Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RETRAIT DE NATIONALITE FRANCAISE, DELAIS?
l
24 avril 2011 23:26
bjr je suis de retour
aprés que j ai gagné le procés j eme disais que c bon bon le problème est fini mais malheuresement le procureur a fait apel avant 15 jours alors le procés a pris plus qu'un an mais alhamdou lillah j ai eu encor l avis favorable le 12 avril ca veut dire j ai gagné une autre fois le procé alhamdou lillah je souhaite bonne chance et bon courage à tous bye
_
25 avril 2011 00:24
Pourquoi ils ont essayé de te la retirer?
p
25 avril 2011 10:06
hamdolah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/11 10:14 par petitlotus.
l
25 avril 2011 12:17
voici quelques smiley :-p :-r ;-) ===8
b
25 avril 2011 16:05
Bonne chance a tous le mondesmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/11 00:46 par billoul.
z
9 mai 2011 11:02
Bonjour lallabentti
félicitation pour toi.
puis-je savoir svp, comment tu arrive a reprendre ta nationalité française, ainsi que le délai.
Merci de me répondre
très urgent
r
12 mai 2011 13:51
salut lallabentti moi c raja je suis dans le même cas que toi je n'ai pas déclaré mon mariage et j'ai envoyer mon dossier de transcription à nantes cela fait 6 mois que j'attends il m'ont juste envoyer mon numéro de dossier merci de me dire comment ca c passé pour toi exatement je te remercie d'avance
b
12 mai 2011 14:59
Vous avez su pour le projet de la nouvelle loi sur la nationalité française proposer par M Claude Goasguen pour limiter la binationalité...cela veut dire qu’ils vont demander aux gens de choisir entre deux nationalités ou bien ils vont limité leurs droits politiques...pas de droit de vote en France par exemple a la fin un binational se retrouverait en quelque sorte avec (une nationalité et demie ) et sa concerne aussi les gens ayant acquis la nationalité française depuis moins de 10 ans !!! il aura aussi l'élévation de la connaissance linguistique exigée pour l'assimilation...même le délai de retrait de nationalité va être prolongé...et pleins et pleins des surprises !!! On sera a la fin de moi de Mai si cette loi va passé ou non
[www.assemblee-nationale.fr]
l
18 mai 2011 18:52
je suis au maroc pour le moment vous pouvez me rapeller au 00212564470525
z
19 mai 2011 10:36
Salam lallabentti
le numéro marche pas
vérifié le svp
l
19 mai 2011 19:24
BJR ZIZOMA

LE N° C 00212664470525
z
20 mai 2011 12:21
re-bonjour khetito
vraiment forsa sa3ida d'avoir votre connaissance
@+
s
24 novembre 2011 18:23
Bonjour à tous,

un ami m'a raconté qu'on a retiré la nationalité à une amie à lui après un an et 1/2 sans se justifier vraiment de la raison
j'ai trouvé ça super bizarre et je lui ai dit que ton amie t'a raconté des salades et que forcement elle a fait quelque chose de grave ...
vu qu'il étais très sur de lui je suis aller sur le site [vosdroits.service-public.fr] et dans le dernier paragraphe on dit:
« Le décret portant naturalisation peut être retiré sur avis conforme du Conseil d'État dans un délai d'un an à compter de sa publication au Journal officiel s'il apparaît que le requérant ne satisfaisait pas aux conditions légales. Si la décision a été obtenue par mensonge ou par fraude, le décret peut être retiré dans le délai de 2 ans à partir de leur découverte. »

bon la 2eme condition est très claire mais la première "s'il apparaît que le requérant ne satisfaisait pas aux conditions légales" ne veut rien dire ... comment on peut attribuer la nationalité à quelqu'un qui ne satisfaisait pas aux conditions légales et on se rend compte 2 ans plus tard ???

est ce qu'il y a des témoignages ou des exemple de retrait de nationalité...

merci
l
14 décembre 2011 00:09
Salem ma soeur message àLALLABENTI
Aide moi stp , voici mon cas , moi j'ai déposé mon dossier de naturalisation par mariage depuis le mois avril2011 j'ai 4enfants avec mon marie Cependant je songe à entamer une procédure en divorce , je n'ai tirs pas contacter d'avocat mais je ne vais pas tarder à l faire car mon marie, en ce moment nous nous laisse gravement en péril moi et mes 4enfants plus violences et insultes je vous dis pas ce que je vie l'enfer bref je me suis déclarée comme parent isolé à la caf pour que je puisse nourrir mes enfant le grand problème qui m'inquiète c'est qu'au fait il me reste que 4 mois pour terminer le délais légal de 12mois cette jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu , bref dis moi stp lallabenti est que tu as divorcé avant la nationalité ou est ce que t'as commencer la procédure de divorce avant que tu obtienne ta nationalité c'est à dire au même temps et est ce que moi je risque au cas de l'avoir de la perdre après et est ce que je peu faire qqc en cas de violence conjugales c'est à dire me défendre que voila la vie entre moi et cette homme est devenu infernale et que cette homme était dangereux pour moi et mes enfants je ne puais pas le supporter c'est un grave irresponsable et le cas ou je risque de rester avec lui je te jure je risque carrément l'enlèvement de mes enfants c'est un taré et insupportable comme homme , répond moi stp et dis comment aussi tu t défendu c'était quoi tes arguments écris moi à cette à adressethumbs up
[email protected] je compte sur ton aide à plus
s
6 juillet 2019 19:59
j'ais u la même chose
rentrer après 2ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook