Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retours sur les fiancailles!!!
p
5 mai 2012 12:47
salam les filles

Alors voila moi et certaine filles ici se posons beaucoup de questions sur l'organisation d'un fiancaille dans une salle, ou celle qui font deux fetes car elles n'habitent pas la meme ville que leur chéri.

On peut lire ici les retours de leur rthoba et d'autre de leur mariage, j'aimerais bien lire et avoir des conseils pour le fiancaille, car aprés on ne rentre pas avec Mr mais avec papa maman aprés !!!!

allez a vos claviers les filles!!!!

bisous
d
5 mai 2012 21:36
Salam ,

J'ouvre le bal !
Ma khotba s'est déroulée samedi dernier , il a fait un temps magnifique soubhanAllah , mon chéri est venu avec ses parents , son frère et sa femme et leur deux filles vers 13h30
Il est sorti de la voiture avec un immense et splendide bouquet de roses et de lys qui a fait son effet et beaucoup de paquets emballés ( en fait ils m'ont apporté mon sda9 ) ma future belle mère m'avait demandé ce que je voulais qu'elle m'apporte mais j'ai préféré la laisser m'apporter ce qu'elle voulait sans rien lui imposer ... J'ai eu tellement de belles choses que j'en ai été bouleversée je ne m'attendais pas a tout ça .

Nous les avont accueilli avec des dattes et du lait
Puis nous avont mangé ( pastilla et tagine de veau plus corbeille de fruit joliment présenté ananas découpes et fraise stylisées trop beaux on s'est éclatés pendant les préparatifs )
Puis thé café et lait Avec grands plateaux de gâteaux fait maison , tiramisu et discussion des 2 papas du principal sujet (le ventre plein c'est toujours mieux lol )

Après la salât du 3asr on a fait la fatha c'était très émouvant j'étais assise à côté de mon chéri et on a ressenti chacun l'émotion de l'autre , j'ai retenu mes larmes avec beaucoup de difficultés mais j'ai réussi ... C'est une sensation bizarre car toutes personnes les plus importantes sont là et vous donne leur bénédiction et sont heureux donc c'est mélange de bonheur de soulagement...on réalise à ce moment là que l'on est religieusement la femme de l'être aimé et inversement et ce devant Allah et votre famille c'est juste magique .
Il sont parti vers 19h , nous avons passé une excellente après midi , pleine de d'émotions,de belles discussions , d'eclat de rire dans une ambiance détendu (pas des le départ pour moi lol)

Les filles je vous souhaite du plus profond de mon cœur de vivre la même chose que ce que j'ai vécu ce jour là inchAllah , c'est gravé à vie dans ma mémoire ...In love
I
5 mai 2012 22:38
Salam,

Mabrouk à toi ma chère dribika.. Amine InshaAllah In love

Dsl de ne pas pouvoir répondre au poste lol
d
6 mai 2012 03:15
Merci Bcp in sha Allah
Ton tours viendra la3gouba3lik inchAllah ma sœur !
k
6 mai 2012 10:18
Salem Pistache trop bonne idée merci!!! J espere que tout vas bien de ton coté inchallah smiling smiley

Dribika alalaaaaaa magnifiiiiiiiiiique!!!! tu m'a donner des frissonsIn love

Hate de vivre ça aussi inchallah amine merci pour tes dou'as!!!

Qu Allah preserve ton couple amine

Boussa les filles
d
6 mai 2012 14:02
yawning smiley merci ma belle
Allah ouma Amine!!!!
Je vous souhaite à toute un mari qui fera de vous sa princesse , la patience vous apportera une personne que mériterez et qui vous méritera inchAllah.
Moi j'ai la trentaine je n'ai jamais désespérée de trouver la bonne personne et Allah a croisé nos chemins lhamdoulilah ...surtout les filles ne vous casez pas avec le premier venu sous prétexte que vous prenez de l'âge ou que vos copines se marient les unes après les autres , il n'y a pas d'âge limite pour se marier et ne pas céder à la pression.
Des bisous!!!
M
6 mai 2012 14:29
Citation
dribika a écrit:
Salam ,

J'ouvre le bal !
Ma khotba s'est déroulée samedi dernier , il a fait un temps magnifique soubhanAllah , mon chéri est venu avec ses parents , son frère et sa femme et leur deux filles vers 13h30
Il est sorti de la voiture avec un immense et splendide bouquet de roses et de lys qui a fait son effet et beaucoup de paquets emballés ( en fait ils m'ont apporté mon sda9 ) ma future belle mère m'avait demandé ce que je voulais qu'elle m'apporte mais j'ai préféré la laisser m'apporter ce qu'elle voulait sans rien lui imposer ... J'ai eu tellement de belles choses que j'en ai été bouleversée je ne m'attendais pas a tout ça .

Nous les avont accueilli avec des dattes et du lait
Puis nous avont mangé ( pastilla et tagine de veau plus corbeille de fruit joliment présenté ananas découpes et fraise stylisées trop beaux on s'est éclatés pendant les préparatifs )
Puis thé café et lait Avec grands plateaux de gâteaux fait maison , tiramisu et discussion des 2 papas du principal sujet (le ventre plein c'est toujours mieux lol )

Après la salât du 3asr on a fait la fatha c'était très émouvant j'étais assise à côté de mon chéri et on a ressenti chacun l'émotion de l'autre , j'ai retenu mes larmes avec beaucoup de difficultés mais j'ai réussi ... C'est une sensation bizarre car toutes personnes les plus importantes sont là et vous donne leur bénédiction et sont heureux donc c'est mélange de bonheur de soulagement...on réalise à ce moment là que l'on est religieusement la femme de l'être aimé et inversement et ce devant Allah et votre famille c'est juste magique .
Il sont parti vers 19h , nous avons passé une excellente après midi , pleine de d'émotions,de belles discussions , d'eclat de rire dans une ambiance détendu (pas des le départ pour moi lol)

Les filles je vous souhaite du plus profond de mon cœur de vivre la même chose que ce que j'ai vécu ce jour là inchAllah , c'est gravé à vie dans ma mémoire ...In love


Elf mabrouk ma belle ! Qu'Allah 'Azzawajel vous comble de Ses Bienfaits
d
6 mai 2012 15:09
Amine!! merryouma44 je te remercie ma belle!
p
6 mai 2012 15:35
salam les filles!!

tout d'abord merci d'avoir repondu, je me suis dit que mon post ne plaisait pas, mais c'est vrai qu'on a beaucoup d'aide et de conseil pour les mariages, mais pour les fiancailles aucun!!!

dribka felicitation a toi ma belle, sa me fait trop plaisir de te lire, et de partager avec toi cette emotion, moi j'aia eu ma khotba en decembre, mais pas du tout comme ça, il ont juste faire leur demande officielment, 30 min et il sont repartis lol, mais bon il y a eu des complications je suis pas une reference lol!!!

En tout cas je vous souhaite a tous un homme pieux qui vous aime, et une belle famille qui vous accepte!!!

allez les filles...partager vos emotions et surtout des conseils, des choses a ne pas oublier,...

Au plaisir de vous lire!! a bientot

bisous
p
6 mai 2012 15:37
salam ma kardashian!!!

Oui je suis toujours dans les prepas...sa avance tranquillou!!! et toi ma belle quoi de neuf?? rep en privé car on vas faire du HORS SUJET!!!!


bisous

a toute
s
6 mai 2012 19:17
Salem les filles,

Tout comme pistache, ma khotba a eu lieu en mars et ils sont rester 1h!! Just le tps de demnder ma main!! Tout comme toi pistache les choses ont ete difficiles par la suite!
Si tve echngeren MP no soucy je pensais etre la seule a avoir mal vecu ma khotba... Mm si c t un bo moment lol!

Moi ils sont venu avc un bouquet de fleurs et un gros gateau fraisier!
Hommes et femmes separes, on avait fait une sefa accompagne de ptits fours, ils ont manger ms n'ont pas voulu rester poir le cafe et gateau.. Sa ma decu ms bn..

Puis petits souci par la suite...

Puis ils sont revenu une deuxieme fois, pour parler halal etc, mais la encore opposition entre les parents suite a un quiproquo enfin bn du koup on a mm pas fixer de date ce jour la ils ong just dit que tout serait fair en 2013 inchallah dc avc mn cheri on c fixer entre avril et juin inchallah..

Voila chui vraiiment pas un modele lol! Malheureusement je voyais les choses tour autrement ms bn c lmektub..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
m
6 mai 2012 23:32
selem mabrouk tous le monde.... moi je prepare mes fiancaille pour octobre mais je ne sais pas par quoi commencais .... combien il faut compter ? si on peu s'entraider sa serai bien les filles .. je stress c'est bientot et j'ai rien fait encore!
Bisou
n
7 mai 2012 00:06
coucou les filles ! je viens partager mon experience , ma khotba proprement dite c fait en petit comité chez moi avc tolba recitation de coran c'etait tres simple et familial ! smiling smiley quelques temps aprés on a fait des fiançailles dans ma ville , en meme pas 3 mois on a tout organisé car c'etait la totale salle , traiteur dj , c'etait magnifiques génial on a fait comme un mariage , il est venu me chercher avc un joliii bouquet on pris direction la salle , entrée avc dakka , et avc derrière sa famille qui porté les teyfour avc tout les petit cadeaux bijoux , acceuil datte lait , jai mis 3 robes en tout on a fait un petit henna , bague de fiançaille et voila super soirée !!! maintenant en plein prepa pour the big day inch'Allah !!

bon courage a vous les yabies !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook