Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrait de point sur permis Marocain
O
18 avril 2017 02:15
Bonjour,

Je suis un étudiant Marocain arrivé en France il y a 6 mois. Voila quelques semaines, j'ai conduis la voiture d'un amis sur l'autoroute de Toulouse à Poitiers (Première fois que je conduis ici), manque de bol, on s'est fait flasher et mon ami a reçu une amende plus un retrait de 1 point sur son permis. Puisque c'est moi qui conduisait, je vais prendre la responsabilité.

Je me demandais donc comment ça marche le retrait de point sachant que j'ai un permis Marocain...Est-ce qu'il y a un risque qu'on me retire mon permis ?

Merci d'avance.
18 avril 2017 02:21
Non tkt , tu va juste recevoir lamende chez toi au bled .. meme si tu paye pas il vont pas te suivre normalement a part si ça a changer
O
18 avril 2017 10:05
Vu que la voiture appartient à ton ami , c'est sans doute lui qui va payer les pots cassés ( amende et retrait de points ) .
Pour le moment toi tu risque rien et vue que t'a un permis marocain tu n'a pas droit au prêt ni de conduire .
Il vaudrait mieux que ton ami paye l'amende et accepte le retrait du point et tu t'arrange avec lui .
Citation
Omar.T a écrit:
Bonjour,

Je suis un étudiant Marocain arrivé en France il y a 6 mois. Voila quelques semaines, j'ai conduis la voiture d'un amis sur l'autoroute de Toulouse à Poitiers (Première fois que je conduis ici), manque de bol, on s'est fait flasher et mon ami a reçu une amende plus un retrait de 1 point sur son permis. Puisque c'est moi qui conduisait, je vais prendre la responsabilité.

Je me demandais donc comment ça marche le retrait de point sachant que j'ai un permis Marocain...Est-ce qu'il y a un risque qu'on me retire mon permis ?

Merci d'avance.
18 avril 2017 13:28
Non au contraire il va avoir un papier pour contester et mettre son permis a lui, il a le droit de conduire avec le permis marocain en tant que touriste ou étudiant peu importe c son visa qui lui permet de conduire avec ce permis , tu va recevoir un papier pour payer lamende, sans retrait de point
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook