Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait carte 10 ans "urgent "
t
21 août 2015 21:50
Bonjour.
J'ai une question par rapport au retrait de la carte de 10 ans.
Si le préfet prend la décision de la retirer alors que la personne est en voyage à l'etranger.
Est ce qu'il y a un risque qu'elle soit bloquée à l'aéroport sachant qu'elle va partir en mission ou elle aura le droit de rentrer chez elle et prendre un avocat par la suite.
Merci bcp de vos réponses.
21 août 2015 22:47
Citation
tulipe0jaune a écrit:
Bonjour.
J'ai une question par rapport au retrait de la carte de 10 ans.
Si le préfet prend la décision de la retirer alors que la personne est en voyage à l'etranger.
Est ce qu'il y a un risque qu'elle soit bloquée à l'aéroport sachant qu'elle va partir en mission ou elle aura le droit de rentrer chez elle et prendre un avocat par la suite.
Merci bcp de vos réponses.

Salam,

quel est le motif du retrait ? C'est pour vous ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
21 août 2015 22:57
En fait mon ex a demandé le divorce au maroc. Et j'ai eu un divorce en ma faveur car j'ai prouvé les misères qu'il m'a fait après la séparation.
La il faitout pour me retirer mon titre sous prétexte que le mariage n'a pas duré 3 ans.
J'etais à la préfecture ils m'ont dit qu'ils vont m'envoyer un courrier afin de me défendre s'il y a quoi que ce soit mais fortement il ne pourra rien faire.
Mais son amie m'a dit prépare toi à recevoir l'ordre de quitter le territoire. sad smiley
Le problème dans tout ça c'est que j'ai trouvé un travaik qui nécessite un déplacement à l'étranger. Et j'ai peur d'etre bloquée en rentrant
21 août 2015 23:10
Citation
tulipe0jaune a écrit:
En fait mon ex a demandé le divorce au maroc. Et j'ai eu un divorce en ma faveur car j'ai prouvé les misères qu'il m'a fait après la séparation.
La il faitout pour me retirer mon titre sous prétexte que le mariage n'a pas duré 3 ans.
J'etais à la préfecture ils m'ont dit qu'ils vont m'envoyer un courrier afin de me défendre s'il y a quoi que ce soit mais fortement il ne pourra rien faire.
Mais son amie m'a dit prépare toi à recevoir l'ordre de quitter le territoire. sad smiley
Le problème dans tout ça c'est que j'ai trouvé un travaik qui nécessite un déplacement à l'étranger. Et j'ai peur d'etre bloquée en rentrant

Est ce que vous avez porté plainte contre votre ex mari ? a-t-il été condamné ? Si oui, vous garderez votre titre, sinon si vous n'avez pas 3 ans effectifs de vie commune, il y aura retrait du titre. Je ne vois quel courrier la préfecture doit vous adresser pour vous défendre ?

Dans votre situation, si la préfecture décide de vous retirer le titre de séjour, vous aurez un mois pour faire un recours. Si vous êtes à l'étranger à ce moment là, et que le recours n'est pas formulé dans les délais, vous serez fiché, donc recours en France impossible.

Il est impératif de faire le recours, avant votre départ. Mais encore une fois à condition qu'il y ai plaintes et condamnations.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
21 août 2015 23:25
Ici j'ai porté plainte mais il a tt nié car c'était par rapport aux violences que j'avais subie donc plainte classée.
Dans ce cas je ne sais pas quoi faire. Est ce que sacrifier mon boulot ou prendre le risque et me déplacer.
sad smiley
I seulement c'était moi qui a demandé le divorce. J'allais comprendre. Mais c'est pas juste de sacrifier ma vie professionnelle pour mon ex et c'est lui qui m'a fait la misère et je suis restée avec lui jusqu'au dernier moment et en fin de compte il m'a laissé sans logement. Sans nourriture. Sans mutuelle et malgré ca je suis arrivé à me reconstruire après le divorce et tout reprendre au bled pour une troisième fois sad smiley
21 août 2015 23:51
Citation
tulipe0jaune a écrit:
Ici j'ai porté plainte mais il a tt nié car c'était par rapport aux violences que j'avais subie donc plainte classée.
Dans ce cas je ne sais pas quoi faire. Est ce que sacrifier mon boulot ou prendre le risque et me déplacer.
sad smiley
I seulement c'était moi qui a demandé le divorce. J'allais comprendre. Mais c'est pas juste de sacrifier ma vie professionnelle pour mon ex et c'est lui qui m'a fait la misère et je suis restée avec lui jusqu'au dernier moment et en fin de compte il m'a laissé sans logement. Sans nourriture. Sans mutuelle et malgré ca je suis arrivé à me reconstruire après le divorce et tout reprendre au bled pour une troisième fois sad smiley

Peu importe que ce soit vous ou lui qui avez demandé le divorce. Les textes sont clairs à ce sujet. Votre titre de séjour est lié à votre mariage durant un certains temps. Dans votre cas 3 ans, car je suppose que vous êtes venue par regroupement familial ?

En tout état cause, vous avez 2 possibilités, mais qui ,vu votre situation arrivera au même résultat :

1 - Vous attendez le courrier de la préfecture, vous faites un recours, mais sans plaintes et condamnations, il est fort probable que votre titre de séjour soit retiré, et donc plus de travail.

2 - Vous partez en déplacement, vous êtes absentes durant la période de recours. Le retrait est confirmé, OQTF, et vous ne pourrez plus revenir et vous perdez votre boulot.

Par contre j'ai vu vite fait sur vos autres posts, vous alliez souvent au Maroc ? J'ai vu aussi que votre ex mari avait demandé le divorce, en précisant qu'il vivait en France et vous au Maroc. Quand vous alliez au Maroc vous y restiez longtemps ?

Parce que si depuis votre mariage, vous faisiez des allers/retours entre la France et le Maroc, et que vous n'aviez pas 6 mois de présence consécutifs, la préfecture peut considérée que vous n'aviez pas votre résidence habituelle en France.

Quand vous posiez la question concernant le retrait de votre titre, vous vous êtes juste posé la question ou avez vous eu une confirmation de la décision ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
21 août 2015 23:59
Non c'est just une question.
Et pour mes voyages au maroc. La seule fois ou je suis allée c'etait parve qu'il m'a proposé d'aller " me reposer " alors qu'il avait tout préparé avec sa famille.
Je suis leur 2 eme victime "m. la 1ere etait une française d'origines matocaines et c'est elle qui avait demandé le divorce mais la pauvre n'a pas prouvé les violences. Mon ex en parlait avec fierté mais allah est au dessus de nous
Allah ghaleb
t
22 août 2015 00:01
Il avait marqué ça par mensonge car son plan était de me bloquer la bas. Et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai eu un divorce en ma faveur.
Il s'est avéré que mr est un menteur
22 août 2015 00:04
Citation
tulipe0jaune a écrit:
Non c'est just une question.
Et pour mes voyages au maroc. La seule fois ou je suis allée c'etait parve qu'il m'a proposé d'aller " me reposer " alors qu'il avait tout préparé avec sa famille.
Je suis leur 2 eme victime "m. la 1ere etait une française d'origines matocaines et c'est elle qui avait demandé le divorce mais la pauvre n'a pas prouvé les violences. Mon ex en parlait avec fierté mais allah est au dessus de nous
Allah ghaleb

Cela m'étonne pas. J'ai eu a faire à ce genre de personne, pour peu qu'il connaisse du monde, prêt à faire des attestations, et vous, vous ne pouvez rien faire malheureusement.

Il y a eu aussi tellement d'abus, de femmes qui crient à la violence, juste pour partir et garder leur titre de séjour, qu'à la finale, les gens honnêtes paient pour les mauvaises.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook