Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retranscription de mariage français au Maroc
R
14 juillet 2021 23:49
As salamu aleykum.

Savez vous si, en 2021, le mariage français est retranscrit automatiquement au Maroc ?
Pour être plus précise si je me marie à la mairie en France, est ce que au Maroc il seront au courant automatiquement de mon mariage sans aucune procédure à faire ?
J
15 juillet 2021 00:19
Salam

On m'a expliqué qu'il faut le faire valider au consulat marocain, en ayant les deux témoins musulmans et la dote bien sure

Citation
Rosefanné a écrit:
As salamu aleykum.

Savez vous si, en 2021, le mariage français est retranscrit automatiquement au Maroc ?
Pour être plus précise si je me marie à la mairie en France, est ce que au Maroc il seront au courant automatiquement de mon mariage sans aucune procédure à faire ?
K
15 juillet 2021 03:08
Salamoualaykom, non le mariage français n'est pas transcrit automatiquement sur les registres de l'état civil marocain, pour le faire tu dois aller au co sulat du Maroc où tu es immatriculé, inscrit et tu déclareras ton mariage et ils te donneront un lovret de famille marocain
N
15 juillet 2021 12:45
j" crois qu'en fait, tu te remaries au consulat, avec adoul, etc. Pour le Maroc, ta date de mariage sera celle du consulat, pas celle de la mairie.

Alors ceux qui sont mariés en 1940 à la mairie seulement, s'ils se marient aujourd'hui au consulat, ils auront une nouvelle date de mariage 2021. Et les enfants sont considérés comme... batards !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook