Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retraits bancaire frauduleux par carte bancaire
z
13 avril 2009 01:55
j'ai été victime à Rabat d'une utilisation frauduleuse par guichet bancaire (gab) et a été escroqué plus de 10.000 Dhs malgré que je n'ai donné mon code, ni ma carte à personne. J'ai déposé plusieurs réclamations à ma banque mais sans réponses.Car ils disent que ses bien ma carte et que c'est bien ce code qui ressort. C'est ma parole contre la leur. je voudrais des témoignages pour en savoir plus et surtout si je serais remboursé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 12:47 par zaki inf.
a
17 avril 2009 14:39
bonjour
ce que je vous conseille c'est d'aller voir un collègue avocat et lui exposer votre situation,car vous pouvez demander des dommages et intérêts a la banque si vous prouvez que c'est une manœuvre frauduleuse et que vous n'avez pas utilisé votre carte.
nous avons beaucoup d'affaire similaires et nous les avons tous gagnés
sinon je pourrai vous laisser mon tel par mp pour plus d'information
cordialement
maitre mohamed
r
17 avril 2009 15:06
Ne pas confier votre carte à cet agent de publicité qui croit qu'elle est avocate . plutot faites votre enquéte pour éviter que vos proches soient convoquées par la police .acheter un coffre fort voir METRO pour 400dh pour y déposer votre chèquiet,votre porte feuille et la nouvelle carte banquaire .
F
17 avril 2009 15:45
Salam,

Je suis exactement dans le même cas que toi, on m'a retiré 2500dh sur mon compte (sur moi j'ai ma carte retrait attijariwafabank) et la je peut vous dire que j'harcele les agences sur paris et au blad et la ils font le max (je leur ai envoyés plein de courrier et tous LES JOURS je les appelle!!!)

C'est comme cela qu'il faut faire non mais!!!tbarkallahNo no

ma salamsmiling smiley
z
18 avril 2009 11:31
Bonjour,
j'ai attendu un mois la réponse de la banque puis j'ai déposé plainte au procureur contre x pour vol, je cherche des personnes dans le même cas que moi, je crois qu'il faut monter une association des victimes de retraits frauduleux par carte bancaire surtout que les banques ici au Maroc ne veulent pas reconnaître ce cas de vol et ne veulent pas changer de système de cartes car trop couteux.
a +
r
18 avril 2009 12:26
votre cas est unique ;vous avez permis à la police d'enquéter auprès de vos proches !tassaroufe ssarighe .la banque ne vas pas se taire .
a
19 avril 2009 18:50
bonsoir
avis a la personne qui a déposé plainte chez le procureur. la plainte sera au final mise au archive car au Maroc, les banques sont régies par un code spécifique qui est le code du droit bancaire.vous avez le droit de demander des indemnités, de poursuivre la banque au niveau civil ou commercial mais le pénal ne donnera rien du tout.
cordialement
maitre mohamed
m
17 mai 2011 18:53
moi aussi j'ai etai victime d'un retrait frauduleux au maroc j'ai etaits prélevé de 7000 dihrams je me suis battu pendant 3 mois pour que ma banque me trouve une solutions mais au final il m'ont dit qu'il pouvait rien faire que le retraits à etait fait avec ma carte. je suis désèspéré a bout de soufle a qui je peut me rensegner svp merci j'espere qu'on pourra e renseigner merci d'avance
s
18 mai 2011 14:02
missfessia

c'est mieux de faire un carnet cheque c'est mieux que la carte ..si vous avez payé par internet il ya des virus et faut site qui vole les coordonnes des cate banquaire

un carnet cheque c'est securiser plus que la carte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook