Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retraite femme au foyer
n
13 octobre 2009 17:57
salm aalikoum
ma soeur n'a jamais travaillé
elle a 10 enfants de 25 a 2ans.
et voudrais savoir à quel age elle pourra toucher sa retraite et à peu près son montant.
merci a vous
à chaque jour suffit sa peine
z
14 octobre 2009 23:39
Salam,

Je crois que c'est pas avant 60 ans par contre si son état de santé ne lui permet pas de travailler elle peux en faire la demande a 55 ans.

Le montant c'est environ 100 euros par enfants d'après la retraite de mère et de ma belle-mère.

Ta sœur à quel age?
n
15 octobre 2009 21:26
elle a 45 ans et son mari est retaité et touche une petite retraite
je voulais aussi savoir quel organisme verse cette retrate
merci
à chaque jour suffit sa peine
z
15 octobre 2009 22:51
Salam,

C'est la caisse de retraite nationale , par contre il est important qu'elle se rende à la caisse de retraite pour voir si la CAF a bien cotisé pour elle car parfois il y a des erreurs ils oublient des trimestres et autres.

Elle va a la caisse de retraite et elle demande de faire une estimation du montant de sa future retraite si elle y a droit car il faut remplir plusieurs conditions.

Bon courage.
n
16 octobre 2009 15:27
et c'est à quel age qu'elle pourra la toucher
à chaque jour suffit sa peine
z
17 octobre 2009 23:17
Elle peux commencer à préparer son dossier à 54 ans et comme je te l'ai préciser si son état de santé ne lui permet pas ou plus de travailler elle peut commencer à la toucher à 55 ans.

Tu aller aussi sur le site de la cnav .
Dit il y a aussi si ton père touche la retraite une demande de majoration pour la femme est elle faible c'est environ 50 euros par mois c'est toujours bon à prendre.
n
18 octobre 2009 14:48
merci pour tes réponses zz95Welcome
à chaque jour suffit sa peine
c
25 octobre 2009 22:48
Bonsoir à tous,
y'a t-il quelqu'un pour me renseigner sur le cas d'une mère au foyer âgée de plus de 60 ans, épouse de MRE mais qui vit au maroc. Elle a élevé 7 enfants et on lui dit qu'elle n'a pas droit à la retraite. son mari touche le complément (~50 euros). On voudrait savoir les démarches à faire pour demander sa retraite comme d'autres l'ont fait bien qu'elles n'ont jamais vécu en france. Qui faut-il contacter? y'a t-il des associations à contacter sur le 92(département de résidence du mari). Si elle vient en france, pourra-elle la toucher. La CNAV dit qu'elle n'a aucune traces d'elle.
Je pense qu'il y a beaucoup de cas semblables!
Merci pour votre aide
z
26 octobre 2009 01:59
Salam,

Je pense pas qu'elle a le droit car je pense qu'il faut qu'elle ai élevé ses enfants en France mais maintenant ce sont que des suppositions.

J'ai regardé sur le net et j'ai rien trouvé.

Est ce que sont mari percevait les allocations familiales pour ses enfants?
z
26 octobre 2009 20:56
bonsoir
effectivemnt comme l'a précisé dessus zz95, je doute qu'elle percoive une quelconque retraite car la Caf verse des cotisations (système de trimestres) aux caisses de retraites si la personne vit en france et élève ses enfants en france.
en plus vu son age plus de 60 ans elle ne pourra pas prétendre également à l'équivalent du Rmi : le Rsa
par contre je comprends ps pourquoi le mari recoit un complément puisque les enfants sont bien au maroc ou je me trompe ?
c
26 octobre 2009 21:47
Salam zz95,

Merci pour ta réponse.

Oui, son mari percevait les allocations familiales pour ses enfants.
Il parait que ça marché pour d'autres même si elles n'ont pas élevé les enfants en france.
besslama
z
27 octobre 2009 11:18
Salam,

Si elle touchait les allocations pour les enfants alors il faut demander à la CAF un relevé d'information et le transmettre à la CNAV.
Et si cela à marché pour d'autre alors pourquoi pas pour elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook