Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouvailles des fidèles mariées de l'année 2011!!!!!
I
11 septembre 2012 15:54
coucou les filles comment sa va?? je voit quil y a du "monde" present cet aprem et nos 2maman comblé sa fais plaisir

moi ya pas lgt que je me suis reveiller confused smiley jai dormi tard cet nuit comme d hab vers 5h.

souade et anissou: merci pour votre aide c tres gentil. le lait de toilette je suposse qu'on le met apres le bain, le dermo nettoyant cheuveux et corps pdt le bain, et le phisyo a quoi sa sert?? concernant le liminent je comptez en prendre, mais vous n utilisé pas du tout de lingette?? je pensez quil fallez au debut nettoyer avec les lingette ensuite passez un coup avec cotton avec le liminent, c pas sa??
anissa ta fille est née a cmb de kg?? tu lui a mis du 0mois ou pas?? ma fille est prevu entre 3,300kg et 3, 400kg a votre avis doit je prendre du 0mois??


lalaboya: sa va hmd, les bouffee de chaleur c super chiant moi aussi il m arrive d en avoir je supporte pas sa, concernant les nausee, sa peut arriver n importe quand, jai une amie c arriver a son 6eme mois de grossesse, mais jespere que sa continu comme sa pour toi. t a cmb la??

oukht courage pour le linge, moi aussi d ailleur jen ai je vais pas tarder a my mettre.

sami, oujdia cmt allez vous le duo??

paca: cmt tu vas?? aucune idee aussi pour le menu de se soir on verra bien d ici la.

bisou mes belle
P
11 septembre 2012 16:00
Oukht.h oui merci ca va hamdlr et toi?
Non mon mari ne me fait pas révisé en ce moment, il y a des travaux chez ses parents du coup il y ait souvent pour aider son père donc on se voit pas trop de la journée et le soir après la3cha je vais dodo comme je suis fatiguée.
Mais bon quand j'ai un soucis je lui demande et il m'aide ou me corrige moi c'est + au niveau de la prononciation qui pose un peu pb mais bon à force de répéter les mots ca ira inchaalah!!
Sinon le néerlandais c'est un mélange d'anglais-francais donc c'est pour ca aussi que j'ai + de facilité à apprendre la langue!

Moi j'aime bien l'idée de la crèche mais à cette age là je pense qu'ils ne savent ni lire ni écrire donc vaut mieux opter pour un genre de cours sur la religion, des cours d'arabes si tu maitrises pour des enfants ou adolescents ca serait sympa je trouve!

Ou après pourquoi pas ouvrir une boutique où tu serais ton propre patron et où tu y vendrais des vetements islamiques, des livres sur l'islam etc...je pense que c'est plutot ce que tu recherches!

Merci pour l'idée du menu mais j'ai déjà mangé poissons à midi mdrrr je sais je suis chiante lool!

Non mais tkt pas, je trouverais bien quoi faire sinon au pire je ferais un smothie aux fruits ca me remplira bien le ventre et c'est remplis de vitamines le soir j'aime pas mangé trop lourd!!

Bon il commence à y avoir moins de monde donc je vais y allé!

Bisous!!
S
11 septembre 2012 16:15
oukth.t : ah ok, je comprends ce que tu cherches...si tu es dans le domaine de l'éducation, comme a dit Paca, ce serait bien que tu te diriges vers des cours pour ado ou quoi..sinon une crèche pour enfants, c'est aussi très demandé en ce moment ! les gens ne trouvent plus de place dans les crèches actuellement..

Paca: j'espère que tu trouveras un bon menu, tu nous diras ce que t'auras fait demain grinning smiley
moi je ne sais pas encore ce que ce sera au soir..dsl de pas pouvoir t'avancer lol mais pq pas une quiche aux légumes avec une salade?
bisou à toi!
11 septembre 2012 16:24
Oh ba non Paca reste ! Yavait du monde cet aprèm , ça fait plaisir thumbs up

Moi j'ai une envie de tajine là , je pense que je vais faire pour ce soir tajine pomme de terre et petit pois ( j'ai même pas de viande à la maison ! )

Bon alors Oujdia pas de +++ à l'horizon ?

maman2012 , oui c'est vrai après tout ça peut arriver n'importe quand après tout , mais en général ça commence dès le début aussi . Inchallah que tout se passe bien , et je te souhaite un bel accouchement ça approche sérieusement

Oukht , machallah c'est bientôt le départ ?

Et pour vous répondre à combien je suis , ba je sais pas trop , j'attend mon rdv le 21 pour dater exactement , mais je crois que je suis à 7sa , donc je viens de passer le cap des 1 mois si j'ai bien compris ?? la semaine dernière déjà , mon médecin m'a dit que j'arrivais à la fin du 1er mois si je me souviens bien , j'étais à 6sa , donc là logiquement 7sa cette semaine. Me trompe-je ? anissa , souad c'est bien ça ? lol , Paca aussi tu dois savoir , moi pour l'instant je suis pas encore incollable sur le sujet hihi
11 septembre 2012 16:37
Me revoilà âpre avoir donné le bain, nourri et couché ma puce.

Poca : pour le repas moi ce soir se sera gratin de choux fleurs ca faisait longtemps et j en avais envie avec aubergines grillées et en viande escalope de veau et bifteck.

Maman2012 : de rien ma belle. Ma fille pesait 3kg080 à la naissance et le doc l estimait à 3kg300 comme quoi ce n est pas toujours fiable. Et niveau taille elle faisait 49cm. Oui je lui ai mis du 0mois 1semaine puis du 1mois. Tu peux acheter du 0 mais achète surtout du 1mois même si c est grand c est pas grave tu retrousse un peu les manches. Pour le physio c est une eau nettoyante sans rinçage je lui nettoie les fesse et le visage c est frais ça la rafraîchi. Pour le liniment tu l utilise directement tu as pas besoin de nettoyer avec autre chose avant. Les lingettes je m en sers que quand je sors c est plus pratique a ranger dans le sac à langer.

Oukht : bon courage pour ce qu il te reste à faire.

Bisous
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
P
11 septembre 2012 16:48
Ree

Je suis finalement revenu lol!

Samii je n'ai pas tout les ingrédients nécessaire pour faire une quiche sinon j'aurais fais ca bonne idéethumbs up

Lallaboya si la dernière fois que tu as étais voir le doc il ta dit que tu étais à 6SA donc oui normalement cette semaine tu serais à 7SA soit 5SG tu débutes donc le 2ème mois inchaalah!
Mais bon tu as raison d'attendre ton rdv chez gygy car c'est le + apte à calculer à combien de semaine tu es exactement!
Moi avec ce que m'avais dit ma doc et la gygy c'était différent donc voilà.
Et pour t'aider à comprendre mieux SA et SG dis toi qu'il y a tjr 2 semaines de différence entre les deux tu comprends?
Ex : 18 semaine d'aménhorées (SA) ca fait 16 en semaine de grossesse (SG).

Bisous!!
O
11 septembre 2012 16:55
re les filles apres un bon dodo mdrr ça faisait lgtps que je n'avais plus fais une aussi longue sieste mdrr
Paca moi ce soir c steack de veau sauce tomate ratatouille de légumes et riz!
Lallaboya pas de plus pour moi mais tjs pas de rr à l'horizon voilà pour l'info loool
11 septembre 2012 16:59
Aaaaaahh ok , enfait ya 2 semaines de différence entre les sa et sg , merci watchma ino . et donc là je débute le 2ème mois ? , bon ba j'en apprend des choses !

Moi pareil , il me manque plein d'ingrédients pour faire ce que j'ai envie pfffff

Oujdia t'as fais une pds au moins ?
l
11 septembre 2012 17:18
coucou les filles cava?

Alors koi de beau les copines?

Je passe en coup de vent c'est le grd menage aujourd'hui lol je range tt les livres, syllabus et compagnie lol pqc je ss bacheliere lool et oui enfin fini ac tt ces devoirs, et compagnies!!

jss trop contente vu que je ni croyais pas trrop lol mais voila c enfin la fin de l'ecole!!

je vous fais de gros bisous les filles! ps je ne cherche plus de job etudiant mais un job fixe ahaha je vais essayer tt de meme ds le tourisme aps je ne sais pas on verra incha'Allah.

je vous fais a tte de gros bisous dsl je n'ai pas tt lu! bious paca, sami, lalaboya, oukht, anissa, oujdia, maman2012, mariéemai2011,...

Merci pour tt vos message pour la preparation du mariage incha'Allah. on va y reflechir serieusement mnt kn a fini tt les 2 et tt preparer lol.

bisous les copines
S
11 septembre 2012 17:30
Paca et lallaboya: dommage pour les ingrédients! sinon vous auriez fait ce que vous aimiez..va falloir faire les courses hein grinning smiley

oujdia: t'as dormi!! lol bsahtek sinon c'est vrai, tu devrais faire une prise de sang maintenant mais ne t'attends à rien pour pas être déçue on sait jamais.. c'est facile à dire mais lkheir inchallah !

lila: alors ça y'est tu as réussi ton année?? Mabroukkk Clap je suis contente pour toi ! c'est trop bien dis donc
inchallah un bon job maintenant pour mettre des sous de côté pour le futur mariage inchallah grinning smiley
I
11 septembre 2012 17:35
lalaboya: merci bcp egalment un bon accouchement a tte. oui sa approche, ya des jour je me dis c encore loin, et d autre jour je me di c bientot lol

anissa: oui c vrai que sa ne veut rien dire. je croit je vais prendre sa premiere tenue quel va mettre a la naissance en 0mois et 1 ou 2 pygama en 0, c tout, comme ta dis ta fille en a mis pdt 1semaine seulement, et puis je mettrai du 1mois je retrousserai les manche.

d ailleur j attend mr et on va aller faire un tour pour faire quelque achat c le mois de bébé dans les magasin auchan, carrefour, leclerc etc...

bisou a tte
P
11 septembre 2012 17:36
Ree Oujdia100 ca fait du bien une petite sieste moi j'en fais très rarement mais ca fait du bien quand on en fait une!!
Merci pour ton plat! N'empeche bravo les filles je trouve que vous préparez bcp de choses pour 2 personnes moi si je fais tout ca je suis sur qu'il y aura des restes lol!

Je pense que je vais faire une sorte de gratin pommes de terre avec des petits morceaux d'hamburgers (que j'aurais fais cuire avant à l'huile) ou du thon, oignons bien cuit et dorée à la poele et par-dessus du fromage rapé et à coté un peu de salade, concombre...ca devrait le faire lol!
c'est du vrai n'importe quoi mais ce qui est simple est tjr bonwinking smiley

Lallaboya oui c'est ca tu as bien pigés la différence entre les deux.
Après pour que tu comprennes encore mieux, SA c'est les semaines aménhorées càd date du 1er jour de tes dernières règles souvent les gynécos calculent à partir des SA c'est + évident pour eux.
Et SG, ce sont les semaines de grossesses càd le 1er jour où il y a lieu fécondation mais bon ca dépend des cycles de chaque femme donc c'est moins évident pour calculer.
EX : un cycle de 28 jours, au dernier jour de tes règles normalement 14 jours après arrivent l'ovulation ca tu sais ce que c'est donc voilà en gros.

Je comprenais rien nn plus au début mais en faite c'est trop bidon et tu as plus besoin de ton gygy pour calculer après (enfin si quand meme pour vérification!) moi j'ai tjr bon quand je revois ma gygy lol!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas je ferais de mon mieux pour y rep.

Lila026 aah qu'est ce que je détestais faire le ménage de toute la paperasse après les exam's pfff on jette des sacs poubelles remplis de papiers mais ca fait trop du bien quand on s'en débarasse mdrrr!!

Gros Bisous je vais y allé cette fois-ci j'ai assez papotés pour aujourd'hui!

A demain inchaalah!!
P
11 septembre 2012 17:41
Aah Lila026 je n'avais pas compris que tu as réussis ton exam' félicitation je suis contente pour toi!!
Alors tu vas fetés ca? Tu le mérites encoucas hihi!!
Bon courage pour la recherche d'un boulot inchaalah tu vas vite trouvés!!

Alé je me sauve bisous à toutes!!
S
11 septembre 2012 19:43
Un petit coucou pour vous souhaiter bonne soiree du coup je devais sortir aujourdhui faire les boutiques et courses mais je suis rester a la maison car jessim a fais une grande sieste.

Maman 2012 comme de la dit nissou prend plutot du 1 mois et 3 mois moi mon fils il y a des choses qui sont neuf que je lui ai meme pas mis car il etait grand .
Et comme annissa j'utilise que le liminent pour nettoyer les fesses et les lingettes quand je suis de sorti.
Il faut penser aussi a acheter un mouche bb pour le nez avec le spray c'est la marque prorinel ca se vend en pharmacie ,tres utile pour nettoyer le nez de bb.
Je sais pas si tu en a pris des gigoteuses ,il en faut en moins 2 pour alterner moi je lui met le soir pour qu'il soit bien au chaud sous son pyjama.
Voila hésite pas si tu a d'autres questions on est la .

Bisous
l
11 septembre 2012 21:20
sami, paca: un tt grand merci lol. voila tt et ranger et propre. avec les exam y avait des papier, syllabus, bloc de feuilles partt ds la chambre lol. incha'Allah mnt un bon boulot pour mn cheri et pour moi. comme ca on met des sous de coter et a nous le mariage lol. je realise meme pas encore lol c'est un truc de malade!

feter ca? je ne sais pas lol ahahah on verra si on a l'occasion de sortir en amoureux ou koi un de ces 4 pour feter ca a 2

je vous fais de gros bisous les copines!!
I
11 septembre 2012 22:00
Souade: taleur gt en magasin et franchement le 0mois c tt mini jai pas ose en prendre jai l impressiin bb sera tt serre dedans c trooop petit. Concernant le mouche nez jen ai vu egalement taleur en grande surface et jai pas voulu prendre je me suis dit en pharmacie c mieux. Mais concernant le liminent c une sorte d huile ou creme?? Jai vu en pharmacie la bouteille mais jc pas sa a quel texture. Parce que je me dit si au moment de changer la couche et bb a fais caca hachakoum faut bien retirer le plus gros avant de passer le cotton avec le liminent, c pr sa je pensais que vous utiliser les lingette avant le liminent.
Et avant je me souvient on utiliser le talc sa se fais plus???

Concernant les gigoteuse jai pas encore acheter mais je comptez en prendre 2 egalement.

Dsl pr tte ces question
Bisou
11 septembre 2012 23:33
Maman2012 : le mouche bébé je l ai prit a autour de bébé je pense pas qu en pharmacie se soit forcément mieux mais pareil. Le liniment c est une crème grasse, au moment du change quand ma puce fait caca hachakoum j enlève le plus gros avec la couche avant de la rabatte sous les fesses comme sur cette vidéo Changer une couche et après tu peux essuyer ce qui reste avec le liniment sans en avoir partout. Le talc ça existe toujours mais perso je l utilise pas.
Pour les gigoteuses c est important j en ai 5 mais 2 c est suffisant ça te permet d en avoir une propre quand l autre est au lavage.

Réfléchi bien si tu as d autres questions on est la.

Bisous
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
I
12 septembre 2012 00:51
anissa et souade merci bcp de votre aide, sa m est tres tres utile.

ok jai pigé anissa pour le liminent donc les lingette se sera pour quand on sera a l exterieur.
le mouche bébé c manuel que vous avez pris?? et il y a un produit a mettre avant spray??
anissa jai des question plein la tete mais je fais etape par etape comme la les produit d higyene.
je vais vous faire la liste des produit d hygiene que je pense quil faut pour bébé et si jai oublié des chose merci de me le dire, comme sa au moin je pourrai cloturé cet partie.

lait de toilette mustella
dermo nettoyant cheveux et corps mustella
phisyo mustella
liminent+ carre en cotton
mouche bébé
cotton tige speciale bébé
lingette
couche
thermometre
thermometre de bain
brosse a cheveux
coupe ongle
baignoire
gant de toilette
cape de bain
serviette

voili voila en fesant categorie par categorie je pense que c mieux et je risque de ne pas oublier bcp de chose comme sa.

bisou a vous et vos ptit bout
S
12 septembre 2012 10:01
Coucou mes poulettes j'espere que vous allez bien ,on a bien papoter hier vous avez prevu koi aujourdhui moi je reste a la maison vu le temps qu'il fais je garde mon bb au chaud .
Maman2012 de rien c'est avec plaisir qu'on te donne des conseils ,pour moi dans ta liste tout est complet si je me rapel de quelquechose je te e dirais .
Bisous a plus tard
O
12 septembre 2012 10:28
salam les poulettes ça boum grinning smiley
Alors quoi de neuf dans l'oeuf? Le post revit enfin c'est chouette lool
Samiiii on te demande à l'accueil (vieille branche) crcrcrcrgrinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook