Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait carte séjour suite abandon domicile conjugal
b
9 avril 2008 19:31
bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements.
Je me suis mariée au bled en mai 2006 (mariage religieux et transcription du mariage fait sans probléme) tout se passait bien. Arrivés en France en Septembre 2006, il obtient sa carte de séjour d'un an auprés de la ss préfecture de Nogent/Marne, nous sommes hébergés chez mes parents, tout se passait bien (travail...)mais son comportement a complétement changé: sorties tardives jusqu'à 6h du mat,m'ignore, me rabaisse,dépense énormément , aucune économie,bref vit comme si il était célibataire et montre que je n'ai aucun intérêt et que je ne sers à rien, je ne suis pas sa priorité.
Malheureusement aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois, j'ai cru qu'il changerait de comportement mais au contraire (sorties tardives, aucune aide financiére pour mes exams medicaux, aucun soutien moral.

Aujourd'hui sa situation administrative, il devait renouveler sa carte de séjour en février mais à cette période, j’étais enceinte de 2 mois et il m’ignorait complétement , je ne lui ai pas donné les papiers dont il avait besoin, malgré cela il a obtenu un autre rv de la préfecture et pour le bien de mon bébé ,j’ai voulu lui faire confiance ,je lui ai donné les papiers nécessaires mais il a obtenu seulement 3 mois de séjour (mais comportement inchangé), suite à ça nous avons reçu une convocation du commissariat afin d’enquêter sur notre situation, chose dont j’étais contente car je voulais enfin dire la vérité car ce mariage n’en était pas et mon mari ne s’est marié seulement pour venir en France mais malheureusement j’ai été hospitalisée , lui a y été et assuré que notre mariage se passait très bien. Il n’est jamais venu me voir et depuis a quitté le domicile conjugal (j’ai déposé une main courante)

Je souhaite engager une procédure de divorce mais je voulais savoir si je signale à la préfecture qu’il m’a quittée , va t -on lui retirer sa carte de séjour ?
Et pour le nom de mon bébé , est-ce que je peux le déclarer seule et ne lui donner que mon nom, je ne veux pas qu’il se serve de lui pour rester en France .
Merci pour vos réponses.
r
9 avril 2008 20:00
salam

Je suis désolée de ce qui t'arrive sad smiley

Je pense que si tu va signaler à la préfecture que ton mari à quitter le domicile conjugal et qu'il ne s'est marié avec toi que pour les papiers sa carte de séjours ne sera pas renouvelée.

Aprés je sais pas si il peut se servir de votre bébé pour rester, renseigne toi à la préfecture.

En tout cas tu as du courage, j'en connait beaucoup qui n'ont pas eu le courage de dénoncer leurs ex maris à la préfecture.

Allah y 3awnek et prends soin de toi et de ton bébé.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
j
9 avril 2008 21:52
declare a la naissance du bebe, que il nya pas de pere ton bebe portera ton nom, declare a la prefecture que ton mari a quitté le domicile et depuis quand, n'ai pas de scrupule , ton mari t'as trompe et ce depuis le bled, il etait censé venir en france pour faire sa vie avec toi, appaprement tout ce qu'il l'interesse cets de sortir s'amuser et de lener une vie de pacha, ben il n'a qu'a retourner au bled et se trouver une autre cruche qui accepte ca
s
9 avril 2008 22:05
Fallait pas faire un enfant dans ce cas !
m
9 avril 2008 22:11
Citation
salmone a écrit:
Fallait pas faire un enfant dans ce cas !


et toi biensur tu es plus maline que les autres

pfffffffffeye rolling smiley
j
9 avril 2008 22:27
Citation
salmone a écrit:
Fallait pas faire un enfant dans ce cas !

commentaire inutile, toi tes une maline tu sais quoi faire !!!!!!!!!!
elle a pas demande de juger elle a demande ce quelle pouvait faireconfused smiley
9 avril 2008 22:44
Citation
salmone a écrit:
Fallait pas faire un enfant dans ce cas !

Oh je suis tout simplement outrée...

Eh bein dis donc, bravo !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
9 avril 2008 23:03
Il y a certaines personnes dont je ne citerai pas le nom qui ferait bien mieux de se la mettre en veilleuse!!!! Le jour ou je voudrais me suicider, je ferais appel à elles... N'est-ce pas Salmone!!! confused smiley

Pour en revenir au post, si tu déclares à la préfecture qu'il a quitté le foyer conjugal, la procédure pour ses papiers sera bloquée. Surtout, n'hésites pas... Je ne vois pas pourquoi il s'en sortirait aussi facilement.

En ce qui concerne bébé, d'après une loi qui date d'il n'y a pas très longtemps, celui-ci peut porter ton nom. Si tu ne veux pas que le nom de famille de ton mari soit noté, il ne faut pas que le père reconnaisse l'enfant à la naissance.

Bon courage khti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
10 avril 2008 06:44
Citation
salmone a écrit:
Fallait pas faire un enfant dans ce cas !

je suis a 100% d'accord avec toi
maintenant la vraie victime est l'enfant a qui on essaie même de lui cacher qu'il a un père
c
10 avril 2008 09:18
Citation
james68 a écrit:
declare a la naissance du bebe, que il nya pas de pere ton bebe portera ton nom, declare a la prefecture que ton mari a quitté le domicile et depuis quand, n'ai pas de scrupule , ton mari t'as trompe et ce depuis le bled, il etait censé venir en france pour faire sa vie avec toi, appaprement tout ce qu'il l'interesse cets de sortir s'amuser et de lener une vie de pacha, ben il n'a qu'a retourner au bled et se trouver une autre cruche qui accepte ca

salam,

grrr j'avais mis une réponse hier soir, et comme le site a eu un bug hein^^

je disais que c'est pas très judicieux ma diams yawning smiley de lui conseiller de déclarer l'enfant né sans père.
et de toute facon, tu peux le déclarer de père inconnu et donc il portera automatiquement ton nom, mais tu risque d'avoir de gros soucis ensuite s'il se décide a porter plainte contre toi.

j'ai eu la même chose a peu près, et a l'état civil il m'ont bien mise en garde contre le fait de la fausse déclaration, et surtout y'a quand même le livret de famille qui prouve le mariage.

mon bébé porte bien le nom de son géniteur et c'est touttongue sticking out smiley

ps: karmaboss, c'est de la grosse arnaque cette loi la, il faut l'accord des 2 pour le choix du nom, je voulais que mon enfant porte au moins mon nom de jeune fille en accoler, bah ça a été niet, sois je le déclarer né de père inconnu, soit je présentais le livret de famille.

bon courage bibi, entoure toi bien de ta famille et tes amis pendant ta grossesse, et essaye d'être épanouie au max, dur dur la grossessesad smiley
m
10 avril 2008 09:49
Honnetement, je ne peux pas t'aider car je ne m'y connais pas du tout..
Je voulais simplement te souhaiter bon courage et j'espere du fond du coeur que ta situation s'arrangera inchallah....
j
10 avril 2008 12:45
Citation
crevette-bleue a écrit:
Citation
james68 a écrit:
declare a la naissance du bebe, que il nya pas de pere ton bebe portera ton nom, declare a la prefecture que ton mari a quitté le domicile et depuis quand, n'ai pas de scrupule , ton mari t'as trompe et ce depuis le bled, il etait censé venir en france pour faire sa vie avec toi, appaprement tout ce qu'il l'interesse cets de sortir s'amuser et de lener une vie de pacha, ben il n'a qu'a retourner au bled et se trouver une autre cruche qui accepte ca

salam,

grrr j'avais mis une réponse hier soir, et comme le site a eu un bug hein^^

je disais que c'est pas très judicieux ma diams yawning smiley de lui conseiller de déclarer l'enfant né sans père.
et de toute facon, tu peux le déclarer de père inconnu et donc il portera automatiquement ton nom, mais tu risque d'avoir de gros soucis ensuite s'il se décide a porter plainte contre toi.

j'ai eu la même chose a peu près, et a l'état civil il m'ont bien mise en garde contre le fait de la fausse déclaration, et surtout y'a quand même le livret de famille qui prouve le mariage.

mon bébé porte bien le nom de son géniteur et c'est touttongue sticking out smiley

ps: karmaboss, c'est de la grosse arnaque cette loi la, il faut l'accord des 2 pour le choix du nom, je voulais que mon enfant porte au moins mon nom de jeune fille en accoler, bah ça a été niet, sois je le déclarer né de père inconnu, soit je présentais le livret de famille.

bon courage bibi, entoure toi bien de ta famille et tes amis pendant ta grossesse, et essaye d'être épanouie au max, dur dur la grossessesad smiley

vu le comportement du pere vis a vis de la mere tu crois franchement qu'il va se transformer en charles ingals parce que elle porte son enfant, elle se protege, si pour lui faire un gosse ca ne sert que pour pouvoir rester en france faire ses 400 coups vaut mieux qu'elle se protege cest tout, et je pense que ce gars ne sera pas du style a verser la moindre pension
s
10 avril 2008 12:53
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Fallait pas faire un enfant dans ce cas !


je suis a 100% d'accord avec toi
maintenant la vraie victime est l'enfant a qui on essaie même de lui cacher qu'il a un père

Je pense qu'il faut dire la vérité même si elle fait parfois mal !
Cette dame s'est faite avoir et malgré les nombreux reproches qu'elle fait à son mari, elle ne trouve rien d'autre que de tomber enceinte !

Le pire, c'est que maintenant elle veut priver cet enfant de son père, encouragée en cela par certains esprits tordus !
10 avril 2008 13:11
Les esprits tordus, comme tu dis, ne font que la renseigner sur les lois françaises (pour ma part en tout cas....) winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
10 avril 2008 13:37
l'enfant en question sera ravi d'apprendre plus tard qu'il est issu de fornication, et qu'il a pas de pere connu comme tous ses copains! bravo, pour le conseil
y
10 avril 2008 13:42
Citation
Aymen1978 a écrit:
l'enfant en question sera ravi d'apprendre plus tard qu'il est issu de fornication, et qu'il a pas de pere connu comme tous ses copains! bravo, pour le conseil


Il est pas issu de fornication puisqu'ils sont tous les 2 mariés! perplexe


Par contre c'est absurde de tout faire pour que le pere ne soit pas reconnu! Vraiment pathétique!!
p
10 avril 2008 13:47
Entre esprit tordus et fornication....
on se demande qui a l'esprit tordu..

D'une son fils a le droit de connaître son père...
De deux, elle a le droit de refaire sa vie avec un Homme digne de ce nom!
A
10 avril 2008 13:56
Citation
yaska a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
l'enfant en question sera ravi d'apprendre plus tard qu'il est issu de fornication, et qu'il a pas de pere connu comme tous ses copains! bravo, pour le conseil


Il est pas issu de fornication puisqu'ils sont tous les 2 mariés! perplexe


Par contre c'est absurde de tout faire pour que le pere ne soit pas reconnu! Vraiment pathétique!!

je sais qu'ils sont maries, mais quand tu dis a quelqu'un t'es de pere inconnu, qu'est ce qu'il va comprendre?
p
10 avril 2008 14:29
Citation
salmone a écrit:
Cette dame s'est faite avoir et malgré les nombreux reproches qu'elle fait à son mari, elle ne trouve rien d'autre que de tomber enceinte !


salam

d'apres toi, il aurait fallu qu'elle avorte ?

ah ben bravo !

thumbs down



@bibi
: bien du courage khti smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/08 14:38 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
10 avril 2008 14:50
Citation
karmaboss a écrit:
Il y a certaines personnes dont je ne citerai pas le nom qui ferait bien mieux de se la mettre en veilleuse!!!! Le jour ou je voudrais me suicider, je ferais appel à elles... N'est-ce pas Salmone!!! confused smiley

Pour en revenir au post, si tu déclares à la préfecture qu'il a quitté le foyer conjugal, la procédure pour ses papiers sera bloquée. Surtout, n'hésites pas... Je ne vois pas pourquoi il s'en sortirait aussi facilement.

En ce qui concerne bébé, d'après une loi qui date d'il n'y a pas très longtemps, celui-ci peut porter ton nom. Si tu ne veux pas que le nom de famille de ton mari soit noté, il ne faut pas que le père reconnaisse l'enfant à la naissance.
Bon courage khti...

Salam,

Ils sont mariés et donc y a pas de reconnaissance à faire, c'est automatiquement l'enfant du mari winking smiley

@ la posteuse: je te conseille de pas jouer avec ça et laisse cet enfant être un enfant issu d'un mariage car 1/ pour l'enfant, ça peut poser des problèmes surtout au Maroc 2/ pour toi aussi 3/ il reste le père de cet enfant quelque soit ses torts... 4/ tu lui feras un procès pour une pension alimentaire evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook