Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrait de la carte de séjour à la préfecture,PAYANT???
F
11 février 2009 12:19
Ma question est dans le titre???
Y'a t'il un timbre fiscal à joindre ou pas?
Parce que ma belle soeur m'a dit que ça couterait selon elle 300 euros pour retirer cette carte !!!
Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 12:20 par FunkyFresh.
*****L'ignorance est le nerf de la guerre.*****
N
11 février 2009 13:46
sa minteresse aussi moi j'ai etendu que sa tourné dans les 200 euros en tout cas chose sur c que c pas gratuit lemontant exacte reste a confirmé personne ?Clap
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
N
11 février 2009 13:49
je crois que j'ai trouvé finalement !!!
Coût


Suivant sa situation, le bénéficiaire de la carte de résident doit régler une taxe, perçue au profit de l'ANAEM :

- il doit être en possession d'un timbre fiscal de 275 EUR , si la carte de résident est le premier titre de séjour de longue durée (supérieur à trois mois) qu'il reçoit (les résidents de longue durée - CE ne sont pas concernés),

OU

- il doit être en possession d'un timbre fiscal de 70 EUR , s'il est déjà titulaire d'un titre l'autorisant à travailler (carte de séjour temporaire "salarié" ou "vie privée et familiale" par exemple, carte de résident ou carte "compétences et talents"winking smiley.

Des exonérations au paiement de ces 2 taxes sont prévues dans certains cas.

Se renseigner auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de son lieu de résidence.


Donc pour nous sa doit etre dans lé 275 euros ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/09 13:49 par une_soeur_67.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
b
11 février 2009 14:45
merci mais pour le recepiseé non il faut rien payer j espere
N
11 février 2009 14:54
ba quand tu retire le recépissé je c pas sil faut payé tt de suite et après il te donne la carte ou il faut payé le jour ou il te donne la carte moi je pence kil faut pluto payé lorskon va faire la demande du recepissé car c un timbre fiscale kon paye jvou donerai des nouvelles je vais bientot faire la demande quand mon mari viendra biz
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
b
11 février 2009 15:37
MERCI IL VIENT QUAND TON MARI ?
N
11 février 2009 16:11
inch'allah le 21 février dc on ira à la prefecture le 23 au matin je vous tiendrai au courant bizou
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
b
11 février 2009 19:53
inchallah ok tient moi au courant merci
b
14 février 2009 14:14
Pour les timbres OMI, ça fait partie du dossier de demande de titre de sejour, donc, il faut payer avant d'avoir le récépissé. S'il manque les timbres au dossier, ce dernier n'est pas accépté.

c'est déguelasse: 275 euros c'est trop cher!!!

mais bon: ikhlf allah!
N
14 février 2009 16:04
smiling smileysalam alikom je suis alé ala préfecture jeudi pour demander la liste des pièces a fournir la damme ma donné la feuille et ma cochez les case des documents que je doit apporter en tout cas ce n'est pas 270 euro ou plus !!! sur la feuille il y a ecrit timbre fiscale de 70 euros mais komme elle ne la pas cochez jen conclue qu'il faudra payé cet somme lorsquon ira retiré le titre de séjour voisi la liste :

- justificatif de domicile
- photocopi de la carte didentité francaise du conjoint
- passeport avec visa + cachet d'entrée
- attestation de non polygamie ( c une attestation simple qu'il vous font remplir au guichet lorsque vous irait faire la demande)


voila c tout ce kelle ma demandé de ramener apres je ne c pas si cela change aurprès des préfectures

au plaisir d'avoir pu vous aider winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/09 16:04 par une_soeur_67.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
s
14 février 2009 16:44
salam tt le monde

je vous rassure mais il ne vous retse plus rien a payer, puiske vs avez fai le necessaire auprès de l'OMI, dc le jour du retrait du récepissé ou du tritre de séjour il n'y a rien a payer.
voila et jen suis sure car g déja fai la procédure
z
14 février 2009 19:29
faut-il apporter ces 5 timbre omi le jour de demande de carte?
h
14 février 2009 19:40
salut zedino jve savoir si tu as ecris la lettre a ta femme indiquant ke tu veux kel te rejoins en france juste lors du depot de demande de visa ou meme kan elle est reparti cherché son visa et ya combien de mois sur le visa conjoint de francais.merci
z
14 février 2009 19:44
la lettre je l'ai juste ecrite lors du 1er depot de visa (avant le test et tout sa). kan elle est venue chercher son visa, pa de lettre a donner. voila
F
17 février 2009 13:34
c'est excessif je trouve de payer une telle somme pour une demande de séjour!!!
Le mieux est d'un réfléchir à 20 fois avant d'épouser quelqu'un d'étranger !!!
No no
*****L'ignorance est le nerf de la guerre.*****
N
17 février 2009 15:27
quelle réflexion intelligente whistling smiley

c sur qu'il faut pensé a deux fois pour se marié 200 euro ou vivre heureux???

la question ne se pose pas certe
!!!
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
F
17 février 2009 15:40
Ne pas etre heureux et en plus payé, c'est ce que je trouve dommage!!!
*****L'ignorance est le nerf de la guerre.*****
s
17 février 2009 19:41
c un business maintenant pour eux, c abusé
t
5 mars 2009 12:03
Citation
Funky fresh a écrit:
c'est excessif je trouve de payer une telle somme pour une demande de séjour!!!
Le mieux est d'un réfléchir à 20 fois avant d'épouser quelqu'un d'étranger !!!

Citation
Funky fresh a écrit:
Ne pas etre heureux et en plus payé, c'est ce que je trouve dommage!!!

Enfin, en même temps, les sentiments, l'humain, l'amour et le bien-être, cela vaut pour la plupart des gens beaucoup plus que 70 ou même 270 euros !

Et puis ma chérie (par exemple) vaut tous les euros du monde.

"Le mieux est d'un réfléchir à 20 fois" : en français, on dit "d'y réfléchir"
"Ne pas etre heureux et en plus payé" : "être" donc "payER" à l'infinitif.
Non seulement, certaines choses comme l'orthographe et la grammaire ne coûtent rien, mais, en plus, l'argent ne fait pas le bonheur, c'est certain !
l
lat
6 mars 2009 14:14
donc en gros toi si tu tombes amoureux d'une personne, tu ne te vois pas vivre sans elle, le petit soucis c'est qu'elle vit au bled, tu te renseignes au niveaux papier, tu apprends que tu dois payer 275€ pour les timbres fiscaux, tu lui dis "ah non, mon amour, désolé mais payer 270€ pour qu'on soit réunis comme on l'a toujours souhaité c'est trop cher"!!!!!!!
c'est du foutage de gueule, on m'aurait dis que pour le titre de séjour de mon mari je devais payé 2000€ je l'aurais fais sans hésiter car je ne peux pas vivre sans lui et franchement QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook