Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une retraite pour nos mamans
k
27 février 2008 06:23
bonjour,
je trouve cela normal que ceux et celle qui n'ont jamais travaillé touche pas ou peu de retraite,sinon ça serait injuste vis à vis de ceux qui ont galéré toute une vie.
c'est comme ceux qui touchent le RMI alors qu'ils sont capables de travailler mais bon la flemme de se bouger le derièreperplexe
c'était juste une petite remarque au passagetongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/08 06:28 par karimero.
L
Lin
27 février 2008 10:41
Citation
mariama_72 a écrit:
pour le calcule de la retraite elle se base seulement si les enfants sont né en france

moi je galere beaucoup pour ma mere car mon pere est independant

on me balade de plusieurs organismes

Salam,

Je me suis renseigné pour ma mère il y a quelques mois et la condition c'est qu'elle est élévé au minimum 5 enfants et qui ont été scolarisé. Mon frère et moi même qui sommes nés au Maroc nous sont compté.

Donc renseigne toi bien, et demande plusieurs avis.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
27 février 2008 11:35
salam Lin smiling smiley je suis heureuse de te relire! de toute les façons, mêmes avec un enfant! elles peuvent demander le minimum vieillesse!!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
27 février 2008 16:34
mariama 72 c est pas 65 ans moins le nombre d enfant multiplier par 2 .ca nexiste pas pour 3 enfant par exemple c est 6ans de cotisations sur les 40 requises pour toucher la etraite des 60 ans qui sont validés. comme dis aicha c est le minimum vieillesse qu elle peut avoir des 60 ans.
r
28 février 2008 11:12
Citation
karimero a écrit:
bonjour,
je trouve cela normal que ceux et celle qui n'ont jamais travaillé touche pas ou peu de retraite,sinon ça serait injuste vis à vis de ceux qui ont galéré toute une vie.
c'est comme ceux qui touchent le RMI alors qu'ils sont capables de travailler mais bon la flemme de se bouger le derièreperplexe
c'était juste une petite remarque au passagetongue sticking out smiley


Salut


khoya, je pense que tu ne devrais pas comparer le travail de nos mamans et ceux qui se la coule douce en touchant le RMI alors qu'ils ont la capacité de travailler .


smiling smiley


Rien à voir
Incomparable
IRRESPECTUEUX vis à vis de cette personne qui t'a mis au monde winking smiley

Hadith du prophète Mohamed sws :


" Un fils décida d'emmener sa maman faire le pélerinage mais sa maman était très faible.
Il a du la porter tout le long du pélerinage sur son dos et qu'est ce le pelerinage ...
A la fin, il vient témoigner de son courage et de sa bonne action vers le prophète, en pensant être pêrsuader qu'on le glorifiat pour cela .

le prophète lui répondis " cela ne compensera meme pas une seule des contractions qu'elle a eu en te mettant au monde "


Voila l'ami, ..smiling smiley je tenais quand à meme souligner que nos mamans méritent bcp plus que cela ,smiling smiley et ne sont pas comparables à des fainéants .


Merci Mariama de cette info smiling smiley
k
28 février 2008 12:22
Citation
rhislene a écrit:
Salut


khoya, je pense que tu ne devrais pas comparer le travail de nos mamans et ceux qui se la coule douce en touchant le RMI alors qu'ils ont la capacité de travailler .


smiling smiley


Rien à voir
Incomparable
IRRESPECTUEUX vis à vis de cette personne qui t'a mis au monde winking smiley

Hadith du prophète Mohamed sws :


" Un fils décida d'emmener sa maman faire le pélerinage mais sa maman était très faible.
Il a du la porter tout le long du pélerinage sur son dos et qu'est ce le pelerinage ...
A la fin, il vient témoigner de son courage et de sa bonne action vers le prophète, en pensant être pêrsuader qu'on le glorifiat pour cela .

le prophète lui répondis " cela ne compensera meme pas une seule des contractions qu'elle a eu en te mettant au monde "


Voila l'ami, ..smiling smiley je tenais quand à meme souligner que nos mamans méritent bcp plus que cela ,smiling smiley et ne sont pas comparables à des fainéants .


Merci Mariama de cette info smiling smiley

bonjour,
on parle pas de religion là mais du système françaisperplexe
hamdoullah mes parents ne manquent de rien et ça grâce a ses enfants bien sursmiling smiley
donc si on compte sur le système pour les aider bah on est mal baré lol
j'ai tous le respect pour les mamans,la mienne encore plusgrinning smiley
il y'en a qui se plaignent parce que c'est pas assez 180€ par mois c'est pour ça,j'ai juste souligné qu'elles ont jamais cotisé donc c'est déjà pas mal,pour ce qui est du fait de leur en donner plus je suis d'accord mais tu vas sortir l'argent d'où?
ne serait ce pas normal de commencer par ceux qui ont cotisé en premier?
je te signal qu'elles ont perçus des aides de la caf jusqu'au 21ème anniversaires des enfants,+++
de toute façon qu'il aient de l'argent de l'Etat ou pas c'est à nous de les aider.
je "néglige" le coté religieux tout simplement parce qu'on parle de retraite et non des relations enfants/parents
c'est dit aussi que "le Paradis est sous les pieds de nos mamans"winking smiley
28 février 2008 15:49
Citation
karimero a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Salut


khoya, je pense que tu ne devrais pas comparer le travail de nos mamans et ceux qui se la coule douce en touchant le RMI alors qu'ils ont la capacité de travailler .


smiling smiley


Rien à voir
Incomparable
IRRESPECTUEUX vis à vis de cette personne qui t'a mis au monde winking smiley

Hadith du prophète Mohamed sws :


" Un fils décida d'emmener sa maman faire le pélerinage mais sa maman était très faible.
Il a du la porter tout le long du pélerinage sur son dos et qu'est ce le pelerinage ...
A la fin, il vient témoigner de son courage et de sa bonne action vers le prophète, en pensant être pêrsuader qu'on le glorifiat pour cela .

le prophète lui répondis " cela ne compensera meme pas une seule des contractions qu'elle a eu en te mettant au monde "


Voila l'ami, ..smiling smiley je tenais quand à meme souligner que nos mamans méritent bcp plus que cela ,smiling smiley et ne sont pas comparables à des fainéants .


Merci Mariama de cette info smiling smiley

bonjour,
on parle pas de religion là mais du système françaisperplexe
hamdoullah mes parents ne manquent de rien et ça grâce a ses enfants bien sursmiling smiley
donc si on compte sur le système pour les aider bah on est mal baré lol
j'ai tous le respect pour les mamans,la mienne encore plusgrinning smiley
il y'en a qui se plaignent parce que c'est pas assez 180€ par mois c'est pour ça,j'ai juste souligné qu'elles ont jamais cotisé donc c'est déjà pas mal,pour ce qui est du fait de leur en donner plus je suis d'accord mais tu vas sortir l'argent d'où?
ne serait ce pas normal de commencer par ceux qui ont cotisé en premier?
je te signal qu'elles ont perçus des aides de la caf jusqu'au 21ème anniversaires des enfants,+++
de toute façon qu'il aient de l'argent de l'Etat ou pas c'est à nous de les aider.
je "néglige" le coté religieux tout simplement parce qu'on parle de retraite et non des relations enfants/parents
c'est dit aussi que "le Paradis est sous les pieds de nos mamans"winking smiley

Qui se plaint??? Surement pas moi...perplexe Effectivement, ma mère ne touche que 180 euros mais comme je l'ai dis précédemment, c'est toujours ca de gagner...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
28 février 2008 16:02
Citation
karmaboss a écrit:
Qui se plaint??? Surement pas moi...perplexe Effectivement, ma mère ne touche que 180 euros mais comme je l'ai dis précédemment, c'est toujours ca de gagner...
y'en a qui sont pas content on va dire,t'as dit que c'était une misère et t'as mis une tête de malheureuse à coté c'est pour ça lol
28 février 2008 16:12
Citation
karmaboss a écrit:
En effet, ma mère est très riche... D'ailleurs, grâce à cette retraite, elle n'a plus de place sur son compte... On va peut-être leur demander de lui retirer cette pension... C'est trop!!! Clap

Non, c'est vrai que ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça de gagner... En plus, ca lui fait du bien de savoir qu'elle a un petit pécule et d'aider son mari chéri... In love

En ce qui concerne la demande, il suffit de prendre contact avec un conseiller de la CRAM.



Relis bien ce que j'ai noté... J'ai bien dit que : "ce n'est pas énorme mais c'est toujours ca de gagné!!!" (je te le met en gras...) winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook