Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retracer nos origines / généalogie
L
8 mars 2018 21:28
Salam

Je m intéressé en ce moment à mes ancestres , le pourquoi du comment et surtout qui , selon vous grâce a quelle document peut t on retracer son histoire ?

Et ou peut t on se les procurer ?
M
8 mars 2018 21:30
Salam , c'est vraie que sa peut être intéressant +1
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
8 mars 2018 21:31
Je sais pas mais sa doit très certainement se passer au bled
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je m intéressé en ce moment à mes ancestres , le pourquoi du comment et surtout qui , selon vous grâce a quelle document peut t on retracer son histoire ?

Et ou peut t on se les procurer ?
8 mars 2018 21:37
Salam alaykoum

Oui tu peux, demandes à ton père ou ton frère de faire le test ADN pour la détermination de l'haplo groupe Y, et tu seras de quelle peuple tu es et de quelle confédération, et tribu tu es.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je m intéressé en ce moment à mes ancestres , le pourquoi du comment et surtout qui , selon vous grâce a quelle document peut t on retracer son histoire ?

Et ou peut t on se les procurer ?
i
8 mars 2018 21:42
Tu peut nous en dire un peu plus stp
C'est a la porté de tout le monde ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Oui tu peux, demandes à ton père ou ton frère de faire le test ADN pour la détermination de l'haplo groupe Y, et tu seras de quelle peuple tu es et de quelle confédération, et tribu tu es.
L
8 mars 2018 21:43
Salam

Peut tu expliquer un peu plus en détails la technique utilisée ?

Pourquoi que du père ou du frere ?

On ne peut pas savoir qu à partir du lieu de naissance en sachant que les 3 générations précédente sont née et ont vécu au même endroit

Du côté du père et de la mère
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Oui tu peux, demandes à ton père ou ton frère de faire le test ADN pour la détermination de l'haplo groupe Y, et tu seras de quelle peuple tu es et de quelle confédération, et tribu tu es.
A
8 mars 2018 21:51
Alaykoum salam

Je crois qu'il faut avoir un chromosome y et toi en tant que femme c'est XX (l'homme XY).

Mon père fait de la généalogie, c'est très long, ça fait des années qu'il est sur ça. Pour le Maroc, je serais incapable de dire.... mais en france, pour les français de souche; tu consulte les registre d'etat civile et quand tu arrive avant la révolution française, ce sont les registre de baptème. Mais beaucoup de document ont été detruit durant la révolution.

Dans les registre tu as plusieurs types d'info : le nom de la personne, son eventuel changement de nom, ses parents, le lieu, son metier... parfois d'autre truc quand les mariages étaient avec des dotes. Parfois dans les archives de la ville tu peut retrouver des vieilles photo.

De notre coté on est remonté grosso modo a l'époque Prophetique (8eme siècle) mais tu ne peut pas le faire avec toute les famille ça.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Peut tu expliquer un peu plus en détails la technique utilisée ?

Pourquoi que du père ou du frere ?

On ne peut pas savoir qu à partir du lieu de naissance en sachant que les 3 générations précédente sont née et ont vécu au même endroit

Du côté du père et de la mère
8 mars 2018 21:56
Salam alaykoum

L'origine se fait par le père, c'est lui qui nous permet de connaître notre origine, peut importe la mère, la filiation ne fait que par le père (c'est religieux et relève de la nature humaine).

L'haplo groupe Y se transmet du père à ses fils, c'est pour ça en génétique le fils est identifié comme étant XY, tendis que la femme c'est XX. donc y a que les hommes qui ont le Y.

C'est pour ça je t'ai dis ton père ou frère.

Mais tu dois commander le test via internet, le plus connu est FTDNA.

Pour ce qui est ton arabe généalogique, la France a brulé beaucoup de ces arbres, mais tu peux connaître de quelle tribu tu es si tu es une berbère, ou Arabe, tendis que la plupart des Maghrébins ne connaissent pas leurs appartenance tribale appart les Berbères qui tiennent à leurs origines, ou les vrais Arabes aussi qui sont minoritaire devant la masse Berbère ( Berbérophone et Arabophone), sinon les autres arabophone (arabisés) ne connaissent pas leurs appartenance tribale.



Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Peut tu expliquer un peu plus en détails la technique utilisée ?

Pourquoi que du père ou du frere ?

On ne peut pas savoir qu à partir du lieu de naissance en sachant que les 3 générations précédente sont née et ont vécu au même endroit

Du côté du père et de la mère
B
8 mars 2018 21:56
ça peut paraître bizarre, mais j'en ai complètement rien à cirer de mes origines
L
8 mars 2018 21:57
Salam

C est plus facile de passer par un test ADN du coup que de chercher dans d éventuelle archive

Je ne voulais pas aller aussi loin dans la généalogie si j arrive à retracé ne serais qu un siècle pourquoi pas ?

Regarder les archives si il y en a mais je pense pas à l époque comme disent mes grands parents quand eux même était née on leur disait t es née l Année de l éléphant ( El file ) , l année du chien ( klab ) , donc je pense que niveau registre ça doit pas remonter trop loin au Maroc

Allah3lam , peut être que en connaissant la région où on vécu la majorité du temps au même endroit
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Je crois qu'il faut avoir un chromosome y et toi en tant que femme c'est XX (l'homme XY).

Mon père fait de la généalogie, c'est très long, ça fait des années qu'il est sur ça. Pour le Maroc, je serais incapable de dire.... mais en france, pour les français de souche; tu consulte les registre d'etat civile et quand tu arrive avant la révolution française, ce sont les registre de baptème. Mais beaucoup de document ont été detruit durant la révolution.

Dans les registre tu as plusieurs types d'info : le nom de la personne, son eventuel changement de nom, ses parents, le lieu, son metier... parfois d'autre truc quand les mariages étaient avec des dotes. Parfois dans les archives de la ville tu peut retrouver des vieilles photo.

De notre coté on est remonté grosso modo a l'époque Prophetique (8eme siècle) mais tu ne peut pas le faire avec toute les famille ça.
8 mars 2018 21:57
Sur internet il existe des sites ( américains en france c'est interdit) qui propose de faire des tests adn pour voir un petit peu les pays d'où on vient

Moi je pense que j'ai de la famille qui doit venir d'italie ou de Sicile , mon nom est pas " typé maghrébin " et d'après mon père on a des ancêtres qui viennent de la bas

Du cpoté de ma mère je sais pas mais ça m'étonnerais pas qu'elle ai du sang d'inde ou d'asie ils sont tous bridés de son côté
8 mars 2018 21:58
Salam alaykoum mon frère, c'est bien ça jusqu'au 8ème siècle, pas mal.

préserve ton arbre généalogique, très recommandé en Islam.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Je crois qu'il faut avoir un chromosome y et toi en tant que femme c'est XX (l'homme XY).

Mon père fait de la généalogie, c'est très long, ça fait des années qu'il est sur ça. Pour le Maroc, je serais incapable de dire.... mais en france, pour les français de souche; tu consulte les registre d'etat civile et quand tu arrive avant la révolution française, ce sont les registre de baptème. Mais beaucoup de document ont été detruit durant la révolution.

Dans les registre tu as plusieurs types d'info : le nom de la personne, son eventuel changement de nom, ses parents, le lieu, son metier... parfois d'autre truc quand les mariages étaient avec des dotes. Parfois dans les archives de la ville tu peut retrouver des vieilles photo.

De notre coté on est remonté grosso modo a l'époque Prophetique (8eme siècle) mais tu ne peut pas le faire avec toute les famille ça.
8 mars 2018 21:59
Les arabe ils sont rester longtemps en Sicile donc c'est peut-être possible que t'es ancêtre sicilien.
Citation
SsNekosS a écrit:
Sur internet il existe des sites ( américains en france c'est interdit) qui propose de faire des tests adn pour voir un petit peu les pays d'où on vient

Moi je pense que j'ai de la famille qui doit venir d'italie ou de Sicile , mon nom est pas " typé maghrébin " et d'après mon père on a des ancêtres qui viennent de la bas

Du cpoté de ma mère je sais pas mais ça m'étonnerais pas qu'elle ai du sang d'inde ou d'asie ils sont tous bridés de son côté
L
8 mars 2018 22:00
Salam

Je ne suis pas née en France ( Maroc ) toute ma famille est là bas donc je pense que en fonction de la région on peut connaître à peut près d ou on descend
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

L'origine se fait par le père, c'est lui qui nous permet de connaître notre origine, peut importe la mère, la filiation ne fait que par le père (c'est religieux et relève de la nature humaine).

L'haplo groupe Y se transmet du père à ses fils, c'est pour ça en génétique le fils est identifié comme étant XY, tendis que la femme c'est XX. donc y a que les hommes qui ont le Y.

C'est pour ça je t'ai dis ton père ou frère.

Mais tu dois commander le test via internet, le plus connu est FTDNA.

Pour ce qui est ton arabe généalogique, la France a brulé beaucoup de ces arbres, mais tu peux connaître de quelle tribu tu es si tu es une berbère, ou Arabe, tendis que la plupart des Maghrébins ne connaissent pas leurs appartenance tribale appart les Berbères qui tiennent à leurs origines, ou les vrais Arabes aussi qui sont minoritaire devant la masse Berbère ( Berbérophone et Arabophone), sinon les autres arabophone (arabisés) ne connaissent pas leurs appartenance tribale.
8 mars 2018 22:01
Question existentielle Zen
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
8 mars 2018 22:01
si un jour je fais des tests ( mais j'y crois pas trop pas envie de mettre mon argent la dedans ) je viendrais faire un petit topo

mais y'a des vidéos sur youtube pour avoir des exemples




Citation
MrSoso a écrit:
Les arabe ils sont rester longtemps en Sicile donc c'est peut-être possible que t'es ancêtre sicilien.
8 mars 2018 22:03
Tu pourras la péter en disant tu viens de la même île que Don Corleone tongue sticking out smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
si un jour je fais des tests ( mais j'y crois pas trop pas envie de mettre mon argent la dedans ) je viendrais faire un petit topo

mais y'a des vidéos sur youtube pour avoir des exemples
L
8 mars 2018 22:03
J avais vu un reportage ou une pub qui parler de ca justement c est hyper détailler et ça donnais aussi le pourcentage d ethnie par exemple 0.2 % de traits chance que t es des origines scandinaves ou autre

Il y avait un raciste genre blond au yeux bleu très type quoi qui affirmer haut et fort n avoir eu de descendants noir , il ont trouver 10 d origine africaine le mec faisant une de ses têtes ptdr
Citation
SsNekosS a écrit:
Sur internet il existe des sites ( américains en france c'est interdit) qui propose de faire des tests adn pour voir un petit peu les pays d'où on vient

Moi je pense que j'ai de la famille qui doit venir d'italie ou de Sicile , mon nom est pas " typé maghrébin " et d'après mon père on a des ancêtres qui viennent de la bas

Du cpoté de ma mère je sais pas mais ça m'étonnerais pas qu'elle ai du sang d'inde ou d'asie ils sont tous bridés de son côté
L
8 mars 2018 22:05
Bein écoute ça change du pariage &co
Citation
brainois44 a écrit:
Question existentielle Zen
8 mars 2018 22:09
j'avais vu la vidéo

après ça coute entre 100 et 200 dollars

ta des gens qui l'ont fait sur youtube ça s'appelle " je découvre mes origines " ou " test adn " t'en a ils sont noirs ils te balancent ouais mais moi je viens de là j'en suis trop fière.....raté grinning smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
J avais vu un reportage ou une pub qui parler de ca justement c est hyper détailler et ça donnais aussi le pourcentage d ethnie par exemple 0.2 % de traits chance que t es des origines scandinaves ou autre

Il y avait un raciste genre blond au yeux bleu très type quoi qui affirmer haut et fort n avoir eu de descendants noir , il ont trouver 10 d origine africaine le mec faisant une de ses têtes ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook