Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retourner vivre chez la belle famille ou divorcer
w
18 juillet 2014 04:42
salam

je vais abreger

j,ai vecu l,enfer chez ma belle famille je veux dire par la ma belle mere et ma belle soeur elles sont mechantes

et sans pitié, mon mari est un fils a maman genre il voit que sa mere est un ange, si on s,en geule il va dormir

dans la chambre de sa maman et me laisse seule , et me di que sa mere et sa soeur sont mieux ke moi plus

intelligent font la cuisine mieux ke moi genre il me compare tt le temps a elles,


et ma belle mere c,est le genre a couper le compteur d,electricité pour ke tu ne regarde pas la telé et que ton

seche-cheveux ne fonctionne pas, et mon mari justifie tous ses actes me disant que parceque vous gaspiller

l.electricité, et aussi si elle est furieuse contre toi elle vide le frigo et prend tt dans sa chambre et ferme a

clé. et pour justifier ca il dit ke tu fais pas d la bonne bouf c pour ca, mais j,allucine nous les belles filles on

est des animaux ou koi, la on vit en france pour lemo0ment mais il veut repartir au maroc vivre avec eux

vos avis svp je pars avec lui ou j reste en france
P
18 juillet 2014 08:09
Vous avez des enfants ?
Si c'est non, pourquoi t'infliger ce supplice pour un homme ?
18 juillet 2014 08:16
Salam,


Pourquoi es-tu allé cherché un "bledard" ?

Hormis vivre avec ta belle-mère, retourner vivre au pays ne te dérange pas ?
w
18 juillet 2014 08:35
c,est pas moi ki l,est ramené du bled lui aussi avait ses papiers comme moi,
avant le mariage, il ma dit k un jour on va y retourner j,ai accepté mais apres avoir vecu 1 mois et demi avec eux
je crois ke je ne pourrai pas y retourner au bled parce que je sais que je serai cauzette chez eux si non si c,etait des gens bien je serai retourné, et oui on a eu une petite fille c ca ki m retient dailleurs , et j,ai peur pou elle ma belle mere est tres severe avec les petits enfants elle les frappe a la moindre eerreur en plus mon mari dit ke si je la voi la frapper j,ai pas le droit de rien dire et la laisser la frapper.
c
18 juillet 2014 09:28
ca existe ca????????????????
et comment tu fais pour vivre comme ca??

j'hallucine

fait la prière de consultation si tu hesites............. et bon courage surtout
18 juillet 2014 10:05
Citation
waityhoppe a écrit:
salam

je vais abreger

j,ai vecu l,enfer chez ma belle famille je veux dire par la ma belle mere et ma belle soeur elles sont mechantes

et sans pitié, mon mari est un fils a maman genre il voit que sa mere est un ange, si on s,en geule il va dormir

dans la chambre de sa maman et me laisse seule , et me di que sa mere et sa soeur sont mieux ke moi plus

intelligent font la cuisine mieux ke moi genre il me compare tt le temps a elles,


et ma belle mere c,est le genre a couper le compteur d,electricité pour ke tu ne regarde pas la telé et que ton

seche-cheveux ne fonctionne pas, et mon mari justifie tous ses actes me disant que parceque vous gaspiller

l.electricité, et aussi si elle est furieuse contre toi elle vide le frigo et prend tt dans sa chambre et ferme a

clé. et pour justifier ca il dit ke tu fais pas d la bonne bouf c pour ca, mais j,allucine nous les belles filles on

est des animaux ou koi, la on vit en france pour lemo0ment mais il veut repartir au maroc vivre avec eux

vos avis svp je pars avec lui ou j reste en france

Un mec qui dort dans la chambre à sa maman a un sérieux problème psychiatrique! Le complexe d'Oedipe est mal passé avec lui! Heureusement qu'il y a l'Islam sinon il aurait khtob sa mère.
Sincèrement, sauve-toi, cours le plus vite possible sans jamais te retourner!
d
18 juillet 2014 10:11
Salam,

tu n'a pas a retourner vivre cet enfer et c'est ton droit.
Juste une chose, si tu viens a te séparer de lui, fais attention à ta fille qu'il ne la ramène pas au bled au risque de ne plus la revoir.
Je te fais peut-être peur mais il y a tellement d'histoire dans ce genre alors fait tout pour la protéger.
w
18 juillet 2014 10:22
oui c ca je suis prete a essayer retourner mais j,ai peur je me dis ici en france on est seule on arrive pas a s,entendre a cause de sa famille qui l,appele tt le temps pour lui dire de revenir avec eux au bled en plus il vit chez son frere, alors koi dire une fois avec eux ca va etre ke des problemes en plus il aiment se meler au bled mais g peur une fois labas je peux rien faire j,aurais plus aucun droit vous connaissez les lois pourrit du bled sa ecrase les femmes donc j pourrais pas revenir en france avc ma fille
i
18 juillet 2014 10:32
trouve toi un gentil gwer par là ....whistling smiley
18 juillet 2014 10:32
Mais je suis un mec moody smiley
18 juillet 2014 11:22
Citation
waityhoppe a écrit:
c,est pas moi ki l,est ramené du bled lui aussi avait ses papiers comme moi,
avant le mariage, il ma dit k un jour on va y retourner j,ai accepté mais apres avoir vecu 1 mois et demi avec eux
je crois ke je ne pourrai pas y retourner au bled parce que je sais que je serai cauzette chez eux si non si c,etait des gens bien je serai retourné, et oui on a eu une petite fille c ca ki m retient dailleurs , et j,ai peur pou elle ma belle mere est tres severe avec les petits enfants elle les frappe a la moindre eerreur en plus mon mari dit ke si je la voi la frapper j,ai pas le droit de rien dire et la laisser la frapper.
On est chez les fous grave..Are you crazy
Fuis vite ce cadre "faimilial' qui ressemble plus à un camp de concentration dont le mari se fait le complice..Vous êtes en grand danger ta fille et toi. Si il se montre violent porte plainte et signale le comportement de la belle mère indigne..Grrrr
w
18 juillet 2014 12:38
en plus de tt ca le comble il m,humilie il me dit k j vaut rien ke je merite rien, alors ke depuis k on est marié je nai jamais arreté de travailler donc je participe a ttes les epences et je suis instruite mais il me rabaisse qd meme
18 juillet 2014 13:49
Salam ma soeur

Je connais un cas similaire sauf que la femme en question vie au Maroc avec son mari chez sa belle famille. Il a fallut l'intervention musclé de ses frères avec des menaces de divorce pour que la belle famille se calme.

Le problème vient de ton mari, c'est lui qui les a autorisé a te manquer de respect en leur donnant raison.

Tu dois en parler avec lui. Tant qu'il ne te soutient pas, tes relations avec ta belle mere n'iront qu'en s'empirant. Et, pire que ce que tu as vécu jusqu'à présent je préfére pas imaginer.

Citation
en plus de tt ca le comble il m,humilie il me dit k j vaut rien ke je merite rien, alors ke depuis k on est marié je nai jamais arreté de travailler donc je participe a ttes les epences et je suis instruite mais il me rabaisse qd meme a écrit:

L'ingratitude dans toute sa splendeur. La prochaine fois ne dépense rien pour ton foyer car je te rappel qu'islamiquement parlant tu n'y es pas obligé. Et si ton mari te demande de payer les factures avec lui tu lui dis que comme tu ne vaux rien alors ton argent aussi ne vaux rien.

Garde confiance en toi meme si c plus facile à dire qu'à faire. Si tu ne valais rien il ne t'aurais pas épousé. Si tu mérite rien mais que tu mérite d'etre sa femme alors c'est qu'il est rien. C'est aussi logique 1+1=2. Il dit ça juste pour t'afflaiblir pour mieu te controler.

Pour le voyage au Maroc, je ne saurais te conseiller. Tu as fais la salat istikhara ?
y
18 juillet 2014 14:58
Salam ma belle,

Tout d'abord bon courage dans ces épreuves. La première question à se poser c'est est-ce qu'il y a encore de l'amour entre vous? Tu l'aimes au point de ne pas pouvoir te séparer de lui? Et lui est-ce qu'il t'aime? Parce quand tu parles du fait qu'il te rabaisse et t'humilie devant sa famille ça me fait de la peine, et ça ne ressemble pas au comportement d'un homme qui aime et respecte sa femme sad smiley. Fais des dou3as et consulte ta famille. C'est une trop grande responsabilité pour nous que de te dire de divorcer ou non, mais ce que je peux te dire c'est qu'au Maroc ça sera pire que ce tu vis actuellement. Je ne dis pas du tout ça pour dénigrer le Maroc, mais là-bas tu seras isolée, tu perdras (du moins pour un temps) ton activité professionnelle et sa famille sera encore plus nombreuse! Là tu subis les foudres de ta belle-soeur et ta belle-mère, mais qui sait si ses tantes, grand-mères, cousines ne sont pas aussi vénéneuses Allah i ster?
Allah isahel
a
18 juillet 2014 15:30
Aleykoum salem tu vas quitter ton travail pour rester a la maison avec ta belle famille qui te martyrise et un mari qui t'humilie et ne te soutien pas tu ne mérite pas ça après si tu veux essayer pour ton couple vasy préviens ta famille tes parents que si jamais tu souhaite revenir qu'ils te soutiennent et met un peu d'argent de côté au cas où
c
18 juillet 2014 15:37
Salam,
Ton histoire m'a fait mal au cœur , je ne comprends pas qu'en 2014 les gens se comportent encore de la sorte. Je te souhaite bon courage avec ta petite fille ça doit vraiment être difficile cette situation.
w
18 juillet 2014 16:45
salam

ca me touhe vraiment que vous soyez avec moi avec votre coeur

ma mere a tjr essayé de calmer les tensions entre nous

mais depuis ke je lui ai dit k il veut rentrer au bled elle me di ke si je rentre c le divorce assuré, et il me prendra ma fille et k il peux m'empecher de retourner en france tant que le divorce n'est pas prononcé parceque c un pays musulman.

pire ke tout il me dit kil me deteste k il reste avc moi pour sa fille, tt ca parce que sa mere lui met des idées ds la tete mais lui c le genre ki repasse sans sesse les choses ds sa tete et il en parle tt le temps et il en reparlera jusqua la fin des temps
18 juillet 2014 17:21
Citation
waityhoppe a écrit:
salam

ca me touhe vraiment que vous soyez avec moi avec votre coeur

ma mere a tjr essayé de calmer les tensions entre nous

mais depuis ke je lui ai dit k il veut rentrer au bled elle me di ke si je rentre c le divorce assuré, et il me prendra ma fille et k il peux m'empecher de retourner en france tant que le divorce n'est pas prononcé parceque c un pays musulman.

pire ke tout il me dit kil me deteste k il reste avc moi pour sa fille, tt ca parce que sa mere lui met des idées ds la tete mais lui c le genre ki repasse sans sesse les choses ds sa tete et il en parle tt le temps et il en reparlera jusqua la fin des temps
Il te détruit cet homme...il est dangereux pour ton équilibre..!
w
18 juillet 2014 17:26
oui il essaye mais moi mon avantage je suis forte moralement je sais ce que je vau et que je suis quelquin de bien, je lui repond comme ca je lui dis toi tu travail et moi j travaille je fais le menage la cuisine et j m occupe de la petite et on a le meme salaire.
18 juillet 2014 17:29
Citation
waityhoppe a écrit:
oui il essaye mais moi mon avantage je suis forte moralement je sais ce que je vau et que je suis quelquin de bien, je lui repond comme ca je lui dis toi tu travail et moi j travaille je fais le menage la cuisine et j m occupe de la petite et on a le meme salaire.
C'est bien tu es forte..Tu gagneras contre cette horde de fous ..malfaisants !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook