Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrait de la carte de séjour à la préfecture,PAYANT???
n
8 mars 2009 10:26
bonjour à tous.le sujet m'intéresse .mon mari vient de reçevoir une convocation de couleur verte ;on lui demande de se présenter avec l'attestation délivrée par l'ANAEM.LORS DE SON passage pour la visite médicale sur laquelle il doit opposer les timbres OMI .le souci est que à l'anaem ;on n'a pas payer ces fameux timbres et en plus je ne comprends pas pourquoi ,la convocation parle de carte de séjour temporaire ;ça fais 8 moins qu'il attend cette carte ,comme je suis algerienne de nationalité avec la carte de 10 ans et suite à un regroupement familial ,la loi préconise la délivrence du méme titre que le demandeur.je suis dégouteé ,j'ai attendu 2 ans pour le faire venir et maintenant une autre galère .est ce que quelqu'un a reçu cette fameuse convocation ? de toute façon demain ,j'accompagne mon mari à la pref pour le retrait de cette carte et je compte faire un scandale s'il nous donne la carte d'1 an . la loi est la loi ;y'en a marre . merci de me répondre
k
9 avril 2009 09:40
salut nono, je suis exactement dans le meme cas que toi.
je me suis marié en aout 2008 en algérie(je suis né en france et elle là bas).
suite à ça , j ai fait le necessaire afin qu elle me rejoigne en france.
on est rentré ensemble par avion le 30 décembre 2008.
elle a récupéré son récépissé en prefecture le 6 janvier 2009.
ensuite elle a été convoqué pour la visite anaem le 8 avril, et à ce moment là on lui a parlé d une taxe dont elle devra s acquitter en prefecture(impossible de savoir si c est 300 euros ou plus ou moins...)
par ailleurs , et c est cequi me semble assez étrange, c est que dès que j ai demandé par telephone à la pref, si elle devait payer ce fameux timbre, ils n ont pas été en mesure de me le dire et mon dit de voir ça avec l anaem.
étant retourné à l anaem afin d avoir des explications claires, ceux ci me disent que tout dépend de la date d entrée en france( apparement si elle a eut son recepissé avant une certaine date elle ne paye pas de taxe).
là ou ça se complique c est qu il est impossible de savoir quelle est cette date...
et le pb c est que la pref a reçue sa carte d un an et je dois la récuperer demain.
je ne sais plus quoi faire...
z
9 novembre 2013 12:22
Bonjour,

Mon mari doit aller retirer sa carte de séjours dans quelques jours mais on doit payer sa carte 630 euros !!! 300 euros pour le timbre et un peu plus de 300 euros en amendes car son titre de séjour s'est éxpirer avant notre mariage (je suis de nationnalité française)
Y'a t il aucun moyen pour payer en plusieurs fois ?? On arrive même pas à vivre et nous sommes loin d'avoir cette somme
a
6 décembre 2013 14:44
Bur je vien de recevoire un texto de pref de 93 qui dise pour récupérer le titre de séjours il faux 1260€
En sorte de timbres fiscaux ce grave
y
13 février 2014 22:08
ETANT PACSE AVEC UN FRANCAIS ET ETANT IVOIRIEN J AIMERAI SAVOIR SI J OBTIENS LE RECIPISSE DE L'OBTENTION D UNE PREMIERE CARTE DE SEJOUR QUAND JE DOIS M ACQUITTE DU TIMBRE FISCAL DE LA CARTE (ainsi que son cout) ET CELUI DU RECIPISSE
MERCI POUR VOTRE REPONSE
yssouf
a
15 septembre 2014 08:14
bonjour moi mon mari a du payer 50 euro de timbre fisco pour le recipice et 500 euro de timbre fisco pour la carte de sejour
a
15 septembre 2014 15:43
Citation
alex91 a écrit:
bonjour moi mon mari a du payer 50 euro de timbre fisco pour le recipice et 500 euro de timbre fisco pour la carte de sejour

mais vous induisez les gens en erreur!! n'importe quoi , on ne paie pas le récépissé!!
a
15 septembre 2014 15:45
franchement je me pose des questions sur ce post!! est ce l'escroquerie ou manque d'informations ou simplement induire les gens en erreur!!
comme quoi tt le monde peut poster, même en étant au bled pour raconter n'importe quoi!!
qqn de censé et qui est en france devrait savoir qu'on ne paie pas le récépissé, juste la carte de séjour au moment du retrait!!! mais ENFIN!!
m
11 novembre 2014 11:20
Salam mon mari récupère Inchallah sa carte de séjour fin.novembre et il faut 260 euros pour la récupérer mais apparemment chaque cas est différent selon le visa avec lequel tu es arriver en France et selon ta situation famille ou professionnel.la dame de la sous préfecture nous a dit que l offi est gratuite pour la visite médicale.il y a un tableau récapitulatif je vous l envoi
C
12 août 2016 09:39
Mesdames Messieurs bonjour

J'ai reçu une convocation pour retirer ma carte de séjour de 10 ans le 12 septembre 2016 et le problème que j'ai déjà acheté les billets pour bled et j'ai l'avon le 9 septembre 2016, ma question c'est - est ce que c'est possible de retirer la carte avant le 12 ???

Cordialement
A
12 août 2016 11:40
Bonjour
si votre carte s'expire le 08/09/2016 ou on peut vous donner votre nouvelle carte, mais si la carte s'expire apres non,
votre carte actuelle s'expire quand?
Bien cordialement
Citation
Chouaib84 a écrit:
Mesdames Messieurs bonjour

J'ai reçu une convocation pour retirer ma carte de séjour de 10 ans le 12 septembre 2016 et le problème que j'ai déjà acheté les billets pour bled et j'ai l'avon le 9 septembre 2016, ma question c'est - est ce que c'est possible de retirer la carte avant le 12 ???

Cordialement
I
25 septembre 2016 22:39
Bonjour
Je dois récupérer ma carte séjour, Je pourrais payer par chèque qq peut me réponde svp.
Merci
S
26 janvier 2017 14:44
Bonjour pour un renouvellement de carte de séjour de 10 ans à sous préfecture l Haye les rose sa coûte combien
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook