Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouvailles des fidèles mariées de l'année 2011!!!!!
l
1 juin 2012 16:27
Citation
LallaouMally a écrit:
Larifia tiens la voilà!!

FRAISIER SANS MOUSSELINE 

Ingrédients:

Génoise légère
2 œufs entiers 
2 blancs d’œufs
125 g de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé, 1 levure chimique
1 pincée de sel
100 g de farine, 25 g de maïzéna 

Pour la crème et le nappage
750 g de fraises
700 g de fromage frais
500 g de crème fraîche épaisse
sucre glace 3 c.à.s.
coulis de fraise et cerises

Préparation

Allumer le four à 200°C

Battre les œufs en neige et réserver au réfrigérateur
Dans un saladier mélanger les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé, incorporer peu à peu la farine et la maïzéna et la levure (déjà mélangées ensemble) incorporer délicatement les œufs en neige, mettre sur une plaque avec rebord recouverte de papier cuisson. Laisser cuire 10 mn. Il ne faut pas que la génoise colore.

Mélanger dans un autre saladier la crème fraîche et le fromage blanc et le sucre glace et bien méLanger au mixer.
Couper en deux les fraises lavées et équeutées. 
Choisir un moule rectangle ou la forme de votre génoise pour monter votre gâteau, moi j’ai choisi un rectangle, découper la génoise en deux formes identiques, placer un papier sulfurisé de la même dimension et déposer le premier morceau au fond de votre récipient, placer les fraises avec l’intérieur de la fraise à l’extérieur du récipient puis placer le reste de fraises sur toute la surface de la génoise (garder quelques belles fraises pour la déco du dessus du fraisier). Sortir la crème du réfrigérateur et l’étaler sur les fraises bien recouvrir jusqu’à 1 cm du haut du moule ou du récipient, placer l’autre génoise dessus, placer de nouveau au réfrigérateur au moins 1 heure, puis sortir le gâteau le démouler dans le plat dans lequel il va être servi (démoulage facile grâce au papier sulfurisé placé au fond) puis napper le reste de la crème délicatement en ne dépassant pas sur les bords puis décorer avec les fraises restantes et le coulis de fraises et cerises.

Garder au frais jusqu’au moment de servir.
merci elle a l'aire simple celle la jvai petetre l'essayé demain si je trouve des fraise
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
P
1 juin 2012 16:34
Ma petite Es...tjr tête en l'air à ce que je vois en + maintenn tu t'es fais piqués par un moustique c'est pire nn je déconne ma belle!!
Tu m'as confondu avec larifiadu59 c'est moi qui a mis le lien du four rouge à l'ancienne je vois qu'on a le même sauf que moi il est blanc lol!
P
1 juin 2012 16:38
Je vais y alé aussi les filles!!
Passez toutes un très bon week-end!! Je vous fais de gros bisous et petit clin d'oeil à toutes les absenteswinking smiley
Larifiadu59 j'attends ta recette de charlotte aux fraises je viendrais voir ca lundi inchaalah!!

Bye
l
1 juin 2012 16:42
quand tu a le temp mais la tienne que ta trouvez sa permet de changer tient jte met celle que je fait charlotte au fraise
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
l
1 juin 2012 16:43
ton four ma mére la aussi en rouge lol moi c'est un sholtes électrique je comprend pas comment il va c'est petetre pour sa que je rate mes génoise jverrai bien
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
I
1 juin 2012 17:12
salam mes belle comment allez vous??

vous avez trop papoté depuis hier soir mon dernier com dsl jai pas lu,
quel temps il fais chez vous??
ici aujourdhui c incroyable la chaleur comment il fais trop chaud pas moyen de sortir, et je vous raconte pas la galere a cet heure ci tous le monde dort, cest l heure de la fameuse sieste quotidienne ou ta envie de mettre la musique a fond et tous les reveiller looool
l
1 juin 2012 17:54
les filles dsl mais je vous laisse j'ai pas trop poster j'ai eu trop de monde ici lol.

J'essayerai de venir ce week end. deja demain comme je travail lol!

Bisous les poulette et bon week end!
E
1 juin 2012 19:04
Citation
Pacahontas a écrit:
Ma petite Es...tjr tête en l'air à ce que je vois en + maintenn tu t'es fais piqués par un moustique c'est pire nn je déconne ma belle!!
Tu m'as confondu avec larifiadu59 c'est moi qui a mis le lien du four rouge à l'ancienne je vois qu'on a le même sauf que moi il est blanc lol!

Oups pourtant je pensais à toi qd j'écrivais mdr heureusement que tu me connais

@naila : Allah y chafi ton mari ma belle
s
1 juin 2012 20:45
Re les filles. Jvois k sa a bcp papoter g du ratraper 4pages lol

alors verdict du medecin je rentre a lhopital lundi mardi mercredi pour faire des examen approfondie pck en plus de ce que jai jai une grosse annémie.
Je suis deg mais bon inchallah au moin je serai fixer et je pourai avoir des traitements...
Mes parent trouve sa bizarre ke jai tt sa que depuis le mariage sobhanallah...

Es merci je c c k sz fait le mal d do jespere k ton mari va mieu.

Naiila allah y chafih pr tn mari. Mn frer osi s retrouv en bekill et interdiction d bouger il a tro d likide o genou.
Mes paren sn deg pr ns 2


Sinon kom prevu g etai a la plag avc ma seur bel seur niece mai ka 4h pck g u 2h30 datente o toubib.
Donc il yavzi un peu d ven on c pa beigner mai ma niece ui el c regalez un vrai poison el kiff leau nager seclabousser lol.




Alor pr revenir a la renkontre moi c sa mere ki chercher en cachete une fem pr lui d gen du vilag o. Parler d oi el est venu et a caremen "demander" ma min alor k lui pa du tt o courab.
Moi kan g vu sa en pensan a sa g karemen di niet j deteste sa lol. L soir el lui di a luietcenerver o dbu mai apres el m dkri dnc il pase une tof a sa dmand.
L lendemin el ramene la tof j n ve absolumen pa la voir. Mzi ma mere done une foto d moi en kachete. Jt pa jlorai envoyer boulet tel k j m konai.
Bref el done mn num lui kiff la tof il mapel jlenvoi chier en disan k jcroyai kil avai pa les papier c pr sa kil envoi sa mere.
Il m jur kil etai o couran d rien. Entr tem jsympatiz g kifer sn dlir.
Une smn pres on s voi(en cachete d paren) g adorer sa gentilese sn humour et o bou dun moi (4RDV) J LUI DONE LOTORISATION D VENIR OFICIELMEN MA MAIN.
une smn apres jrenkonte c seur et cel dapres demand oficiel et lui ki vient
1an 1/2 apres l mariage en septembre lolll




dzl davoir etait longue wollah. Et enkor g bcp abreger
m
1 juin 2012 22:13
Salam o alykoum les aaroussates de 2011!!! ça fait longtemps!!! j'avais perdu mon mot de passe, heureuse d'etre de retour!! Le temps passe à une vitesse subhanallah, 1 ans déjà on les à fêté lundi dernier, 1 ans de vie de couple avec ses haut et ses bas, ses disputes et ses bons moments. J'avou que par moment pour moi ça à était difficile, ai- je fais une erreur? pourquoi les choses sont différentes? bref la vie de couple, l'opposer des préparatifs!! Mais hamdullah, avec le temps on apprend à y faire face et à mieux rebondir, c'est là ou on se dit que nos mamans on bcp de courage!!
Toujours pas de bébé pour nous, nous sommes devenus propriétaire et j'ai signer mon cdi hamdullah et vous comment allez vous?

LES PREPARATIFS, LE STRESS, LES NUITS BLANCHES A FAIRE LES DRAGEES....ME MANQUE!!!!!!!!!!!!!!!!


Je vois que vous vous echanger vos recettes, pas mal comme idée!!

Je vous embrasse toutes!!!!!
O
1 juin 2012 22:48
heyyyy misschelha ma jumelle de date lool moi aussi g feter mes 1 an lundi et g pensé à toi soubhannallah
Alors ça rouleeee?? Lool tkt on passe tte par là c la vie on est différents un couple c 2 entités qui se ressemble pas forcément mais qui se complète :-)
1 juin 2012 23:06
Bonsoiiiiiiir

Ah nan ya combien de pages a rattrapé depuis ce matin là ??????? vous abusez grinning smiley , jai rien rattrapé encore

J'ai lu que ES et Naila , vos maris sont malades ? inchallah que ça va aller mieux pour eux

ya qui ce soir ? sawsane un bon rétablissement aussi inchallah , 3 jours a lhopital aiie ça va aller tinquiète pas

Oujdia tanquille ou koi ? :p

Misschelha , félicitaion pour le cdi et le fait d'être devenu propriétaire , c'est super franchement . Moi les préparatifs du mariage , ça me manque pas spécialement ( c'est oublié presque ) , à la fin j'en avais marre , j'avais qu'une envie c'est que le mariage se passe et basta ! MDR
1 juin 2012 23:08
par contre le budget mariage , on a pas oublié ........ hhhhhhhhhhahhh
O
1 juin 2012 23:17
hahaha cc lallaboya moi non plus jsuis pas nostalgique g fais un mariage pour faire plaisir o parents mdrr kan jsuis rentrée chez moi g soufflé un bon coup ct passé loool
Mais comme t as dis le budget on s en souvient!!!! Et encore g pas fais d folies
C
1 juin 2012 23:29
Sawsene maykoune bass, prends soin de toi pas evident j'espère que tu te rétabliras très rapidement In cha Allah.

Bon 1 an de mariage misschelha et oujdia100 en retard!! Et mabrok pour le cdi et la propriété! C'est super en 1 an tbalkallah.

Ahhhh lallaboya ta raison le budget on a pas oublié!!!

Nooon sérieux pas nostalgique des prepas c t un casse tête!! Perso Je travaillais au taquet pourtant jen ai pas profite pleinement donc jassocie ça a la fatigue :-(

c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
J
1 juin 2012 23:50
bisoir bisoir sava ??? jss d retour lol jss ds mn li dvt secret story jv pa tarder a dodo ...

merci les filles pr mn mari ...on a vu le medecin il doi fair de la re education 3 fois par semaine pdt 3 semaine apres si il a encor mal on fra une irm et si ya une inflamation alor le doc lui fra des infiltration de cortizone ...pioufff cass gspr kil ira mieu ak les seance de kine maii bn hamdulilah ya tjr pire hein

sawsane ma belle t courageuse sa doi pa etr facile tt sa ...Allah y chafik ...3jr a l hosti c pa la joie mai o moin t fra d exam aprofonfi ...fai rokia ossi on c jamais pck c bizar k depui tn mariag tenchaine tt sa ...rokia c bon ta rien a perdre et c tres bien bn kourag boussa

misschelha ...sava ?? bienvnu lol c cool k tu soi d retour parmi ns !!! waaa mash'Allah pr tn cdi et la propriete hamdulilah tu avance bien ds ta vie de femme .....


moi les prepa g kiffer a mor mdrrr jss nostalgik ...g tt fai tt seul just on makompagner a droite et a goch et g vraimen bkp aimer !!!! apred c sur k kan c fini on est heurese surtt si le resulta etai o top ...apred il ma falu 2 semaine pr m remettr d tt sa mdrrr

voilaa voilaa ba moii demin jss dur paris. et dimanch en famille jvs fai d grooo bizooo mes poulette jvs aime
2 juin 2012 00:31
oué c'est clair ! pfffiouuuu quand je pense aux tarifs de location de ça ou ça pour 1 h , ou le prix de ça , le temps passé à faire ça ... TOTAL : un nombre à 5 chiffres !! grinning smiley , mais je regrette pas , on a fait un magnifique mariage , ya même des gens qui nous en parle encore .


Sinon , j'ai été faire un tour sur le post des bébés , j'aime bien lire des récits d'accouchement , la vie avec bébé , mais là j'ai lu des trucs comment ça m'a dégouté mdr , c'était trop dans le détail Ill
E
2 juin 2012 12:56
sawsane : inchaallah qu'il trouve rapidement ce que tu as c'est dur d'avoir des douleurs et de ne pas savoir ce que l'on a mais c'est mieux que tu soit hospitalisé khti au moins il trouve direct le remède inchaallah allah y chafik toi et ton frère allre courage winking smiley

@misschelha : trop contente d'avoir de tes news mabrouk pour ton logement et ton cdi eh oui le temps passe si vite sobhanallah

@lalaboya : merci ben en faite il avait de très gros problème de dos mais depuis bien longtemps (8ans) et avec le temps ça se dégradé de plus en plus les soit disant dr lui disait que son mal de dos était psychologique parce qu'ils trouvé pas ce qu'il avait n'importe quoi lol mais moi j'ai pas laché l'affaire et j'ai fait des recherches jusqu'a ce je trouve enfin ce qu'il a et qu'on puisse lui donner les médoc qu'il faut là hmd ya rabbi ça va bcp bcp mieux (il n'as plus du tout mal peut tout faire hmd) je suis contente grinning smiley c t pas facile pour lui et pour moi aussi surtt au début du mariage y'avait bcp bricolage à faire et qu'il pouvait ni porter ni bricoler donc je faisais tout moi même mais hmd je me plain pas j'aime pas me plaindre y'a pire et je bricole très bien, j'aime trop bricoler merci papa In love

Sinon les prépas du mariage ne manque pas du tout je dirais même bon débarras lol moi c'est plutôt la soirée du mariage qui me manque j'aimerais trop la revivre
Alors les filles quoi de prévue ce week end?
C1 +++++ FC à 6sa Essai en pause...
l
2 juin 2012 13:32
slmmm les filles comment sa va ?? la flemme de cité tout le monde mdr , allahichafikoum a ceux qui sont malade

bienvenue misschelha bonne anniversaire de mariage , et mabrouk pour la proprio lol

lallaboya sa se voit que tu veux un bébé grinning smiley ta lue quoi mdr sa ta choqué , jveux bien lire moi c'est ou mdr

es et toute les autre comment sa va?? moi rien de spec ce week end ; la je suis en train de faire un fraisier , j'ai préparer la créme et la génoise , faut que j'aille acheter les fraises en esperant que j'en trouve mdr , voili voilou , c'est pour la fete des mére meme si je suis pas encore mére mdr
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
E
2 juin 2012 14:36
Citation
larifiadu59 a écrit:
slmmm les filles comment sa va ?? la flemme de cité tout le monde mdr , allahichafikoum a ceux qui sont malade

bienvenue misschelha bonne anniversaire de mariage , et mabrouk pour la proprio lol

lallaboya sa se voit que tu veux un bébé grinning smiley ta lue quoi mdr sa ta choqué , jveux bien lire moi c'est ou mdr

es et toute les autre comment sa va?? moi rien de spec ce week end ; la je suis en train de faire un fraisier , j'ai préparer la créme et la génoise , faut que j'aille acheter les fraises en esperant que j'en trouve mdr , voili voilou , c'est pour la fete des mére meme si je suis pas encore mére mdr

ton mari se régale avec toi machallah ben moi cet aprem je vais faire qq courses avec mon mari ensuite en rentrant je ferai un tiramisu et quand mr ira pêcher avec son cousin j'en profiterai pour faire l'épilation intégrale à la cire j'ai décidé de m'y mettre lol la semaine dernière quand il était à la pêche je l'ai faites ouuuuuuh ça faisait trop mal mais j'ai tout fait la j'ai quelque retouche à faire confused smiley mais je sais que j'aurais moi mal que la semaine dernière lol

C1 +++++ FC à 6sa Essai en pause...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook