Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retraite pour personne ayant jamais travaillé
f
20 décembre 2011 17:43
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si une personne (femme) qui vient d'avoir 60 ans et qui n'a jamais travaillée en France et qui a eu tous ses enfants en Algérie en sachant que son mari touche sa retraite à lui, est ce que cette femme peut -elle prétendre à une pension retraite en France?

oui?comment?
non?pourquoi?

merci bien pour votre aide.
s
20 décembre 2011 18:41
Citation
flora12 a écrit:
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si une personne (femme) qui vient d'avoir 60 ans et qui n'a jamais travaillée en France et qui a eu tous ses enfants en Algérie en sachant que son mari touche sa retraite à lui, est ce que cette femme peut -elle prétendre à une pension retraite en France?

oui?comment?
non?pourquoi?

merci bien pour votre aide.

c'est ça le dram des femmes qui ne travaillent pas !! elles restent à la maison pour élever les enfants
normalement elles touchent une 2 retraites / enfant
et dans le cas où les enfants étaient enregistrés sur le nom du père , sa part est versée avec la retraite de son mari
c'est très difficile à trouver le juste milieu même la CAF rencontre bcp de problèmes et de protestations de ces femmes qui sont restées enfermées juste pour élever les enfants et préparer la bouffe
le mieux c'est d'aller à la Caf et à la CRT pour expliquer son cas
je hais l'hypocrisie
f
20 décembre 2011 18:55
je ne pense pas:est-elle veuve?
f
20 décembre 2011 19:08
merci les amis!
non non elle n'est pas veuve mais son mari lui donne rien!
f
20 décembre 2011 19:13
ta pas tort cé triste comme situation!



Citation
sakki a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si une personne (femme) qui vient d'avoir 60 ans et qui n'a jamais travaillée en France et qui a eu tous ses enfants en Algérie en sachant que son mari touche sa retraite à lui, est ce que cette femme peut -elle prétendre à une pension retraite en France?

oui?comment?
non?pourquoi?

merci bien pour votre aide.

c'est ça le dram des femmes qui ne travaillent pas !! elles restent à la maison pour élever les enfants
normalement elles touchent une 2 retraites / enfant
et dans le cas où les enfants étaient enregistrés sur le nom du père , sa part est versée avec la retraite de son mari
c'est très difficile à trouver le juste milieu même la CAF rencontre bcp de problèmes et de protestations de ces femmes qui sont restées enfermées juste pour élever les enfants et préparer la bouffe
le mieux c'est d'aller à la Caf et à la CRT pour expliquer son cas
m
20 décembre 2011 20:19
Citation
flora12 a écrit:
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si une personne (femme) qui vient d'avoir 60 ans et qui n'a jamais travaillée en France et qui a eu tous ses enfants en Algérie en sachant que son mari touche sa retraite à lui, est ce que cette femme peut -elle prétendre à une pension retraite en France?

oui?comment?
non?pourquoi?

merci bien pour votre aide.


Salam

Non elle n'a pas droit


Dans un système par capitalisation, chaque assuré (et le cas échéant son employeur) verse des cotisations qui lui restent acquises, et qui lui seront reversées au moment du départ en retraite sous forme de rente ou de capital. Les cotisations versées sont investies en placements financiers qui seront liquidés au moment du départ.


si elle a cotisé à un régime privé supplémentaire oui elle peut toucher ce qu'on lui doit, sinon la retraire s'applique seulement aux gens qui ont travaillé et cotisé durant leur vie professionnelle


je partage l'avis de sakki c'est malheureux mais il faut bosser mesdames je vois de plus en plus des jeunes filles qui se marient et qui restent à la maison vous faites quoi quand vous aurez 60 ans Heu avec une retraite seulement des vos maris c'est la pauvreté qui vous attend, ben je suis juste réaliste smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 décembre 2011 20:27
salam

tout a ete dit cela dit allah i ster avec le deces d'un conjoint elle peut seulement pretendre a la pension de reversion ! mais bon on lui souhaite pas !!

Et ces enfants ne peuvent pas se cotiser pour leur verser quelquechose ? meskina toute une vie a eduquer ses enfants et a se devouer pour son mari et financierement elle a rien !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
20 décembre 2011 20:30
je suis d'accord avec toi ma casablanca!
faut bosser mais bon meme si tu bosses toute ta vie eh bien à la retraite tu touche pas grand chose quand tu regardes...
m
20 décembre 2011 20:39
Citation
flora12 a écrit:
je suis d'accord avec toi ma casablanca!
faut bosser mais bon meme si tu bosses toute ta vie eh bien à la retraite tu touche pas grand chose quand tu regardes...

oui mais tu touches quand même tes droits,

cette femmes a élevé ses enfants durant toute sa vie, ils sont grands et je pense que tout le monde travaille, maintenant c'est à eux de lui faire une enveloppe ou un virement à la fin de chaque mois, logique.smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
z
20 décembre 2011 20:47
Citation
flora12 a écrit:
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si une personne (femme) qui vient d'avoir 60 ans et qui n'a jamais travaillée en France et qui a eu tous ses enfants en Algérie en sachant que son mari touche sa retraite à lui, est ce que cette femme peut -elle prétendre à une pension retraite en France?

oui?comment?
non?pourquoi?

merci bien pour votre aide.

Salam Alaykoum,

Contrairement à ce que certains pensent ,la femme resté dans son foyer avec ses enfants pour les élever,et non resté enfermé à faire la popote, peut prétendre à la retraite ,on reconnait cette "activité" puisque la CAF verse pour elle ou l'homme d'ailleurs des cotisations.

Il y a tout de même certaines conditions pour y prétendre ,dans un premier temps cette femme doit demander auprès de la CAF son relevé de carrière ,récapitulant toutes les cotisations.

Elle peut aussi demander un rendez-vous auprès de la caisse de retraite afin de l'aider à constituer son dossier retraite.
U
21 décembre 2011 06:05
Il me semblait que la France appliquait en principe le système de "rente par répartition": Tout le monde cotise et tout le monde reçoit qqch.

Il semblerait que les agriculteurs français sont victimes d'un système par répartition par branche: Comme il y a beaucoup de retraités et peu de cotisants, ce système par répartition ne fonctionne plus.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
f
21 décembre 2011 17:32
les enfants de nos jours, c'est chacun pour sa poire...ils donnent plus grand chose aux parents, plus de sous...
elle touche pas du tout un centime, son fils bosse mais lui donne rien.
donc en conclusion, elle est nourrie et logée mais pas de sous pour s'acheter des habits ou autres...
je pense que l'idée de prendre un rdv avec la caisse des retraites est excellente, je vais voir pour cela!
merci beaucoup encore pour votre temps smiling smiley
b
21 décembre 2011 17:59
Le système de retraite français est effectivement un système par répartition, et non par capitalisation.

Seuls ceux qui ont travaillé et donc cotisé ont droit à une retraite, à l'exception de la pension de reversion.

Le problème me semble venir du mari non ? Il a sa retraite mais ne veut pas entretenir sa femme ...

En revanche, si le mari a commencé à percevoir sa retraite avant 2011, et si son épouse était considérée comme à sa charge par le droit français, la retraite du mari a normalement été majorée de la "majoration pour conjoint à charge".
21 décembre 2011 18:14
Citation
belane a écrit:
Le système de retraite français est effectivement un système par répartition, et non par capitalisation.

Seuls ceux qui ont travaillé et donc cotisé ont droit à une retraite, à l'exception de la pension de reversion.

Le problème me semble venir du mari non ? Il a sa retraite mais ne veut pas entretenir sa femme ...

En revanche, si le mari a commencé à percevoir sa retraite avant 2011, et si son épouse était considérée comme à sa charge par le droit français, la retraite du mari a normalement été majorée de la "majoration pour conjoint à charge".

Salam,

Petite réctification, la retraite est également accessible pour les femmes ayant été au foyer.

Ma mère a le droit à une pension certes minim mais comme on dit un sou est un sou grinning smiley alors qu'elle n'a fait que nous élever.

A lire : [www.notretemps.com]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
21 décembre 2011 18:22
Je pense que tu parles du minimum vieillesse ? (il a du changer de nom depuis)

Il n'est accessible qu'à partir de 65 ans et si l'on réside en France.
s
21 décembre 2011 21:16
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si une personne (femme) qui vient d'avoir 60 ans et qui n'a jamais travaillée en France et qui a eu tous ses enfants en Algérie en sachant que son mari touche sa retraite à lui, est ce que cette femme peut -elle prétendre à une pension retraite en France?

oui?comment?
non?pourquoi?

merci bien pour votre aide.


Salam

Non elle n'a pas droit


Dans un système par capitalisation, chaque assuré (et le cas échéant son employeur) verse des cotisations qui lui restent acquises, et qui lui seront reversées au moment du départ en retraite sous forme de rente ou de capital. Les cotisations versées sont investies en placements financiers qui seront liquidés au moment du départ.


si elle a cotisé à un régime privé supplémentaire oui elle peut toucher ce qu'on lui doit, sinon la retraire s'applique seulement aux gens qui ont travaillé et cotisé durant leur vie professionnelle


je partage l'avis de sakki c'est malheureux mais il faut bosser mesdames je vois de plus en plus des jeunes filles qui se marient et qui restent à la maison vous faites quoi quand vous aurez 60 ans Heu avec une retraite seulement des vos maris c'est la pauvreté qui vous attend, ben je suis juste réaliste smiling smiley

bonsoir miss
tu vas te faire insulter par des femmes et des hommes savants en religion sur ce forum ; qui disent que la femme doit rester à la maison , pour que les hommes ne les voit pas , ne la drague pas
et elle à son tour elle doit baisser les yeux fixés au sol pour ne pas exciter les hommes
la femme doit rester à la maison ! préparer les repas ; recevoir son mari , et le soir faire le grand câlin
le problème et le malheur fait surface vers la fin des allocs , quant les enfants deviennent grands et indépendants les allocs s'envolent et la retraite du mari qui n'a jamais travaillé plus de 100 trimestres
voilà le grand désarrois et le plus grand malheur de bcp d’immigrés femme et hommes surtout femme une association reçoit tous les jours des femmes démunies miséreuses, humiliées , parce qu'elles n'ont jamais été autorisé à travailler
alors les savants en religieux devant cette malheureuse situation humiliante on leur dit ahhh c'est ALLAH qui a voulu que vous soyez dans cette situation
je hais l'hypocrisie
s
25 décembre 2011 19:28
Bonsoir frère,
Bien sûr frère elle a le droit à une pension de réversion si son défunt mari était salariés en france. voilà mon mail je vais vous dire quoi faire: [email protected].
merci.
f
25 décembre 2011 20:03
Elle n'est pas veuve mais mariée
s
25 décembre 2011 23:34
Citation
zz95 a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si une personne (femme) qui vient d'avoir 60 ans et qui n'a jamais travaillée en France et qui a eu tous ses enfants en Algérie en sachant que son mari touche sa retraite à lui, est ce que cette femme peut -elle prétendre à une pension retraite en France?

oui?comment?
non?pourquoi?

merci bien pour votre aide.

Salam Alaykoum,

Contrairement à ce que certains pensent ,la femme resté dans son foyer avec ses enfants pour les élever,et non resté enfermé à faire la popote, peut prétendre à la retraite ,on reconnait cette "activité" puisque la CAF verse pour elle ou l'homme d'ailleurs des cotisations.

Il y a tout de même certaines conditions pour y prétendre ,dans un premier temps cette femme doit demander auprès de la CAF son relevé de carrière ,récapitulant toutes les cotisations.

Elle peut aussi demander un rendez-vous auprès de la caisse de retraite afin de l'aider à constituer son dossier retraite.

ma très chère tu donnes des démarches mais de vérité combien elle va toucher?
une misère je t'assure une misère même avec 4 enfants elle ne dépacera jamais 400€ et d'après toi 400€ c'est pourquoi faire
voyager?
partir en vacances?
s'habiller?
se nourrir d'une façon équilibrée?
entretenir un véhicule
payer un loyer (même dans un hlm au milieu des dealer )
faire quoi avec 400 € à peu près ?
la femme subit et va continuer à subir la pression des barbus et des fanatiques pour la maintenir à faire les repas et recevoir son mal point
je hais l'hypocrisie
L
5 février 2012 15:07
salam
elle n'a pas le droit, le mari ayant travaillé mais la femme n'ayant pas travaillé ne serai-ce qu'une année ce n'est pas possible
ce qui est versé a la femme ce sont ses congés maternité, on prend des congés quand on travaille pas quand on n'est femme au foyer. Donc elle n'a pas le droit à une retraite
c'est malheureux certes mais c'est comme sa , à part les allocations familiale elle n'a pas le droit à une retraite puisque la retraite est faite pour les gens ayant cotisés.
que dieu vous aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook