Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retours et conseils mariage
L
16 mai 2023 22:30
Salam aleycoum,

Après mes vacances au Maroc, un homme a demandé ma main.

Je suis en train de considérer la proposition en pesant le pour et le contre.

Malheureusement, suite aux nombreux témoignages négatifs dont j’ai entendu parlé, j’ai une vision plutôt biaisée de ce qui pourrait advenir. J’essaie de me détacher de cette vision pour me rapprocher de la réalité.

Des personnes qui ont été dans cette situation peuvent elles m’apporter des conseils, des points d’attention avant de prendre cette décision importante ?
Tout témoignage positif est le bienvenu.

Quels sont les premiers défis à relever ? Sont-ils forcément différent de ceux nés de l’union de deux personnes de la même nationalité et culture ?

Je vous remercie.
16 mai 2023 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
16 mai 2023 22:51
Salam,

Prends tes précautions, on en a vu des posts qui parlaient de ce type de mariage, qui ne se sont pas forcément bien fini, même si il y a des exceptions.

Fais la prière de consultation, salât istikhara.

Mais encore une fois, prends tes précautions, car faut pas se mentir, c'est + un avantage pour lui que pour toi dans le sens où matériellement, il a tout à y gagner, dans le cas bien-sûr où vous décidez de vivre ici.

Donc attention à l'humain !
16 mai 2023 23:50
Salam,

Dit lui que tu veut venir vivre au Maroc avec lui, s’il te dit non c’est qu’il veut les papiers
17 mai 2023 01:15
Renseignemes toi de ton côté sur cet homme
. Pas de mp d'hommes merci
L
17 mai 2023 05:57
Salam aleycoum,

De nos jours, peu importe d'où vient la personne, il faut prendre des précautions. On ne sait pas vraiment à qui on a affaire avant de vivre avec.
Ce sont les exceptions qui m'intéressent. Les témoignages négatifs j'en ai entendu.

@Riri89 : Pour le moment, il semble être honnête et juste. Il m'a proposé de rester vivre au Maroc puisque sa situation le permet. C'est une vie simple et modeste qu'il propose, au milieu des champs et d'une ferme et ça ne me rebute pas au contraire.

Je vais faire la prière de consultation.

Merci pour vos réponses.
Citation
Inconnu23 a écrit:
Salam,

Prends tes précautions, on en a vu des posts qui parlaient de ce type de mariage, qui ne se sont pas forcément bien fini, même si il y a des exceptions.

Fais la prière de consultation, salât istikhara.

Mais encore une fois, prends tes précautions, car faut pas se mentir, c'est + un avantage pour lui que pour toi dans le sens où matériellement, il a tout à y gagner, dans le cas bien-sûr où vous décidez de vivre ici.

Donc attention à l'humain !
F
17 mai 2023 08:02
Les hommes au bled veulent les papiers, c'est la toute première raison du pourquoi il souhaite t'epouser . Franchement si tu as le choix avec un homme de France , privilèges le .
I
17 mai 2023 11:31
Salam,

Oui les intentions doivent être honnêtes, je ne dis pas, et surtout je ne connais pas cette personne.

Mais attention, entre les paroles avant le mariage, et finalement les actes juste après, des fois c'est la désillusion !

Allah y sahel, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook