Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouvaille des mariées 2013/2014 !!! <3 <3
21 janvier 2015 08:52
JAD je pensai que c'était français moi lol j'ai jamais vu d'arabe porter ce prenom lol

c'est quoi la signification
21 janvier 2015 08:54
Salaam

Jad c'est masculin sans le "e" à la fin.
Jade c'est feminin. Parcontre C un prenom que je voulais donner a ma fille mais G lu sur des forums qu'il n'etait pas autoriser....

Du coup jai changer mdr ! On lit nimporte quoi sur internet.
C un tres beau prenom Jade.
I
21 janvier 2015 09:06
Lalafafa le prenom Jade veut dire ca :Jade : Bon, excellent ; généreux ; pluie légère.

Bah moi j'ai demander directement au consulat parce qu'on se prennait la tete mais bébé n'étais pas la lol. Donc il avait raison ca passe.
C'est monsieur qui veut absolument c'est prenoms lol. Donc je me suis laisser faire sur ce prenom pour faire plaisir a Mr.
Sinon Soltana ta choisis quoi comme prenom ?
21 janvier 2015 09:10
G choisi Lilia
m
21 janvier 2015 09:27
Selem les filles,

Le prenom JADE a été beaucoup donné pendant une période ... et je kiff ce prénom pour fille !!!! Très bon choix Imtissel smiling smiley
21 janvier 2015 10:10
J ai trop le seum j ai ecris un roman tout est parti. Je recommence.

Salam les filles

Imtissel il y a 1 an et demi, j ai eu un grannnd debat avec ma famille qui voulait donner ce prenom a mon petit cousin. Car pour moi c etait un prenom de fille, (la petite soeur d une copine sappelle JADE c est une francaise). Finalement il s est averer que c est un prenom masculin le JAD sans "e".

Si tu regarde 2m le jeune qui fait le jounal il s appel JAD. Dans plusieurs films ou series sur MBC ou dubai j ai vu ce prenom porter par un garcon.

Et meme sur internet le mette je crois. Finalement j avais tord.

Aujourd hui mon petit cousin cheri sappel JAD, et meme mon petit chat Mâle sappel JAD aussi lol.

Je pense que le JADE feminin c est europeen et allah ouelem.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
I
21 janvier 2015 10:21
Ah très beau prénom Soltana j'aime bien je l'avais proposer a Mr mais il voulait pas lol.

Jade je l'ai beaucoup vu chez des maghrébins et j'ai demander au consulat donc après je sais pas. Mais bon il a une signification musulmane donc pour moi c'est qui passe lol. Après je me trompe sûrement mais sur le bouquin exprès des prénoms musulmans on a trouver jade. Allah o a3hlem.

Y a un prénom aussi que je trouve super c'est Soukayna mais mon mari dis que ça fait prénom de chien hachek donc coincer jusqu'au bout lol.

Lalafafa t'as choisis des prénoms ou pas encore ?

Mon père ne veut pas Jade il dis que c'est comme mon prénom il a pas de connotation en arabe et il veut pas lol. Fin on verra kheir In'Shâ´Allah
21 janvier 2015 10:26
Mdrrrr imtissel, Soukayna prenom de chien !! Il est pire que le mien ton mari.
Mon mari trouve que les Cherazade Chaynez ect.. Ca fait crasseuse de chicha...
Ils ont de C idees parfois.. Are you crazy

Oui lalafafa a choisi Rachida pour une fille et Ibrahim pour un garçon.
Rectifie si jme trompe lalafafa !!!!

Lilia jaime bien aussi, au debut mon mari voulait Leïla mais G modifier pour Lilia.
Don voilà on va rester sur ca inshaAllah
I
21 janvier 2015 10:36
Ah non mais le mien je crois il a la médaille d'or de la connerie donc je lâche l'affaire je dis rien mdrr. Ah d'accord c'est vrai que j'ai cru lire ça qque part mais j'avais un doute lol.
Bah j'aime bien lilia c'est mieux que Leila lol
Faut que d'ici la pas de changement d'humeur hein
21 janvier 2015 10:51
Non G fait coudre des trucs avc le prenom Lilia pour boucler le debat. Mdr
Et je vais faire une petite gourmette en or avc ecrit Lilia mais pas sur la plaque, en vrai lettre !!
Au moins la pas de marche arriere !

Tu comptes donner un seul prenom a tes enfants ou 2 ?
Moi un seul !
I
21 janvier 2015 10:57
Bah en fait j'aimerais bien en donner deux j'aimerais donner le prénom de ma grand mère et le prénom de mon beau père Allah y rahmom
Mais j'en ai pas encore parler parce que je pense pas qu'il acceptera
21 janvier 2015 11:04
Ca se fait bcp mtn ! Ca serait cool oui..
21 janvier 2015 11:17
imtissel oui on les avait les prénoms avant meme le mariage pour nous c'était evident

et c'est ça soltana t'as tout dis.

rachida si cest une fille et ibrahim c'est c'est un garçon

ma ere c'est toute ma vie elle s'appelle rachida et son anniv c'est le 28 septembre et moi j'accouche normalement fin septembre ça sera un tres beau cadeau pour elle.

et ibrahim beh c'était le prenom du papa de mon mari je l'ai jamais connu car décédé lorsque mon mari avait 16ans et demi yallah yarahmou
I
21 janvier 2015 12:36
Ohhhh c'est touchant !!! Moi c'est les prénom de ma grand mère que j'aimerais donner vu qu'elle a était tout pour moi. J'avais tout bâti autour d'elle et quand elle est déceder tout mon monde s'est écroulée j'aimerais trop donner le prénom de ma grand mère mais j'ai peur que ça me fasse un peu mal vu que je n'ai toujours pas fais le deuil. Kheir In'Shâ´Allah
21 janvier 2015 13:24
Les filles je ne voudrais pas raconter de betises mais j avais entendu que ce n était pas bien de donner le prenom de qqun de vivant a son bb pour lui faire honneur. Meme si je n ai pas compris le rapport lol.

Je connais une dame qui a donner le prenom de son mari a son fils. Les deux s appelent pareil mdr
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
21 janvier 2015 14:38
casawia j'ai aussi entendu ça mais ce sont des superstitions croire en ça serait un peu de l'association à dieu.

enfin moi je ny crois pas dutout lol

ma belle famille ne sait toujours pas que je suis enceinte et franchement j'ai pas dutout envie de leur dire

et vous l'avez dis à tout le mnde?
21 janvier 2015 15:50
Ah bah moi a 6 mois de grossesse tu te doute que tout le monde le sait mdr.

Pk tu veux pas que ta belle famille le sache ?

Ma famille et belle famille l'on su direct et le reste 3 mois apres..
21 janvier 2015 16:19
moi ma belle famille ne m'a toujours pas accepté dans leur famille donc donc je suis pas encore à l'aise pour leur dire mais je pense que jvais dire à mon mari de le dire à sa mere d'ici un mois
21 janvier 2015 17:03
Comment ca T pas accepter ? Embrouille ?
21 janvier 2015 18:07
je t'avais pas pas raconter soltana???

le jour du mariage sa mere et la mienne se sont embrouillée dans la loge là où je suis sensée me changé et me reposer, et ma belle mere a 5 filles donc je te dis pas meskina ma mere comment elle s'est retrouvée seule à ce moment là tout ça pour deux tradition différentes mon mari et moi on était mal sa mere juste parce qu'il n'a pris parti pour aucune elle là giflé le jour de son mariage STP

tte la soirée du mariage yavait deux clans sa mere ma jetté un mouchoir à la gueule elle s'est mise à chialer tout ça est filmé en plus.

à la fin de la fete elle a dis à son fils tu choisi elle ou moi.
il lui a dit maman tu te rends compte de ce que tu me demande c'est devenue ma femme il faut que tu l'accepte.

les 3 premieres semaines qui suivait le mariage elle l'appeler ts les jours pour lui dire sal PD tu es ac ta pute, pour moi c'est pas ta femme c'est ta pute.
elle lui disait tu verra elle va te depouillé puis tu regrettera mais ca sera trop tard.

elle a prit notre livret de famille et elle voulait pas nous le rendre un jour elle lui a meme dit attends je vous envoi la police...

franchement j'ai sauté les détails
enfin bref voilà mais hamdouleh mon mari et moi sommes tres tres tres tres heureux là elle s'est calmé un peu, ses soeurs ne me calculent pas son petit frere a 21ans il est neutre lui il s'en fou.

bref hamdouleh d'etre avec l'homme que j'aime et qui ne m'a jamais tourné le dos une seconde meme pas pour sa famille
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook