Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrait carte de 10 ans
k
5 mars 2013 13:17
bonjour
je vous explique ma situation, je suis marocain marié avec une française , et la j'attend ma carte de 10 ans que je devais obtenir en mars, mais ma femme veut le divorce sachant que ça fait que 3 ans qu 'on est marié
date du mariage décembre 20
est -ce que si on divorce je risque quelque chose par rapport a ma carte de 10 ans ?
j'attend vos conseils merci beaucoup
a
5 mars 2013 15:51
si ce n'est que des paroles et non des actes alors pas de problèmes, juste essais de ne divorcer que dans un an.......
d
5 mars 2013 18:50
Citation
casa-nantes a écrit:
si ce n'est que des paroles et non des actes alors pas de problèmes, juste essais de ne divorcer que dans un an.......

suis les conseils de casa-nantes
bon courage
k
6 mars 2013 10:54
merci a vous ca veut dire que je dois attendre un an avant de divorce ?
a
6 mars 2013 13:06
déja ne pense pas divorce, pense a ta femme avant tou a savoir pourquoi elle veut le divorce et regarde ce qui ne va pas dans le couple......

Un divorce c'est l ultime fin du couple, et pense a ce que vous avez vécu avant......

Bon courage
k
16 mars 2013 11:56
oui je comprend mais on sentend plus de tout alors je compte vraiement divorcer
mais jai une amie qui a divorcer juste apres que son mari a eu sa carte de10 et il a tjr sa carte malgre que ca fait que 3 ans qui sont marier
aidez moi svp et donner moi conseil
16 mars 2013 12:21
je te consiel de n e pas divorce essayer et ressey de s entendre avec elle ou bien cherche un travaill CDI si tavai des enfan sa va ossi sino si tu divorce tu sera recondui a la frontière si tu etai algérien tu sera protéger par laccord franco algerien mai si tu est marocain je te consiell dessye de gagner du temp et cherche un travaill stable sino tu va regrette je connais une amie marocains apre 3 ans de mariage avec un francais elle na ni travaill ni enfan ni rien elle etai reconduis a la frontiere il lui en enlever sa carte de sejour puisque ell ve plus revenir au maroca mai a la fin elle a accepte alors fai gaf c pas facile
e
18 mars 2013 11:21
Salem frères et soeurs
personnellement je te déconseille de divorcer pour trois raisons:
1-tu ne va pas avoir ta carte de 10 ans aprés le divorce tu sais bien que les choses ont changé t'as bien cité que ton amie a eu sa carte aprés 3ans de mariage chacun son cas, son sort et son destin il y a beaucoup de monde qui ont eu leur carte dans des situations différentes
2 si tu obtien ta carte de 10 ans il est fort possible que tu n'auras pas la nationalité française c'est archi sur même si tu divorce il faut savoir que dans pas mal de cas le mariage ne fait pas les papiers (ton cas par exemple)
3-il faut bien réfléchir avant de divorcer (ina abrada el halali 3inda allah houwa el tala9) pense que y a des gens au bled qui reve de ta vie essaye d'écouter ta femme ne pense pas qu'elle est juste la pour te faire des papiers peut etre que c'est à cause de ça qu'elle se sent utilisée et pour etre franche avec toi ce n'est pas bien de faire un mariage que pour les papiers car beaucoup de monde l'ont fait et ils se sont remariés avec des filles du bled (ces dernières elles ont souffere) aprés ils ont revécu les memes sentiments que leurs première femmes (se sentir utiliser)
allah yjib el khir
salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook