Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrait de la nationalité
a
19 janvier 2010 18:21
Salam a tout le monde.

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis bcp vos intervention. J'ai lu pratiquement tout les sujets traitants de ma question mais je n'ai pas réussi a y trouver une réponse.

J'ai décider alors de créer un sujet en espérant avoir vos conseilles, vos opinions et votre aide.

En effet, ma question porte sur le mariage au bled avec un marocain au consulat de France au bled en passant par une CCM. Je me lance ; je suis une nouvelle française du moi de décembre et je voudrais savoir si je risque de perdre ma nationalité si je me marie cet été (rdv au consulat de France en mai).

Merci de vos réponse.
s
19 janvier 2010 18:34
salut!!

Ton decret est sorti au JO? si c'est oui tu pourra te marier cette été mais attend comme meme d'avoir ta cni francaise et apres tu pourra te marier avec qui tu veutgrinning smiley
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
a
19 janvier 2010 18:40
Merci Sabrina 91 de m'avoir répondu.

Oui mon décret est sorti en décembre 2009.

Oui normalement j'aurai ma CNI fin Mars mais je voudrais prendre eu rdv puisque les délais pour en avoir un sont très long car les rdv sont dure a obtenir dans la période de mai-aout.
f
19 janvier 2010 19:50
aprés le décret vous êtes français, donc vous pouvez te marier sans attendre le CNI
z
20 janvier 2010 01:11
Pour plus de précautions il me parait judicieux et meme plus sage d'attendre la CNI pour prendre un rendez vous le mariage peut etre repoussé de quelques mois et ca vous évitera bien des désagréments

et rappelez vous lizerbe t3etele (qui se presse prend du retard)

bonnes démarches
s
20 janvier 2010 13:16
ah ok donc faut attendre la cni, car je suis dans le même cas que sabrina, sauf que moi c'est en algerie
a
20 janvier 2010 14:38
Salam Souad3428, friendly, zineatlassi

Merci pour vos réponses car cela m'aide bcp.

Merci
f
20 janvier 2010 14:44
vous avez raison, mais c'est dur d'attendre et de faire repousser le mariage, la seule chose c'est de faire comprendre ton conjoint ainsi la famille (surtt de bled), pour moi c pas facile.
c
20 janvier 2010 14:48
Je te comprends mais surtout difficile pour nous (le couple) prsk la famille ne le vive pas comme nous.

Friendly toi aussi tu a récemment été naturalisé?
a
20 janvier 2010 14:50
Je suis d'accord avec vous c'est difficile pour le couple mai aussi pour la famille car ils attendent ça avec bcp d'impatience sur tout quand on connait les mariage arabe (bcp de préparation). loooool
f
20 janvier 2010 14:55
salut chacha8181
pas encore, j'ai déposé mon dossier à la préfecture fin juin, entretien fin octobre et le numero de rezé 2009X081.
mon probléme c'est que j'ai fixé la date de mariage dans le mois d avril, mais heureusement en lisant les forums je me suis rendu compte qu'un mariage avec un étranger au bled ça provoque le refus automatiquement.
donc j'annulé ce mariage jusqu'à un temps X, et là ça ma provoquer quelques problèms au niveau de la famille et les rumeurs restent jusqu'à maintenant.
je suis perdu et dans le flou, il fau que j'attends encore plusieurs mois voir un an pour avoir le CIN inchallah
c
20 janvier 2010 15:13
Oui ils parlernt quoi qu'il arrive.

S'il ne parle pas maintenant ils parleront de vous le jour du mariage, sur les plats servis, l'ambiance, les robes de ta femme qui ne seront pas a leur gout..... looooooooool

ça doit être difficile pour ta fiancée car j'ai connu une fille dans sa situation la famille et les voisins disait qu'il l'avait quitté, qu'il se jouait d'elle, ils ne voient que le mal.

Ne fais pas attention a ce qu'ils disent, assure toi que sa famille a compris la complexité de ta situation et tout ira bien incha allah.
f
20 janvier 2010 15:17
j'essayerai de la convincre mais c'est difficile de tenir tout ces mois, surtt entre l'AF de la préfecture et l'obtention il fau attendre 6 mois, donc pour moi il faut attendre 1 année en moyenne.
c
20 janvier 2010 15:25
Oui c difficile mais expliques lui que sans attendre la nationalité ça sera encore plus long pour te rejoindre ici et ne parlant pas de tout les obligations auxquelles tu dois répondre si tu te marie sans la nationalité.

Tu dépends de quel consulat?
f
20 janvier 2010 15:30
c vrai , tu as raison, il faut attendre,
consulat de tanger
c
20 janvier 2010 15:36
ha ok

Ikoun el khir comme on dis incha allah
f
20 janvier 2010 15:37
inchallah ya rabi à tout le monde
c
20 janvier 2010 16:35
Quoi qu'il arrive tout est écris, on rechapera pas a notre destin même si on fais tous et n'importe quoi. El hamdou allah pour tout.
f
20 janvier 2010 17:03
tu as raison, inchallah tout aura ce qu'il veut
F
20 janvier 2010 17:43
Est-ce-que le problème pourrait se poser pour ceux qui se marient au bled mais avec une ressortissante européenne, sachant qu'on va vivre ensemble en France?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook