Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Je me retrouve dans une situation grave
18 mars 2023 20:02
Asalamu 3alaykum

Récemment je me suis faite opérer du dos deux fois en l'espace de 15 jours je suis âgée de 28 ANS. Bref, hier j'apprends que je n'ai plus de permis (suspension), ma tante s'est faite passer pour moi et elle consomme de la résine nous avons 4 ans de différences, elle plus âgée. ( pour dire que je ne peux pas conduire quand les faits se sont passé je sortais de l'hôpital 5 jours avant un truc comme ça j'étais chez moi dans le mal)
J'ai dû porter plainte, les hommes de ma famille me comprennent. Mais, mes tantes non d'après elle et notamment une enseignante c'est ça le plus pire. Tous ça doit rester en famille et je dois avoir une suspension de permis et un casier judiciaire et une amende et repasser le permis pour ma tante. Oui oui vous avez bien entendu elle ma dit on s'arrange ... J AI JAMAIS FUMER DE MA VIE ET JE SUIS MERE DE FAMILLE, MARIÉ ET JE SUIS AMENER A ETRE FONCTIONNAIRE.

BON BREF, LA MEILLEURE C'EST QU ELLE DIT À TOUTE MA FAMILLE DE CHOISIR SON CAMP ALORS QUE CLAIREMENT C'EST ELLE QUI ME FAIT DU TORD.

ET LA MEILLEURE ATTENDAIS ELLE EST PARTI SUPPRIMER TOUTE LES CONVERSATIONS SNAPCHAT OU ELLE PARLE DE ÇA ... UN VICE JE SUIS CHOQUÉ, JEN AI PLEURÉ ELLE VEUX ME DETRUIRE MA VIE, JAI BIEN COMPRIS ET C'EST MA TANTE. JE L HABILLE, JE LUI DONNE DES PRODUITS D'HYGIENNE ET LUI PRETE DE L ARGENT ET ELLE M'EN DOIT ACTUELLEMENT BREF

LA MEILLEURE ON MA TRAITÉ DE TRAITRE, HARKIA, EN FAIT JE DOIS PROTEGER MA TANTE PLUS AGÉE QUI A DES ADDICTIONS DE DROGUE ET QUI M'A FAIT DES PROBLEMES DE JUSTICE CAR TESTER POSITIVE SUR L A1 DANS UN PEAGE PAR LES GENDARMES BREF J'EN PLEURE J'AI LE COEUR BRISER
MFL
18 mars 2023 20:34
C’est la soeur à qui?
Ton père ou ta mère?
Qu’en pense t’es parent?

En effet, la situation est très délicate,

Et ton mari, il en dit quoi?
Qu’Allah t’apaise
Citation
Miaaaa a écrit:
Asalamu 3alaykum

Récemment je me suis faite opérer du dos deux fois en l'espace de 15 jours je suis âgée de 28 ANS. Bref, hier j'apprends que je n'ai plus de permis (suspension), ma tante s'est faite passer pour moi et elle consomme de la résine nous avons 4 ans de différences, elle plus âgée. ( pour dire que je ne peux pas conduire quand les faits se sont passé je sortais de l'hôpital 5 jours avant un truc comme ça j'étais chez moi dans le mal)
J'ai dû porter plainte, les hommes de ma famille me comprennent. Mais, mes tantes non d'après elle et notamment une enseignante c'est ça le plus pire. Tous ça doit rester en famille et je dois avoir une suspension de permis et un casier judiciaire et une amende et repasser le permis pour ma tante. Oui oui vous avez bien entendu elle ma dit on s'arrange ... J AI JAMAIS FUMER DE MA VIE ET JE SUIS MERE DE FAMILLE, MARIÉ ET JE SUIS AMENER A ETRE FONCTIONNAIRE.

BON BREF, LA MEILLEURE C'EST QU ELLE DIT À TOUTE MA FAMILLE DE CHOISIR SON CAMP ALORS QUE CLAIREMENT C'EST ELLE QUI ME FAIT DU TORD.

ET LA MEILLEURE ATTENDAIS ELLE EST PARTI SUPPRIMER TOUTE LES CONVERSATIONS SNAPCHAT OU ELLE PARLE DE ÇA ... UN VICE JE SUIS CHOQUÉ, JEN AI PLEURÉ ELLE VEUX ME DETRUIRE MA VIE, JAI BIEN COMPRIS ET C'EST MA TANTE. JE L HABILLE, JE LUI DONNE DES PRODUITS D'HYGIENNE ET LUI PRETE DE L ARGENT ET ELLE M'EN DOIT ACTUELLEMENT BREF

LA MEILLEURE ON MA TRAITÉ DE TRAITRE, HARKIA, EN FAIT JE DOIS PROTEGER MA TANTE PLUS AGÉE QUI A DES ADDICTIONS DE DROGUE ET QUI M'A FAIT DES PROBLEMES DE JUSTICE CAR TESTER POSITIVE SUR L A1 DANS UN PEAGE PAR LES GENDARMES BREF J'EN PLEURE J'AI LE COEUR BRISER
18 mars 2023 20:38
La petite soeur à mon père. Mon père est très choqué, qu'elle est une vie comme ça où elle consomme drogue et alcool et accuse une mère de famille. Mon mari ne parle pas, je pense qu'il veux pas me faire plus de peine !!
P
18 mars 2023 20:45
SoubhnAllah on ne crie même plus à l’injustice ni au blâmable.

Les gens ne vont même pas dire â cette femme qu’elle doit assumer ses erreurs et ne pas infliger cela une personne innocente et qui n’a rien a voir dans cette histoire.
18 mars 2023 20:48
MON ONCLE LUI A DIT VA TE DENONCER SUBNALLAH, ELLE A DIT NON JE LE FERAIS PAS J'AI PEUR ...ET MOI ALORS J'AI RIEN FAIT J ETAIS DANS MON LIT JE SORTAIS DE DES MOIS DE SOUFFRANCE DEUX OPERATIONS, ALITÉ JE PEUX PAS M OCCUPER DE MON ENFANT. BREF
18 mars 2023 20:50
Elle va être convoqué à la gendarmerie. Elle a été en garde à vue?Si oui,elle a été prise en photo, tu peux prouver que ce n'est pas toi.
18 mars 2023 20:54
J'AI PORTÉ PLAINTE QUE HIER. OUI J'HABITE À 250 KM DE OÙ ÇA C'EST PASSÉ, ET JE VENAIS DE SORTIR D'UNE OPERATION DU DOS LA CONDUITE ET DONC PROSCRITE. DE PLUS, CAMERA AU PEAGE DONC VOILA ... ET PUIS SI ILS VEULENT JE PEUX FAIRE UNE PRISE DE SANG JAI JAMAIS RIEN CONSOMMER DE MA VIE ... JAI DES DENTS EN PARFAITE ETAT AU CONTRAIRE D'ELLE QUI A DES DENTS DE FUMEUSE

J'AI PARLÉ AVEC LA GENDARME QUI L'A VERBALISÉ ELLE LUI A DIT QU ELLE PARTAIT EN VACANCE ILS POURRONT VOIR QUE JE N'AI AUCUNE SORTI DE TERRITOIRE ET VU MON ETAT IMPOSSIBLE AUSSI LE VISAGE ON SE RESSEMBLE PAS DU TOUT ... DONC JE PENSE QU ELLE PEU TEMOIGNER
18 mars 2023 20:56
elle sera convoquée à la gendarmerie bientôt.
tu va récupérer ton permis,par contre elle risque la prison,ça lui fera du bien

Citation
Miaaaa a écrit:
J'AI PORTÉ PLAINTE QUE HIER. OUI J'HABITE À 250 KM DE OÙ ÇA C'EST PASSÉ, ET JE VENAIS DE SORTIR D'UNE OPERATION DU DOS LA CONDUITE ET DONC PROSCRITE. DE PLUS, CAMERA AU PEAGE DONC VOILA ... ET PUIS SI ILS VEULENT JE PEUX FAIRE UNE PRISE DE SANG JAI JAMAIS RIEN CONSOMMER DE MA VIE ... JAI DES DENTS EN PARFAITE ETAT AU CONTRAIRE D'ELLE QUI A DES DENTS DE FUMEUSE

J'AI PARLÉ AVEC LA GENDARME QUI L'A VERBALISÉ ELLE LUI A DIT QU ELLE PARTAIT EN VACANCE ILS POURRONT VOIR QUE JE N'AI AUCUNE SORTI DE TERRITOIRE ET VU MON ETAT IMPOSSIBLE AUSSI LE VISAGE ON SE RESSEMBLE PAS DU TOUT ... DONC JE PENSE QU ELLE PEU TEMOIGNER
18 mars 2023 21:00
INCHAALLAH, VRAIMENT JE PENSE QUE ÇA LUI FERA LUI PLUS GROS BIEN. PERSONNE À L AIR DE VOULOIR L AIDER À FILER DROIT ... TOUJOURS ILS ESSAYENT DE LA PROTEGER ET SURTOUT SES SOEURS, MAIS C'EST PAS L AIDER C'EST HORRIBLE DE FAIRE ÇA
C
18 mars 2023 21:15
Elle a peur de quoi franchement... quelques euros à donner.

Elle doit assumer car c'est grave
Citation
Miaaaa a écrit:
MON ONCLE LUI A DIT VA TE DENONCER SUBNALLAH, ELLE A DIT NON JE LE FERAIS PAS J'AI PEUR ...ET MOI ALORS J'AI RIEN FAIT J ETAIS DANS MON LIT JE SORTAIS DE DES MOIS DE SOUFFRANCE DEUX OPERATIONS, ALITÉ JE PEUX PAS M OCCUPER DE MON ENFANT. BREF
18 mars 2023 21:16
ELLE A PEUR DE PERDRE SON BADGE AEROPORT, MAIS QUAND ON CONSOMME BEH IL Y A DES RISQUES
C
18 mars 2023 21:18
Je ne pense pas qu'elle prendra du ferme, ça dépend de son casier.

Mais bon tu ne peux pas faire autrement
18 mars 2023 21:19
Récemment je me suis faite fait opérer.

Immédiatement suivi d'un infinitif, le participe passé du verbe « faire » est invariable.
Ça c'est la règle de grammaire qu'on doit appliquer.
Citation
Miaaaa a écrit:
Asalamu 3alaykum

« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 mars 2023 21:22
on s'en fou non?
Citation
kaloupile a écrit:
Récemment je me suis faite fait opérer.

Immédiatement suivi d'un infinitif, le participe passé du verbe « faire » est invariable.
Ça c'est la règle de grammaire qu'on doit appliquer.
18 mars 2023 21:24
Ben non,c'est pas quelques euros.
Il faut repasser le permis,mais pas maintenant.
une amende aussi.

et elle a usurpé l'identité de quelqu'un, donc tribunal,autre amende,prison etc.
Citation
Chêneclair a écrit:
Elle a peur de quoi franchement... quelques euros à donner.

Elle doit assumer car c'est grave
a
18 mars 2023 21:34
salam

propose aux tantes qui la défendent de se dénoncer à sa place ou f envoyer leur fille se dénoncer si elles ne trouvent pas ça si grave
L
18 mars 2023 21:36
Salem,

Elle est droguée et n'a donc plus toute sa tête. Essaye de te rappeler de ça afin de ne pas remplir ton coeur de haine.

Tu as agis comme il le fallait. Il est hors de question que tu assumes la moindre conséquence de ses âneries. Faire face à ses actes l'aidera peut-être à se réveiller. Sinon, tant pis pour elle.

Tu sauras à l'avenir qui est digne de confiance dans ta famille et qui est capable de te mettre dans la panade pour sauver la personne qui t'as causé du tort. Tu te doutes bien qu'à ta place ces tantes auraient été les premières à aller la dénoncer. Personne n'accepte de se faire enlever son permis injustement.

Ne pleure pas, tu as de quoi prouver que ce n'était pas toi. Tout va rentrer dans l'ordre si Dieu le veut.

Bon rétablissement.
19 mars 2023 06:57
Salam,

Tu as eu raison de porter plainte.
Tu n as rien à te reprocher, c est la seule fautive.
C est honteux de la part de ta tante.
Elle n a pensé qu à elle donc tu as bien raison de penser à tes intérêts et cela t es légitime.
Vas jusqu'au bout et tanpis pour la famille qui ne veulent pas comprendre. Crois moi si c étaient eux, ils n auraient pas réagit avec zenitude.
19 mars 2023 07:16
Salam

Tu ne peux pas, non, tu ne dois pas endosser les fautes telles que celles ci pour ta tante, au nom de quoi devrais tu ? Tu la protège mais toi tu t'expose pour des actes dont tu n'es pas à l'origine c'est assez incroyable qu'on te demande ça je trouve.

Tu es allée jusqu'à porter plainte.. pourquoi ? Tu ne pouvais pas faire autrement ? C'est à dire prouver que ce n'était pas toi au volant en laissant la gendarmerie faire le reste ? Dis nous en plus s'il te plaît..

Bon courage.
19 mars 2023 07:52
c'est la loi en fait.
si tu souhaites récupérer ton permis et annuler l'amende et le casier judiciaire, tu dois porter plainte.

l'autre mérite une grosse sanction.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Tu ne peux pas, non, tu ne dois pas endosser les fautes telles que celles ci pour ta tante, au nom de quoi devrais tu ? Tu la protège mais toi tu t'expose pour des actes dont tu n'es pas à l'origine c'est assez incroyable qu'on te demande ça je trouve.

Tu es allée jusqu'à porter plainte.. pourquoi ? Tu ne pouvais pas faire autrement ? C'est à dire prouver que ce n'était pas toi au volant en laissant la gendarmerie faire le reste ? Dis nous en plus s'il te plaît..

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook