Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait du permis français au maroc
m
4 octobre 2015 11:00
bonjour a tous
Voila je vous explique mon problème je suis partie en vacance
Le 11.08.15 1er jours au Maroc je me fait arrêter par la gendarmerie < route national MEKNES > pour un excès de vitesse alors que je rouler a la même vitesse qu'un Q7 < 70 au lieu de 60 > on laisse passer le Q7 et moi je me voie retirer mon permis < refus de payer le PV > et je demande a ce que mon permis soi envoyer a AGADIR la ou je réside
Normalement je devait recevoir ce fameux papier rose sous 15 jours a AGADIR
on ai le 03.10.15 et jusqu’à ce jours aucune nouvelle de mon permis
je travaille tous les jours et si je me fait arrêter je présente la copie .
QUE DOIS-JE FAIRE ?????? car l'histoire commence vraiment a me souuuuuuuler
j'ai envie de déposer plainte mais ou .....?????
comment faire pour récupérer mon fameux permis ......?????
j'ai penser a aller voir le consulat mais je sais pas si cela aura un effet ou si cela servira a quelque chose
ps; je suis titulaire d'un permis français
je vous remercie d'avance cordialement
4 octobre 2015 17:21
tu fais une declaration de perte et une demande d un nouveau permis a ta prefecture tous simplement
► SP L'Hay les roses (94). ► Dépôt et Entretien: 22/10/2014 ► Date d'envoie REZE 15/07/2015 ► N° de REZE : 2015X0294XX ►SCEC: 12/01/2016 ►Décrt-N°07 24/02 ► Demande ADN : 24/02 (meme jour du decret) ►ADN reçu : 12/03 ►Depot Pass: 15/03 Meudon Récup : 22/03
4 octobre 2015 23:18
Bonjour,

vous êtes bien au Maroc, fallait payer l'amende sur place si vous ne voulez pas le retrait de votre permis.

soyez sûr, votre permis ne sera jamais perdu, vous allez le récupérer au poste de police ou de gendarmerie que vous avez cité au gendarmes.

passé 2 semaines du délai de récupération, il sera renvoyé au tribunal de 1ère instance de la ville que vous avez mentionné.

pour rèponse à la question, votre permis est français , la réponse est alors ? vous avez bien conduis avec au Maroc, comme pareil qu'un permis marocain.
8 octobre 2015 23:52
Salam

sa me t'arriver le meme problème dans une autre ville y'a 1ans de cela

j'ai refusé de payer et le policier ma retiré le permis et il ma dit tu réglera

l'amande chez toi et tu récupérera ton permis "Marocain"

courage..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook