Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos retours d'expériences sur la différence d'âge couple
F
8 décembre 2017 17:15
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retours sur les conséquences de la différences d'âge entre deux personnes: décalage, risques de mauvaise communication and so.
Ceux qui ont eu cette expérience sont gentiment invités à témoigner smiling smiley

J'ai déduis (modestement) qu'une personne ayant eu un certain vécu aura toujours cette charge émotionnelle et une certaine dureté de caractère ce qui fait que la personne moins jeune va indéniablement en pâtir ( payer pour les mauvaises expériences de l'autre).

Ce n'est peut-être pas une règle générale mais qu'en pensez-vous ? Merci.
8 décembre 2017 17:29
Bonjour,

Je pense que la question se pose en terme d'expérience réelle.

Un homme puisse enchaîner les conquêtes en tous genres de 16 ans à 20 ans et se marier avec une femme de 30 ans qui est vierge.

Dans ce cas qui a le plus de vécu et peut influencer négativement l'autre ?
A
8 décembre 2017 17:34
L'Amour n'a pas d'age
F
8 décembre 2017 17:36
Un homme de plus de 40 ans a plus de chance d'avoir été marié et eu des enfants. J'ai bien précisé que je recherche des "retours d'expériences" donc une situation réelle vécue smiling smiley merci.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je pense que la question se pose en terme d'expérience réelle.

Un homme puisse enchaîner les conquêtes en tous genres de 16 ans à 20 ans et se marier avec une femme de 30 ans qui est vierge.

Dans ce cas qui a le plus de vécu et peut influencer négativement l'autre ?
8 décembre 2017 17:43
J'en ai connu des cas avec de différences d'âge supérieures à 10 ans. Mais pour la grande majorité la situation était pareil: célibataires jamais mariés. Et la différence d'âge n'était aucunement visible physiquement et à eux ça ne les posait aucun mais aucun problème.

Je pense que c'est un problème à partir du moment où on rencontre quelqu'un et on voit sa différence d'âge par rapport à nous. On y pense, c'est quelque chose qui nous saute aux yeux et on garde à l'esprit.
Citation
Flavia a écrit:
Un homme de plus de 40 ans a plus de chance d'avoir été marié et eu des enfants. J'ai bien précisé que je recherche des "retours d'expériences" donc une situation réelle vécue smiling smiley merci.
8 décembre 2017 19:04
ma soeur a épousé un homme de presque 20 ans de plus. Il était veuf.

De ce que je vois ça se passe bien (il faudrait qu'elle vienne témoigner elle-même). Il prend bien soin d'elle, et il n'a pas spécialement cette "dureté de caractère" dont tu parles, pas du tout en fait. Le seul truc c'est qu'il est maintenant à la retraite alors que ma soeur en a encore pour longtemps à bosser et ça lui fait un peu bizarre.
S
8 décembre 2017 19:48
Bonsoir,

Je suis en couple avec un homme qui a 9 ans de plus que moi et je trouve cela super. Je suis épanouie avec lui sur tous les plans, il a une certaine expérience qui fait que je me sens en sécurité avec lui.
Citation
Flavia a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retours sur les conséquences de la différences d'âge entre deux personnes: décalage, risques de mauvaise communication and so.
Ceux qui ont eu cette expérience sont gentiment invités à témoigner smiling smiley

J'ai déduis (modestement) qu'une personne ayant eu un certain vécu aura toujours cette charge émotionnelle et une certaine dureté de caractère ce qui fait que la personne moins jeune va indéniablement en pâtir ( payer pour les mauvaises expériences de l'autre).

Ce n'est peut-être pas une règle générale mais qu'en pensez-vous ? Merci.
P
8 décembre 2017 20:29
Bonsoir,

Mon mari est plus âgé que moi de 10 ans.
Je ne ressent pas de décalage par rapport à l'âge. J'en ai ressenti au début car j'étais très jeune et lui déjà adulte.
Ça n'empêchait pas la bonne entente et la compréhension, qui résulte des sentiments mutuels.

Le caractère ce n'est pas une question d'âge.
M
8 décembre 2017 20:45
Je ne pense pas que ça influe tant que ça sur la réussite d'un couple, si les deux sont des personnes correctes et respectables peu importe la différence d'âge.
M
8 décembre 2017 21:03
salam aalikom

Mon mari est mon aîné de 11 ans environ , tout se passe bien al hamdulilah .
8 décembre 2017 21:55
Coucou posteuse! J'ai connu 2 hommes, 9 ans de plus que moi, avec l'un on ne s'entendait pas DU tout et avec l'autre on s'entendait très bien. En fait ça dépend de la personne et des affinités que tu as avec cette personne... Ce n'est pas vraiment l'âge qui gêne, mais plutôt ce qu'il a sous le crâne.
V
8 décembre 2017 23:37
Je pense que tu trompe, ça dépend de chacun, par exemple moi je me rend compte que les femmes avec un vécu sont plus intéressante que la plupart des filles de 22 à 25 même (j’ai 23ans),

Plus que l’age c’est le vécu, par exemple une fille de 20ans qui a eu des problèmes familiaux (parents malade, travail pour subvenir aux besoins de la famille etc) sera plus mûre et plus intéressante pour moi qu’une fille de 20ans qui a rien connu et qui sait limite cuisiner
9 décembre 2017 08:02
Bonsoir mon conjoint et moi on a 17 ans d'écart mais tout ce passe merveilleusement bien ,Tant qu'il y'a de l'amour et de la complicité dans un couple l'âge n'a aucune importance ce n'est qu'un chiffre parmis tant d'autre
Cependant Moi mm je suis bcp plus mature que mon âge donc je pense que sa a joué un rôle psk je me vois pas avec quelqu'un de mn âge mais avec mon homme on est epanoui psk que moi je plus mature et posè et lui bcp plus foufou que son âge
Un conseil ne te focalise pas sur l'âge car sa t'empêcherais dè vivre ta relation et il Y'aura bcp de problème mais plus tôt vie ton histoire à fond et tu verra que tous sera bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook