Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrait plainte et casier judiciare help
P
12 février 2015 21:47
Bonjour a tous,

J'ai porter plainte contre une personne....
Ma question:es ce que en retirant ma plainte la personne n'aura pas de casier judiciare??
C'est important s'il vous plait car je regrette beaucoup, cette personne risque de perdre son travail en ayant un casier judiciaire!
N
13 février 2015 10:35
Salam

Un casier judiciaire est un relevé de condamnation donc s'il ne passe pas devant une instance judiciaire qui le condamne, il n'y pas lieu d'avoir une apposition dessus.


Quant à la plainte, il faut faire attention car même sis vous la retirez, il se peut qu'il y ait poursuite quand même (surtout si elle a été transmise au parquet qui décide de donner suite ou pas tout dépend de l'aggravation des faits).
P
13 février 2015 12:38
Oui il a été déférer devant de parquet pour violence physique , et ils lui on ordonner de ne pas m'approcher pendant 2 mois soit jusqu'à la date de jugement qu'ils lui on fixer.

Du coup il faut qu'il demande un effacement du casier judiciare c'est cela???JAi lu quelques article a ce sujet sur internet.

Merci de ta réponse
13 février 2015 13:54
Bonjour
Dans ce cas retirer la plainte ou pas ne change plus rien , ça sera effectivement inscrit sur le casier
L’effacement est impossible pour ce genre de délit (et heureusement)
De toute façon , ça n'apparait pas sur l'extrait n°3 (celui qu'on donne a l'employeur ) c'est uniquement sur l'exemplaire n°1 qui est réserver au services de police gendarmeries et certaine société de sécurité
Cordialement
h
1 septembre 2015 23:53
Salam alikoum
J'ai porter plainte contre mon mari pour violence conjugale avec itt de 10 jours d'un médecin généraliste, après je voulais la retirer mais elle était perdu, et maintenant après 6 mois mon mari est convoquer.
J'ai très peur, je ne sais plus quoi faire, maintenant qu'on est revenu ensemble et il fait un grand travail sur lui.
Pensez vous que c'est trop tard pour retirer ma plainte? Même c'est j'écris au procureur disent que notre couple va mieux et j'essaye de le sauver ?

Merci a l'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook