Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner vivre au maroc
s
14 juillet 2006 19:38
Bonjour à tous!

Mon mari et moi avons pris la décision de rentrer vivre au maroc.
Je suis à la fois ravie et en même temps j'appréhende car je ne connais le maroc que par mes périodes de vacances.
J'aimerai avoir votre avis, s'il y'a des personnes qui ont vécu la même chose ou non, dans tous les cas votre avis m'interesse!
w
wiz
14 juillet 2006 19:41
Citation
sab18 a écrit:
Bonjour à tous!

Mon mari et moi avons pris la décision de rentrer vivre au maroc.
Je suis à la fois ravie et en même temps j'appréhende car je ne connais le maroc que par mes périodes de vacances.
J'aimerai avoir votre avis, s'il y'a des personnes qui ont vécu la même chose ou non, dans tous les cas votre avis m'interesse!

C'est super intéresant j'ai hate de voir les réponse sur ton forum ... moi j'aimerai aussi mais avant fo ramasser le pactol (dslée d'être auusi matérialiste) pour pouvoir te monter ta petite affaire ...
n
14 juillet 2006 19:47
ça m'a tjs fait rêver mais g peur de franchir le pas car il faut comme le dit wiz avoir assez d'argent pour pouvoir faire quelque choz là-bas et puis je me dis parfois ke c une vie totalement différente d'ici mais bon si ça ne plaît pas on peut tjs revenir... bref je serais tentée de le faire aussi plus tard mais je sais pas si la france ne me manquera pas... en tt cas bon courage et fonce dis toi ke tu peux tj revenir au cas où ça ne marcherais pas mais vivre au maroc ça doit être super
s
14 juillet 2006 19:48
vous avez des enfants et ils ont quel age ?
n
14 juillet 2006 19:49
moi je veu je veu je veu!!!grinning smiley(tm)(tm)(tm)je ne peu ke ty poussé!!moi m je veu fair la même evidement pour moi ca ne reste kun reve et donc je peu pas trop taider mai je ty pousse par patriotism marocainAngel
s
14 juillet 2006 19:54
oui nous avons une fille, et c'est surtout pour elle que nous voulons y vivre, car nous tenons à ce qu'elle connaisse ses racines, avec nos coutumes et notre langue.
c
14 juillet 2006 20:00
vous avez un projet ?
s
14 juillet 2006 20:00
je connais 2 femmes qui sont venues de france au maroc avec leur petite famille


et qui travaillent avec moi , les 2 m'ont dit qu'elles viennent pour que leurs enfants apprennent


l'arabe , le probleme qu'une des deux a rencontre c'est qu'elle n'a pas trouve une ecole privee


adequate pour sa fille qui porte le hijab a 13 ans et qui est nul en arabe !


ta fille a quel age ?
N
14 juillet 2006 23:02
Salam aleikoum


Je compte partir dans 2 mois et demi inchaallah

J´ai hateeeeeee

Qu´Allah nous facilite
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
l
15 juillet 2006 15:36
Bonjour,

Moi je me suis mariée et suis retournée vivre au maroc( j'avais 18 ans), je conaissais le Maroc que par les vacances d'été....
La réalité est autre, puique qu"au bout de 3 ans de vie communedans le sud du maroc et au bout de 6 ans de mariage j'ai décidé de divorcer.
Je ne suis pas matérialiste, la preuve ; je vivais avec 10 dirhams par jour, mèmè avec l'aide de mes parents , mon mari était audieu..
Elle loin l'époque ou j'étais la nièce préférée, je pourais en faire un livre......

ATTENTION, à toutes les filles qui pensent que le retour est facile
o
15 juillet 2006 15:41
Citation
sab18 a écrit:
Bonjour à tous!

Mon mari et moi avons pris la décision de rentrer vivre au maroc.
Je suis à la fois ravie et en même temps j'appréhende car je ne connais le maroc que par mes périodes de vacances.
J'aimerai avoir votre avis, s'il y'a des personnes qui ont vécu la même chose ou non, dans tous les cas votre avis m'interesse![/quote
je suis parti vivre la ba mais je n'ai tenu ke 11 mois la france me manquait
L
15 juillet 2006 15:44
Citation
la conseillère a écrit:
Bonjour,

Moi je me suis mariée et suis retournée vivre au maroc( j'avais 18 ans), je conaissais le Maroc que par les vacances d'été....
La réalité est autre, puique qu"au bout de 3 ans de vie communedans le sud du maroc et au bout de 6 ans de mariage j'ai décidé de divorcer.
Je ne suis pas matérialiste, la preuve ; je vivais avec 10 dirhams par jour, mèmè avec l'aide de mes parents , mon mari était audieu..
Elle loin l'époque ou j'étais la nièce préférée, je pourais en faire un livre......

ATTENTION, à toutes les filles qui pensent que le retour est facile

La niece??? C'était ton oncle?Oh
t
15 juillet 2006 15:58
Citation
sab18 a écrit:
Bonjour à tous!

Mon mari et moi avons pris la décision de rentrer vivre au maroc.
Je suis à la fois ravie et en même temps j'appréhende car je ne connais le maroc que par mes périodes de vacances.
J'aimerai avoir votre avis, s'il y'a des personnes qui ont vécu la même chose ou non, dans tous les cas votre avis m'interesse!


salam ouaalaykou
a mon avis ca dépond tous de toi et l endroit ou tu vas vivre et aussi ce que inchalah désir faire ici au maroc et au tu vas habité
c est vrai c est tout afait diff de la france mais sa n empêche pas de vivre au maroc je vais pas te dire le cas des marocains résident a l étranger mais je vais vous dire les francais qui sont venu vivre au maroc la plus part ils ont adoré le maroc et il yon a qui sont venu que pour les vacances et ils sont rester la et parmis eux une francaise qui travaille avec moi elle est venu que pour une 15aine de jour contrôler la marchandise maintenant ca fait plus que 5ans qu elle est au maroc et son rêve de rester tjrs
j
16 juillet 2006 12:31
kheyr inchaalah In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
16 juillet 2006 19:22
je l'adare
N
16 juillet 2006 19:24
Citation
LALA 21 a écrit:
je l'adare



6:\
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook