Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner vivre chez mes parents suite à une dispute
m
11 octobre 2012 19:16
Salam alikom

J ai besoin d avis parce que je me sens complètement perdue.... Enceinte de 6 mois je suis retournée vivre chez mes parents suite à une dispute avec mon mari. Ce dernier voulant mettre fin à notre histoire et demander le divorce parce que selon lui je ne le laisse pas vivre. Etant donné que je suis retournée chez mes parents et que ma famille est au courant ils m'ont dit de ne pas retourner avec et qu'il ne me mérite pas. Aujourd'hui il m'a appelé pour savoir comment j'allais mais je suis restée froide car je n'arrive pas à oublier les propos blessants qu'il ma dit. J'ai besoin de vos avis parce que dans ma tête je pense à mon enfant et je me dis que je ne veux pas qu'il soit élevé loin de son père et en même temps ma famille me dit que si je retourne vers lui je ne devrais pas venir me plaindre auprès d'eux à la moindre altercation. Que faire???
11 octobre 2012 19:53
Citation
AYOUBM a écrit:
Salam alikom

J ai besoin d avis parce que je me sens complètement perdue.... Enceinte de 6 mois je suis retournée vivre chez mes parents suite à une dispute avec mon mari. Ce dernier voulant mettre fin à notre histoire et demander le divorce parce que selon lui je ne le laisse pas vivre. Etant donné que je suis retournée chez mes parents et que ma famille est au courant ils m'ont dit de ne pas retourner avec et qu'il ne me mérite pas. Aujourd'hui il m'a appelé pour savoir comment j'allais mais je suis restée froide car je n'arrive pas à oublier les propos blessants qu'il ma dit. J'ai besoin de vos avis parce que dans ma tête je pense à mon enfant et je me dis que je ne veux pas qu'il soit élevé loin de son père et en même temps ma famille me dit que si je retourne vers lui je ne devrais pas venir me plaindre auprès d'eux à la moindre altercation. Que faire???

C'était quoi le sujet de la dernière dispute ? Quels sont les reproches qu'il te fait ? Sans avoir tout-à-fait raison, se pourrait-il que ton mari n'ait pas tout-à-fait tort ?
m
11 octobre 2012 19:58
Il me reproche le fait de ne pas le laisser sortir s amuser avec ses potes en sachant que pendant un mois il était à marrakech et que tout le mois du ramadan il ne rentrait pas avant le fajr. Je lui ai demandé un peu d attention mais il me dit qu il veut penser à lui d abord.
M
11 octobre 2012 20:54
Alikoum salam,

Tes parents ont entièrement raison, on ne prends pas ses cliques et ses claques à la moindre dispute!
Tu es MARIEE.

Citation
AYOUBM a écrit:
Salam alikom

J ai besoin d avis parce que je me sens complètement perdue.... Enceinte de 6 mois je suis retournée vivre chez mes parents suite à une dispute avec mon mari. Ce dernier voulant mettre fin à notre histoire et demander le divorce parce que selon lui je ne le laisse pas vivre. Etant donné que je suis retournée chez mes parents et que ma famille est au courant ils m'ont dit de ne pas retourner avec et qu'il ne me mérite pas. Aujourd'hui il m'a appelé pour savoir comment j'allais mais je suis restée froide car je n'arrive pas à oublier les propos blessants qu'il ma dit. J'ai besoin de vos avis parce que dans ma tête je pense à mon enfant et je me dis que je ne veux pas qu'il soit élevé loin de son père et en même temps ma famille me dit que si je retourne vers lui je ne devrais pas venir me plaindre auprès d'eux à la moindre altercation. Que faire???
M
11 octobre 2012 20:55
c'est juste inadmissible.



Citation
AYOUBM a écrit:
Il me reproche le fait de ne pas le laisser sortir s amuser avec ses potes en sachant que pendant un mois il était à marrakech et que tout le mois du ramadan il ne rentrait pas avant le fajr. Je lui ai demandé un peu d attention mais il me dit qu il veut penser à lui d abord.
11 octobre 2012 22:25
Salam,


C'est marrant comment la femme se sent tjs envers et contre tous responsable de la vie de couple.

C'est ton mari qui a choisis de divorçer donc: que tu vives seules avec ton enfant, et là tu nous racontes que tu es rongées par la culpabilité à l'idée de séparer ton fils de son père au point de retourner avec lui....

La grosse blague, ton mari il croit qu'il peut faire absolument tou ce qu'il veut et que toi et votre futur enfant vous evez vous adapter à lui?!

Ton mari est plus qu'un gamin, il flippe à l'idée de grandir, de prendre des responsabilités en bref d'être d'un rajel, mais alors pourquoi se marier?!

Tes parents ont raison, ils te mettent en garde ( et ont du le faire avant ton mariage vu la mentalité de monsieur) car ils savent déjà comment tous ça va finir....

Tu auras beau pardonner et retourner chez toi, tu n'as pas finis de faire des allers-retours.

Il se comporte mal avec toi, il refuse ses devoirs d'époux envers toi et votre futur bébé il a besoin qu'on lui sers les vis et pas comme tu veux faire, cad céder à ses folies de célibataires.

Tu es sa femme, tu as un devoir envers lui en tant que muslima, tu dois lui montrer son égarement, le punir pour son mauvais comportement et le motiver à changer. Et certainement pas à lui montrer qu'il peut faire ce qu'il veut puisque tu as tellement peur de vivre sans lui.

Fait appel à ses parents qu'ils lui mettent les paires de claques qu'il mérite et surtout pour lui faire entendre raison, et toi continues en te montrant ferme à ton tour.
m
11 octobre 2012 23:11
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


C'est marrant comment la femme se sent tjs envers et contre tous responsable de la vie de couple.

C'est ton mari qui a choisis de divorçer donc: que tu vives seules avec ton enfant, et là tu nous racontes que tu es rongées par la culpabilité à l'idée de séparer ton fils de son père au point de retourner avec lui....

La grosse blague, ton mari il croit qu'il peut faire absolument tou ce qu'il veut et que toi et votre futur enfant vous evez vous adapter à lui?!

Ton mari est plus qu'un gamin, il flippe à l'idée de grandir, de prendre des responsabilités en bref d'être d'un rajel, mais alors pourquoi se marier?!

Tes parents ont raison, ils te mettent en garde ( et ont du le faire avant ton mariage vu la mentalité de monsieur) car ils savent déjà comment tous ça va finir....

Tu auras beau pardonner et retourner chez toi, tu n'as pas finis de faire des allers-retours.

Il se comporte mal avec toi, il refuse ses devoirs d'époux envers toi et votre futur bébé il a besoin qu'on lui sers les vis et pas comme tu veux faire, cad céder à ses folies de célibataires.

Tu es sa femme, tu as un devoir envers lui en tant que muslima, tu dois lui montrer son égarement, le punir pour son mauvais comportement et le motiver à changer. Et certainement pas à lui montrer qu'il peut faire ce qu'il veut puisque tu as tellement peur de vivre sans lui.

Fait appel à ses parents qu'ils lui mettent les paires de claques qu'il mérite et surtout pour lui faire entendre raison, et toi continues en te montrant ferme à ton tour.
m
11 octobre 2012 23:22
Petite info je n ai pas pris mes cliques et mes claques c est monsieur qui m a jeté.. Sheraze31 merci pour ton point de vue c est ce que je pensais dans le fond mais que je ne voulais peut etre pas m avouer. C est toujours bien d avoir un avis extérieur à celui de son entourage. Et ses parents m ont dit qu ils n y pouvaient rien.
M
MFL
12 octobre 2012 11:56
Salam "AYOUBM "


et désolé pour ce qui t'arrive, surtout à 6 mois de grossesse, c'est vraiment triste...

Il y a bien une chose que ma mère m'a appris, et même si je n'y croyait pas, depuis que je suis mariée, je me rends compte qu'elle avait entièrement raison :

"ton mari, ne lui hurle jamais dessus, évite de lui faire des reproches incessants, ne soit pas toujours dérrière lui, laisse le respirer comme il le veut, s'il a envie de voir ses amis, fais lui confiance, laisse le profiter et toi parrallèlement fais des dohas pour qu'Allah le guide" parce que sobhan'allah, il t'a demandé de partir pour une dispute anodine!

et s'il revient vers toi, tu devrais lui donner gain de cause, en Islam, tu te dois de privilégier la parole de ton mari à celle de tes parents...Ne ruine pas ta famille pour une decision prise par ton mari sur un coup de tête...

Qu'Allah te vient en aide (Amine yarabi l3alamine)
12 octobre 2012 12:33
salam ayoubm

je ne suis pas d'accord avec toi Lalla, dans le cas de ayoubm ce n'est pas une femme possessive qui en demande trop a son mari, c’est son mari qui ne prend pas ses responsabilités d'homme marié!!

pourquoi se marier si il a tant envie de voir ses potes aller en vacances sans sa femme pdt je ne sais combien de tps et cerise sur le gateau pdt le ramadan monsieur rentre que pour le fadj!!!!!!!

Et tu crois qu'en le laissant tranquille il va se remettre dans le droit chemin tout seul??? sa NON il va plutôt ne plus rentrer chez lui OUI SA C'EST SUR!!!

ayoubm, tes parents ont raison n’écoutes surtout pas les personnes qui te dirons la parole de ton mari est supérieur a celle de tes parents JAMAIS!! parce que le jour ou ton mari te fouteras dehors avec un coup de pied au derrière tu crois que c'est tes amis qui te viendront en aide NON ce sont TES PARENTS et tes parents ne veulent que ton bonheur et que ton mariage réussisse!!

ce qui serait bien c'est que tes parents lui mettent un coup de pression soit il marche droit soit il va voir ailleurs!!

un homme reste un homme même avec toute la confiance du monde un homme qui n'a pas un comportement normal qui sort a pas d'heure qui part en vacances sans sa famille n'est pas normal et un jour il se retrouvera dans le lit d'une autre! c'est maintenant ou jamais!

il faut faire des compromis! le laisser sortir oui mais a des heures normal pas a 00h (sauf exception) et pas de "je rentre a 3h ou 4h du mat" sa non c'est inadmissible inacceptable !!! sinon il ne fallait pas se marier, il fallait rester célibataire et ne faire souffrir personne!!

écoutes tes parents c’est la meilleur solution!!

bon courage
s
12 octobre 2012 13:33
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam "AYOUBM "


et désolé pour ce qui t'arrive, surtout à 6 mois de grossesse, c'est vraiment triste...

Il y a bien une chose que ma mère m'a appris, et même si je n'y croyait pas, depuis que je suis mariée, je me rends compte qu'elle avait entièrement raison :

"ton mari, ne lui hurle jamais dessus, évite de lui faire des reproches incessants, ne soit pas toujours dérrière lui, laisse le respirer comme il le veut, s'il a envie de voir ses amis, fais lui confiance, laisse le profiter et toi parrallèlement fais des dohas pour qu'Allah le guide" parce que sobhan'allah, il t'a demandé de partir pour une dispute anodine!

et s'il revient vers toi, tu devrais lui donner gain de cause, en Islam, tu te dois de privilégier la parole de ton mari à celle de tes parents...Ne ruine pas ta famille pour une decision prise par ton mari sur un coup de tête...

Qu'Allah te vient en aide (Amine yarabi l3alamine)


Salam arleikom,
Non mais je rêve!!!! En gros elle doit être chienne désoler du terme mais a quelle époque tu vit toi? je vit exactement la meme chose voir pire!!!! et pour la quatrieme fois je suis repartie chez mes parents el hamdollillah ils sont de mon coté pense d'abord a toi et surtout a ton fils AYOUBM la vie est courte pour continuer a la gachée il ne changera pas ou si il fera semblant de changer quelques jours!!!!!! et puis même si sa fait souffrir prend le temps de la réfléxion oukhty si tu as besoin de parler n'hésite pas me contacter en pv!!!
Sa
M
MFL
12 octobre 2012 14:38
LOL faut pas s'enerver mesdemoiselles, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis juste qu'il faut dire les choses avec diplomatie!

et pour répondre à "soniiaaSo", je vis en 2012 el'hamdoulilah, je suis une femme active, ayant tous ce qu'une femme occidentale desire el'hamdoulilah, mais la différence avec elles, c'est que j'ai des principes religieux el'hamdoulilah...

Et toi alors, tu lui conseille quoi? "la vie est courte alors faut envisager de refaire sa vie ailleurs c'est sa"?

Allah nous a crée pour nous eprouver et estimer notre degrés de patience! Nous ne sommes pas dans ce bas monde pour que tous se passe au mieux dans les meilleurs des mondes voyons! C'est dans l'au delà inch'allah que nous aurons la récompense divine et la sereinité totale...

Maintenant nous ne sommes pas là pour te dire ce que tu dois faire, mais un conseil :

Si ton homme te rappelle pour une réconciliation, c’est qu’il t’aime et profites en pour lui proposer de venir chez tes parents et fais venir un imam qui fera un rappel à chacun sur le rôle de l’époux et l’épouse dans le mariage.
Et tu en profiteras pour demander à l’imam ce qu’il pense de tel ou tel comportement de ton mari.

Je souhaite sincèrement que ton problème se résolve inch’Allah.

Rappelez-vous qu’Allah n’éprouve que ceux qu’il aime…
m
12 octobre 2012 18:19
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam "AYOUBM "


et désolé pour ce qui t'arrive, surtout à 6 mois de grossesse, c'est vraiment triste...

Il y a bien une chose que ma mère m'a appris, et même si je n'y croyait pas, depuis que je suis mariée, je me rends compte qu'elle avait entièrement raison :
"ton mari, ne lui hurle jamais dessus, évite de lui faire des reproches incessants, ne soit pas toujours dérrière lui, laisse le respirer comme il le veut, s'il a envie de voir ses amis, fais lui confiance, laisse le profiter
et toi parrallèlement fais des dohas pour qu'Allah le guide" parce que sobhan'allah, il t'a demandé de partir pour une dispute anodine!

Ce sont aussi les conseils de ma mère. Que j'ai évidemment suivi mais quand je lui laissais champs libre c'était pire il prenait la maison pour un hôtel.

et s'il revient vers toi, tu devrais lui donner gain de cause, en Islam, tu te dois de privilégier la parole de ton mari à celle de tes parents...Ne ruine pas ta famille pour une decision prise par ton mari sur un coup de tête...

Pendant une semaine je lui disais nhel shaytan essayons de trouver une solution, il m'a répondu faut que tu te fasses une raison nous deux c'est mort...

Qu'Allah te vient en aide (Amine yarabi l3alamine)
H
11 mars 2022 09:49
Salam aleycoum les filles c’est la première foi que je parle sur un forum et me confie tt court , mais je ne sais plus quoi faire .. marier depuis bientôt 1 an inchallah avec mon mari ce ne sont que des dispute sur dispute qui devienne de plus en plus violente ..nous habitons tout les 2 à 5min de chez nos parents donc aller les voir tout les jours ok limite déjà mais mon mari sort à 14h pour rentrer à 20h.. en séchant que je suis au travail il a u un accident donc je m’occupe de tout tout depuis 3 moi je ne m’en plein pas hmdl le principal c’ est qu’il soi toujours à mes côté .. mais lui ce fiche de venir ce coucher à pas d’heure il me dis je m’en fiche je trvail pas ( suite à son accident ) donc je me retrouve seul tout les soirs dans le lit nous ne partageons rien il a limite du avoir l’approbation de ses parents pour que nous partons une semaine en voyage de noce . Je n’en peux plus il m’a énormément dessu juste avant le mariage j’ai découvert qu’il allais sur des tchatch à qq semaine de notre mariage cela a était très dur pour moi mais je l’ai pardonner en me disant que cetais avant le mariage .. depuis il ne comprend pas que j’ai besoin d’être rassurée d’attention c est devenue l’enfers entre nous alors que nous étions un couple « parfait» je suis parti dans tout les sense cela reflète mon cerveaux je n’en pleur plus je ne sais pas quoi faire ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook