Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retraite pour une personne vivant à l'étranger
b
25 décembre 2016 21:13
Salam aleykoum,

mon grand-père ayant immigré en France pour travailler durant plusieurs années est actuellement à la retraite et réside au mali. En revanche, d'après ce que j'ai entendu si son titre de séjour n'est pas renouvelé après 3 ans il ne pourra plus toucher à sa retraite. Donc pour éviter cela il se voit obligé de venir en France d'ici peu de temps uniquement pour pouvoir le faire à la préfecture. Le problème c'est qu'il est très âgé et ce voyage risque de beaucoup le fatiguer (il a été à l'hôpital plusieurs fois).

j'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me confirmer si ça se passe vraiment comme ça la retraite en France pour un immigré? Ce serait bien qu'il puisse éviter de venir ici...merci d'avance pour vos réponses.
j
25 décembre 2016 21:26
Bonsoir blackmous , c'est préférable de contacter la caisse de retraite , et de vous renseigner , et peut être ensuite contacter la Préfecture et aussi justifier son état de santé avec un certificat médical .

Cordialement
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

mon grand-père ayant immigré en France pour travailler durant plusieurs années est actuellement à la retraite et réside au mali. En revanche, d'après ce que j'ai entendu si son titre de séjour n'est pas renouvelé après 3 ans il ne pourra plus toucher à sa retraite. Donc pour éviter cela il se voit obligé de venir en France d'ici peu de temps uniquement pour pouvoir le faire à la préfecture. Le problème c'est qu'il est très âgé et ce voyage risque de beaucoup le fatiguer (il a été à l'hôpital plusieurs fois).

j'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me confirmer si ça se passe vraiment comme ça la retraite en France pour un immigré? Ce serait bien qu'il puisse éviter de venir ici...merci d'avance pour vos réponses.
25 décembre 2016 22:28
Je sais qu'il y a des lois dans les pays européens qu'ils sont en train d'essayer de baisser le niveau de la retraite suivant le niveau de vie dans le pays de résidence mais supprimer, jamais entendu parler mais comme dit Jade renseignes toi.
Courage.
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

mon grand-père ayant immigré en France pour travailler durant plusieurs années est actuellement à la retraite et réside au mali. En revanche, d'après ce que j'ai entendu si son titre de séjour n'est pas renouvelé après 3 ans il ne pourra plus toucher à sa retraite. Donc pour éviter cela il se voit obligé de venir en France d'ici peu de temps uniquement pour pouvoir le faire à la préfecture. Le problème c'est qu'il est très âgé et ce voyage risque de beaucoup le fatiguer (il a été à l'hôpital plusieurs fois).

j'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me confirmer si ça se passe vraiment comme ça la retraite en France pour un immigré? Ce serait bien qu'il puisse éviter de venir ici...merci d'avance pour vos réponses.
25 décembre 2016 22:36
Salam

Surtout pas contacter la Carsat, et d'ailleurs ils sont au courant , Dès que la
la Date de validité arrive à terme les Versements cessent automatiquement...
Faut aussi renouveler la carte de Sécu. ensuite je ne sais pas s'il déclare ce qu'il
touche? même s'il est non imposable.....


[www.seneweb.com]


Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

mon grand-père ayant immigré en France pour travailler durant plusieurs années est actuellement à la retraite et réside au mali. En revanche, d'après ce que j'ai entendu si son titre de séjour n'est pas renouvelé après 3 ans il ne pourra plus toucher à sa retraite. Donc pour éviter cela il se voit obligé de venir en France d'ici peu de temps uniquement pour pouvoir le faire à la préfecture. Le problème c'est qu'il est très âgé et ce voyage risque de beaucoup le fatiguer (il a été à l'hôpital plusieurs fois).

j'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me confirmer si ça se passe vraiment comme ça la retraite en France pour un immigré? Ce serait bien qu'il puisse éviter de venir ici...merci d'avance pour vos réponses.
26 décembre 2016 00:18
Je trouve ça pas normal c'est ton argent tu l'as cotisé.... Vraiment l'état voleur numéro 1
Citation
Marc814 a écrit:
Je sais qu'il y a des lois dans les pays européens qu'ils sont en train d'essayer de baisser le niveau de la retraite suivant le niveau de vie dans le pays de résidence mais supprimer, jamais entendu parler mais comme dit Jade renseignes toi.
Courage.
26 décembre 2016 00:58
Ah oui, surtout qu'il n'y a aucune logique car si tu vas résider en Amérique ou plus près en Suisse là où le niveau de vie est plus élevé on va pas t'augmenter ta retraite ce qui serait normal si l'on suivait leur logique.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Je trouve ça pas normal c'est ton argent tu l'as cotisé.... Vraiment l'état voleur numéro 1
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 décembre 2016 01:00
Bein oui toujours tirer tout a leur avantage. Très bonne remarque
Citation
Marc814 a écrit:
Ah oui, surtout qu'il n'y a aucune logique car si tu vas résider en Amérique ou plus près en Suisse là où le niveau de vie est plus élevé on va pas t'augmenter ta retraite ce qui serait normal si l'on suivait leur logique.
26 décembre 2016 01:07
Mais parcontre si tu faisais un travail libéral qui en général rapporte beaucoup plus, là c'est ton oseille et tu le gardes et tu vas habiter là où tu veux.
C'est à dire que tu peux aller habiter à Tétouane avec €3000 par mois. Cést ce que gagnent pas mal de gens par an.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Bein oui toujours tirer tout a leur avantage. Très bonne remarque
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 décembre 2016 01:47
Bein en libéral tu cotise pareille. J'ai pas compris ton résonnement, tu veux dire tu déclare pas ? Et tu pars exercer ou bon tz chante ?
Citation
Marc814 a écrit:
Mais parcontre si tu faisais un travail libéral qui en général rapporte beaucoup plus, là c'est ton oseille et tu le gardes et tu vas habiter là où tu veux.
C'est à dire que tu peux aller habiter à Tétouane avec €3000 par mois. Cést ce que gagnent pas mal de gens par an.
26 décembre 2016 01:57
non, tu peux faire ta retraite sous forme d'assurance vie et là les lois qu'ils prévoient toucheront seulement les caisses de retraite.

Zut, c'est compliqué à expliquer et peut-être que les lois passeront pas. Ils ont commencé sérieusement à élaborer les projets touchants tous les marocains et turques qui ont travaillé toute leur vie et qui veulent à 67 ans !!!!! et oui 67, retourner dans leur pays natal pour jouir d'un repos bien mérité.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Bein en libéral tu cotise pareille. J'ai pas compris ton résonnement, tu veux dire tu déclare pas ? Et tu pars exercer ou bon tz chante ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 décembre 2016 02:13
Ouai j'ai vue tu peux faire un complément.

Mais pourquoi que les marocains et les turcs ?

Tes sur c'est pas que en Belgique ça?
Citation
Marc814 a écrit:
non, tu peux faire ta retraite sous forme d'assurance vie et là les lois qu'ils prévoient toucheront seulement les caisses de retraite.

Zut, c'est compliqué à expliquer et peut-être que les lois passeront pas. Ils ont commencé sérieusement à élaborer les projets touchants tous les marocains et turques qui ont travaillé toute leur vie et qui veulent à 67 ans !!!!! et oui 67, retourner dans leur pays natal pour jouir d'un repos bien mérité.
26 décembre 2016 02:20
Je suis sûr que c'est pas qu'en Belgique, ils en parlent au niveau parlementaire européen mais c'est pas seulement les marocains et les turques, je les citais en exemple vu que se sont les plus nombreux mais c'est aussi valable pour Suriname, Thailande, philipine,. . . . .
Je vis moi-même en Hollande et les débats sont ouverts depuis plus d'un an.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Ouai j'ai vue tu peux faire un complément.

Mais pourquoi que les marocains et les turcs ?

Tes sur c'est pas que en Belgique ça?
26 décembre 2016 02:28
Jtavoue que je suis pas trop les débats politique etc... J'suis pas encore en libéral et La jpense que je ferais un peu plus attention au nouveau texte.

Mais depuis quand en hollande on parle français?
Ik ben vrouw ^^
Citation
Marc814 a écrit:
Je suis sûr que c'est pas qu'en Belgique, ils en parlent au niveau parlementaire européen mais c'est pas seulement les marocains et les turques, je les citais en exemple vu que se sont les plus nombreux mais c'est aussi valable pour Suriname, Thailande, philipine,. . . . .
Je vis moi-même en Hollande et les débats sont ouverts depuis plus d'un an.
26 décembre 2016 02:30
Jij bent een vrouw en ik ben een man. Ik denk dat dat de eerste les is ptdr
Citation
NiKiTa° a écrit:
Jtavoue que je suis pas trop les débats politique etc... J'suis pas encore en libéral et La jpense que je ferais un peu plus attention au nouveau texte.

Mais depuis quand en hollande on parle français?
Ik ben vrouw ^^
26 décembre 2016 02:41
JA.... merci Google translate ^^ je connais aussi les chiffres ^^ Een twe drie vier etc... Jusqu'à 15 ^^
Citation
Marc814 a écrit:
Jij bent een vrouw en ik ben een man. Ik denk dat dat de eerste les is ptdr
26 décembre 2016 02:43
Nee, ik ben gewoon tweetalig Welcome
Citation
NiKiTa° a écrit:
JA.... merci Google translate ^^ je connais aussi les chiffres ^^ Een twe drie vier etc... Jusqu'à 15 ^^
26 décembre 2016 02:56
Nan je parler pour moi Lol pour le reste de ta phrase qui disait j'ai bien appris ma leçon ^^

Mais tu as appris ou le français ?
Citation
Marc814 a écrit:
Nee, ik ben gewoon tweetalig Welcome
26 décembre 2016 04:21
À l'école en France, je suis resté en France jusqu'à l'âge de 20 ans.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Nan je parler pour moi Lol pour le reste de ta phrase qui disait j'ai bien appris ma leçon ^^

Mais tu as appris ou le français ?
a
26 décembre 2016 13:06
non c'est faux

si sa retraite est due a son travail il continuera à la toucher

en france il y a le minimun vieillesse de plus de 800 euros

exemple


sil a une pension de retraite du au travail exemple 500 eu il aura un complement pour allez aux 800 euros

sil vit pas en france il perdra seulement la partie superieir aux 500 eu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook