Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de carte de sejour apres divorce
a
26 avril 2014 23:44
je vous écris mes frère et mes sœur et j’espère que je trouve la réponse chez vous car je me suis perdu
voila mon histoire que je me suis marie avec conjoint français ça fait 3 ans de mariage j ai eu ma carte de résident de 10 ans ça fait 4 mois maintenant ma femme il veut divorce je sais pas quoi faire sachant que la préfecture peut me retire mon titre de séjour après le divorce
a
27 avril 2014 23:03
j ai besoin de vos repence svp
28 avril 2014 08:23
Citation
alizes a écrit:
j ai besoin de vos repence svp

Bonjour,

Pour vous répondre au mieux, il manque des informations :

1) Quelle est votre nationalité ?
2) Vous êtes vous mariez en France ou à l'étranger ?
3) Avez-vous des enfants ?
4) Travaillez vous ?
a
28 avril 2014 13:15
pour rependre a vos question
je suis de nationalité marocaine
marie au Maroc
pas d enfant
je cherche un travaille
28 avril 2014 14:46
Citation
alizes a écrit:
pour rependre a vos question
je suis de nationalité marocaine
marie au Maroc
pas d enfant
je cherche un travaille

Divorce avant les 4 années de mariage, il y a retrait. Un divorce dans l'année qui suit l'obtention de votre carte de résident, il peut y avoir retrait si votre épouse signale à la préfecture que vous vous êtes marié dans un migratoire.

Dans votre cas, ce qui sera surtout retenu, c'est un divorce avant les 4 années de mariage.
a
28 avril 2014 15:11
merci pour votre repense en plus de ça j ai vu sur un article :
((((votre carte de résident vous est retirée en cas de rupture de la vie commune avec votre époux dans les 3 années qui suivent l'obtention de la carte de 10 ans)))

et en plus si je travaille pas ça va me propose un problème
a
1 mai 2014 11:34
sos courriers svp si je refuse le divorce je risque toujours le retrait de la carte
a
2 mai 2014 14:58
sos courriers svp si je refuse le divorce je risque toujours le retrait de la carte
7 mai 2014 13:23
Citation
alizes a écrit:
sos courriers svp si je refuse le divorce je risque toujours le retrait de la carte

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu avant, j'avais pas vu vos messages parce que j'avais pas de notifictions.

Pour vous répondre, même si vous refusez le divorce, vous avez toujours le risque. Parce que ce qui compte c'est la date de début de procédure. C'est a dire la date de l'assignation de divorce au Tribunal de Grande Instance.

Pour l'administration, dé qu'un avocat fait une assignation en divorce, c"est déjà la rupture de vie commune. Et non pas la date de divorce, comme disent certains avocats.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook