Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retraite française pour Marocain résident au Maroc
Y
19 juin 2019 18:00
Bonjour,

Mon père a travaillé et cotisé pour la retraite en France pendant 4 ans dans les années 80. Il habite actuellement au Maroc et ne dispose pas de nationalité / résidence française.

Est-ce qu'il a droit à récupérer ses droits de retraite ou toucher une pension (même minimum).

Il faut s'adresser à quelle administration ?

Merci beaucoup,
F
19 juin 2019 18:26
Salam
Pour pouvoir prétendre à une retraite un France il faut avoir travaillé / cotisé au minimum 160 trimestres pendant toute sa vie.

( un trimestre= 3mois, je te laisse faire le calcul du nombre de trimestres manquants à ton père....)

Ce qui veut dire que 4 ans c’est absolument rien meme dans le cadre d’une Retraite anticipée....

Sinon tout le monde cotiserait 5 ans, arrêterais de travailler et percevrais 500e par mois jusqu’à la fin de sa vie en vivant sous les cocotiers..... faut pas rêver.

Il y’a rajouté à cela je crois des questions de preuve de vie d’au moins 6 mois par an en France lors de la retraite pour pouvoir la percevoir.... mais à vérifier si je me trompe.
19 juin 2019 18:29
Salam aleykoum

Renseigne toi auprès de la Carsat
19 juin 2019 21:07
oui il ura droit a qlque chose puisqu il a cotise 4 an et cela qu il a ou pas son titre de sejour
faut qu il ecrit a la caisse.
19 juin 2019 22:29
Oui il a droit. Renseignez vous auprès de la caisse à laquelle il cotisait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook