Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait de carte de resident 10
m
18 mai 2008 21:44
Salam tt le monde,

j'ai une cartde de resident et je compte rentrer au maroc pour une long durée vers les 2 à 3 ans,
Est ce que vous avez le délai qui il ne faut pas dépasser a l'exterieur de la france pour ne pas avoir une probléme de renouvellment? 6 mois ; 3 ans , 6 ans?

Merci.
m
18 mai 2008 22:07
Citation
mfarid a écrit:
Salam tt le monde,

j'ai une cartde de resident et je compte rentrer au maroc pour une long durée vers les 2 à 3 ans,
Est ce que vous avez le délai qui il ne faut pas dépasser a l'exterieur de la france pour ne pas avoir une probléme de renouvellment? 6 mois ; 3 ans , 6 ans?

Merci.

et ton dossier de naturalisation tu en fais quoi ?
m
18 mai 2008 22:11
6 mois !!!!!!

au dela c'est le retrait.

bonne soirée.
m
18 mai 2008 22:12
salam
le délai c est 3 answinking smiley
si tu pars plus de 3 ans à l étranger tu risques de perdre ta carte de résident!!
f
18 mai 2008 22:22
je confirme le delai est de 3 ans, apres tu perds ta carte de residence
m
18 mai 2008 23:03
salam

pour le dossier de naturalisation, je me dis si je trouve un bon poste au maroc vers les 20000 DRhs je vais pas attendre la nationalité car a ce moment au maroc ils embauchent bien coté Telecom et si ou bout de ans le maroc me plait: pas de retour ici que pour les vaccances, car je pense pas que la nationalité aura un avantage dans le quotidien du maroc.
n
19 mai 2008 10:33
si tu trouve un poste au Maroc stable et bien remunere, n'hesites absolument pas

ne te perds pas ds les meandres de l'administration francaise.
pour ta question sur la carte de resident, je confirme c'est bien 3 ans
je peux te trouver les references legislatives si tu le souhaite;
m
21 mai 2008 19:29
Article L314-7 (Loi nº 2006-911 du 24 juillet 2006 art. 28 Journal Officiel du 25 juillet 2006)



La carte de résident d'un étranger qui a quitté le territoire français et a résidé à l'étranger pendant une période de plus de trois ans consécutifs est périmée, de même que la carte de résident portant la mention "résident de longue durée-CE" accordée par la France lorsque son titulaire a résidé en dehors du territoire des Etats membres de l'Union européenne pendant une période de plus de trois ans consécutifs.



La période mentionnée ci-dessus peut être prolongée si l'intéressé en a fait la demande soit avant son départ de France, soit pendant son séjour à l'étranger.



En outre, est périmée la carte de résident portant la mention "résident de longue durée-CE" accordée par la France lorsque son titulaire a, depuis sa délivrance, acquis ce statut dans un autre Etat membre de l'Union européenne, ou lorsqu'il a résidé en dehors du territoire national pendant une période de six ans consécutifs.
c
22 mai 2008 11:54
Mercii , c'est bon à savoir !
Je ne savais pas smiling smiley
y
30 avril 2010 14:22
Bonjour,

J'aimerai rebondir sur cette question, en expliquant ma situation
j'ai une carte de résident de 10 ans et j'ai quitté la France il y a quelques mois pour travailler au Maroc... Est ce que je risque de perdre cette carte sachant que le texte parle d'une résidence à l'étranger de 3 ans consécutifs, Que signifie ici le terme résidence?? car entre temps je fais pas mal d'aller retour en Europe mais sans y résider réellement!

Merci pour ceux qui pourront éclaircir me répondre.
a
30 avril 2010 17:36
bonjour
le terme résidence signifie y habiter pendant 6 mois et 1 jour.

Citation
yassine075 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai rebondir sur cette question, en expliquant ma situation
j'ai une carte de résident de 10 ans et j'ai quitté la France il y a quelques mois pour travailler au Maroc... Est ce que je risque de perdre cette carte sachant que le texte parle d'une résidence à l'étranger de 3 ans consécutifs, Que signifie ici le terme résidence?? car entre temps je fais pas mal d'aller retour en Europe mais sans y résider réellement!

Merci pour ceux qui pourront éclaircir me répondre.
w
30 avril 2010 18:19
salem,

quand tu voyages a l'étranger tu ne peux pas rester plus de 6 mois, et sur les dix ans tu peux excéder les 3ans.
w
30 avril 2010 18:21
salem

excuse moi, tu peux pas exceder les 3 ans.
k
5 mars 2013 08:27
retrait de carte de resident 10
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook