Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouvailles des fidèles mariées 2013 !!!!!!
n
19 juillet 2013 12:44
Citation
sowfia a écrit:
Oulalaaa trop de lecture d'un coup!! Lol

Sbah bsahtekk la location! Vs avez fait une affaire et ça va vs faire du bien de quitter un peu Paris!

Sadouceur c ta ptite déclaration d'amitié qui nous a fait revenir!! Mdrr


Sab! ta raison ti seras fixé avec la pds! bsahtek ton nouveau boulot et la promotion de ton mari! perso je trouve que c une excellente opportunité qui se présente a vous! Maintenant c vrai qua coté de ca il y a la maison, la famille.. mais avec une bonne organisation ça pourrai peut être le faire! et puis ça sera loccaz pr tes proches de venir te rendre visite a l'étranger et un beau voyage en prime! lol. Pr le moment t'es plus pour quoi?

Louloute, j'espère que le moral va mieux.. MashaAllah c une belle action qu'on fait vos proches pr tes ptits cousins.. C triste pour eux ce qui leur arrive..
Les retrouvailles avec ton mari.. Rien de mieux que de se retrouver dans les bras de ce son homme pour de sentir mieux!


Merci Sowfia pour ta réponse smiling smiley pour le moment j'essai de ne pas penser à tout ca, parce que bein un éventuel bébé peut chambouler notre décision... mais sinon nous votons pour l'australie, californie bof on a déjà tous les 2 visités c'est beau et tout ce qu'on veut mais pour y vivre ca me tente pas plus que ca!

ma soeur,son mari, mon frère et sa femme nous ont direct dit l'australie mdrrrrr pour qu'ils viennent squater , surtout quand ils ont apprit que la boite de Mr "offrait 5 billets par an pour notre entourage " (pour motiver les salariés à partir, vu que c'est très loin et que beaucoup refusent les postes pour la distance) et mon mari et moi aurions droit a 2 voyages chacun par an.. donc déjà on se ruinera pas pour les frais!


Sinon j'ai vu dans un de tes messages qu'il y'avait possibilité que vous partiez à miami franchement j'ai qu'un chose à te dire: FONCEZ LES YEUX FERMES.... grinning smiley
l
19 juillet 2013 12:48
De rien. Enfet tous se décidera en fonction de la pds.
Jai une amie qui est tombé enceinte ss pilule enfin elle l oubliait svt. Elle ne voulait pas avr d enfant de suite comme toi. Sa petite est né au mois de mars elle en est gaga. Ms si elle ne souhaitais pas et qu elle etait choquer a cette annonce tous cme
ns d ailleur. Lol. Sa fille la comble de bonheur. Cest le mektoub et sa reste une magnifique bne nouvelle.
Et si tu es enceinte tu ne pars?
19 juillet 2013 12:50
@ sowfia : EL hamdoulilah que ma déclration ai créé une Boomrang dans le post vous m'avez vraiment manqué!

@ Louloute : Les retrouvailles cest toujours le feu d'artifice tu verra lol MashAllah pour les dons ila bra Allah SWT tu fera des heureux et des heureuse! Ta maman reviendra avec le moral inshAllah le deuil se fait plus vite lorsque tu assiste a l'enterrement et l'évenement contrairement a ceux qui n'y vont pas que Allah apaise ses douleurs et celle des enfants inshAllah

@sbah : Tu veux la mer vient chez jy habite à 40 minutes. Tu ty plairas inshAllah! Ya des mois comme ca ou cest ric rac.

@sab : la priere de consultation te guidera vers le choix final kheir inshAllah
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
n
19 juillet 2013 12:59
Louloute, oui c'est sur que si c'est positif on sera quand même très heureux enfin surtout moi car Mr lui veut un bébé il va sauter de joie, il se fait déjà des films mdrrr,

c'est le plus beau cadeau qu'allah puisse nous accordé donc si c'est positif c'est sur que ca sera un bonheur, mais je ne me sens pas prête de suite...

si je pense qu'on partira quand même si je suis enceinte.. parce que du coup si je suis enceinte pour le nouveau boulot cela risque d'être très compliqué... si a peine arrivée je leur dis ca ca va pas le faire!

donc inchallah demain la réponse...

sinon tu retrouves ton homme aujourd'hui inchallah? ca ve te faire un bien fou j'en suis sur, surtout si c'est l'une de vos premières séparations! profitez de ce moment grinning smiley

Sadouceur , oui nous y avons tous les 2 penser et inchallah on la fera dès aujourd'hui!

sinon tes essais bébé ca avance? inchallah un beau ++ pour toi en ce mois sacré
s
19 juillet 2013 12:59
LOULOUTE moi aussi jai deja été a Nice javais grave kiffé la promenade des anglais le centre ville, j'avais été juste une journée g t montée dans les falaises a pied trop magnifique la vue, jai été a Canners aussi deux fois en vac, du coup javais fait tte la cote Monaco ( ki ma pas plu du tout), St Raphael, Nice, Italie ( Vintimille marché de la Contrefac' lol ), javais été en train a AIX en provence aussi pas super super loin, une semaine sa passe vite mais Inchallah on profitera un max.

Prochain voyage jkiferai aller en Algérie découvrir mes racines ( je n'ai jamais été encore), visiter le pays les grandes villes, les terres de mon grd pere Allah y rahmo, ma famille labas, sa famille, fin voila ya plein de choses a voir au bled mais comme les gens bougent pas ils ne voient rien des paysages etc.. Mais moi mon homme deteste rester dans sa ville dc cava hamdulilah sa mfra un bo voyage au bled Inchallah.

Sab comme la dit SADOUCEUR salat Istikhara.. Kheir Inchallah!
m
19 juillet 2013 13:10
les filles quand je vous lis je me dit c'est bientot la fin de l'euphorie des préparatifs
Faut pas se mentir, on stress mais on adore ça!!lool

Comment vivez-vous l'après mariage? que du bonheur j'imagine?

bisous à toutes

ps: je veux voir vos têtes aussiii
s
19 juillet 2013 13:15
Salem MARJANAA c'est pour quand toii Inchallah?? Personnellement les prepas ne me manquent pas du tout mais pas du tout! lool ! jsuis bien contente que sa soit fini tout sa!!!

El hamldulilah personnellemen lapres mariage se passe bien, bon c'est ramadan donc bon on bouge pas comme on bouge dhabitude hors ramadan, mais cava on s'habitue à vivre a deux, il faut faire avec les defauts de chacun, prendre sur soi, ne pas senerver pr rien, etc... Que du bonheur quand on aime la personne.

Mabrouk a3lik
s
19 juillet 2013 13:32
LOULOUTE tu mparlais du Vieux Nice taleur, tu sais si c a coté de la promenade deS Anglais? le monsieur ma dit c a 2min des plages et de la promenade mais sur google maps sa me met pas sa, bien kon voi ke c pa tro loin, mais jveux pas mettre dix ans pr aller a la promenade ou vers la plage notamment le soir. thnks! Et niveau resto halal ten a vu?
l
19 juillet 2013 13:57
Ben c'est pas super loin sbah. Enfet la promenade des anglais est super longue. Ms moi je me souviens on c etai garer sur la promenade et qu'on avait fait le reste a pied jusqu'au vieux nice. Tout dépend d ou tu veux aller au niveau de la promenade des anglais. Ms sa se fait bien tkt. Et c'est génial Nice c'est


Super animé plein de resto...

Sinon l Algérie est un très beau pays. Ms cest vrai qu'on a tendance a pas bougé. Il faut forcément une voiture. On a vraiment tous ds ce pays les ville la campagne La montagne La mer le désert. Et des endroit a l état brut. Moi j'ai le souvenir de la maison de ma grand mère en Pierre. Des paysage magnifique.
Ms cest pas facile aussi de voir la misère qui l entoure.
Alger magnifique aussi. L architecture les maison coloniale. Bejaia avc ces grottes. ....
s
19 juillet 2013 14:03
Oué la promenade est super longue donc du coup jvien de voir ke juste a coté du port ya aussi une plage tfacon les vacances c fait pour marcher et profiter dc jvais pas chipoter pr 30min de marche et puis main ds la main sa passe creme mdrr ! quand on va a paris sur les champs sa nous derange pas alor au bord de la mer encore moins! lol!

Oui l'Algérie c'est superr beau moi jai hate dy aller malgré tous ce qu'on peut me dire den egatif mais les gens restent dans leur patlin du coup c sur kil connaisse rien de tous skil y a autour! et puis mes belles soeur m'ont deja prevenu le jour ou tu vienns tu restes pas a la barak on te sort partout lool!
N
19 juillet 2013 14:07
Salam aleykoum les filles

Me revoilà mon mari monopolises mon ordi du coup impossible de me connecter lol

Vous avez bien discutailler dis donc j'ai du rattraper 4 pages au moins, mais j'aurais du mal à reprendre chaque post...

Sbah ma jumelle de mariage bsahtek pour tes vacs c'est top que ce soit bouké nous aussi on veut partir pour la même période vu qu'on a pas eu droit au voyage avec le ramadan sauf que rien n'est reservé pour l'instant. Mr aime trop faire les choses à la dernière minute...

Sab waw partir si loin ça doit être une aventure de fou je kiffe l'aventure aussi mais je sais pas si je pourrais partir si loin de ma famille. Mon frère est parti avec sa femme et ses enfants en arabie saoudite pour le taf pour les enfants c'est top mais pour ma belle soeurs ça été super dur, pourtant elle bosse aussi la bas.
Pour la prise de sang vite on veut les résultats !
Moi je veux pas de bb pour l'instant je veux profiter seule avec mon mari comme une egoiste et surtout je n'ai pas fini mes études...
Sinon as tu régler cette histoire de ramadan et préparer à manger ?

Louloute allah y rahma ta tante inchallah qu'allah lui ouvre les portes du paradis en ce mois sain inchallah, courage à ta maman ! soutiens là a fond...

Sa douceur comment ça va ?? ça fatigue pas trop les essais bb lol les TP y'a pas mieux que les imprévus lol !

Embryon je me souviens de ton pseudo car il m'avait interpellé je me demandais pourquoi ce pseudo ? lol machallah ton choix de vie semble réfléchi c'est tout à ton honneur et si ton mari partage cette opinion alors pourquoi pas ?
Je suis pour ma part, d'avis que vie de famille, foyer et travail ne sont pas imcompatibles et je ne pourrais pas rester à la maison sans travailler. Actuellement, mes études et plus tard mon travail sont ce qui me fait m'évader un peu du quotidien de la maison, il faut juste s'organiser.
Tu sais dans ma promotion d'école beaucoup d'autres étudiantes sont des mamans de 30 35 40 ans qui ont décidé de reprendre leurs études et travailler après avoir passé des années à la maison donc tout est possible quand on est organisé... Le tout est de choisir soi même ce que l'on souhaite sans y être contraint !

A part ça les filles je commence à me sentir bien chez moi et hier soir encore on était invité chez mon frère avec mon mari et mes parents en rentrant de la bas j'ai aperçu mon père pleurer ça m'a fait craquer c'est dur mais kheyr je me ressaisis vite, je pensais pas qu'il aurait autant de mal à me voir partir je suis sa petite dernière mais il est pas du genre à extérioriser ses sentiments donc c'est troublant.

Sowfia, neila, toutes les autres 3aroussates j'espère que vous allez bien

Voilà J'ai raconté ma vie lol désolé bisou yawning smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/13 14:09 par Nounaaa.
s
19 juillet 2013 14:15
Sab heuuu effectivement symptômes suspect kheir inchaAllah quel que soit le résultat!
L'Australie ça a l'air magnifique aussi! Avec les avantages des billets offert c un point en plus!
Pour nos vaks je pense qu'on va rester sur miami, tu y as déjà été?

Ma louloute, toi aussi bientôt les vaks il me semble?


Marjana tinquieeeete la vie a deux c encore mieux que les préparatifs!

Il faut un pti temps d'adaptation généralement la séparation d'avec le cocon familial est difficile nouvelles habitudes a prendre ect.. Mais c trop bien de vivre avec l'homme que tu aimes!

Sbah sympa la destination t'as de quoi visiter autour
e
19 juillet 2013 14:15
Salam Aleykoum mes fideles yabiessmiling smiley Masha'Allah !! Quel plaisir de vous lire!!!

Je vais tenter de repondre a chacune incha'Allah !

@Casawiya

Merci pour ton long message! Je tiens vraiment a te dire que mon choix de cette vie que je prone a sussité une réflexion de ma part assez importante! Cela dit , bien sure , si je suis aussi sure de moi, c'est aussi apres longue discussion avec mon mari. Il se porte garant et responsable de sa famille par tous moyens! Disons aussi que son métier permet de vivre et laisser a chacun de nous remplir son role au sein de notre foyer.
El hamdoulileh.
Par contre , je tiens aussi a dire une chose importante: Si la situation s'averait autrement, bien sur j'agirai , et choisirais d'autres options qui restent dans la meme optique de vie que je loue.
En tout cas Merci ma soeur, et je ne doute pas que chacune d'entre vous me conseillerait comme sa propre soeur! Joumou'a Moubarak!!!



@ Sowfia

Tu me donnes tellement envie avec ton voyage. La Malaisie parait il est parfait pour les musulmans, un lieu idylique!!! En tout cas ton choix sera parfait j'ai juste une chose a te dire! Profite Profite Profite avec ton chéri!! Et je suis contente que tu partages mon point de vue! et cela fut un plaisir que mes paroles ont pu contribuer a un joli petit réveil !!!


@ Sbah

Masha'Allah, tu as su franchir le pas ma soeur. Je pense bien que tu as du etre confrontée a une épreuve difficile suite au port du voile, a des critiques non constructives. Mais ta foi a été plus forte que ces paroles de non sens! Et tu as pu traverser cela . Je respecte ton choix. Et comme j'ai dis a Casawiya , si la situation de mon mari ne permettait pas de subvenir a nos besoins , je réagirais autrement. Comme travailler a mon compte , a mon domicile ect.. Tu prends lee loo comme moismiling smiley Ca me rassure J'espere aussi que je vais pouvoir la supporter.
Mabrouk Alik pour la location a Nice. Nous avions prévu au départ d'aller la bas juste apres le mariage pour 5 jours mais nous devions annulé. Tout ça pour te dire que tu vas kiffer le changement avec Paris!!


@Sa Douceur

Amine pour toutes tes dou3as !!!!
Comme tu dis ! Oui qu'Allah le Tout Puissant nous comble de ses bienfaits dans nos vies de couples!
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis entierement d'accord avec toi. Le voile n'est en rien un frein a la vie professionnelle. et je respecte entierement toutes les femmes et filles voilées qui travaillent. Elles ont énormément de courage face a cette montée d'islamophobie en france ou l'opinion publique se tourne vers nous en nous accusant d'etre la cause de cette crise. Oui tu as raison, Khadija, RadiAllahou 3anha , epouse du prophete Mohamad Aleyhi Salat wa Salam est un tres bel exemple. La meilleure des épouses, des femmes . C'est pas pour rien que l'on dit d'elle la mere des croyantes et le meilleur exemple a suivre. Elle puisait de ses biens pour faire vivre sa famille,ses freres et soeurs musulmans. Mais rappelons que le contexte de l'époque est important, . Allah lui a meme réservée une maison a elle toute seule au paradis identique a la Terre Soubhan'Allah!!!
Tout ça pour dire que le contexte de cette histoire est important, que le travail est une 3ibada,une adoration pour celles qui ne comprennent pas.Oui Il est une adoration pour les musulmans, car c'est ce qui permet de vivre.Il est plus consacré aux hommes . Nous les femmes, sont sommes crées a partir d'une de leurs cotes et avons été crées faibles, et le meilleur des endroits pour nous est notre foyer. J'ai tellement a dire sur ce sujet qui me tient a coeur mais je vais m'arreter la.. Bisousss


@Sab

Oui sa va hamdoulileh, Comme tu dis avec cette chaleur Allah i 3tina Sbar!!!
Oui je le répete encore une fois car c'est important le voile n'est pas un frein a ta vie pro. Tu peux travailler dans des associations , te sentir reellement utile,ect Je comprent que tu ne puisse pas rester chez toi , de peur de t'ennuyer ect, ce n"est pas mon but aussi. il y a tant a faire. Par exemple , je compte incha'Allah intégrer une école islamique comme L'IESH a Paris , une tres bonne école l'an prochain, j'avais vu aussi Chateau Chinon a Dijon mais il faut y vivre dans l'établissement. C'est pas possible pour nous . Masha'Allah si tu voyais l'environnement de cette école . en pleine campagne , le luxe!!! tu apprends enormement de choses, tu peux aussi participer a des taches en tout genre a la mosquée ECT et j'en passe! Cela dis tes raisons a toi je respecte comme la contribution aux dépenses du foyer ect.

Maintenant concernant tes bonnes nouvelles. Alif mabrouk. Si je peux te conseiller ma soeur concernant ton voyage. Faites ce qu'il y a de mieux Discutez en bcp avec Mr. moi perso ça me tenterait enormément de faire une pause pendant une periode de ma vie et vivre à l'étranger.Tu as tellement de choses a apprendre(autres cultures, autres régions, autres personnalités) ECT Apres comme par rapport a ton logement, une grossesse potentielle faites des dou3a et Allah vous ouvrira les portes de la facilité et des bons choix Gros bisous


Merci aussi a toi Louloute de tes conseils que je prends notes 5 sur 5 lol

Des bisous a vous toutes mes soeurs !!!!
Désolé du pavé ça vous fera un peu de lecture smiling smiley
e
19 juillet 2013 14:27
Nouna ,désolée je viens de voire ton messagesmiling smiley cool si tu te souviens de moismiling smiley j'aovue mon pseudo est assez original et peu commun.

Tu es alors comme ça la jumelle de Sbah en mariage c'est mignonsmiling smiley tu t'es mariée quand ?
Merci d'avoir commenté mon choix de vie. Tu fais toujours tes études smiling smiley Masha'Allah c'est bien smiling smiley
Concernant ta choix de vie d'épouse. J'aimerai mettre un accent sur ce qu'est a ma vue mere au foyer . J'entends souvent dire c'est ennuyant ect bien que je respecte celles qui trouvent compatibles foyer,travail et famille, mon choix ne consite en aucun cas de rester a la maison. J'ai pas mal de projets en tetesmiling smiley J'ai parlé d'integrer une école islamique, de participation a des associations , en aucun cas de rester a la maison enfermée baricadée a dormir lool. Moi la premiere je vais exploser m'ennuyer et pleurer a longueur de journée mdr.
Si tu savais le nombre de choses a faire Soubhan'Allah.
Voyager,découvrir,vivre chaque instant ces moments de bonheur auprés de son bien aimé !!!!
Voila smiling smiley

Tu viens de t'habituer a ta vie de famillesmiling smiley tu avais du mal? Ou vis tu?
n
19 juillet 2013 14:41
Sbah & Louloute je vois que ca parle sur l'algérie lol
ah mon pays d'amour qui me manque graaave! ca fait 3ans que je n'y suis pas aller, à cause de mes papiers c'est un vrai cauchemar par contre de ce côté la... lol

sinon je suis entièrement d'ailleurs avec vous sur le fait que ca soit vraiment un pays magnifique, on a tous les paysages, pleins de cultures, de traditions différentes... des endroits a coupé le souffle,j'ai visité plusieurs endroits tout plus beau les uns que les autres en particulier le désert j'étais émue de cette beauté a en pleuré...
c'est juste tellement dommage que ca soit mal gouverner, que ca soit toujours les mêmes qui profitent , et que pour un pays riche comme ca il y'ai encore des millions de personnes qui ont pas d'eau courante ou vivent dans des habitations insalubres...

moi je suis de bejaia et j'adore ma ville, lol

sbah je suis certaine que quand tu partiras pour la première fois tu voudras a tous les coups y repartir inchallah


Sowfia , oui j'y suis aller chez ma cousine il y'a 3 ans elle y vivait, et franchement c'est top, pleins de choses a voir ,a faire, a découvrir , tous tes géants et beau! lol


Nouna comment ca va ma belle? contente de t'avoir de retour parmi nous smiling smiley
oui oui demain promis je vous tiens au courant pour la prise de sang lol
pour le bébé honnetement, ce n'est pas mon premier souhait pour le moment, mais c'est vrai que comme je prends pas la pilule etc bein je suis bien exposée quo mdrr

sinon oui je suis comme toi, aventurière! et a vrai dire l'idée de partir m'excite grave mdrr
et puis mon mari est un amour donc je sais qu'il ferait tout pour que je m'y plaise si on part...

pour le repas bein euh comment dire je pense que mon mari aura bientôt overdose de brick, cake, salade, et quiche et compagnie mdrrrr

ce week on va chez mes parents je pense qu'il va revivre avec les plats différents mdrrr

et toi alors comment ca se passe la vie à 2?

bisous ma belle
b
19 juillet 2013 14:59
KOUKOUU les fillessssssssss, alalalla j'ai hate que mon mariage passe je n'en peux plus des prepassssss je DETESTE lool

pour ma part j'ai eu les clé de mon appart mardi el HAMDOULILAHHH

Louloute ALLAH Y RAHMAA ta tante , qu"ALLAH LUI OUVRE LES PORTES Du paradis aminee

embryon je me souviens egalement de toi tu te marie fin aout inchallah je crois ,

sbahh : bshatek la location pour tes vac nice apparamment est une jolie ville mais on attend toujourss ton retour lool

sab : que de bonnes nouvelles ma belleeeeeeeeeeeeeeeeee, c'est cool

et pour la pillule les filles faut la prendre combien de temps avant?
e
19 juillet 2013 15:37
Bibouye95

Oui je me marie le 24 Aout incha'Allah et toi?
Concernant la pilule moi perso j'ai déja commencé. J'ai commencé a la prendre depuis une semaine et demi. Voila smiling smiley
m
19 juillet 2013 15:43
mercvi les filles pour vos messages, moi c'est pr septembre inchaallah, pas envie de quitter le nid familial!!
crying(

ça parle déjà de bb les mariées 2013? Ca fait peur tout ça

je me sauvveeeeeee ptdr

a bientot les filles!
19 juillet 2013 16:20
Re les filles.

Vous allez bien ?
Ma louloute contente que t aille mieux hamdoullillah et ta mamn aussi. Tu dois etre bien de retrouver ton cherii.

Sbah ma belle bsahtek les vacances.
C est vrai qu il y a pas mieux que de decouvrir ses racine. Pour nice y parrait que c est super jolie labas.

Sowfia savaa hbiba ? Sa fait plaisir de te voir parmis nous.

Ma douceur tu dois t ennyuer au taf hihi courage c est bientot fini smiling smiley

Sab kheiir insh allah pour le bb. J avoue Australie sa fait rever mais c est vrai abec la distance mais aussi il faudra beaucouup d organisation insh allah. Comme te l ont dis les filles faites salat el iskhara toi et ton mari insh Allah.

Embryon deurien ma belle. Et je comprends ce que tu veux dire ainsi que tes choix.

Sinon je voulais vous demander les filles, pour l assurance de l appart vous etes chez qui? Et SANS INDISCRETION vous payez combien a peu pres l annee?
Et pour l EDF, lyonnaise des eaux etc vous les avez contacter avant ou apres la signature du bail ?

Desolé j ai poser bcp de questions mdr

bouusa
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
s
19 juillet 2013 17:18
Marjana mdrr ah bon on parle trop de bb? Lol

Bibouye courage bientôt fini ttes ces histoires de prepa!
Pour ma part la pilule je l'avais commencé le mois qui précédait le mariage

Casawia! Pour l'assurance maison je suis a la macif 11e par mois, EDF 6e par mois et je l'ai ai contacté quand on a eut la date de signature du bail! Ils ont mis les contrats a la date de la signature aussi
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook