Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouvailles des fidèles mariées de l'année 2012 !!!
l
5 juin 2012 12:15
salam hbiba je t'ai pas oubliee pour la recette de fraisier La génoise : - 4 œufs - 120 de sucre - 120g de farine tamisée - Une pincée de sel - Un quart de cuillère à café de levure chimique Pour la crème mousseline : - 400 ml de lait - 200g de sucre - 2 œufs + 1 jaune - 60g de maïzena - 200g de beurre mou - Vanille en liquide et - 400 a 600 gr de fraises - Jus de fraises Préparation : 1) Commencez par la crème pour lui donner le temps de refroidir. Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre. 2) Dans un saladier battez les œufs et le reste de sucre, jusqu’à blanchissement. 3) Ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettez à chauffer jusqu’à épaississement. 4) Hors du feu ajoutez la moitié du beurre. Couvrez de papier film et laissez refroidir. Préparez la génoise. Préchauffez le four à 180°C. 1) Mettre les œufs avec le sucre et le sel dans votre robot ou au batteur. Et battez pendant environ 10mn, il faut que le mélange triple de volume. 2) Une fois le mélange ayant triplé de volume, incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure, à l'aide d'une marise. Il faut bien soulever la masse. 3) Beurrer et fariner un moule a génoise et verser la préparation. 4) Enfournez jusqu'à ce que la génoise soit cuite (la pointe du couteau doit ressortir sèche), La génoise doit rester assez pale, il ne faut pas que les bords cuisent trop, ils deviendraient secs et cassant. 5) Démoulez après quelques minutes. 6) Sortez la crème du réfrigérateur laissez la tempérer un peu et ajoutez la seconde moitié de beurre tempéré (il ne faut pas une grosse différence de température entre les 2 éléments au risque que la crème ne prenne pas). Fouettez jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse et légère. Ajoutez la vanille (facultatif). 7) Découpez la génoise en 2 à l’horizontale. 8) Posez le cadre sur le plat de service, placez une moitié de génoise que vous imbibez de jus de fraises. 9) Placez sur tout le pourtour des moitiés de fraises (attention elles ne doivent pas atteindre le haut du cadre) 10) Mettez une partie de la crème mousseline en commençant bien par le tour en insistant bien avec le dos d’une cuillère pour bien faire s’immiscer la crème entre les fraises. 11) Laisser de côté quelques fraises pour la décoration, et coupez le restant de fraises en petits dés. 12) Disposez les fraises coupées en dés . Et finir avec la crème mousseline en gardant 5 a 6 càs pour la fin. 13) Imbiber la 2eme moitié de génoise de jus de fraises. 14) disposez-la sur la crème et appliquez une légère pression pour que la crème passe sur les côtés. Etalez le reste de crème mousseline. 15) Mettre au frais au minimum 6h. 16) Démoulez le fraisier en passant une pointe de couteau sur le haut, soulevez le cadre, il se démoule tout seul par son poids. 17) puis décorer avec des fraises, vous pouvez même décorer avec de la chantilly après chacun ses goûts. C’est vrai que c’est un gâteau un peu long a réaliser, mais le résultat est tellement beau et bon que ca vaut le coup bsaha o raha
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
5 juin 2012 13:16
Salam les filles !!

Ahh super pour la recette mercii !! je prends note !!

Smahane bon voyage !!!!!! profite bien en amoureux !!
Moi j'ai hâte de partir, faudra attendre juillet inchAllah, vivement !!!!!!!!!!!!!

Inaya, qu'Allah te facilite pour le permis !!!! Lache pas l'affaire et surtout conduis à coté avec ton mari car ne compte pas que sur les heures de conduite c'est trop cher et ils abusent !

Moi, j'ai mon permis depuis plus de 2 ans et je sais pas comment je ferai sans c'est trop utile, surtout pour allez voir mes parents à 30min de chez moi, pas besoin d'attendre que Mr soit dispo, je prend la voiture et salam lol
5 juin 2012 21:08
salam o aleykom les filles j'espere que vous allez bien ?

@ Rifia barakAllah o fik pour ta recette que je vais essayer ce weekend comme j'invite

@ inaya jai mon permis depuis 9ans et ne perds pas espoir si tu peux le passer pdt que tu es en cours profite car une fois dans la routine du boulot dur dur de trouver un crenau pour le passer.

Et certains boulot exige le permis sad smiley

@ nourra Allah y chafik ma belle et essaye de profiter de tes vacances!

Moi mon mari est tjr en deplacement il rentre demain inchaAllah et repart lundisad smiley

Donc ce soir je vais dodo chez mon frere mes nieces et mon neveu me manque depuis dimanche lol

Voila pour moi
D
6 juin 2012 08:51
Salam,

Je me rejoins à vous...Je me suis mariée le 14 avril 2012.


Alors moi ca été dure niveau sexuel (et ca l'ai tjr)....vous avez réussi les filles ? comment vous avez fait ? moi ca me fait très mal..


Merci de vos conseils j'en ai besoin,

Salam
7 juin 2012 23:21
Salam Aleykom,

Bah alors les filles vous êtes oùùùùùùùù ??
C'est tout vide ici !!!

LalaTasrith2011, je pourrais pas t'aider je connais pas ce souci, mais tu souffre peut être de vaginisme, consulte une gynéco inchAllah !! En général c'est du psychologique.

Quoi de neuf les filles dans vos vie de madame ???

Tigrou il me semble que tu attendais des invités ?? c'était ta belle famille ??

Ahh moi je redoute ce jour là !!! lol

En attendant, ce soir on a manger chez ma belle-mère en famille.
Et demain inchAllah mes parents viennent chez moi avec mes frères et soeurs pour jumuaa je suis troppppppp contente !!
Surtout qu'ils ont tous pas vu notre appart sauf ma mammou et ma soeur, donc mon papou et tous vont découvrir !! hihi smiling smiley

Presser d'être demain ça fait une semaine je l'ai ai pas vu c'est la première fois depuis le mariage que je reste autant sans allez les voir, mais avec mes partiels j'ai pas trop le choix, donc demain je fait un break !! :p

J'espère vous lire viiiiteeee les filles !!

yawning smiley
8 juin 2012 15:08
Salam o aleykom

Comment ça va les filles????

@ lalaTasrith2011 Alors la ma belle je ne peux t'aider!! Desolée par contre je te conseil fortement d'aller consulter ta geneco


@ oukhti fillah comment vas tu ma belle? Oui inchaAllah c'est ce weekend ou je reçoit une cinquante voir soixante si je compte les enfants lol
Ça sera uniquement ma famille et ma belle famille!
Je prefere les invités avant l'ete d'autant que mes parents partent bientot inchaAllah
Moi j'ai hate de les recevoir !!

Entrée aperitif
Mini croissants aux poulets/ kefta
Brick pomme de terre kiri thon
Crepes garnie de viande haché
Mini pizza
Mini rouleau aux jambon de dinde
Cornet de mousseau de thon/ surimi

Mon menu sera Salade composé si j'y pense je vous ferai des photos! J'ai une petite idée en tete et je m'inspire de tous mes bouquins et les sites de cuisine!
Rfissa donc avec le poulet j'ai demander a mon boucher des beau morceux et bien decouper loool
Dessert:
Verrines façon tiramisu speculos ananas / fraise
Et panier de fruit

Si jai le temps je tenter la recette de Rifia
InchaAllah


Voili voulou boussa
8 juin 2012 20:27
Salam Aleykom,

Miammmm Tigrou !!! Ahh oui je voudrais des photos inchAllah c'est sur !!
Ca me donnera des idées pour la future invitation de mes beaux parents inchAllah !!

MashAllah t'es hadga c'est bien !!
On sent que t'es marocaine avec tout ces plats lol
11 juin 2012 11:02
salam o aleykom

Les mariées 2012 on se reveille un pti chwiya on est en deuxieme pages!!!!!

J'espere que vous vous portez bien!!!

Alors moi al hamdulillah ça va cassée parrapport a mon invitation d'hier !!!!

Al hamdulillah ça s'est bien passé! Mes beaux parents sont arrivés super tôt lol j'avais dis pour midi mais midi des arabes lol donc 14h!
Meskin ils etaient genés et j'etais en plein dans la finition des plats lol
Du coup je pouvais pas me poser avec eux lol

Et ma belle - mere a bien vu que j'avais tous preparer et toute seule

Ça s'est super bien passé trop contente!

Jai pas pu prendre de photos dans l'action j'ai zapée sad smiley la prochaine fois inchaAllah

11 juin 2012 13:38
Salam Aleykom,

Elles dorment les mariées 2012 lol

Al hamdolilah Tigrou que tout ce soit bien passé !
Ah avec les arabes faut leurs dire l'heure nichen et éventuellement prévoir un retard lol

Pas grave pour les photos oui la prochaine fois inchAllah !! smiling smiley

Moi je commence mes exams demain inchAllah et ce pour 15 jours je sens la pression !
Donc je ne serais pas trop présente les jours qui viennent inchAllah !!
De plus, mon mari part en déplacement la semaine prochaine j'irai donc chez mes parents pendants 3 jours, je serai nostalgique de retrouver mon petit lit et mes petites habitudes au réveil lol

Et vous les filles vous en êtes où ?? Comment se passe vos nouvelles vies ??
Pour les mariées récentes vous vivez comment la séparation avec la famille ??
11 juin 2012 14:31
aleykom o salam

Bon courage pour tes exams kheir inchaAllah,

Oh toi aussi tu connais les deplacements du mari lol moi sayé il est là! Il est de nouveau en deplacement en fin Juillet!!

Sinon hier mes cousines m'ont apportermon livre d'or du mariage avec plus de 300mots a lire loool j'ai voulu commencer hier soir mais trop fatiguée!!

Sinon ce matin j'ai ete faire une prise de sang je n'ai pas eu mes rrrrrr donc voilà
Boussa je retourne finir mon menage avant de sortir!!
11 juin 2012 16:17
Salam,

Merci Tigrou !!

Oui je connais aussi les déplacements mais là c'est exceptionnelle il n'y en a pas d'habitude !

Profite bien de ton mari avant son prochain déplacement !
Au moins l'avantage que ça a c'est qu'on échappe à la routine avec les départs et les retours pimenté lol

Ah le sacré livre d'or ! Ca dois faire plaisir et ça doit être super émouvant à lire mashAllah !
Mais qu'est-ce que les gens écrivent dedans ?? lol

Lol idem pour la prise de sang je compte la faire pour les mêmes raisons j'ai un super gros retard de 13 jours mais ce qui est bizarre c'est que j'ai fait 2 tests qui s'avère négatifs ! Et je suis réglé comme une horloge d'habitude ! On verra, surtout que ce n'est pas encore dans mes projets BB1 mais c'est Allah qui donne et c'est un kheir.

Tu est en essai BB Tigrou ?? Les résultats de la prise de sang c'est le jour même ??
I
12 juin 2012 23:32
salem les filles

Mea culpa cela fait longtemps que je n'ai pas posté , disouli les filles

Comment vous allez ? la familles , le mari??

Je vois que certaines sont en essai bb lol, vous avez déja choisi votre gynéco?

Pour celles qui sont en essai bébé vous calculez ou vous faites au feeling? vous avez arrété la pilule comme ca ou vous etes allée chez le medecin?

Jai une question les filles, d'ordre fiscale lol, pour celles qui travaillent ,vous et votre mari vous avez déclaré séparément ou ensemble, moi je comprend pas parce que sur la déclaration c 'est écrit pour l'année 2011 et en 2011 je n'étais pas mariée , je me tire les cheveux lol!!

comment vous avez fait?

merci les filles

alors tigrou le resultat?
13 juin 2012 14:51
Salam o aleykom
j'espere que vous allez bien !

@ Oukhti fillah oui je suis en essai bébé enfin j'étais car je suis enceinte al hamdulillah
et pour le résultat de prise de sang je l'ai faite le matin j'ai eu les résultat le soir même!

@innaya ça fait plaisir d'avoir de tes news smiling smiley
Moi Al hamdulillah tous va bien.

Je n'ai jamais pris la pillule je calculer depuis mes premières regles à 17ans eh oui je les ai eu tres tard!!
et je les calculer pour comprendre mon corps du coup c'est rester lol puis depuis mars mes rrr ont decider de vendir quand elles veulent alors que d'habitude je les ai tjrs au même moment sad smiley

pour la délaration des impots cette année tu les fais seule par contre l'année prochaine incha'Allah tu fera changement d'adresse sur feuille d'impots, une feuille d'impots toute seule et lui de son coté seul et une en commun en gros tu dois en faire 3 !!!Quoi de neuf sinon les filles!!!

moi ce weekend vendredi je vais dire bye bye a mes parents ils partent au bled snifffffffffffffffffffffffffffffffffff et samedi matin on va en weekend dans le sud pres de Nice ça va nous faire du bien



13 juin 2012 15:09
Mabrouk Tigrou78!

Un beau bébé en bonne santé incha'Allah smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
I
13 juin 2012 16:42
Salem a toutes

@ tigrou: merci pour ta réponse ma belle
félicitations , qu Allah t'accorde une grossesse sereine et un bébé en bonne santé

tu es tombée rapidement enceinte machallah, tu vivais avec ton mari avant ou c juste depuis ta fete de mariage?
tu voulais pas profiter un peu de ton mari , voyage , sortie a 2 ect?

moi inchallah j'aimerai faire les essais bébé dans quelques mois inchallah, en + jai pris pas mal de poids donc je voudrai d'abord perdre le kg en trop avant de tomber enceinte lol

tout est mektoub de toute facon , félicitations a toi et a ton mari, au fait comment tu lui a annoncé ?

bisous
13 juin 2012 17:30
BarakaAllah o fikom!

On vivait plus ou moins en ensemble...

On a deja bien profiter loool!
Non on voulait un bb juste apres la fete ça aurait pris le temps qu'il faudra mais al hamdulillah ça ete plus rapide que prevu!

Pour
Moi un enfant ne t'empeche pas de voyager sortir etc... Certe tu fais des concessions au debuts mais apres ça va c'est gerable lol!
Je l'annonce a mon mari ce soir inchaAllah
13 juin 2012 17:45
Salam Aleykom,

Ohhhhhh mashAllah mabrouk Tirgou trop contente pour toi !!!!!
Qu'Allah t'accorde un enfant pieux et en bonne santé ainsi qu'une grossesse des plus simple !!

Moi finalement les rrrrr on débarqué avant hier donc fausse alerte, bien que je ne suis pas en essai bb j'y ai cru !

Comment tu va l'annoncé à ton mari ?? C'est une nouvelle tellement magnifique !!

Moi je suis en exams j'enchaine encore toute la semaine et la semaine pro inchAllah !!

On s'est décider pour le voyage de cet été on ira en Malaisie en octobre finalement, on s'envole pour la Turquie inchAllah la fin du mois !! Dites moi les filles celle qui y sont aller vous me conseiller Antalya ou Istanbul ????

Bisou
13 juin 2012 18:04
Alors je l'annonce ce soir a mon mari (même pour ça je suis patiente loool) mais bon je voulais vraiment bien preparer comment lui dire etc... C'est notre premier et j'ai vraiment envie qu'on s'en souvienne incha'Allah 

Alors ce soir vous allons manger Thailandais comme j'avais envie de manger thai je me dis que c'est une bonne occasion

Alors hier j'ai été a Zara j'ai pris un ensemble de fille et un ensemble de garçon ( que je ne vais pas garder mais offrir d'ici la fin du mois incha'Allah) sur les paquets j'ai mis une petite carte Garçon? et l'autre Fille?

J'ai pris assiette couverts verre Car'S loool que j'offrirai par la suite a mon neveu et assiette couvert verre des princesse de Disney 
ce soir on mangera comme les enfants 

J'ai découpée une chbr de bébé rose et une bleu des vetements biberon couches avec le chiffre 1 j'ai mis ça sur feuille A4 et je l'ai plastifier il aura la bleu et moi la rose loool et ça sera mes set de table 
j'ai pris deux grands bavoirs qui nous serviont de serviette sur la table je poser 3 biberons que j'ai piquer a mon neveu lol 

avec tous ça si il devine pas !!! ben il attendra de voir l'apparition du bidon loool 

Si vous avez des idées ou même des critiques je suis ouverte 


@ outhty fillah moi juste apre le mariage on a ete a Istanbul car comme je nage pas en piscine ni la mer avec le hijab ya des conditions!!!
On a preferer faire des vistes a Istanbul et c'ete genial je pense meme y retourner cette ete si on va pas au bled!
13 juin 2012 18:56
mdrrrr tropppp forte Tirgou c'est super original et super mignon la façon dont tu veux lui annoncer ou plutôt dois-je dire lui faire comprendre !! là c'est gros comme le nez au milieu de la figure c'est sure s'il devine pas ramène une poupée que tu lui met dans les bras y'a pas plus clair lol

Merci pour les infos ! Idem je ne nage donc je vois pas l'intérêt d'allez où il y a la plage c'est pour ça qu'Istanbul m'intéresse car y'a plus de chose à voir et niveaux restau etc on pourra plus en profiter !
Ta des endroits en particulier à me conseiller à Istanbul genre des boutiques des restau ???
Vous avez été à quel hôtel ??
13 juin 2012 22:27
Salam les filles , alors non le mariage n'est pas encore passé mais je prends tout de même plaisir à vous lire en ayant hâte de vous rejoindre d'ici quelques mois incha Allah ! Je passais donc par là et quelle heureuse surprise de lire ton annonce Tigrou , qu'Allah t'accorde une grossesse en bonne santé pour le bébé et toi même incha Allah, pleine de joie et de sérénité !
Tu te rappelles mon commentaire sur ton retour, déjà je t'écrivais, allez hop aux bébés maintenant, et bien regarde subhan Allah ça n'a pas tardé. Lol. Koulchi mabrouk & super la façon dont tu l'annonces à ton cher et tendre. A cette heure ci vous devez être les futurs parents bi idnillah les plus heureux au monde.
De gros bisous à vous toutes !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 22:28 par Mays-sa & A.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook