pour eux
Mais le plus beau geste est celui d un britanique, qui s est fait condamné en voulait aider une petite fille!!On est loin de la générosité et la conscience humaniste de bien des gens, de même confession pourtant que les migrants

Donc en France deja tu n as pas le même rapport, la France c est 67 millions d habitants
Et certes le comportement est bien plus ethnocentrique, mais l etat agit bien pour tenter minimiser au maximum les choses

Apres la politique securitaire est une autre, et le Maroc faot pareil quand l Europe lui demande d obeir a leur injonctions
J
12 février 2018 15:51
Tu as décide de bouder tous commentaires ne faisant pas l apologie des theses natioanliste?grinning smiley
Ce n est pas une attitude logique et rationnel de la part d un passionnée de la serie monk
C est vrai que j avais omise que s etait un reflexe inhée chez certains nationaliste qui aiment tellement trop leur pays, qu ils sont incapable de voir des vérités en face (France compris, donc va pas m inventer une thèse imaginaire concernant mon propos)

Tu en as le droit pas me lire ni me répondre, mais j aurais preferée que ton zele nationaliste ne t empêche pas voir la réalite des 5 millions touristes mre cite par le pouvoir lui même!
L ego pousse a la fermeture et le deni, et s est bien dommage!


Bonne continuation dans le monde imaginaire de ouioui, ou tout il est beau tout il est gentil dans le meilleur des mondes pays possible

Tu aurais mieux fait blamer la France dans l aide humanitaire mondiale, vu que des pays plus pauvre qu elle sont plus actif parfois, mais en t ouvrant enfin a la critique sur ton pays par objectivité

PS; Y aucun soucis a ce que tu critiques la France, je n irai pas pleurer pour ca
Juste fait le de maniere objective, et non pas pour des raisons obscures et belliqueses comme la volonté te venger d une Francaise qui t a contredit winking smiley


Citation
monsieurmonk a écrit:
Je ne lis plus tes commentaires.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/18 15:59 par Julie menier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook