Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Retrait garde enfant
Inaya2B [ MP ]
13 septembre 2019 17:06
Salam aleykoum

Pr précision avant d'entamer mn post : j'habite au Maroc.

Dnc voilà, jai eu quelques soucis avc mn mari, ça a finit au tribunal (on a vu que le substitut du proc, pas le juge). Qd le procureur l'a revu pr une autre affaire; il lui a dit qu'il risquerait le retrait d'autorité parentale de notre fille de 10 mois s'il recommence ses bêtises.

Étant donné que nous sommes toujours mariés, est ce que moi aussi je risque de ne plus voir ma fille à cause de ses bêtises ? Qui va la prendre en charge du coup ?

Je precise que jhabite au Maroc.

Merci
Flilissa79 [ MP ]
13 septembre 2019 17:34
Alykoum selem
Tu comptes rester avec lui?
Parce que si tu compte divorcer, logiquement c'est toi qui a la garde...

Attention : je ne te dis pas divorcer. Je demande + d'infos pour comprendre...
Citation
Inaya2B a écrit:
Salam aleykoum

Pr précision avant d'entamer mn post : j'habite au Maroc.

Dnc voilà, jai eu quelques soucis avc mn mari, ça a finit au tribunal (on a vu que le substitut du proc, pas le juge). Qd le procureur l'a revu pr une autre affaire; il lui a dit qu'il risquerait le retrait d'autorité parentale de notre fille de 10 mois s'il recommence ses bêtises.

Étant donné que nous sommes toujours mariés, est ce que moi aussi je risque de ne plus voir ma fille à cause de ses bêtises ? Qui va la prendre en charge du coup ?

Je precise que jhabite au Maroc.

Merci
Inaya2B [ MP ]
13 septembre 2019 19:01
Salam

Non je compte pas rester avc lui. Le procureur le sait prcq je lui en ai fait part qd on s'est vu dns son bureau.

Le soucis cst que s'il lui retire la garde alors qu'on est tjrs mariés et pas de procédure de divorce entamée ; où va ma fille ??
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem
Tu comptes rester avec lui?
Parce que si tu compte divorcer, logiquement c'est toi qui a la garde...

Attention : je ne te dis pas divorcer. Je demande + d'infos pour comprendre...
Clémantine [ MP ]
13 septembre 2019 21:31
Wa Aleykoum Inaya,

Je crois que le juge a voulu attirer l'attention de ton époux sur la situation de l'enfant en lui rappelant ses responsabilités. Ensuite s'il y a un danger immédiat pour l'enfant, il choisira peut-être de le retirer mais c'est une procédure assez rare, même en France, donc je suppose encore plus dans un pays qui a moins d'infrastructure d'acceuil.
Le mieux est de demander plus d’explications au juge. Fais lui part de ton inquiétude. Il te dira ce que vous risquez. Et vraiment, sincèrement, dans la grande majorité des cas le juge cherche à préserver l’intérêt de l'enfant, donc si tu peux assurer la sécurité de ton enfant, il ne te sera pas enlevé. Le cas échéant, ils te sera proposé des solutions alternatives (foyer mère-enfants, placement de l'enfant chez une grand-mère ou un proche, éloignement du mari du foyer familial, ect... ) Il existe différentes possibilité en fonction de la situation.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook