Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retractation d'un logement hlm apres attribution et visite.
M
31 août 2016 10:32
Bonjour, il' y'a un mois , on m'a attribué à logelent hlm dans un endroit super calme, neuve, bon environnement. Je suis une femme seul. Aujourd'hui bizarement je reçois, un appel de l'office hlm , une femme que je n'ai jamais eu au telephone qui me dit << madame ... Il y'a un probleme sur le logement, on pense sûon va le bloqué ect . Moi étonné, vu que je l'avais visité, je lui dis euh non mais j'ai tout lancé déjà préavis en recommendé , à tout les prestateurs actuel. Elle me dis , aussitot ah mais les preavis c'est pas un probleme , vous pouvez encore revenir dessus. La blague, l'endroit m'as plus et le loyer aussi. Je lui ai dit il n'ya pas que les preavis , j'ai du vendre des meubles par rapport à mon déménagement. De plus je devais aller au maroc pour y passer l'aid en famille, mais à cause de ça, forcément j'ai annulé mes projet, pour me consacrer au déménagement. Elle me dit de passer à telle heure , afin de trouver un arrangement ( en gros ils veulent le refilé, un autre appart, bizarre). Elle me dit qu'il y'a des problèmes d'égout, ainsi que des puces de lit
c
31 août 2016 10:46
Bizarre bizarre
31 août 2016 10:50
Salam, ma soeur des puces et des problèmes d'égout? Les puces sa se traite et concernant les égouts ça peut être réglé au niveau de la municipalité. Il y a anguille sous roches tu sera plus informé une fois sur place kheir pour toi in sha'ALLAH, Qu'ALLAH te faCilite ma soeur
31 août 2016 10:50
oui, c'est bizarre va au RDV et voit ce qu'il en est.
31 août 2016 10:51
salam
les puces sa se traite facilement et le probleme a l’égout il doit être pour toutes les appartement et ne pas que le tien
ne lâche pas l'affaire surtout si t as le courrier qui mentionne la rétribution de cet appartement a ton nom
C
31 août 2016 10:54
Y a eu un piston pour une autre personne et ils veulent te le sucrer.
Ne lâche rien.
M
31 août 2016 11:39
Oui merci à vous, c'est bien ce qu'il me semble, j'en suis pratiquement sur. Je viens d'avoir une jusriste au téléphone et elle me dis exactement la meme chose que je pensé. Les puces sa se traite et les égout , ils ont encore 3 semaines devant eux pour faire le nécéssaire. Donc oui je ne lacherai rien.
31 août 2016 13:53
Salam
Oui c est bizarre, tu vas voir le gardien/gardienne de l immeu le tu poses la question pour savoir si c est vrai et tu fais aussi tôt un recommandé avec AR!
Tu notes bien le nom de la personne que tu as eu au téléphone, fait une copie au maire de la ville.

Il faut dire la vérité il y a du piston aussi dans les hlm.....

Dou'as ma soeur
M
31 août 2016 14:18
Merci ma belle j'ai était à l'instant sur le lieu de la résidence , un voisin m'a aimablement fais rentré, il est au meme étage que l'appartement concerné. Il m'a clairement dis qu'il n'yavait pas de remonté d'égout . J'ai tout enregistré lol avec mon tel, j'ai joué à la détective
M
31 août 2016 16:54
Re, je me suis rendu au rdv et la chargée de clientèle à était vague dans ses réponses. Je lui ai dit que c'était inadmissible , qu'un déménagement sa s'organise que j'avais déjà fait le nécéssaire ( préavis ) . Je lui ai également dit que les puces se traité et si il y'a une histoire d'égout , ils ont le temp de s'en occupé. Elle m'a dit oui mais je sais pas le directeur m'a dit, il ma dit, je lui ai dit dans ce cas vu que vous ne savez rien , vous n'avez aucun rensegnement , pourquoi le directeur n'est pas présent?! Bref elle m'a dit je vais lui dire qu'on vous à mis dans l'embarrat blablabla, puis j'ai finis par lui dire, que je ne laisserai rien passer et que si j'apprend que c'est pour une histoire de piston bien sa ne se passera pas ainsi.. Faite passer le message. J'ai envoiyé le résumé de notre entretien par mail, afin qu'il y'est une trace de mon désaccord. Et je stipule dans le mail, qu'il était hors de question que j'accepte un autre logement, que celui ci le convenait et qu'ils ont largement le temp en 3 semaines, de traité puce et égout ( sois disant passant). Vous en pensez quoi? J'avoue j'étais assez remonté et je pense que cela c'est vu.
a
31 août 2016 17:36
salam

je pense que tu as très bien fait de leur faire comprendre que tu ne te laisserais pas faire

il est clair que leurs explications sont louches

tu peux même envoyer un courrier recommandé en plusieurs exemplaires au directeur d'antenne, au président de l'office hlm ainsi qu'au maire si tu es déjà une administrée de la commune
M
31 août 2016 19:26
Merci j'ai déjà envoyer un email à monsieur le maire dans la foulé , tout en transférant les échanges que j'ai eu avec eux. Ce qui m'a mise hors de moi c'est le mot cité, elle ma dis si on vous trouve un autre logement en urgence, vous accepteriez les cités?! La blague, je lui ai dis n'y pensé meme pas, il est hors de question que je prenne un appartement en cité , quand déjà vous m'attribuez un logement dans un environement super calme, agréable et avec un loyer bas. Dans le mail d'aujourd'hui j'ai bien indiquer, que j'accepterai aucû autre logement et que c'était à eux de faire le nécéssaire. Vous pensez, que je devrais envoyez un recommandé au Maire? Sachant que je lui ai déjà fait part de la situation par mail? Merciii beaucoup en tout cas, d'avoir pris la peine de me répondre.
1 septembre 2016 00:48
Bonsoir,

Si le bail a été signé le bailleur, ne peut plus revenir en arrière.

Par contre si le bail n'a pas été signé, vous n'avez aucun droit sur le dit logement. Le bailleur peut se rétracter.
Citation
MarocAttitude a écrit:
Re, je me suis rendu au rdv et la chargée de clientèle à était vague dans ses réponses. Je lui ai dit que c'était inadmissible , qu'un déménagement sa s'organise que j'avais déjà fait le nécéssaire ( préavis ) . Je lui ai également dit que les puces se traité et si il y'a une histoire d'égout , ils ont le temp de s'en occupé. Elle m'a dit oui mais je sais pas le directeur m'a dit, il ma dit, je lui ai dit dans ce cas vu que vous ne savez rien , vous n'avez aucun rensegnement , pourquoi le directeur n'est pas présent?! Bref elle m'a dit je vais lui dire qu'on vous à mis dans l'embarrat blablabla, puis j'ai finis par lui dire, que je ne laisserai rien passer et que si j'apprend que c'est pour une histoire de piston bien sa ne se passera pas ainsi.. Faite passer le message. J'ai envoiyé le résumé de notre entretien par mail, afin qu'il y'est une trace de mon désaccord. Et je stipule dans le mail, qu'il était hors de question que j'accepte un autre logement, que celui ci le convenait et qu'ils ont largement le temp en 3 semaines, de traité puce et égout ( sois disant passant). Vous en pensez quoi? J'avoue j'étais assez remonté et je pense que cela c'est vu.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
1 septembre 2016 01:14
J'ai un courrier ou il est indiqué que l'appartement à tel adresse ... M'a était attribué et qu'il fallait donné une réponse avant le 16 aout . Ce que j'ai fait , il y'a des échanges mails qui confirme que j'ai accepté le logement, et le bail je ne pouvais le signer à ce moment car l'office hlm devait d'abord repeindre le mur du salon. Il s'agit quand meme d'un office HLM c'est pas du privatif des l'instant ou l'on a un courrier avec attrivution d'un logement sa à son importance quand meme au yeux de la lois ?
a
1 septembre 2016 11:00
en toute logique, le bailleur ne peut revenir sur l'attribution qui t'a été faite
les offices hlm font souvent signer le bail à l'entrée dans les lieux, il est donc logique que tu ne disposes pas du bail
sauf cas de force majeure (logement détruit par exemple), le bailleur ne peut revenir sur une décision actée

tu peux contacter l'adil pour te renseigner sur tes droits
[www.anil.org]
M
1 septembre 2016 17:30
Merci amirene , c'est fait. J'ai eu une juriste au téléphone , qui me confirme qu'ils doivent m'attribuer ce logement ( elle trouve aussi l'excuse bidon) ou alors un appartement similaire à la meme date. Aujourdhui j'ai envoyé, un recommandé avec avis de reception. Voilà, je fais tout de mon coté, mais à cause de sa , j'aurai mal dormis .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook