Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de nationalité, risque?
P
13 juillet 2017 10:37
Bonjour j'avais une question j'ai acquis la nationalité en 2013 par décret. je vis en France depuis 1980 j'ai 40 ans.
J'ai eu une aventure avec une femme en 2002 qui est retourné dans son pays (Iran) depuis.
Depuis 1 an et j'ai été contacté par cette femme après 14 ans de non contact qui me dit que je suis le père de son enfant.
Nous avions contracté un mariage religieux à l'époque pour pouvoir vivre ensemble quelques mois de cette union est né un enfant.

Cependant je n'ai pas déclaré cette relation au moment de la naturalisation vu que c'était un mariage religieux et je n'avais plus de contact avec la mère.
L'enfant porte mon nom vu que nous avions fait un mariage religieux.
Peut on me retirer ma nationalité si je déclare cette enfant?
Pour information je suis marié depuis 2007 j'ai un enfant né en France aussi en 2008 (mais ils sont français avant ma naturalisation car la mère est française).

Merci de votre aide.
cordialement
C
13 juillet 2017 11:24
Bonjour

Comment l'enfant peut-il porter ton nom ? En France, si tu n'as pas déclaré l'enfant il ne peut que porter le nom de la mère.

Et si elle a accouché en Iran, je suppose qu'on ne donne pas le nom de n'importe quel homme sans preuve ?

Ou alors j'ai pas compris ce que tu as dit.
13 juillet 2017 11:46
Rassurez- vous, on ne peut rien vous retirer.
D
13 juillet 2017 12:07
L'enfant porte mon nom vu que nous avions fait un mariage religieux.

moody smiley
l
13 juillet 2017 12:34
Tu es marie civilement avec une autre femme ?

Et tu veux declarer un enfant issu d'une relation hors mariage civil ?
13 juillet 2017 13:15
Salam

L'ADN, MAIS LE CAS S'EST PRODUIT DÉJÀ POUR UN AFRICAIN, QUI A ÉTÉ DÉCHUE DE LA NATIONALITÉ QUI A ÉTÉ OCTROYÉE SUR LA DÉCLARATION DE CÉLIBATAIRE ET SANS ENFANTS.


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Comment l'enfant peut-il porter ton nom ? En France, si tu n'as pas déclaré l'enfant il ne peut que porter le nom de la mère.

Et si elle a accouché en Iran, je suppose qu'on ne donne pas le nom de n'importe quel homme sans preuve ?

Ou alors j'ai pas compris ce que tu as dit.
13 juillet 2017 13:26
il vont te retirer la nationalitè iranienne et francaise ,,car vous creer que des probleme pour l'administration ,,,
13 juillet 2017 14:46
Bonjour,

Effectivement vous risquez le retrait de votre nationalité au motif de mensonge. Car votre enfant était déjà né au moment où vous avez demandé la naturalisation, qu'il n'était pas en France, et que vous ne l'avez pas déclaré.

Peu importe pour l'administration à savoir si vous étiez au courant ou pas de cette naissance.


Citation
PKH1 a écrit:
Bonjour j'avais une question j'ai acquis la nationalité en 2013 par décret. je vis en France depuis 1980 j'ai 40 ans.
J'ai eu une aventure avec une femme en 2002 qui est retourné dans son pays (Iran) depuis.
Depuis 1 an et j'ai été contacté par cette femme après 14 ans de non contact qui me dit que je suis le père de son enfant.
Nous avions contracté un mariage religieux à l'époque pour pouvoir vivre ensemble quelques mois de cette union est né un enfant.

Cependant je n'ai pas déclaré cette relation au moment de la naturalisation vu que c'était un mariage religieux et je n'avais plus de contact avec la mère.
L'enfant porte mon nom vu que nous avions fait un mariage religieux.
Peut on me retirer ma nationalité si je déclare cette enfant?
Pour information je suis marié depuis 2007 j'ai un enfant né en France aussi en 2008 (mais ils sont français avant ma naturalisation car la mère est française).

Merci de votre aide.
cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
13 juillet 2017 14:54
oui c'est cela
P
13 juillet 2017 14:55
En Iran on donne le donne le nom du Père par défaut.
P
13 juillet 2017 15:17
je veux juste la reconnaitre en tant que Père ici sans pour autant qu'elle soit française elle a 14 ans et vit très bien en Iran. Je remercie les gens pour les réponses, mais si certains pouvaient éviter de juger les situations familiales des gens ce serait bien.
En effet nous ne sommes pas des criminels nous faisons des erreurs comme chaque être humain et j'ai eu personnellement une vie chaotique au niveau personnel.
Je me redresse et j'essaie de faire au mieux pour combler mes erreurs passées.
Plus vieux j'aurai la possibilité de faire mon auto critique en attendant je souffre déjà de ne pas pouvoir voir ma fille depuis sa naissance. En la déclarant dans mon état civil j'aurai la possibilité de la voir pendant ses vacances scolaires en la faisant venir en France.
Si quelqu'un a vécu la même situation que moi merci pour votre aide ou de me donner les coordonnées d'un avocat qui puisse m'aider.
Merci infiniment pour votre aide.
13 juillet 2017 17:02
Ma réponse risque de ne pas vous convenir, mais qui dit que vous êtes bien le père de cet enfant ?

Cela ne vous parait pas bizarre que votre ex vous recontacte 14 ans plus tard pour vous annoncer que vous êtes père ?

Cet enfant ne pourra pas avoir la nationalité française puisqu'elle est née avant votre naturalisation.

Vous voulez faire venir cet enfant pendant les vacances scolaires, pourquoi ne pas aller la voir en Iran ?

Dans l'état actuelle des choses, un avocat ne pourra rien pour vous, mise à part vous prendre de l'argent pour rien;

En effet, un avocat ne peut pas anticiper une situation qui n'est pas encore survenue (retrait de naturalisation) et il ne peut aller contrecarrer la loi, qui précise, que pour la naturalisation et s'il y a enfant, ils doivent résider en France au moment de la demande de naturalisation.

Si vous voulez vraiment reconnaître cet enfant, faites le, et une fois le retrait de naturalisation notifié, faites un recours, en expliquant la situation. Sachez aussi qu'en cas de recours, le juge est en droit de demander un test ADN, d'une part pour vérifier que vous êtes bien le père, et pour écarter la suspicion d'une reconnaissance de complaisance.
Citation
PKH1 a écrit:
je veux juste la reconnaitre en tant que Père ici sans pour autant qu'elle soit française elle a 14 ans et vit très bien en Iran. Je remercie les gens pour les réponses, mais si certains pouvaient éviter de juger les situations familiales des gens ce serait bien.
En effet nous ne sommes pas des criminels nous faisons des erreurs comme chaque être humain et j'ai eu personnellement une vie chaotique au niveau personnel.
Je me redresse et j'essaie de faire au mieux pour combler mes erreurs passées.
Plus vieux j'aurai la possibilité de faire mon auto critique en attendant je souffre déjà de ne pas pouvoir voir ma fille depuis sa naissance. En la déclarant dans mon état civil j'aurai la possibilité de la voir pendant ses vacances scolaires en la faisant venir en France.
Si quelqu'un a vécu la même situation que moi merci pour votre aide ou de me donner les coordonnées d'un avocat qui puisse m'aider.
Merci infiniment pour votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
13 juillet 2017 21:49
Merci pour vos réponses je suis un peu perplexe par ce que je dois faire.
le fait que je souhaitais qu'elle vienne en France c'était pour voir sa famille, sœur, grands parents....
Je vais réfléchir merci encore pour vos messages c'est sympa.
Cordialement
D
8 mars 2020 19:18
Bonjour, comment ça s'est passé pour vous depuis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook