Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de la nationalité française
b
4 février 2013 00:23
Toute fausse declaration est puni par la loi. Deja premierement le retré de nationalité avant tou + linterdiction de lavoir.5mil euro damende et 2mois de prison.apres sa depend de juge ke vous aurez.bon courage
w
26 février 2013 19:01
Bonjour à ttes et à tous,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur ce qui se passe s'il y a eu un mariage non déclaré au cours de la procédure de naturalisation...!!!???

j'ai été naturalisé il y a un ans mais je me suis marié 2 mois avant la fin de la longue procédure de naturalisation (( je ne savais pas que j'ai été en phase finale et au final je ne voulais pas rallonger la durée vu que c'était presque terminé)).

A votre avis, qu'est ce je dois faire pour régler la situation? et qu'est ce qui peut se passer s'ils savent?

S'il vous plait, j'ai besoin de vos avis et aides ou si vous connaissez déjà des cas comme et ce qu'ils ont fait??


Bon courage à ceux qui attendent une décision: incha Allah ca s'arrangera
a
26 février 2013 20:32
Divorcé et remariez vous........ c'est rapide et moins de problèmes ensuite de retrait de nationalité
h
h75
26 février 2013 22:02
je ne vais pas repondre tout a fait a ta question , mais sache que si tu demande la transcription de ton mariage ou si ton epouse demande la naturalisation tu risque de perdre la nationalité,
il nous faut plus de details sur ton mariage pour repondre avec plus de precision.
a
27 février 2013 10:03
c'est pour cela qu'il doit divorcer au maroc sans faire la transcription , puis se remarier en espérant que il ne soit pas inscrit comme divorcé.

demander le ccm, puis se marier et faire la transcription, sinon tu perd la nationalité et ne la retrouvera jamais de ta vie.
L
28 février 2013 03:08
Malheureusement ce genre d'histoire est fréquent. Les personnes qui veulent la nationalité mais n'arrivent pas à attendre alors que de toute façon il devront finir la procédure pour entamer les démarches pour faire venir l'époux(se).

Bon dans ce cas précis : quoi qu'il se passe, mariage découvert = retrait nationalité.

Seule solution : gérer le truc au Bled. Divorcer, payer, soudoyer, corrompre pour ne pas avoir de trace de mariage dans le nouvel acte Adoulaire, sur l'extrait de naissance et sur aucun papiers des deux époux, faire demande de CCM au consulat, faire le nouvel acte de mariage, effectuer la transcription, demander visa de conjoint de français et voila. Comme une lettre à la poste, affaire réglé.

Cordialement.
w
28 février 2013 09:52
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponse, le mariage a eu lieu en France! et ma femme travail en France et elle est en situation tout a fait régulière depuis son arrivé.

c'est juste vu que c'était la fin de ma procédure et je ne savais pas l'avancement de ma demande... que ca s'est passé comme ça!

à votre avis dois-je faire quelque chose pour m'en sortie ... ça me torture cette histoire!

est ce qu'il y a des gens qui ont passé par là? et comment ça s'est passé?

Merci pour vos réponses
c
28 février 2013 15:16
Bonjour,

Dans ton cas, tu peux dormir tranquille et ne rien craindre puisque tu n'as pas menti ni dissimulé ton mariage car tu es marié après avoir déposé ta demande de naturalisation. Et en plus tu es marié en france, ta femme est déjà en france, en situation régulière et en plus travaille. Le problème allait se poser si au moment du dépôt de la demande, tu avais déclaré être célibataire alors que tu étais déjà marié au bled mais ce n'est pas ton cas. Donc tu frippes pour rien, tu n'auas aucun problème

Citation
wasim- a écrit:
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponse, le mariage a eu lieu en France! et ma femme travail en France et elle est en situation tout a fait régulière depuis son arrivé.

c'est juste vu que c'était la fin de ma procédure et je ne savais pas l'avancement de ma demande... que ca s'est passé comme ça!

à votre avis dois-je faire quelque chose pour m'en sortie ... ça me torture cette histoire!

est ce qu'il y a des gens qui ont passé par là? et comment ça s'est passé?

Merci pour vos réponses
a
28 février 2013 20:07
pas de problèmes si le mariage a été fait en france.........


si il aurait été fait au bled vous auriez du sortir dans les 2 000 euros pour ne rien laissé paraitre.....juge, adoul, actes etc etc..... très très chère, 2 000 et encore ça dépend...
w
1 mars 2013 10:42
Merci pour vos réponses, ça me soulage!

mais du fait qu'il faut signaler tout changement durant la procédure? ce n'est pas le cas? ca ne peut pas me pénaliser?
L
1 mars 2013 15:51
Bonjour,

Aucun soucis pour un mariage en France avec un conjoint en situation régulière.

Cependant, veuillez prendre le temps de prévenir le ministère. En effet, l'étude du dossier d'un homme célibataire n'est pas tout a fait identique que celui d'un homme marié. Si votre épouse est recherché par Interpol, si elle a commis des crimes en France, si son père est un dictateur dans un pays quelconque et que sais je encore, influe sur la décision de naturalisation. C'est pourquoi, une enquête sur le conjoint est effectuée lors du processus de naturalisation.

Si vous ne le déclarez pas, vous omettez des informations importantes pour l'étude de votre dossier.

Mieux vaux prévenir que guérir avec les tocards de l'administration, croyez moi.

Cordialement.
c
4 avril 2013 11:08
j'ai eu mon mariage en avril 2006 et je suis naturalisé en janvier 2012.depuis longtemps notre couple ne va pas.et je suis parti et separer depuis fevrier 2013 .est ce que je risque un retrait de nationalité française.?
L
4 avril 2013 20:35
Oui parfaitement, la loi indique clairement que toute fin de vie commune dans les 12 mois suivant l’acquisition de la nationalité implique le retrait automatique de celle ci.

On ne parle pas de possibilité mais d’automaticité.

En d'autre terme, une nationalité acquise en Janvier 2012 et une séparation en février 2013 verra quasiment la nationalité retiré. Et ce n'est pas le petit mois de décalage (13 mois au lieu de 12) qui vous servira. La fraude est avéré et le ministère peux poursuivre même si vous avez 13 mois au lieu de 12, c'est le pouvoir discrétionnaire du ministère.

Maintenant, ne faite plus rien et attendez la fin de l'année pour le divorce ou faite trainez et ensuite p^riez que votre épouse n’envoie pas un courrier au ministère pour dire que même si vous êtes divorcé 2 ans après la nationalité, vous ne viviez plus ensemble depuis déjà une année; Si elle fait cela c'est mort pour votre nationalité.
C
4 août 2013 12:24
Citation
a écrit:
pitimi [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]28 février 2013 15:16 Re: retrait de la nationalité française
Bonjour,

Dans ton cas, tu peux dormir tranquille et ne rien craindre puisque tu n'as pas menti ni dissimulé ton mariage car tu es marié après avoir déposé ta demande de naturalisation.

Bonjour,

Si on est célibataire au moment du dépot du dossier et qu'ensuite on ne déclare pas le mariage entre-temps, pourquoi on ne risque pas le retrait de la nationalité ? Est ce que tu es sûr ? Quelles sont tes preuves ?

Merci
s
21 mars 2014 02:37
²bonsoir moi j ai depose ma nationalite français sa fait de 4ans et j arrive pa avoir des nouvelle de la demandes j ne sai plu koi faire j veux une idee pour avoir une solution
h
12 mai 2014 18:19
Bonjour,

Je suis française et mariée avec un algérien depuis 9 ans il y a 1 an et demi j'ai fait la nationalité français à mon mari car il là voulais pour soit disant travailler au Luxembourg et une fois qu'il là obtenu son comportement à changer il est devenu violent méchant agressif, il me traite comme une moins que rien bref il à changer j'ai deux enfants avec lui je pense me séparer quand il parle c'est d'une façon menaçante genre" si je te frappe qu'est ce que tu va faire m'enlever ma naturalisation."

Bref je vous embête peut-être avec mon histoire, je veux juste que l'ont me conseil et que l'ont me répondent si quelqu'un à la réponse pour ma question suivante.

Est ce que je peux demander l'annulation de la nationalité français de mon conjoint?, si je montre les preuves que rien ne va plus, car du coup après avoir eu la nationalité mr à arréter de travailler mr veut toucher du rsa il n'a jamais été travailler au Luxembourg en bref il à menti.

Je sais plus quoi faire, en plus il me dit que si je me la ferme pas il me prendra mes enfants est partira au bled et je ne les reverrais plus. de plus c'est un ancien marine et douanier, j'ais peur qu'il me les prennent et qu'il change d'identité la bas et qu'il que je ne les retrouves pas ils à beaucoup de contact avec des gens haut placé en Algérie.

Merci pour votre aide.
12 mai 2014 19:01
salut hanna la belle ,

peux tu nous dire exactement la date de sa naturalisation ? il est encore possible de faire annuler sa déclaration de nationalité si le délai légal n'est pas passé .

Mais personnellement , je ne te conseille pas cette voie vu que tu penses qu'il peut te prendre les enfants et disparaître définitivement ; opte plutôt pour un divorce à l'amiable cela t'évitera bien des soucis plus tard .
tu as certainement plus à perdre que la satisfaction de le voir jouir du rsa et tous les avantages liés à sa naturalisation .
courage et réfléchis bien avant de mettre en route l'irréparable .
g
12 mai 2014 21:13
Citation
jocondegilou a écrit:
salut hanna la belle ,

peux tu nous dire exactement la date de sa naturalisation ? il est encore possible de faire annuler sa déclaration de nationalité si le délai légal n'est pas passé .

Mais personnellement , je ne te conseille pas cette voie vu que tu penses qu'il peut te prendre les enfants et disparaître définitivement ; opte plutôt pour un divorce à l'amiable cela t'évitera bien des soucis plus tard .
tu as certainement plus à perdre que la satisfaction de le voir jouir du rsa et tous les avantages liés à sa naturalisation .
courage et réfléchis bien avant de mettre en route l'irréparable .

Mon avis: il ya une forme de deviance sur ce forum. Je pensais que c'est un endroit pour des avis qui peuvent aider à resoudre favorablement de situations personnelles mais c'est devenu un endroit où les gens viennent chercher les conseils regler les comptes ou donner des punitions. Ce genre de sollicitations, je ne reponds pas. Ce que demande la dame n'est pas pour l'aider à resoudre son probleme plutot pour l'aider à punir ou sanctionner une deception sentimentale.
a
14 mai 2014 23:38
bonsoir anna la belle
je suis desolé pour toi , vraiment c pas cool de son coté , mais bon , si ton marie a eu la nationnalté moi d'un an et tu divorce la oui , tu peux jouer sur ça , sinon tu peux rien faire .
tu ne peux pas prouver qu' il a profité sur toi vu que vous etes marié depuis 9 ans et 2 enfants ensemble .
personnellement je te conseille de calmer le jeux , et essaye de lui en parler , mais ne lui montre pas que grace a toi il a eu la nationnalité ... etc , je te dis ça parceque moi j'ai vecu la meme shose , jétais marié avec une femme qui n'arreté pas de me faire comprendre que c grace a elle que jai mes papiers , et elle me faisais le chantage a chaque fois pour la nationnalité , du coup je me suis senti blessé et jai decidé malheureusement le divorce et j'etais pret a tout donner ( mes papiers) par fierté , et la hmdlellah j'ai toujours mes papiers et en + jai eu la nationnalité par naturalisation au moin je doit rien a personne .
donc pour toi ne fais pas le meme erreur vis ta vis tranquille avec lui , et si tu vois que toutes les portes sont fermé devant toi , quitte le et basta , allah yehdina .
bon courage
S
12 juillet 2014 14:34
Bonjour,
S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide urgente,
J'ai mon decret de naturalisation le 22 juin 2014,
J'étais marié au maroc le 30 avril 2014,
J'ai oublié de declaré le changement de situation chez reze.
J'ai une demande de regroupement familial en cours.
S'il vous plaît aider moi qu est ce que je dois faire pour conserver ma nationalité?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook