Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La retraite
B
21 février 2018 21:11
ça vous arrive de vous inquiéter pour votre retraite ?
21 février 2018 21:15
Ceux qui cotisent pour la retraite c'est les travailleurs. Si il y'a de plus en plus de chomage donc ca va être plus difficile de payer les retraites.
21 février 2018 21:15
Salam aleykoum,
non hamdoulillah, Il faut juste bien la préparer winking smiley
i
21 février 2018 21:16
non pas trop j'essay de mettre de coté au maximum et puis peut être que d'ici la je serai mort sinon je vais essayer de faire ma retraite à l'étranger (en tunisie l'idéal)
Citation
Bchiba a écrit:
ça vous arrive de vous inquiéter pour votre retraite ?
21 février 2018 21:21
Salam

Honnêtement plus les années passent plus je me dis va falloir mettre à mort de côté
Ma mère a cotisé complètement pour avoir une retraite ( elle s'arrête fin d'année ) de 880 euros...
Elle va avoir une complémentaire mais ça va pas dépasser ce montant.

Quand tu vois que le minimum vieillesse de mémoire il est à 803 euros tu te dis que ta morlfé et t'est rendu handicapé pour 80 balles ta juste envie de hurler..
21 février 2018 21:24
il y'aura le salaire universel aussi whistling smiley mais je pense que les inégalités vont encore plus explosés.
a
21 février 2018 21:26
c est plus le cote sante qu il faut y penser
parce que arriver a la retraite completement cassé comme une epave
a quoi bon
sinon cote financier
on bosse
on ira passer du temps au bled
et on viendra passer l hiver et voir les enfants et petits enfants
bref on fera les pigeons voyageurs
inchallah
B
21 février 2018 21:43
Moi je me vois pas aller vivre au bled quand jserai vieille
jai pas vraiment d'attaches avec le bled
je me sens plus française que marocaine
a
21 février 2018 21:47
normale si tu n a pas d attache
on est entrain de construit labas
on souhaite profiter
inchallah
mon mari a toute sa famille

Citation
Bchiba a écrit:
Moi je me vois pas aller vivre au bled quand jserai vieille
jai pas vraiment d'attaches avec le bled
je me sens plus française que marocaine
B
21 février 2018 21:48
je comprend mieux si il a sa famille là bas c normal que vs ayez ce projet alors

Citation
arcacy a écrit:
normale si tu n a pas d attache
on est entrain de construit labas
on souhaite profiter
inchallah
mon mari a toute sa famille
a
21 février 2018 21:54
ya aussi la maison familiale de mes parents
ils en profite mais on fait des copie de cles et nous les a tous donnee
et souhaite que plutard on continue a venir ouvrir profiter
mon pere ne veut pas qu on abandonne la maison
sa me permettra de voir mes cousins cousine de mon village natal
Citation
Bchiba a écrit:
je comprend mieux si il a sa famille là bas c normal que vs ayez ce projet alors
B
21 février 2018 21:57
c'est mignon comme tu leur fais honneur
Citation
arcacy a écrit:
ya aussi la maison familiale de mes parents
ils en profite mais on fait des copie de cles et nous les a tous donnee
et souhaite que plutard on continue a venir ouvrir profiter
mon pere ne veut pas qu on abandonne la maison
sa me permettra de voir mes cousins cousine de mon village natal
P
21 février 2018 22:11
Salam aleikoum,

Oui bien sûr, je suis carrément déclassée par rapport à la génération de mes grands parents qui étaient propriétaires de maisons avec jardins et touchaient une bonne retraite, j'imagine déjà galérer à trouver un studio, me restreindre sur la nourriture, ne pas pouvoir prendre en charge les services à la personne dont je risque d'avoir besoin.

Je crains, si j'arrive à la vieillesse, d'être touchée par la maladie d'Alzeimer, car mes deux grands mères l'ont eu. Qu'Allah m'en préserve et ne fasse pas durer ma vie dans la maladie si j'en suis atteinte.

Dans ce cas c'est fichu, je ne pourrais jamais financer un centre de soins à 2000 ou 3000€ par mois.

A 30 ans j'ai à peine cotisé car comme bcp de femmes je ne travaille pas lorsque les enfants sont en bas âge, j'ai perdu 10 ans de cotisation par rapport à un homme dans des circonstances similaires.
21 février 2018 22:12
Oui depuis que j'ai 6 ans ptdr SOS

Rien que j'entendais aux infos :

"les jeunes ne pourront plus payer les retraites en l'an 2000 ... " ou encore " l'age de la retraite recule à 65 puis 70 ..75 il faudra cotiser 50/60 ans " on fera comme aux usa pas de retraites pas de securite sociale, crève avec tes dents pourris .."

O zid O zid " Ill
Citation
Bchiba a écrit:
ça vous arrive de vous inquiéter pour votre retraite ?
B
21 février 2018 22:13
c'est mieux de pas avoir de dents tout court que des dents pourries grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui depuis que j'ai 6 ans ptdr SOS

Rien que j'entendais aux infos :

"les jeunes ne pourront plus payer les retraites en l'an 2000 ... " ou encore " l'age de la retraite recule à 65 puis 70 ..75 il faudra cotiser 50/60 ans " on fera comme aux usa pas de retraites pas de securite sociale, crève avec tes dents pourris .."

O zid O zid " Ill
s
21 février 2018 22:28
Même si tu boss tu as un minimum vieillesse je présume donc si mieux que rien on vivera au bled c est moins chère
a
21 février 2018 22:29
non

Citation
Bchiba a écrit:
ça vous arrive de vous inquiéter pour votre retraite ?
B
21 février 2018 22:32
Tes enfants seront là pour toi
je l'espère pour toi smiling smiley
te fais pas de sang d'encre pour Alzheimer, c'est vrai que ça fait peur surtout quand on a eu des membres de la famille touchés par la maladie.
Mon grand père l'a eu également peu de temps avant de mourir mais c'est pas une raison de se dire que ça tombera sur nous, positive smiling smiley

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Oui bien sûr, je suis carrément déclassée par rapport à la génération de mes grands parents qui étaient propriétaires de maisons avec jardins et touchaient une bonne retraite, j'imagine déjà galérer à trouver un studio, me restreindre sur la nourriture, ne pas pouvoir prendre en charge les services à la personne dont je risque d'avoir besoin.

Je crains, si j'arrive à la vieillesse, d'être touchée par la maladie d'Alzeimer, car mes deux grands mères l'ont eu. Qu'Allah m'en préserve et ne fasse pas durer ma vie dans la maladie si j'en suis atteinte.

Dans ce cas c'est fichu, je ne pourrais jamais financer un centre de soins à 2000 ou 3000€ par mois.

A 30 ans j'ai à peine cotisé car comme bcp de femmes je ne travaille pas lorsque les enfants sont en bas âge, j'ai perdu 10 ans de cotisation par rapport à un homme dans des circonstances similaires.
P
21 février 2018 22:56
Tu as raison.

Toutefois je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette peur de la maladie, qu'Allah m'en préserve.
Et je ne voudrais pas être une charge pour mes enfants.

Après peut être que l'avenir me sera facilité de ce côté là.

Ma grand mère a commencé à travaillé à 40 ans et a pu cotiser pour avoir une retraite correcte malgré tout.
Citation
Bchiba a écrit:
Tes enfants seront là pour toi
je l'espère pour toi smiling smiley
te fais pas de sang d'encre pour Alzheimer, c'est vrai que ça fait peur surtout quand on a eu des membres de la famille touchés par la maladie.
Mon grand père l'a eu également peu de temps avant de mourir mais c'est pas une raison de se dire que ça tombera sur nous, positive smiling smiley
21 février 2018 23:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

T’inquiète pour Alzheimer. Le temps qu’on y arrive, les toubibs auront trouvé la solution. Insha’Allah.

La retraite, c’est les gosses. A l’ancienne. Ça roule ma poule Raoul.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Oui bien sûr, je suis carrément déclassée par rapport à la génération de mes grands parents qui étaient propriétaires de maisons avec jardins et touchaient une bonne retraite, j'imagine déjà galérer à trouver un studio, me restreindre sur la nourriture, ne pas pouvoir prendre en charge les services à la personne dont je risque d'avoir besoin.

Je crains, si j'arrive à la vieillesse, d'être touchée par la maladie d'Alzeimer, car mes deux grands mères l'ont eu. Qu'Allah m'en préserve et ne fasse pas durer ma vie dans la maladie si j'en suis atteinte.

Dans ce cas c'est fichu, je ne pourrais jamais financer un centre de soins à 2000 ou 3000€ par mois.

A 30 ans j'ai à peine cotisé car comme bcp de femmes je ne travaille pas lorsque les enfants sont en bas âge, j'ai perdu 10 ans de cotisation par rapport à un homme dans des circonstances similaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook